[WIP] Dolorès...

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kaliseb
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 04 sept. 2014 - 01:00

[WIP] Dolorès...

Message par kaliseb » 02 déc. 2014 - 22:13

Voila, c'est fait... j'ai franchi le cap et piqué comme beaucoup d'entre vous je m'en vais faire MA première borne. Et c'est avec une immense fierté, des centaines d'heures sur le net et des dizaines d'heure dans mon garage que je vais vous montrer les premières photo de mon bébé, j'ai nomé Dolorès (car à l'image de la Doloréane dans retour vers le futur, ma borne est un peu mon outil à voyager dans le temps). J'ai d'abord longtemps cherché une borne vide, pensant que cela me reviendrait moins cher, pour enfin craquer et me lancer dans le bricolage, à moindre frais... vraiment moindre frais, tout ce qui peut-être récupéré l'a été fait. D'ailleurs depuis je bosse avec un seul écran et sans son !!! :D

Je n'ai aucun mérite car j'ai utilisé le plan bien connu de nous tous.

Je ferais l'inventaire détaillé de toutes mes dépenses à la fin du post.

Tout commence avec un bout de bois...
Image

Puis après quelques découpes, la bête prends laisse deviner quelques formes...
Image

Je fais la même chose sur l'autre planche... et hop rapidement j'arrive à ca : (je dis rapidement pour faire le malin mais j'y ai quand même passé du temps hein ;)
Image

Ensuite, quelques coups de cuillères à pot de jojo l'escargot... et hop : (j'ai mis le controle panel pour voir ce que ca donne, il est juste posé. Pour le support d'écran j'ai du attendre d'en avoir un pour voir exactement ses dimensions... c'est un 22" que j'avais en deuxième écran.
Image

Ensuite percage pour les HP, montage de la porte et début de peinturage :
Image

Récéption de ma commande (au bout de 3 semaines, pile poile le jour de mon anniv, c'est pas beau ca ?!!) :
Image
Le lien internet de ma commande http://www.ebay.com/itm/arcade-diy-kit- ... 1497190671

On met les pitits boutons sur le zoli carton et on voit ce que ca donne :
Image

Le premier d'une longue série...
j'ai mis une plaque de métal galvanié sur la planche de bois pour pouvoir coller un stiker et surtout pour ne pas voir les vis de fixation des joystiks :
Image

Les petits frères boutons...
Image

Sans plan de montage ni détails pour le branchement, j'ai enfin trouvé la solution.... pffffff :
Image

Vu de l'intérieur ca donne ça... un fois qu'on a compris le cablage ça va, c'est relativement rapide et ce système ne nous oblige pas à faire courir une masse reliant tout les boutons, ni d'alim sus. :
Image

Premier test, génial, après quelques embuches les 8 boutons fonctionnent... vite une pac-gomme... il dévors les fantomes... c'est pac-man, pac-man :
Image

Par contre quand j'ai voulu mettre les 8 boutons du joueur 2 la grosse merde, les anciens boutons rouges ne sont pas reconnus, alors qu'ils l'étaient avant... tous mort ! rien compris. Du coup j'ai récupéré les 4 boutons bleus du joueur 1 pour les mettre au joueur 2. Ce qui fait 4 boutons qui marches par joueur. Les rouges ne fonctionnant pas, mais j'ai quand meme la lumière... j'ai aussi acheté des boutons lumineux jaune (player 1 et 2), blanc (sortie ou autre), vert qui iront au dessus du tiroir (crédit), et un sur la droite pour la tirette des jeux de flipper plus 2 de chaque coté de la bornes pour les flippers.
Image

Par contre je ne sais pas du tout si je peux cabler les nouveaux boutons sur mon system USB... comment faire.
Je me rend compte aussi que les boutons que j'ai pris ne sont pas top fonctionnels, c'est au moment de relacher le bouton que l'action se fait, ce qui ne marche pas tip top avec tout les shootem up ou on dirait qu'il y a l'auto-fire.

Je suis un peu perdu avec ces boutons... est-ce qu'on peut facilement faire des cables avec cosses ? comment l'adapter à mon systeme ? comment alimenter les boutons. Il s'agit des ces boutons lumineux déclinés en blanc, jaune et vert... http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1239

Merci pour votre aide et à mon tour si je peux aider quelqu'un, si vous avez des questions sur une étape que j'aurais zapé, sur le matos, etc... je suis la !

Sur ce, bonne nuit les bornien et bornienne...

Kam3léoN

Re: Dolorès...

Message par Kam3léoN » 02 déc. 2014 - 22:34

Sympa ^_^
Bon début kaliseb ;)
Je dirai que ton problème pour les boutons viens surtout du prix, le problème étant que la qualité correspond au prix :/ sur smallcab une commande identique t'aurais coûter plus de 170€ et en version simple alors lumineux je préfère pas te dire !

Mais dans tous les cas, bon début.

Tu pouvais décaisser à la défonceuse aussi plutôt que de mettre une tôle pour cacher les vis, tu l'auras compris je n'aime pas le froid ^_^

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Dolorès...

Message par Ozone » 02 déc. 2014 - 22:54

Sympa ce petit roman photos WIP et cette future borne.

Pour ton problème de boutons on dirait que c'est parce que tu as inversé le + et le -.
Pour tes boutons supplémentaires tu peux les mettre sur ton encodeur, il faut juste que tu trouves les bonnes
fiches pour les brancher. Le reste c'est juste du câble et des cosses.
Et pour alimenter tes boutons lumineux tu peux prendre ça http://www.smallcab.net/cable-dalimenta ... H42R8mYAsw" onclick="window.open(this.href);return false; à brancher sur une molex de l'alim, soit en 12v soit en 5v (en déplaçant le + sur la prise)

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: Dolorès...

Message par lereverandnox » 02 déc. 2014 - 23:43

Laisse moi te dire que Dolorès est charmante ;) Elle aura fière allure une fois terminée et bien maquillée !
C'est combien à la demi-heure ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Dolorès...

Message par JuL » 03 déc. 2014 - 00:04

Ozone a écrit :Pour ton problème de boutons on dirait que c'est parce que tu as inversé le + et le -.
j'aurais tendance à dire pareil, tu dois faire un retour de masse sur ton controlleur, inverse le cablage sur les rouges, ou les bleus

Avatar de l’utilisateur
kaliseb
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 04 sept. 2014 - 01:00

Re: Dolorès...

Message par kaliseb » 03 déc. 2014 - 11:54

Merci pour vos réponses, z'étes au top les gars. Je m'en vais tester tout ça et reviens vous d'zire.

Kam je t'oublis pô t'inquiète... ;)

Kam3léoN

Re: Dolorès...

Message par Kam3léoN » 03 déc. 2014 - 13:00

Pas de soucis, bichonne Dolorès ^^

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »