[WIP]let's go 1st time

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jaze
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2020 - 17:48
A été remercié : 1 fois

[WIP]let's go 1st time

Message par jaze » 03 nov. 2020 - 17:48

Bonjour a tous,
Bon ça y est j'ai décidé de sauter le pas...Ayant débuter mon expérience vidéo-ludique il y quelques années sur CPC 6128 (ah bon c'était y a 35 ans?!?) puis sur les différentes consoles sorties jusqu'à maintenant en passant par les bornes d'arcades sur lesquelles passaient tout mes francs (oui oui ça a existé), je me lance dans mon projet de construire un bartop.
Je n'y connais rien en rétro gaming mais je me débrouille en bricolage et en informatique, du coup ça devrait le faire; d'autant plus qu'il y a une super communauté d'entraide ici.
Donc voilà, je part sur une Bartop Frankeez sur base de raspberry pi4. Pour commencé, j'ai fais la liste des courses :D :

Déjà commandé :
-Raspberry Pi4
-Adaptateur VGA>HDMI
-Alim Pi4
-Boitier et dissipateurs
-Carte µSD
-Cable HDMI/µHDMI


Prochains Achats:
-boutons et sticks
-bande LED et alim
-Molding sans le T car pas le matos pour rainurer
-MDF
-Plexi

Dans le futur:
-SSD
-Adaptateur SATA>USB3.0
-Ampli et alim
-Hauts parleurs
-écran 19 pouces(j'ai un 17 pouces à la maison mais bon ça va être petit), j'attends de tomber sur une bonne occaz

Pour les boutons et les sticks, je n'y connais rien, j'ai vu ça https://fabulous-arcade.com/fr/kit-joys ... s_standard , qu'en pensez-vous?

En attendant de recevoir le hardware, je commence à m'atteler à la création des stickers, le thème sera DBZ, mes enfants et moi étant de grands fan des perruques jaunes :D
Image
Image
Image
Si vous avez des commentaires, n'hésitez surtout pas, toute critique est bonne à prendre, d'autant plus que je ne suis pas un as de Photoshop.
A bientôt pour la suite des aventures ;) .

Avatar de l’utilisateur
jaze
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2020 - 17:48
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP]let's go 1st time

Message par jaze » 04 nov. 2020 - 15:45

Bonjour, je me pause quelques questions par rapport aux boutons pour mon bartop. J'étais parti pour ce kit https://fabulous-arcade.com/fr/kit-joys ... s_standard mais est ce qu'il y aura assez de boutons? Est ce qu'il faut que je rajoute un hotkey? Et par exemple si je veux émuler la ps1, il faut partir sur 8 boutons par joueurs? Merci d'avance

EDIT: Je pense que j'ai trouvé, corrigez moi si je dis une bêtise
-Joueur1: 6 ou 8 boutons + start J1 + Select J1
-Joueur2: 6 ou 8 boutons + start J2 + Select J2
+ 1 hotkey
Soit 17 ou 19 boutons...pfiou ça en fait des boutons :shock:
Y a que pour la PS1 qu'il faut 8 boutons par joueurs?

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP]let's go 1st time

Message par mathiboo » 04 nov. 2020 - 19:12

8 boutons c'est utile pour :
-les jeux console même si souvent autant brancher une manette, à par les jeux de baston la plupart sont injouable au stick.
-avoir une ligne de 4 en haut pour jouer au Jeux neo geo dans la disposition d'origine.
-les jeux pc, mortal Kombat 10, skullgirl et autre jeux récents utilisent 8 bouton.

Sinon 6 bouton par joueur c'est mieux, plus jolis, et plus lisible.
Perso j'ai pris un kit un peu comme le tien et franchement je regrette de pas avoir pris un truc un peu plus quali, c'est jolis mais je sens que c'est pas ouf, faut dire je joue vraiment beaucoup dessus à cause des smallcab challenge.

Avatar de l’utilisateur
jaze
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2020 - 17:48
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP]let's go 1st time

Message par jaze » 05 nov. 2020 - 21:48

Merci mathiboo, je vais réfléchir encore un peu pour les boutons, mais soul calibur au joysticks ca fait envie😁sinon, voila, stickers commandés.
https://zupimages.net/up/20/45/h01b.png
Ce week-end j'attaque la découpe du mdf👍

Avatar de l’utilisateur
jaze
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2020 - 17:48
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP]let's go 1st time

Message par jaze » 14 nov. 2020 - 21:03

Voilà quelques nouvelles, le bartop avance bien, j'ai reçu les stickers, c'était super rapide et qualité au top
Image
Les planches sont découpées et j'ai commencé à poser quelques stickers
Image
Image
Image
Maintenant j'attaque le contrôle panel
Image
Image
Image
Arrivé à ce stade j'ai un petit soucis, je ne comprends pas quel bouton connecter sur la carte xinmo. J'ai lu que les boutons doivent correspondre à la manette snes mais sur le schéma fourni, il correspondent à une manette de PlayStation
Image
Si quelqu'un pouvait me dire la correspondance par rapport au panel, car la je suis bloqué. Merci d'avance 👍
Edit: pour le bouton hotkey aussi, je ne sais pas ou le connecter

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP]let's go 1st time

Message par gui_2009 » 14 nov. 2020 - 21:22

Salut !

De mémoire, lorsque j’ai fait le bartop de mon fils, j’ai suivi le câblage indiqué sur la fiche avec la carte xin mo,
Puis j’ai mappé correctement sous recalbox.
En gros même si un bouton s’appele « bouton 3 », si tu le mappes en bouton start, il aura bien la fonction start in game

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [WIP]let's go 1st time

Message par arnodaro » 15 nov. 2020 - 21:47

un peu tard peut être...peu importe le branchement tu mapperas après sous recal ou autre, par contre il faut brancher le P1 exactement comme le P2 sinon tu va avoir des surprises. Et sous recalbox tu ne configures que le P1, le P2 se fera tout seul.
ex: 1P bouton sur panel vers xin mo P1 button 1 donc 2P bouton sur panel vers xin mo P2 button 1

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »