[WIP] Je me lance... 1er Bartop d'OscarTramor

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
OscarTramor
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2018 - 16:15

[WIP] Je me lance... 1er Bartop d'OscarTramor

Message par OscarTramor » 25 mai 2018 - 12:35

Bonjour à tous,
Un sujet pour vous présenter la construction de mon premier Bartop.
Après de longues réflexions et lectures du forum, j'en rêvais depuis longtemps, je me lance enfin dans un bartop 2 joueurs !
J'ai choisi la solution Raspberry + Recalbox dans un premier temps par facilité, j'essaierai certainement Retropie plus tard car la présentation avec les vidéos est superbe je trouve, mais je n'ai pas envie de trop me prendre la tête sur la partie logiciel. J'ai avant tout envie de jouer (essentiellement Arcade, Master System, Megadrive, Snes, Nes et Néo Géo bien sur) et revivre mes sensations d'ado avec ces bornes d'arcade qui me faisaient rêver et dépenser mes francs.
J'ai hâte d'avoir les premières pièces entre mes mains.

Je n'ai pas encore une idée précise de la déco finale, mais je veux quelque chose de très simple et sobre, surement une base peinte en blanc avec juste des stickers pour le marquee éclairé + control panel ou front panel. J'hésite aussi avec une déco type carbone par petite touche, mais rien de fixé encore.

Petit récap des composants, j'ai aussi mis le prix payé à titre indicatif pour ceux qui ne se sont pas encore lancé et qui voudrait avoir une idée du budget global :
- Kit Bartop V2+ de PM88 avec options plexi marquee, écran, control panel, T-molding blanc : 214,87 euros (livraison incluse)
- Raspberry Pi 3B : 41,71 euros
- Kit Rasperry Aukru Super 3-1 : 12,69 euros
- Carte Micro SD Samsung 128 go : 37,98 euros
- Clé USB Sandisk 128 go : 35,50 euros
- 3 prise USB Neutrik : 16,44 euros
- 1 ampli audio Lepy LP838 : 19,99 euros
- 3 rallonge USB : récup
- 1 multiprise secteur : récup
- 1 écran Lénovo 19 pouces 4/3 : récup

Il me reste la commande chez Smallcab pour les boutons, joysticks et câblages mais j'attends d'avoir reçu le kit bois & le prochain salaire ;)
Je pense partir sur la série silencieuse de Sanwa.
Il me manquera aussi les haut-parleurs + grilles, mais idem j'attends le kit bois pour avoir les dimensions que je peux y mettre.

J'hésite aussi plus tard à changer l'écran par un plus grand 16/10 ou 16/9 car j'ai peur que le 19 fassent un peu rikiki dans le kit bois... même si je ne gagnerai pas en taille d'image, c'est juste d'ordre esthétique. A voir.

J'éditerai ce post et vous mettrai des photos au fur et à mesure de la réception du matériel, construction...

A bientot,

Avatar de l’utilisateur
OscarTramor
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2018 - 16:15

Re: [WIP] Je me lance... 1er Bartop d'OscarTramor

Message par OscarTramor » 01 juin 2018 - 21:14

J'ai reçu mon kit bois et mes premières pièces !
Je me suis enfin décidé sur la déco, je vais partir sur un aspect Retour vers le futur.
Je voudrais faire juste le Marquee et le control panel.
Je ne me sens pas de les faire sous photoshop.
Savez vous ou je peux en trouver pour le kit PM88 ?
Je cherche un marquee comme celui ci : http://arcadecabinetmachine.com/wp-cont ... arquee.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ou celui ci https://www.hfsplay.fr/wp-content/uploa ... velvet.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le control panel, je n'ai trouvé trop d'exemples... si vous avez...

Je ferai quelques photos demain du kit

Edit : en fait c'est exactement cette déco que je voudrais, il me reste plus qu'à trouver les fichiers sources
" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un saurait ou je peux trouver les fichiers ?
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
OscarTramor
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2018 - 16:15

Re: [WIP] Je me lance... 1er Bartop d'OscarTramor

Message par OscarTramor » 04 juin 2018 - 14:52

Bonjour à tous,
J'ai attaqué la création de ma déco sur Photoshop... qui est loin d'être finie... je débute sur photoshop du coup je mascagne pas mal... mais j'y ai passé pas mal de temps ce weekend !
Je suis parti sur un thème Back to the future, fortement inspiré de celui de Frankeez (merci à lui!) avec quelques petites modifs et images un peu différentes.
J'ai quelques questions :)
- Qu'en pensez vous ? Quelles améliorations pourrais je faire ?
- Pour les sides, j'aimerai mieux intégrer les 2 éléments que j'ai rajouté (Almanach et journal), comment puis je faire ?

Merci par avance et gros merci à Muerte pour l'énorme tuto Photoshop,

PS : parfois, il y a plusieurs solutions sur un PSD, notamment pour le marquee et le front panel pour lesquels, je n'ai juste pas arrêté mes choix encore.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »