[WIP]G balance,première borne hd!

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

G balance,première borne hd!

Message par ninjanuin83 » 03 nov. 2018 - 12:20

Salut!
Suite a un petit roadtrip du coté de saint-affrique,quelques part entre neverland et l'A75 enneigé de cette semaine :? ,j'ai ramené deux G balance de chez otakushop.
figurez vous que la semaine dernière sur leur page "facedebouc",il y avait un message de "braderie" comme quoi il manqué de place...J'ai bataillé cinq jours entre mail,sms et coup de téléphone (repond jamais!).
Ils ont une très mauvaise communication,bref!J'ai fini par y aller les chercher moi meme pour etre sur de les avoir.650 euros la borne avec l'ecran fonctionnel, mais certainement rincé! :(
Je vous dirai ça quand je les aurai branché après avoir reçu mon transfo 110v!

Il y avait aussi 4 carcasses de blast avec écran non fonctionnelle et fissure sous le panel...600 euros j'ai pas prit :shock: .Et bcp d'autres bornes,si vous avez de la patience,allez voir!

Le début d'un bon petit WIP!!!

Image
Dernière modification par ninjanuin83 le 08 nov. 2018 - 14:01, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par Reaver7 » 03 nov. 2018 - 16:50

De ce que j'ai vu sur les G-Balance, l'écran est rarement rincé.
T'as juste pas mal de poussière et / ou de nicotine entre l'écran et la vitre de protection.

Par contre, je sais pas si c'est le cas de la tienne mais dans celles que j'ai vues au dépot, y a eu pas mal de bricolage au niveau des cables.
En attendant de recevoir ton transfo, je te conseille de la démonter et de la nettoyer, les ventilos font un barouf du diable et ils sont encrassés de poussière.
Et il arrive que l'écran se mette en sécurité a cause des ventilos qui justement n'évacuent pas la chaleur a cause de la poussière.

Bon courage pour ton WIP, elles sont chiantes à démonter mais elles ont un trés bel écran!

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ezechielxae » 03 nov. 2018 - 17:33

Pour ca, que j'ai pas pris de Blast City chez lui, son site web et sa réputation sur les forums (surprise et trop dans son jus et demerdes toi), ne m'ont pas mis en confiance...

Pour tes G-Balance tu as le panel ?
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ninjanuin83 » 03 nov. 2018 - 17:40

oui oui j'ai les panels,sur une il y avait un systeme nesica dedans(le panel est un taito avec une carte electronique "rfid"),et l'autre certainement un systeme lindbergh(supposition).
Pour sur je les deja demonté,et effectivement faudra un sacré bon nettoyage dedans!!!

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ezechielxae » 03 nov. 2018 - 18:08

Si tu pouvais nous faire des photos de tout cela :D

Si tu as une Lindbergh Yellow c'est le top du top, juste prévoir une 6800/7800GT en rab (me souviens plus si Sega et Nvidia n'ont pas bloqué le bios de la CG pour empêcher la substitution avec une carte PC, et donc la faudra la flashsher....)

Impatient de voir tes photos :D
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ninjanuin83 » 03 nov. 2018 - 18:35

heu...on s'est pas compris,quand je dis il y avait c'etait au japon....a 650 euros y as pas de systeme dedans!!! c'est juste que sur une il y avait un panel nesicalive avec la carte rfid et un flyer coller dessus avec les perso de blazblue,et l'autre c'est un panel sega avec un drole de nom dessus....

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ninjanuin83 » 08 nov. 2018 - 13:57

Alors voila,suite a la réception de mon transfo 110v,j'ai pu essayer les écrans:

Image

Image

Effectivement les écrans ont l'air d'aller,du moins je trouve ça très satisfaisant a ce prix la! :D :D Seul bemol ,sur les deux écrans il y en as un qui a l'alim qui marche pas :? :? .Le fait d'avoir deux bornes me permet d'échanger les pièces,du coup c'est plus facile de trouver les pannes!

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ezechielxae » 08 nov. 2018 - 14:37

la Qualité du LCD a l'air d'être la, c'est tres propre en effet :)
Font combien de pouces les LCD ?

Oui tu peux vampiriser une borne pour refaire une complète, et tu fera la seconde plus tard :)
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ninjanuin83 » 08 nov. 2018 - 15:53

les ecrans c'est des 32 pouces,visiblement c'est facile de trouver des alim 24v pour remplacer l'existante,mais tu as raison,pour l'instant je vais vampiriser une pour faire l'autre rapidement,et la seconde plus tard....

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ezechielxae » 08 nov. 2018 - 16:16

32" c'est honnête, tu as vraiment fait une bonne affaire, une borne HD sera ma future installation avec la NAC, ca prend quoi en résolution, du 720P ? du 1080p ? ou des résolutions plus propriétaires ?

Oui une alimentation 24V je ne pense pas que se soit bien compliqué, au pire cela se fabrique, je me fais les miennes 12V pour mes appareils audio visuel
Image

Si je relis le Secondaire 1 et 2, ça me fera du 24V, après c'est juste un pont de diode, Condo, et régulateur de tension, faire une alimentation n'est pas bien compliqué en soi, juste faire gaffe a la puissance de sortie, mais pour pas se prendre la tête, l'acheter directement
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ninjanuin83 » 08 nov. 2018 - 16:52

pour la résolution écran tu peut en choisir entre trois: 1024x768,1280x768 et 1360x768.Dans le menu de l'écran on peut choir "widescreen",du coup ton image est en plein écran(je leur ai pris le mode d'emploi de la borne).Quand tu joue je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence avec du 1080p en 32 pouces....
c'est cool d'avoir ces connaissances en électricité,ça permet de se dépanner a moindre frais!!

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ezechielxae » 08 nov. 2018 - 17:02

A l'époque avant d'être en informatique, j'ai fait un BAC option électronique, mais aujourd'hui sur le net avec le terme 'DIY' Do It Yoursef (fais le toi meme) tu trouves facilement des montages a réaliser :)
En plus de revenir moins chere, ca me permet surtout d'avoir une alimentation de qualité filtré, j'en ai fais pour mon DAC, et pour mon lecteur multimédia Zappiti :)

oui ca reste des résolutions informatique du coup, je me souviens pas si les PS3/X360 font ce genre de résolutions
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ninjanuin83 » 08 nov. 2018 - 17:04

pour mon essai image c'est une xbox360 jtag que j'ai branché

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par Reaver7 » 08 nov. 2018 - 21:29

La xbox 360 crache du 720p, donc le 1368x768 est impec.
Pas besoin de plus. ;)

Par contre tu me dira si tu as l'occaz de tester mais: je trouve le VGA plus beau sur la xbox 360 que le HDMI.
C'est peut être juste psychologique ceci dit ^^

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ninjanuin83 » 09 nov. 2018 - 08:43

oui je ferai une comparaison,ceci dit l'essai a était fait avec le cable vga(par facilité),mais j'ai lu sur ce forum,quelqu'un dire que par défaut ,si on utilise le cable vga sur la xbox,ça sort du 480p.A voir....Si la place me le permet,j'aimerai y mettre un pc a demeure avec le frontend nesica et aussi zspin(ça me donnera l'occasion de tester tout le travail qu'as été fait ;) ) ,et y brancher a la volé xbox360,ps4 ou ps3,pour certain jeu de fight que j'ai sur ces consoles :).

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ezechielxae » 09 nov. 2018 - 10:22

Oui fort possible qu'en cable VGA la x360 sort uniquement du 480p, car c'est un des moyen qui permet de la mettre dans des bornes CRT Tri-Fréquence ou passer par un adaptateur VGA-CGA (ou mieux un UVC d'Ultracade) pour les bornes 15K.
Après j'ignore si en VGA le menu réglage résolution de la console est disponible, j'ai la console mais pas le câble ... Pour la Brancher dans ma NAC je pense bidouiller un PS2JAMMA (dur de trouver un UVC d'Ultracade sur le web).

en VsFighting, la saga BazBlue sur PS3/X360 est démentiel, ca doit vraiment bien rendre sur tes bornes ^^

Si tu compares la G-Balance à la Vewlix que dirais-tu ?
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ninjanuin83 » 09 nov. 2018 - 11:44

ben pour faire une comparaison objective il aurai fallu que j'en ai une vewlix sous la main....aprés,pour avoir lu pas mal de chose sur les vewlix differente(f,l...)qui viennent en fait de la meme usine,mais avec des finitions et écrans différents,je me dis que c'est pas simple :? ....
En tout cas les vewlix ont un esthetique qui plais,et du coup les vendeurs en profitent....c'est pas compliqué,chez otaku il y avait 2 vewlix en destockage ami et L a 1100 et 950 €(manqué l'iboard et dans l'état).Les vewlix en destockage sont vendu plus cher car il y as la demande en face...les g balance n'ont pas le succés des vewlix alors que je trouve qu'au niveau structure et matos ,elles ont rien as enviées au taito !!! 135kg les gbalance.....que de la féraille,trés peu de plastique!!!
l'écran c'est un sanwa mais en 720p,alors que la vewlix f a un écran 1080p....Mais si tu fait le comparatif porte monnaie et maman avec son rouleau de patisserie :roll: ,je prefere la g balance sans probleme!!!! :D :D
En résumé je pense que le prix des vewlix n'est justifié que par l'effet de mode et la demande,et que les g-balance non rien a leur envié,si ce n'est l'écran en 1080p de la vewlix F.

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ezechielxae » 09 nov. 2018 - 11:58

ninjanuin83 a écrit :maman avec son rouleau de patisserie :roll:
:lol:

En effet, perso je connaissais que la VewLix en borne HD, la Sega Lindberg étant a mes yeux une daube infâme, on arrive pas lui coller un plein écran , tjs des bandes noires bien relou, et la qualité du LCD, sans plus... et tes G-balance font balancer mon coeur :lol:

Les Vewlix ont un design sympa et moderne, je ne trouve pas les G-Balance moche n'ont plus, vais peut être me diriger vers ca :D
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
Hikaru46
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 03 avr. 2016 - 11:26
Localisation : Cahors - Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par Hikaru46 » 09 nov. 2018 - 17:34

La vewlix f a un écran 720p comme la c que je possède. Elle peut upscaler en 1080i mais c'est du 720p natif.

Il n'y a que la diamond qui propose du 1080p mais c'est pas le même tarif.

Après et c'est ce que je compte faire c'est de remplacer l'écran sanwa par un moniteur 32" iiyama. Les bornes HD ont cette avantage d'être facilement modifiables.

Le 1080i upscale ça peut dépanner mais c'est tout de même moins propre comme résultat que du vrai 1080p.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: G balance,première borne hd!

Message par ninjanuin83 » 09 nov. 2018 - 18:19

tiens sur wikipedia ils disent que la f a un 1080p d'origine....du coup ça renforce mon sentiment sur la g balance! ;)
Et par curiosité tu as regardé l'inputlag du iiyama?
Ton écran est rincé que tu veuilles le changer?

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »