[WIP] Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

[WIP] Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par tetrafred » 26 avr. 2014 - 01:29

Coucou par ici,

Depuis le temps que je m'était dit que je devais présenter mon WIP de ma borne je décide de franchir le pas.

Alors, tout d'abord j'ai pas mal chercher de plans et j'en ai choisi un qui me paraissait très bien. je vais pas faire dans la nouveauté en sélectionnant le modèle "project mame" de chez Koenigs.
http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepprojectmame.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi celui là?

Et bien parceque je dispose d'un X arcade et que le meuble me plaisait bien tout simplement. Je sais que le X arcade c'est le mal pour certains mais ne disposant pas d'un budget de fou et voulant faire au moins cher (vu que j'avais déjà le pannel) j'opterais pour la solution d'upgrade avec un DIY plus tard. Ca me permettra d'avoir dans un premier temps quelque chose de fonctionnel.

Ce que j'ai à dispo pour le moment:
-un vieille écran mirai 19 pouces 16/9 1440*900 2 ms
-un vieux PC d'un pote avec une M2N32 sli deluxe, un amdx2 4200+, 4 giga de ram, une alim (qu'il faut que je recupère dans mon pincab pour en mettre une autre à la place)...
-un X-arcade deux joueurs
-un ventilo 12 cm
-une multiprise
-une ATI 3870HD et une ATI 4850HD
-Deux boutons microswitch 28 mm pour mettre sur les côté pour les jeux d flipper sur Pinball Arcade (Visual Pinball, Future Pinball, unity3D Pinball et Pinball2 FX sont dans le Pincab)
-un petit ampli deux fois 20W 8 ohms et deux enceintes 10 cm de voiture 15 watts 8 ohms. Pas besoin que ça fasse Juckbox avec un son de fou (les platines avec le "sound system" sont à côté   :twisted:  )

Je ne sais pas encore si le PC est fonctionnel et pour cela il faudrait déjà que je le re équipe d'une alim voir si il se lance sans parler du dépoussiérage. Si il ne fonctionne pas je pense que je partirais sur une config AMD socket FM2/FM2+ pour une histoire de prix.

Le thème choisi de ma cab: valkyrie Profile.
Tout simplement parceque c'était mon premier RPG import et qu'il m'a grave scotcher à l'époque. En plus, avoir la valkyrie qui veillera sur les âmes des avatars qui vont mourir en grand nombre sur l'écran ça n'a pas de prix ;)

Bref, passons aux chose sérieuses.

J'ai préféré partir sur du medium de 19 mm pour une histoire de coût et avoir du T molding qui couvre bien. Je sais qu'avec ce matériaux le molding n'est pas obligatoire mais je voulais un habillage complet.
Pour le bois je suis allez voir un ami menuisier qui m'a commander une plaque de 3*2 pour 40€ HT \o/

Ensuite n'étant pas équipé pour faire un boulot nickel (scie sauteuse qui m'a laché, pas de défonceuse....) j'ai amené tous ça chez mon père (menuisier :p) avec les plans taille réelle imprimer sur un traceur au taf. Le temps de bien lui expliquer ce qu'il me faut et de lui laisser le tout il me fait la caisse "tranquilou" en 1 semaine:

Le tiroir. j'y reviendrais après
Image

La porte arrière avec des système "press bidule" (zappé le nom)
Image

Essai du T molding:
Image
Il n'avais pas de "scie" qui convenait pour faire la saigner à la défonceuse alors il a réaliser ça à la toupie en deux passages.

La caisse arrivé à la maison, montage de l'écran et essai de l'encastrage du X arcade:
Image


Petite mésaventure quand même avec ce modèle et la manière dont on l'a monté.
Mon fond de tiroir est de 19 mm et forcement ça coince pour loger une souris classique de PC de bureau puisque elle ne passe plus en hauteur. Pour les manettes à la rigueur tant pis elle seront mise dans la caisse du bas et il est prévue un passage des fils par un jour entre le bas du tiroir et le haut de la façade. J'ai essayer de refaire les façade mais mauvaise suprise le daron par excès de professionnalisme à mis des points de colle sur les tasseau et les panneaux. Colle et demontage sur du medium ça fait pas bon ménage. heureusement pas de casse et au final je prendrais une souris "plate" qui fait 3.5 cm maxi de haut. faut que j'étudie quand même de refaire le tiroir avec une plaque de fond de 10 mm maxi histoire de gagner un peut. Sait on jamais et puis après tout la borne ne servira pas à faire des FPS mais la souris pourrais être très pratique pour faire du Aquaria par exemple.

Partie software je dispose déjà du pack HeavyBox V2 avec le pack Amiga et l'ajout de quelques jeux PC. Il faudra que je fasse attention à bien faire des partitions lors du formatage d'un HDD neuf et indiquer les bonnes lettre de lecteur pour faciliter une migration (amiga qui n'est pas avec des chemins dynamiques)

Partie déco j'ai commencé quelques trucs sous Photoshop pour arriver à des résultats comme ça (résolution largement baissée pour pouvoir être upload):
Image
Image

La couleur de fond de caisse sera noir je pense mais ça reste à valider. Il faut que je regarde quels tons s’harmonise avec ça.  

Je vais avancer à petits pas puisqu'il faut aussi que je m'occupe de mon Pincab avec le recablage et dédoublage des mes LEDS RGB.

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par salyangel » 26 avr. 2014 - 01:59

8)  top top tes skins

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par DarkEagle37 » 26 avr. 2014 - 11:15

Sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par Cobra » 26 avr. 2014 - 22:08

Le travail est super propre, ça va être super joli avec un full side en stickers, je trouve ça dommage de claquer un xarcade au lieu d'avoir fait le panel toi même, ce qui semblerait une formalité pour toi.
Cobra

Avatar de l’utilisateur
hyperfreestock
Passionné
Passionné
Messages : 186
Inscription : 02 nov. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par hyperfreestock » 26 avr. 2014 - 23:39

du beau boulot !!

j'adore le stick énorme !

j'ai acheter sont grand frère ^^ avec le trackball au milieux ^^

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par tetrafred » 27 avr. 2014 - 00:00

Merci pour vos commentaires même si je n'ai aucun mérite sur la partie menuiserie.

les artwork m'ont au moins permis de basculer sur photoshop CS4 alors que je trainais encore mon vieux photoshop 6 (lol)...Il n'arrivait pas à gérer les fichiers volumineux. Ca me motive à m'attaquer ensuite à mes éventuels stickers du Pincab (thème "Free party" surement).

Un petit truc aussi, les artwork de la mamecab ne sont pas réellement "full". J'ai pris les modèles de base du site de Koenigs ce qui fait qu'il y aura de la marge en bas et un tout petit peu sur les côté.
Comme sur le WIP ici:
Image

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par tetrafred » 09 mai 2014 - 12:20

Bon j'ai tenté de remettre en route le vieux PC de mon poto et je pense que la carte mère est effectivement cramée comme on avait conclue à l’époque. Il démarre 5 sec (avec seulement le processeur de brancher) et s'éteint même après un CCMOS et en ayant enlevé la pile.

Si ça ce trouve c’est la pile qui est tous simplement HS en plus...

Bref du coup j'ai passé commande d'une config entrée de gamme mais qui a de bonne perf quand même. Et puis pour de l'émulation ça sera largement suffisant:

-Intel® Pentium® G3220 Haswell

-Kingston 4Go DDR3 1333MHz CL9 HyperX FURY Black

-MSI H81M-P32

J'ai la carte vidéo, l'alim et le disque dur déjà.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par tetrafred » 30 mai 2014 - 13:52

Bon j'en suis à la sous couche. ce matin je passe ma deuxième couche et un voisin qui s'arrête pour me dire qu'il a deux fauteuils arcade chez lui.
-"Tu les veut? sinon ca part à la déchetterie...(la borne y a eu le droit elle ^^')"
-Why not
-Bouge pas je t’apporte ça.
Et là il me ramène carrément le plateau avec deux fauteuils de borne de l’époque \o/
Y'aura plus qu'a rénover tous ça lol
Image

les fauteuils:
Image


Ca m’embête un peut pour ma porte de devant mais ça se re bricole toujours ;)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par camarade35 » 30 mai 2014 - 17:05

Enorme les fauteuils, par contre je rejoins Cobra sur le Xarcade, qu'est-ce que je n'aime pas cet appareil (choix perso).
Sinon, beau boulot, bon courage pour la suite
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par shabazz » 19 juin 2014 - 11:03

Que j'aimerais avoir un daron menuisier avec l’entrepôt, l'outillage et tout le toutim !
J'aurais une borne en construction en permanence.

Et sinon ça avance ?

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par tetrafred » 19 juin 2014 - 11:11

Oui ça avance mais très doucement.
J'ai passé ma première couche de noir pour que la borne soit présentable à une soirée avec des potos fin Mai. Depuis j'ai pas trouvé le temps de m'y remettre (Wildstar, coupe du monde, les gosses et divers trucs).

Je prendrais des photos pour actualiser ça.

Pour les fauteuils, après test, ils sont carrément trop bas et j'hésite à les réhausser pour les adapter ou carrément partir sur une borne modèle NeoGeo MVS assise. Déjà faut que je termine celle ci ;)

Pour les stickers, je n'ai pas avancé plus que ça non plus. Les futurs vacances vont surement m'aider.

Je vais peut être aussi faire quelques thèmes en rab que je partagerais (Macross, Gundam, Volgarr...)

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par tetrafred » 25 juin 2014 - 19:06

Alors comme promis quelques photos. Ne regardez pas le bazar   :oops:  

Après deux couches de peintures noire:
Image
Image
Le Bezel est misérable, puisque pour le cache de l'emplacement de l'écran j'ai mis des vieilles radios que j'avais fixées avec du double face pour pouvoir bomber la partie à recouvrir. Forcement le scotch à laisser des traces de colles impossibles à virer et lors d'une tentative de rattrapage quelques semaines plus tard, j'ai eu le haut du "bezel" qui a frisé :(
J'en referais un avec du sticker noir plus tard.

Un marquee à l'arrache pour tester le rendu et le futur design général de ce dernier:
Image
Son retro éclairage avec un tube led à 19€ pris chez leroy merlin (donné pour 10000 heures) fixé avec deux anciennes patte de chargeurs auto (rien ne se jette). Le tube led est clipser dessus.
Image

je vais bien voir ce que ça donne ce soir mais je pense qu'il faudrait que je peigne l'interieur en blanc ou que je le tapisse de papier alu.

Pour le marquee, c'est une simple feuille de papier mise entre deux plaques de plexi de 2 mm tenu par des cornières noires fixée avec des vis sur ou sous les montants de la bornes. Soit je me débrouille à repeindre les vis en noir soit j'essaye de trouver des caches têtes de vis noir comme sur les meubles de nos amis du nord.

Pour la peinture, une question me taraudait. Vous passez un coup de vernis sur vos bornes ou vous laisser comme ça? Si je vernis avant les stickers est ce que ceux ci auront une bonne adhérence quand même?

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par camarade35 » 25 juin 2014 - 19:15

Ouah, beau boulot.
Et ne vous moquez pas de moi mais je viens de comprendre pourquoi tout le monde met deux planches de chaque côté -- pour le T-Molding, bah oui
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par wildwisestudio » 26 juin 2014 - 13:49

Ouah, beau boulot.
Et ne vous moquez pas de moi mais je viens de comprendre pourquoi tout le monde met deux planches de chaque côté -- pour le T-Molding, bah oui
Je pense que c'est une seule planche qui est rainurée camarade35 :)

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par tetrafred » 07 nov. 2014 - 22:38

Alors, petites nouvelles sur l'avancée minim du projet.

J'ai enfin pausé mon T molding. C'était plutôt rapide et je m'attendais à quelque chose de plus ardu:
Image

Ensuite j'ai fait une impression test taille réelle sur le nouveau traceur que l'on a reçu au taf et positionnement pour voir le rendu:
Image
Image

Désolé pour la qualité des photos vraiment pas top mais mon nouveau portable ne fait pas mieux quand il fait sombre ^^' (moto G 4G)

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par tetrafred » 29 nov. 2014 - 15:05

Le speaker pannel (en WIP) qui illustre le moment où la Valkyrie se concentre pour entendre les âmes des guerriers tombés au champ d'honneur pour les recruter en tant qu'Einherjar et combattre au Valhalla:
Image

la valkyrie n'est pas aussi bleu sur mon écran avant export en Jpeg. Qualité moyenne pour l'upload.

Avatar de l’utilisateur
kaliseb
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 04 sept. 2014 - 01:00

Re: [WIP]Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par kaliseb » 02 déc. 2014 - 16:49

Magnifique... j'adore le thème. Très très beau boulot. Chapeau bas ;)

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP] Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par tetrafred » 12 mars 2015 - 23:55

Please help,

j'ai un dilemme là. Je suis encore sur mes décals et j'hésite entre deux kickplate:
Image
Image

Lequel vous préférez?
J'aime bien les deux même si je pense que la première devrait être un peut plus filtrée et que la deuxième peut faire un peut light

dans l'ordre au milieu c'est:
-marquee
-speaker pannel
-Bezel
-face du terroir
-kickplate
(pas de pannel pour le moment)

Avatar de l’utilisateur
jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 424
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
Localisation : chambery
A remercié : 3 fois

Re: [WIP] Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par jetmrfreez » 14 mars 2015 - 10:38

j aime bien le deuxieme et tres jolie boulot juste un petit truc je rejoint pas mal de monde sur sa c est le x arcade dommage mais c est ton choix

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP] Mamecab (project mame) Thème valkyrie Profile

Message par tetrafred » 14 mars 2015 - 10:42

Le Xarcade est temporaire. Soit je le démonte pour récupérer la PCB et le custom en Sanwa, Seimetsu ou autre....Soit je rachète du neuf en Ipac et revend le xarcade.
T'est le premier sur une dizaine de "vote" à choisir le 2. Je l'aimais bien aussi mais je vais partir sur la première image du coup.

Sinon j'ai refait le Bezel aussi en rappelant la map qui est en fond des side:
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »