[WIP] Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeremiggy
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par jeremiggy » 02 oct. 2013 - 15:08

Le bezel est fait et posé, hormis deux trois détail sur l'arrière de la borne (rajout d'un interrupteur général, ajout d'une grille pour fermer la grande trappe réalisé à l'arrière) la façade est terminé à 100%.
Je post les photos ce soir.

Niveau software, je suis en train de télécharger l'énorme archive de 92 Go que l'on trouve sur le net afin de compléter la heavybox avec des systèmes plus récent (ou l'inverse). Mais c'est trèèèèèèsss long, j'aurais préféré trouver quelqu'un de ma région centre possédant ça sur son disque pour en faire une copie mais j'ai l'impression qu'il y a pas grand monde de ma région ici et que finalement il n'y a pas tant de gens qui ont téléchargé ce fichier. Si jamais il y a quelqu'un (45, 89 ou 77) qu'il se manifeste, sinon cela devrait arriver dans la nuit de samedi à dimanche.

Suite en photo ce soir!

Avatar de l’utilisateur
strange54
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 23 déc. 2012 - 00:00

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par strange54 » 02 oct. 2013 - 16:22

un gros GG ^^ pour ta borne on l a croirait sortie d une salle d'arcade vraiment un super taff felicitations:cheers: 

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par Firch » 02 oct. 2013 - 16:40


Niveau software, je suis en train de télécharger l'énorme archive de 92 Go que l'on trouve sur le net afin de compléter la heavybox avec des systèmes plus récent (ou l'inverse). Mais c'est trèèèèèèsss long.
je l'ai deja telechargé et il m'a fallu 3 à 4 semaines non stop, mais bon je n'ai pas non plus une connexion de jedi
tu verras au debut, c'est long et lent, et pis d'un seul coup ce sera rapide, puis de nouveau quelques periode lente
par contre les dernier 5% ont été non-stop et mega rapide
et ensuite tu aura un long dezipage à faire,,, et apres quand tu lancera hyperspin,, tu prendra une sacré claque!!
de + toute les video sont en 480p, mais je precise que selon les systemes il te manquera quelques video, quelque wheel, et quelques boites de jeu
mais bon sans deconner, c'est le pack ideal pour vraiment commencer à faire un hyperspin à grande echelle et en full set
et ce que tu ne trouvera pas dans ce pack, ba tu le trouvera sur l'hyperfreecloud ;)

Avatar de l’utilisateur
paco60
Habitué
Habitué
Messages : 95
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par paco60 » 02 oct. 2013 - 17:07

elle est fooormidable.Très bon choix des side arts, j'adore ;)  

Avatar de l’utilisateur
jeremiggy
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par jeremiggy » 02 oct. 2013 - 17:21


Niveau software, je suis en train de télécharger l'énorme archive de 92 Go que l'on trouve sur le net afin de compléter la heavybox avec des systèmes plus récent (ou l'inverse). Mais c'est trèèèèèèsss long.
je l'ai deja telechargé et il m'a fallu 3 à 4 semaines non stop, mais bon je n'ai pas non plus une connexion de jedi
tu verras au debut, c'est long et lent, et pis d'un seul coup ce sera rapide, puis de nouveau quelques periode lente
par contre les dernier 5% ont été non-stop et mega rapide
et ensuite tu aura un long dezipage à faire,,, et apres quand tu lancera hyperspin,, tu prendra une sacré claque!!
de + toute les video sont en 480p, mais je precise que selon les systemes il te manquera quelques video, quelque wheel, et quelques boites de jeu
mais bon sans deconner, c'est le pack ideal pour vraiment commencer à faire un hyperspin à grande echelle et en full set
et ce que tu ne trouvera pas dans ce pack, ba tu le trouvera sur l'hyperfreecloud ;) Waou sa rassure de voir que certain en sont venu a bout, tu l'as choppé en torrent? Moi j'ai cédé lundi soir, j'ai pris un compte 1 mois chez uploaded à 9 €, j'ai décrypté tout les liens dans la tronche à jdownloader! Pour le moment il bronche pas, avec ma piètre connexion 1,5 méga j'en suis à 30 Go depuis lundi soir, download régulier à 220 ko/s. Impatient d'avoir ce monstre.

Encore merci à tous pour vos chaleureux commentaires, sa fait plaisir après ce taf. (et en plus malgré mon passif de bricoleur du dimanche, j'ai encore tout mes doigts et donc je peux profiter pleinement de ma borne et de ses beaux boutons colorés!)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par Firch » 02 oct. 2013 - 17:31

ouai, je l'avais chopper en torrent
pas trop envide de claquer de la tune (d'ailleurs, j'en avais pas non plus)

Avatar de l’utilisateur
jeremiggy
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par jeremiggy » 03 oct. 2013 - 11:17

Voici des nouvelles photos avec le bezel:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par Firch » 03 oct. 2013 - 11:46

y'a rien à dire, elle donne grave envie

pour autant je trouve que la bande noire sous l'ecran est un peu trop epaisse (si on fait la comparaison avec la bande noire au dessus)

donc par curiosité je me pose quand même la question si tu va ou non rajouter quelques chose à cet endroit pour que la bande fasse moins epaisse

mais bon, même laissé tel quel,, ça rend toujours aussi bien :face:

Avatar de l’utilisateur
jeremiggy
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par jeremiggy » 03 oct. 2013 - 13:46

Je n'ai pas encore travaillé dessus mais je pense mettre une petite plaque alu anodisé avec les consignes d'utilisations.

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par kikikirissx » 03 oct. 2013 - 14:13

trop beauuuuuuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
Millia Rage
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 14 août 2013 - 01:00

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par Millia Rage » 03 oct. 2013 - 15:48

superbe ,juste un souci pour moi ...omg les yeux ! non mais sérieux ! les bouton sont avec des lampe 10000 wat xD ?

sinon je dit respect elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

Avatar de l’utilisateur
jeremiggy
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par jeremiggy » 03 oct. 2013 - 16:01

superbe ,juste un souci pour moi ...omg les yeux ! non mais sérieux ! les bouton sont avec des lampe 10000 wat xD ?

sinon je dit respect elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.ENon je te rassure, c'est la photo qui donne cette impression, pas simple de rendre quelque chose de fidèle, soit c'est trop lumineux comme ici, soit il semble carrément éteint avec d'autre réglage.
Merci pour le compliment.

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par DC-X » 03 oct. 2013 - 16:06

Très belle recherche sur la décoration, elle est cafi de petits détails et elle est vraiment colorée.
Bref du superbe boulot et c'est clair qu'elle donne envie d'y faire une petite partie.

Avatar de l’utilisateur
nestafari
Initié
Initié
Messages : 134
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par nestafari » 03 oct. 2013 - 16:25

Joli boulot,

Je dirais qu elle est superbe dans l ensemble :shock:  

Cependant si je regarde dans les details je m dirais : une petite porte pour les pieces, meme fake, c est tjs un beau clin d oeil au retro gaming mais pas tres important.

Par contra le thème mario sonic est superbement exploité, alors pourquoi un control panel DK? Et en plus les boutons déchirent le dessin...

Mais peu importe elle est vraiment très belle et j adore le profil de l arcade et le taxi driver en bas, yeah..

Avatar de l’utilisateur
jeremiggy
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par jeremiggy » 03 oct. 2013 - 16:48

Joli boulot,

Je dirais qu elle est superbe dans l ensemble :shock:  

Cependant si je regarde dans les details je m dirais : une petite porte pour les pieces, meme fake, c est tjs un beau clin d oeil au retro gaming mais pas tres important.

Par contra le thème mario sonic est superbement exploité, alors pourquoi un control panel DK? Et en plus les boutons déchirent le dessin...

Mais peu importe elle est vraiment très belle et j adore le profil de l arcade et le taxi driver en bas, yeah..Tes remarques sont justes et ce sont des questions que je me suis également posées lors de l'élaboration.
1- le monnayeur, je voulais vraiment en mettre un pour le fun, mais d'une part je voulais quelque chose qui pète, qui soit coloré, j'ai bien aimé la remarque de quelqu'un qui disait que ça avait presque un côté fête forraine, s'était un peu l'esprit, hors avec un monnayeur je bouffais un visuel. D'autre part, en modernisant la forme de la borne classique, j'ai incliné la partie basse qui est sur les vieux modèle droit. Par conséquent je me suis aussi dit qu'un monnayeur dans cette position ferait bizarre et peut-être pas très bien visible. Donc j'ai finalement décidé de ne pas en mettre.
Cependant je réfléchi aussi comme seconde option pour la grande zone noir du bas du bezel d'en faire un zone monnayeur. Je m'explique, il suffirait de faire une fente dans le plexi et de mettre à côté des images de pièce. Cependant percé le plexi, qui de plus ai maintenant qu'il est peint représente un risque...

2- le panel DK, à la base la théma n'est pas mario-sonic mais sega-nintendo. D'ailleurs sur le côté sega on voit plein de personnage autre que sonic et son univers (alex kidd, akira... mais aussi une voiture de crazy taxi...) Et encore j'ai fais un trie car j'aurais aimé mettre la hornet de daytona, la delta et la celica de sega rally... mais finalement je me suis concentré sur les personnages. Mais une fois passé à Nintendo, difficile de trouver des belles images d'autres personnages que ceux de mario. Le panel était donc l'occaz de diversifier un petit peu avec ce superbe visuel DK. Le positionnement a été fait au mieux afin de ne pas faire tomber un bouton en pleine tête d'un personnage, je pense sur ce point ne pas m'en être trop mal tiré, la vu du dessus permet de se rendre compte qu'aucun élément ne gêne vraiment la visibilité globale de l'image.
J'avais trouvé une superbe maps de mario que j'avais dans un premier temps utilisé en fond de panel, mais s'était un peu le bazar.

Image

Avatar de l’utilisateur
strange54
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 23 déc. 2012 - 00:00

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par strange54 » 03 oct. 2013 - 17:03

Serieux trop d'la balle et c est ta premiere borne ? tu peut etre fier pour une premiere ,il y auras tjrs des ptits defauts sur tt les bornes moi aussi idem juste le dessous de l ecran un peu large ^^ enfin si tu veut faire un don suis preneur :lol!:  
enfin felicitations !!

Avatar de l’utilisateur
jeremiggy
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par jeremiggy » 03 oct. 2013 - 17:53

Serieux trop d'la balle et c est ta premiere borne ? tu peut etre fier pour une premiere ,il y auras tjrs des ptits defauts sur tt les bornes moi aussi idem juste le dessous de l ecran un peu large ^^ enfin si tu veut faire un don suis preneur :lol!:  
enfin felicitations !!Merci! Oui première borne!

Le prochain projet videoludique sera un flipper digital je pense, mais plus tard, quand j'aurais le temps et l'argent a consacrer à cela, j'ai un bébé en cours de téléchargement et ça coute aussi ces histoires la!

Avatar de l’utilisateur
Millia Rage
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 14 août 2013 - 01:00

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par Millia Rage » 03 oct. 2013 - 19:42

j'ai un bébé en cours de téléchargement et ça coute aussi ces histoires la!On chope toute sorte de virus pendant les téléchargement fait bien attention a ce qu'il n'y ai pas d'erreur pendant le dezip :flower:  

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par gotlib92 » 03 oct. 2013 - 20:54

Félicitation pour le torrent qui arrive...... :sleep:  conseil :sleep:   :sleep:   :sleep:   :sleep:   :sleep:  


Je voulais savoir comment tu as fait pour l'aluminium sur tous les bords???

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP]Fabrication de ma première borne: RETRO GAME

Message par DarkEagle37 » 03 oct. 2013 - 21:01

Félicitation pour le torrent qui arrive...... :sleep:  conseil :sleep:   :sleep:   :sleep:   :sleep:   :sleep:  


Je voulais savoir comment tu as fait pour l'aluminium sur tous les bords???
T-moldings :?: (sorte de champ spécial borne arcade ;) )

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »