[WIP]let's go 1st time

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jaze
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2020 - 17:48
A été remercié : 1 fois

[WIP]let's go 1st time

Message par jaze » 03 nov. 2020 - 17:48

Bonjour a tous,
Bon ça y est j'ai décidé de sauter le pas...Ayant débuter mon expérience vidéo-ludique il y quelques années sur CPC 6128 (ah bon c'était y a 35 ans?!?) puis sur les différentes consoles sorties jusqu'à maintenant en passant par les bornes d'arcades sur lesquelles passaient tout mes francs (oui oui ça a existé), je me lance dans mon projet de construire un bartop.
Je n'y connais rien en rétro gaming mais je me débrouille en bricolage et en informatique, du coup ça devrait le faire; d'autant plus qu'il y a une super communauté d'entraide ici.
Donc voilà, je part sur une Bartop Frankeez sur base de raspberry pi4. Pour commencé, j'ai fais la liste des courses :D :

Déjà commandé :
-Raspberry Pi4
-Adaptateur VGA>HDMI
-Alim Pi4
-Boitier et dissipateurs
-Carte µSD
-Cable HDMI/µHDMI


Prochains Achats:
-boutons et sticks
-bande LED et alim
-Molding sans le T car pas le matos pour rainurer
-MDF
-Plexi

Dans le futur:
-SSD
-Adaptateur SATA>USB3.0
-Ampli et alim
-Hauts parleurs
-écran 19 pouces(j'ai un 17 pouces à la maison mais bon ça va être petit), j'attends de tomber sur une bonne occaz

Pour les boutons et les sticks, je n'y connais rien, j'ai vu ça https://fabulous-arcade.com/fr/kit-joys ... s_standard , qu'en pensez-vous?

En attendant de recevoir le hardware, je commence à m'atteler à la création des stickers, le thème sera DBZ, mes enfants et moi étant de grands fan des perruques jaunes :D
Image
Image
Image
Si vous avez des commentaires, n'hésitez surtout pas, toute critique est bonne à prendre, d'autant plus que je ne suis pas un as de Photoshop.