[WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 26 juil. 2021 - 13:44

Hellow,

Nouvelle version du panel, je ne respecte pas le nombres de ligne grise présente sur la manette mais ça me semble plus esthétique à l’œil. Vous préférez lequel?
Panel2.png
Sinon petit souci, un des joysticks à pas mal vécu. Pas mal de rayure et la couleur est un peu passé sur la poire. Des conseils pour pimper ça?
J'hésite entre un coup de peinture ou et un coup de dremel pour imprimer une poire custom. :lol:

Avatar de l’utilisateur
gerby08
Passionné
Passionné
Messages : 145
Inscription : 18 mai 2015 - 18:46
Localisation : sedan
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par gerby08 » 26 juil. 2021 - 17:21

Perso je préfère la V1

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par arnodaro » 26 juil. 2021 - 17:32

V1 aussi mais en gardant l'écriture "beer", là tu me fais rêver

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Playmobil » 26 juil. 2021 - 18:28

arnodaro a écrit :
26 juil. 2021 - 17:32
... mais en gardant l'écriture "beer", là tu me fais rêver
V1 ou V2, mais je suis d'accord avec arnodaro ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 27 juil. 2021 - 13:27

Oh oui il est prévu de garder les inscriptions y compris sur la V1, je dois juste trouver une police d'écriture plus sympa et généré un fichier vectoriel pour venir ajouté ça.
Merci pour vos retours les gars, j'ai poser la question sur un groupe facebook aussi et c'est limite du 50/50 entre la V1 et la V2 (je suis bien aidé ahah)

J'ai mal modélisé le panel, il ne fait pas 200 mais 230mm. Rapide réflexion, j'augmente légèrement la longueur des pièces et réduit un peu la largeur comparé à la V1.
NewPanel.png
Faire un contour gris m'aurais permis de ''compacté'' tout ça mais ce serais vraiment me prendre la tête pour pas grand chose. On reste largement dans le thème Nes et ce sera tout de même beaucoup plus sympa que pas mal de panel trouvé sur le web.

Concernant le montage, j'ai décidé de faire le plus simple possible. Il suffit de pré-percer, peindre son panel en noir et venir clipser les éléments de déco. Il ne reste plus qu'a sécurisé avec des vis M4 et voilà, ça devrait être facile comme bonjour et surtout très économique en plastique. La déco du panel va me couté moins environ 2€ à faire et pas besoin de peinture en dehors des bandes grises :D

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 02 août 2021 - 09:31

Hellow,

La maj en photo viendra plus tard dans l'aprem mais le logo est fini. La dernière couche sèche! J'ai écouté Playmo et ce fut tout de suite beaucoup plus propre et sympathique à faire. :D

J'abandonne avec la plaque du fonds, elle ne sera pas parfaitement lisse et quelques défaut seront visible (surtout lorsqu'on est en position ''joueur'', entre l'angle de vision, le reflet de la lumière et la proximité, tous les P****N de défaut ressortent). Heureusement les lettres et le contour sont plus propre. Je vais devoir imprimé un ''cul'' pour masqué la séparation entre la base et le contour.

Sinon très bonne nouvelle, j'avais profité d'un concours organisé par Elegoo pour présenté mon prototype. Bon, je ne suis pas arrivé dans le top 5 et je n'ai pas gagné le gros paquet de thunes mais avec mon prototype dégueulasse je suis arrivé dans le top 30 et j'ai remporté une carte de 200$ pour Amazon. De quoi me remboursé tout ce plastoc gâché en prototypage et financé mes prochaine connerie sans me faire engueuler par ma femme :D :D

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Playmobil » 02 août 2021 - 14:04

Fat Cat Factory a écrit :
02 août 2021 - 09:31
La dernière couche sèche! J'ai écouté Playmo et ce fut tout de suite beaucoup plus propre et sympathique à faire. :D
:lol: :lol:

Fat Cat Factory a écrit :
02 août 2021 - 09:31
Sinon très bonne nouvelle, j'avais profité d'un concours organisé par Elegoo pour présenté mon prototype. Bon, je ne suis pas arrivé dans le top 5 et je n'ai pas gagné le gros paquet de thunes mais avec mon prototype dégueulasse je suis arrivé dans le top 30 et j'ai remporté une carte de 200$ pour Amazon. De quoi me remboursé tout ce plastoc gâché en prototypage et financé mes prochaine connerie sans me faire engueuler par ma femme :D :D
Super nouvelle ! Ça ce passait où ce concours ?

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 05 août 2021 - 13:30

Hellow,

Le concours avait lieux sur les réseaux sociaux. La concurrence fut rude. :D

Bon, finalement il y avais quelques défauts sur les lettres, des tests le week-end dernier en post-prod de figurine ayant porté leurs fruits j'ai décidé d'appliqué le même traitement aux lettres. Une couche de primer très épais, rapide ponçage, rebelote avec le primer et mise en peinture. Le résultat est tip-top! Je commence enfin à aimé la peinture! :o

Il s'agit du primer action, le gris pas le blanc (qui est beaucoup plus liquide), ça se ponce hyper facilement ça ressemble limite à du placo une fois sec et comble les stries/défauts d'impression hyper facilement

Voici le résultat et comme je ne suis pas la moitié d'un con le bouzin à un double usage, ça fait aussi porte clef! :lol:
20210805_124733.jpg

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Playmobil » 05 août 2021 - 16:07

Fat Cat Factory a écrit :
05 août 2021 - 13:30

Voici le résultat et comme je ne suis pas la moitié d'un con le bouzin à un double usage, ça fait aussi porte clef! :lol:
MDR ! :lol:
Il m'en faut un comme ça pour accrocher la clé de ma Clio ! :lol:

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »