[WIP] Fabrication d'un bartel sur base minitel Magis Club

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Binch
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 01 avr. 2020 - 17:13
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

[WIP] Fabrication d'un bartel sur base minitel Magis Club

Message par Binch » 15 mars 2021 - 17:50

Bonjour à tous,

J'ai trouvé récemment un minitel Magis Club dans la grange de mes parents et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'en faire quelque chose.
IMG_20210315_165742.jpg
IMG_20210315_165724.jpg
Cependant, comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est un modèle à clavier rabattable et je doute grandement qu'un stick arcade rentre au niveau du clapet (pour les bouton j'ai ma petite idée de comment je vais faire).

Je fais donc appel à votre expérience, savez vous s'il existe des sticks "compacts" qui pourraient rentrer la dedans (personnellement je n'ai rien trouvé de tel même en cherchant bien)? Sinon je réfléchirais à une solution pour intégrer le stick proprement en modifiant un peu le truc.

Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Fabrication d'un bartel sur base minitel Magis Club

Message par Fat Cat Factory » 01 avr. 2021 - 11:37

Hello,

Je suis grosso-merdo confronté au même problème que toi mais sur un minitel lambda (qui sera mon prochain projet).
La solution la plus viable et économique que j'ai trouvé est le ''hack'' d'un joystick d'arduino pour le transformer en stick d'arcade.

Image

Petit plus, tu peux retrouvé ce bidule sur des cartes avec boutons,etc... pas besoin de soudure, quelques cables Dupont et let's go!

Image

Tu as aussi l'option de détourné un Potentiomètre de Joystick à cet usage

Image

Si tu t'embête à te faire toi-même tes boutons poussoir et un stick ''démontable'', tu pourrais même te permettre le luxe d'avoir un minitel qui se ferme toujours !

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »