[WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tmk67
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 31 janv. 2018 - 11:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

[WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par tmk67 » 17 avr. 2018 - 23:08

Salut à tous,

Il y a un mois j'ai fait l'acquisition de 3 NUC vide, mes premiers vraie borne, qui plus est en mauvaise état et sale,un vraie plaisir.
Je vous mets quelque photo pour voir dans quoi je me suis fourré. Désolé j'ai pas eu le temps de faire avancer ce WIP petit à petit, je posterai le tout en gros morceau à chaque fois. Je vous préviens, j'ai fait ça avec mes petits moyens ça implique bombe de peinture, mastique norauto et des le bas des sides que je n'ai pas pus remettre droit correctement par manque de matériel, mais le cœur y été.

ImageImage
Image

Comment vous pouvez le voir la saleté se n'est pas ce qui a manqué, ça ma pris du temps pour frotter tout ça (c'est la cab la plus à droite que j'ai commencé à retaper). Une fois le tout laver, les partie abîmé poncé + mastiqué (sans pouvoir rattraper le panel) et pour finir je me suis lancé dans la peinture.J'ai opter pour une cab en blanc et bleu, je sais que c'est pas les couleurs officielles mais je trouvais que c'était plus joyeux. Dite moi votre avis sur mon choix esthétique. Je n'ai pas encore mis les Stickers et autres images qui apporte de la gaieté à la borne,je l'ai recherche activement sur internet.


ImageImage
ImageImage

Maintenant je suis à la partie informatique , je comptai mettre un pc à l’intérieur avec une box de HFS à l'intérieur.
J'avais quelque question au sujet des câbles d’origine de ma borne car il était toujours à l’intérieur (mais malheureusement pas de système Naomi).
Est-ce que je peut les récupérer lors de ma config PC? Je sais que le monnayeur c'est faisable mais pour le reste comme la carte ou était branché les bouton et le joystique à l'origine?
Si il y a des conseils pour que mon projet aboutisse le mieux possible, je suis preneur. Je sais qu'il y a des gens expérimenter sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
tmk67
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 31 janv. 2018 - 11:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par tmk67 » 17 mai 2018 - 23:54

Salut,

Je met de nouvelle photo pour vous montrer l'avancée de la restauration . J'arrive au bout il me reste que le néon et la partie informatique à faire. Pour l'instant j'ai mis un lcd 27 pouces (ne me jugez pas trop vite) le temps de trouver un vrai écran 4/3. Mais la je galère un peu a trouver comment remplir le bezel pour que le tout soit jolie . Si quelqu'un a déjà fait ça ou a une avis je suis preneur.
Image

Image

Image

J'ai opté pour une déco Street fighter VS Capcom et des boutons Sanwa noir et blanc silencieux mais je trouve que le ressenti en jeu est bizarre, un touché trop sensible on a pas l'impression d’appuyer sur un bouton. Mais peut être que je m'y ferrai avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par Landonien » 18 mai 2018 - 08:41

Salut,
Je ne me considère pas comme un puriste mais perso, quitte à la repeindre je l'aurai repeint avec ces couleurs d'origines.
Et franchement tu aurai pu éviter de repeindre la serrure de la porte cashbox, un petit bout de scotch ça prend 2 minutes.
Image
Pour ma part je n'aime pas le bleu, surtout mélangé avec le rouge du néon.

ET ton panel, pourquoi y avoir ajouté un bouton crédit bien gros, Au pire tu rajoute un bouton que tu dissimules dans la trappe d’éjection des pièces.
Pour le lcd dedans que se soit un 4/3 ou un 16/9, ça serra toujours pas top pour épouser le bezel, et personnellement je trouve ça pas terrible.
Le mieux serrait que tu trouves une tv cathodique 28 ou 29 pouces que tu adaptera sur la frame.
regardes dans ma signatures, j'ai fait un tuto pour adaptater une tv dans une NAC.

Je ne veux pas te démotiver, j'ai vu que tu en as 3 à retaper, alors je te donne mon avis tel quel, ça pourra peut être t'aider pour les 2 autres.


Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par souki » 18 mai 2018 - 10:12

Je n'aime pas beaucoup, mais bon, question de goût.

En revanche, même si tes moyens sont limités (comme la plupart d'entre nous), ça n'empêchait pas de prendre un peu de temps et soigner le travail, c'est vraiment cela qui dérange le plus.


Concernant ton écran, il faut déjà que tu l'ajustes pour le rapprocher au maximum du cache, ensuite tu fais des babillages en plexiglas en haut et en bas.
Dernière modification par souki le 18 mai 2018 - 13:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par bakaskal » 18 mai 2018 - 11:52

Personnellement, ce qui me trouble le plus, c'est le faite que j'ai l'impression qu'il manque quelques passages de bombe de peinture bleu.
Les couches ne me semblent pas uniforme.
Après pour la couleur, c'est un choix personnel.
Tu les as récupéré où tes NUC, car moi j'en veux bien une !!!

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par Sdf » 18 mai 2018 - 14:08

Salut, perso il vaut mieux une nuc bleu qu’une nuc a la poubelle. Mais c’est vrai que ce bleu pique les yeux. Bon courage pour la suite

Avatar de l’utilisateur
Warner
Amateur
Amateur
Messages : 43
Inscription : 08 sept. 2015 - 11:03
Localisation : Raccoon City !
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par Warner » 18 mai 2018 - 17:35

ahah je viens de la voir sur lbc.

Avatar de l’utilisateur
tmk67
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 31 janv. 2018 - 11:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par tmk67 » 18 mai 2018 - 23:51

Salut à tous,

je vois que la couleur ne fait pas l’unanimité. Après je poste mon travail sur le forum pour avoir un retour. Si les critiques sont constructives elle sont bonne à prendre, ça va me permettre de m’améliorer et modifier ce qui ne va pas.
Merci de m'avoir rappeler la peinture sur la serrure Landonien, j'avais complètement zappé donc avec un peu d’acétone sur un chiffon et quelque seconde d'huile de coude tout est rectifié. Pour ce qui est de l'idée du bouton dans la trappe d’éjection de pièce c'est une super idée, je le ferais sur la prochaine NUC.

L'écran est déjà mis au plus près de joueur, je peux pas faire mieux. Je pense que je vais partir sur un bezel personalisé fait à base de plexiglas pour essayer d'arriver a un résultat de ce genre:http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=43615.
Mais c'est sur que ça ne restera pas comme ça, le resultat ne me convient absolument pas.

Pour ce qui est de la peinture je comprend que ça peu déstabilisée, je voulais tenter quelque chose de plus flashy que les couleurs originales, peut-être que je repeindrai le Bezel en noir pour voir si c'est mieux.

Pour ce qui est des couches de peinture il y en a au moins 4 ou 5 sur les différentes pièces, donc les problèmes d'uniformité doivent venir de ma technique ou de la qualité des bombes, je penche pour un peu des deux.

Pour ce qui est de l'histoire sur LBC, le l'ai mis pour tâter le terrain voir où en est le marché sans réel intention de la vendre. Et dans le pire des cas la vendre pour pouvoir financer la restauration de mon autre borne NUC.

En tout cas merci pour vos retours.

Ps: pour ce qui pense que le bleu et le rouge ne vont pas ensemble:

Image

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par souki » 19 mai 2018 - 10:30

tmk67 a écrit :Pour ce qui est de l'histoire sur LBC, le l'ai mis pour tâter le terrain voir où en est le marché sans réel intention de la vendre. Et dans le pire des cas la vendre pour pouvoir financer la restauration de mon autre borne NUC.
Salut.

Je vais te dire franchement, sans filtre, pour t'éviter de perdre temps et argent.

Une Naomi au prix de 800 E comme tu l'as mis, il faut qu'elle soit impeccable, avec système d'origine, ou un gros émulateur bien agencé, mais esthétiquement en très bel état en tout cas.

Tu dis "complètement restaurée" dans ton annonce, et on voit ceci, entre autre, en plus de ce qu'on a vu nous ici sur le forum.

Image

Crois tu franchement que ça va passer.

Le problème n'est pas tant dans le choix des couleurs, il y a surtout le reste, on essaye de te le faire comprendre depuis le début de ce topic.

Pour le prix, puisque tu veux "tâter le terrain", excuse, mais dans l'état que tu l'as mise actuellement, elle vaut moins que la carcasse qu'elle était au départ, il y a maintenant beaucoup plus de boulot pour la remettre en état.

J'adore les Naomi, c'est ma borne préférée, je vais te dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (je suppose), ce n'est pas un sauvetage, c'est tout le contraire, arrêtes tout.

Tu vas te retrouver avec trois bornes invendables si tu fais la même chose sur les autres, donc vends les dans l'état, autrement tu perdras argent et temps, c'est garanti.

Voilà, puisque tu demandes nos avis, après, tu fais comme tu veux hein.

:)

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par Reaver7 » 19 mai 2018 - 11:48

Le blanc et le bleu ne me choquent pas, au contraire j'aime bien. Après c'est les gouts et les couleurs.
Cependant le bleu n'est pas uniforme (le gros problème de la bombe sur les grandes surfaces) et même le blanc reste assez caca.
Mais tu aurais dû la nettoyer bien plus et la poncer avec du grain fin avant de la peindre. Car là tu as des marques qui partiront difficilement.

Un simple coup de flotte + savon ne suffit pas à nettoyer les bornes, entre la poussiere, la crasse, la nicotine et le gras, t'as a boire et a manger sur ta peinture.

Pour ce qui est de l'écran, je crois qu'il y a Kakakeokuku (méa culpa si j'écorche l'orthographe de son pseudo) qui avait retapé une new net en adaptant un LCD dessus avec un Bezel assez propre.
Si tu veux tater le terrain pour les prix, demande plutot aux gars ici qui sauront "le juste prix".
Mais il est clair que dans l'état, elle vaut moins qu'une carcasse compte tenu du boulot de rénovation qu'il y a a faire pour la remettre "en état" d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Warner
Amateur
Amateur
Messages : 43
Inscription : 08 sept. 2015 - 11:03
Localisation : Raccoon City !
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par Warner » 19 mai 2018 - 12:10

souki a écrit :ce n'est pas un sauvetage, c'est tout le contraire, arrête-tout.
je suis d'accord. même si c'est dur à entendre.
j'ai déjà pourri une Naomi (comme je l'ai déjà dis et comme tu pourras le voir en signature...).
aujourd'hui, je regrette amèrement ce massacre. :?

Si tu es passionné d'arcade, tmk67, je suis sûr à 100% que tu reviendras voir ces photos dans quelques années dans le même état d'esprit que le mien aujourd'hui.

Comme on peut le lire dans mon wip sur gamoo; certains forumers influents avaient à l'époque tenté habilement de me dissuader, me suggérant plutôt l'option du tube TV 29 à adapter, avec une Dreamcast inside. Quelque chose de moins invasif et de moins irréversible, qui m'aurait permis un jour, avec le la patience, de revenir à la machine d'origine sous Naomi. Précisément ce qui me manque aujourd'hui :cry:

prends quelques jours pour réfléchir, peut-être ?

=====

Quelqu'un sait si on peut retirer la peinture en bombe au decapex sans que ça bousille les plastiques ?
Vu la surface, boujour le high que va se taper celui qui va s'y coller ahah

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par bakaskal » 19 mai 2018 - 14:09

@Souki +1

Tu les as acheté combien tes carcasses pour en demander autant ?
souki a écrit :
tmk67 a écrit :Pour ce qui est de l'histoire sur LBC, le l'ai mis pour tâter le terrain voir où en est le marché sans réel intention de la vendre. Et dans le pire des cas la vendre pour pouvoir financer la restauration de mon autre borne NUC.
Salut.

Je vais te dire franchement, sans filtre, pour t'éviter de perdre temps et argent.

Une Naomi au prix de 800 E comme tu l'as mis, il faut qu'elle soit impeccable, avec système d'origine, ou un gros émulateur bien agencé, mais esthétiquement en très bel état en tout cas.

Tu dis "complètement restaurée" dans ton annonce, et on voit ceci, entre autre, en plus de ce qu'on a vu nous ici sur le forum.

Image

Crois tu franchement que ça va passer.

Le problème n'est pas tant dans le choix des couleurs, il y a surtout le reste, on essaye de te le faire comprendre depuis le début de ce topic.

Pour le prix, puisque tu veux "tâter le terrain", excuse, mais dans l'état que tu l'as mise actuellement, elle vaut moins que la carcasse qu'elle était au départ, il y a maintenant beaucoup plus de boulot pour la remettre en état.

J'adore les Naomi, c'est ma borne préférée, je vais te dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (je suppose), ce n'est pas un sauvetage, c'est tout le contraire, arrêtes tout.

Tu vas te retrouver avec trois bornes invendables si tu fais la même chose sur les autres, donc vends les dans l'état, autrement tu perdras argent et temps, c'est garanti.

Voilà, puisque tu demandes nos avis, après, tu fais comme tu veux hein.

:)

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par souki » 20 mai 2018 - 16:20

Warner a écrit :Quelqu'un sait si on peut retirer la peinture en bombe au decapex sans que ça bousille les plastiques ?
Vu la surface, boujour le high que va se taper celui qui va s'y coller ahah
Surtout pas.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par DarkTrooper » 20 mai 2018 - 17:19

J'étais passé à côté de ce sujet.

Et en voyant ça une question me viens à l'esprit : pourquoi ????? :o :o :o :o

Et le coup de "j'ai mis sur LBC pour tâter le terrain" mais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par souki » 22 mai 2018 - 13:05

DarkTrooper a écrit :J'étais passé à côté de ce sujet.

Et en voyant ça une question me viens à l'esprit : pourquoi ????? :o :o :o :o

Et le coup de "j'ai mis sur LBC pour tâter le terrain" mais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Totalement restaurée".

:lol:

Encore un qui croit qu'il va se faire des fortunes sans se fatiguer.

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
bad-shadow
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2017 - 17:12
A remercié : 1 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par bad-shadow » 02 juin 2018 - 01:46

Salut,

perso je ne suis pas choquer par la couleur, je trouve même ça original.

Après pour le reste ce sont les gouts et les couleurs (entre puristes ou non).

Au final je trouve quand même sympa de sauver une carcasse plutot qu'elle pourrissent dans un coin

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [WIP] Mission de sauvetage d'une NUC

Message par Jasou » 05 juin 2018 - 11:04

Moi j'aime bien, ce bleu fait très old school . Sur les dernières photos, on dirait qu'il a bien rattrapé la peinture, on ne voit plus les nuages blancs ça fait propre. Moi il n'y a qu'un truc qui me choque, c'est les rehausseurs de boutons noirs .
Sinon j'aurais essayé de combler l'espace entre la vitre et l'écran avec une pièce créant de la profondeur. Par exemple quelque chose imprimé sur une imprimante 3D et je tenterais de placer une plaque en pléxi bombée comme celle que vous utilisez pour les bartel ( bartop minitel).
surement infaisable mais ça peut être cool.
Hâte de voir ce que tu en as fait depuis et surtout l’évolution des autres carcasses.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »