[WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

[WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 31 mars 2021 - 10:05

Hello,

Comme préciser dans ma présentation, essai numéro 2 après une première catastrophe! Contrairement au premier, je partage l’expérience pour obtenir des retours et surtout aller jusqu'au bout du truc !
Ayant déjà tout le matos, je ne vais pas faire le fifou et exploser mon PEL, le seul upgrade se trouve dans la framboise qui passe à un modèle 4 de 2go. Les seuls achats seront pour la peinture et le bois.
La déco devra se composer d’élément imprimer en 3D et les différentes couleurs devront suffire à obtenir un effet ''wahou''

Petite difficulté, la borne doit plaire à madame pour trôner fièrement dans le salon. Pour compliqué la chose,elle trouve les bornes lambda trop imposante, les type Vewlix trop large, les bartop trop petit et les slim qu'on trouve sur le marché tout simplement moche...
Après pas mal de recherche, madame accroche sur un modèle de borne uniquement modéliser en 3D (le truc qui semble super viable...:bave:). En plus je trouve la forme vraiment horrible, ça ressemble trop à une borne ''jeux concours'' ou de renseignement de l'hypermarché du coin.

Image

Et là, éclair de génie. « Je vais prendre la borne que madame apprécie et la faire niquer copuler avec une Vewlix qui a pour thème la Nes ! »

Image

La modélisation fut assez simple, un banal rectangle incliné à 10°, quelques modification pour rendre la forme plus harmonieuse et voilà ! Ne faite pas attention à la position du logo il sera centré sur le mark, il manque aussi les HP et la partie basse va subir une modification. Je dois intégrer une porte avec un petit coin rangement pour les différentes manette sans oublier la petite rallonge USB.

Petite crainte sur la stabilité du bidule, une fois assembler je ferais quelques tests pour voir si oui ou non je dois lui plomber le cul avec de la fonte pour supporter la rage de mes adversaires. Mais chaque chose en son temps !
B.png
B.png (112.58 Kio) Consulté 2306 fois
B1.png
B1.png (21.52 Kio) Consulté 2306 fois
Le travail de découpe à déjà bien commencer et l'assemblage sera sûrement fini dans les jours qui viennent pour une mise en peinture courant la semaine prochaine.
Les pièces en 3D s'imprime doucement mais sûrement ! Faut dire que j'ai fais le gros bourrin avec le logo Nintendo de 58 x 18 cm. Le lettrage est déjà sorti du plateau, j’enchaîne sur le contour, puis enfin la base massive. Je partagerais l'intégralité des fichiers une fois imprimer et tester.

C'est tout pour ce premier post avare en photo. Ma scie m'attends !
Dernière modification par Fat Cat Factory le 08 juin 2021 - 14:22, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par wonderboy » 31 mars 2021 - 18:59

ça va être sympa ,bravo
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par Fat Cat Factory » 01 avr. 2021 - 11:02

Hello,

Merci de ton message Wonder. :oops:

Petite Maj avec des photo et un peu d'information concernant la bête à la taille fine.

Mensuration :

Après recherche, je suis parti sur une hauteur de 168cm avec une inclinaison de 10° et une largeur de 60. Le panel se trouve à 95cm de hauteur avec un angle de 5° vers le sol. Concernant l’épaisseur, ça part dans tout les sens mais en comptant le panel + tabouret, on arrive à 55cm d'immobilisé au sol. Je ferais des plans au ''propre'' si le résultat est concluant.

Matos :

- Pi 4 2go et câble
- Écran 22 '' LCD 16/9
- Kit bouton/joystick/encodeur 2 joueur de chez Smallcab
- Kit sono premier prix
- Adaptateur micro HDMI > VGA

En dehors du kit arcade/sono acheter chez Smallcab (une centaine d'euro si ma mémoire est bonne) et l'adaptateur (12€), tout le reste est issue de don/récup.

Matériaux :

- 3 plaque de MDF 1200 x 400 de 16mm
- 6 plaque de MDF 600 x 800 de 10 mm
- Tasseaux de 27 x 27
- Visserie,colle,etc...
- Une demi molle bobine de PLA

Pour le moment j'en suis à un peu moins de 60€ de dépenser. Reste encore la résine pour saturer, l'apprêt et la peinture à acheter.
En outillage, uniquement une scie circulaire, à main, une ponceuse, des serres joints et par conséquent beaucoup d'huile de coude !
C'est qui qui va être tout muscler pour cet été? C'est bibi !

Bon allez, séance photo !!



On commence par le plastique, car c'est fantastique comme dirait l'autre! Le logo complet est sorti du plateau, reste plus que le socle pour solidariser tout ça, un essai à blanc et tout ça part en post-production.
20210401_105114.jpg
Et enfin l'avancement des travaux sur la structure.
20210401_105054.jpg
20210401_105024.jpg
20210401_105005.jpg
20210401_104927.jpg
Je suis content, en dehors d'une ''grosse boulette'' que je vais rattraper cette aprem ça va beaucoup plus vite que la première fois ! Je vais m'amuser à poncer tout ça pour obtenir un assemblage au poil du cul.

La suite au prochaine épisode !

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par Fat Cat Factory » 08 avr. 2021 - 11:23

Hello,

Petite Maj de derrière les fagots 

Lors de la modélisation du ''socle'', j'ai bêtement inversé les dimensions du système d’emboîtement. Je me suis retrouvé avec des tenons beaucoup plus gros que les mortaises ! Du coup rapide correction et ça repart à l'impression ! Résultat du bidule avec un stylo pour l’échelle.
20210408_105725.jpg
Je suis beaucoup plus confiant et rapide lorsque j'utilise la scie circulaire, mais ce n'est pas pour autant que je scie droit. Après une journée à faire le forçat du ponçage pour rattraper ça, je me suis procurer une râpe à bois et pfiouuu sacré gain de temps ! Au passage si c'était à refaire j'opterais pour du 16mm pour l'intégralité de la borne. Les planches de 10mm ne sont pas assez robuste.

L'ajustement prends pas mal de temps, mais la structure est presque finie ! Petite crainte à propos du panel et de sa fixation, peur de le voir se décrocher ou autres durant une partie un peu trop endiabler. Du coup j'y suis aller comme un gros bourrin pour le système de fixation.
20210408_105912.jpg
En naviguant sur les différents WIP fini, je suis tomber sur la technique du ''bombage'' de plexy que je trouve sympa et qui me tente pas mal. Je vais faire quelques essai dès que possible avec l'espoir d'obtenir ce genre de rendu.
Bezel.png
Bezel.png (6.08 Kio) Consulté 2041 fois
L'idée serait de faire une première couche avec motif rouge, puis repasser ensuite à la peinture noir. Si ça foire j'ai déjà une idée de plan B!
Si quelqu'un à déjà tenter de faire chevaucher plusieurs couche de peinture qu'il se manifeste! :D :D

Sinon c'est à peu près tout pour cette fois-ci. Entre les conditions météo à chier et mes conneries, j'ai pris un peu de retard surtout au niveau de l'impression. Plus qu'a recevoir mon colis avec les dernières conneries qui me manque

Je ne sais pas quand ça partira en peinture, encore pas mal de boulot d'impression à faire :

- Support R.PI + ventilo / Encodeur / Ampli
- Grille HP
- Déco Panel
- Pochoir Panel / Bezel
- Support pour manette
- Trappe maintenance Pi & Ecran / Faux monnayeur pour accéder aux manettes

J'en ai profiter pour préparer la petit framboise et jeter un œil à la nouvelle version de Recalbox. J'ai même tenter pour la énième fois l'émulation d'arcade. Quel plaisir de voir enfin s'afficher le logo Neo Geo sur l'écran... J'ai trop hâte de jouer en ''condition réel''!

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par Fat Cat Factory » 14 avr. 2021 - 13:23

Hello

Je continu mon monologue. :twisted: :twisted:

J'ai démonter délicatement exploser la coque de l'écran, j'en profite pour sortir la dremel et découper la partie des touches qui m'aidera à déporter le contrôle de l'écran. Pas de fixation VESA sur l'écran que j'avais en stock, par conséquent je m'adapte ! Une petite structure en tasseau et une planche viendra appuyer derrière pour ''plaqué'' l'écran contre le bois.
Par facilité, j'ai fais le bezel avec une chute de contreplaqué de 5mm d’épaisseur.
20210414_124814.jpg
Seul point noir, ma boulette est horrible . Par facilité et pour m'adapter au stock du magasin de brico du coin j'ai dû faire les sides en deux parties, j'ai foiré une découpe et même après un limage en règle ça reste dégueulasse.
J'ai aussi trouver un ruban LED RGB de 3M en promo à Action, je vais en profiter pour intégrer ça à l'arrière de la borne pour une ambiance sexy raffinée. Passage à la défonceuse pour tailler une rainure de 12mm d’épaisseur et 5 de profondeur. Je vais imprimer une ''goulotte diffuseuse'' pour les finitions. Je dois juste faire quelques essaies pour trouver l’épaisseur parfaite du bidule.
20210414_124834.jpg
J'ai aussi fais un test avec le plexy. J'ai mal apposé le pochoir et j'y suis aller un peu fort sur la quantité de peinture, les contours sont dégueulasse mais l'idée semble viable.
20210414_124934.jpg
J'ai reçu le reste du matos,la modélisation et l'impression d'un tas de truc avance pas mal. Juste la déco du panel qui me donne un peu de mal.
Tout d'abord pour le Pi, système de fixation type ''rack'' . Pour refroidir le pi je l'équipe de dissipateurs et deux ventilo de 5v 0,2A monter en parallèle. En théorie le Pi ne va pas dépasser les 50° avec ça.
20210414_124908.jpg
Support et grilles pour HP
20210414_124747.jpg
20210414_124518.jpg
J'abandonne l'idée du faux monnayeur, il va être 100% fonctionnel et comptera même les pièces dans sa version ''capitaliste''.
Je viens de finir les tests des composants et du code, me reste plus qu'a imprimer un prototype pour les tests en conditions réel mais l'imprimante est trop occupé en ce moment.

En sus de ça, je vous promets dans les post à venir une innovation mondial (rien que ça)! Préparer une culotte propre car ça va chier !

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par Playmobil » 14 avr. 2021 - 13:57

Bien joué Cheeze !

Un caleçon propre à la place de la culotte, ca suffira ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par gui_2009 » 14 avr. 2021 - 14:01

Salut Cheeze !
J'adore te lire, tu me fais bien marrer :lol:

Bonne continuation : j'espère qu'il y aura encore pleins d'étapes ;)

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par Fat Cat Factory » 16 avr. 2021 - 16:25

Hello,

Merci les gars! Le projet ne cesse de se voir greffer des nouvelles idées, je ne sais vraiment pas quand elle sera jouable donc on est encore là un petit moment. :D :D

Oh Playmobil! Tes interventions sur un WIP sont en grande partie responsable de pas mal d'upgrade / idée à la con innovation mondial! Le port du slip Kangourou n'est pas obligatoire mais fortement recommandé pour évité tout risque de blessure.

Pas trop le temps de me pencher sur la borne, mais sur le monnayeur oui! Petit GIF pour imager tout ça
20210416_155119.gif
20210416_155119.gif (11.39 Mio) Consulté 1883 fois
Lors d'un achat sur LBC , le vendeur m'avait offert le Raspberry 4 et une boite pleine de capteur pour arduino. J'en profite pour liquider un peu ça et vous offrir un montage qui ne nécessite aucune soudure. Le coût final devrait se situé entre 5 et 10€.

Il s'agit simplement d'un détecteur d'obstacle qui simulera un micro-switch via un relai. Petite option qui sert à rien, une LED illuminera le panneau où est noté le tarif de la parti et nous signalera le bon fonctionnement via un petit jeu de lumière!

La modélisation avance bien aussi
Monnayeur.png

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par Playmobil » 16 avr. 2021 - 23:53

Pour le monayeur comptable intelligent, y'a peut-être moyen de détourner ça :

Image

Perso, j'ai une tirelire comme ça à la maison, et avec ma femme on y claque tout le 1, 2, 5, 10, 20 cents, bha l'air de rien, en un an on tape les 110, 130€, ca monte vite !

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par Fat Cat Factory » 17 avr. 2021 - 11:08

Hello,

Tu y est presque Playmo! Le système ''intelligent'' se base sur ce genre de bricolage



Un capteur par fente qui viendra agrémenté la variable ''monnaie'' en fonction de la valeur de la pièce, une fois arrivé à 100, ça rajoute un crédit et envoi l'impulsion via le relai.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par Playmobil » 17 avr. 2021 - 14:47

Bien vu !

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par Fat Cat Factory » 21 avr. 2021 - 09:15

Hello,

Le socle du monnayeur est presque parmi nous, youpi ! La modélisation avance hyper bien, reste la parti qui va contenir tout l’électronique à fignoler.
20210421_090054.jpg
Gros ''bourrage'' hier durant l'impression de la dernière partie. Je vais faire mu-muse à démonter et nettoyer tout ça.
20210421_090032.jpg
J’enchaîne les pièces, mais faut commencé la post-prod sur certaines. C'est littéralement la partie que je déteste le plus dans l'impression 3d ! Et vasy que ça ponce et envoi de la poussière de PLA partout !

Le logo commence aussi à prendre forme, mais c'est une vrai plaie à poncer avec tous les bitoniaux. Sans parler du socle de 3mm d'épaisseur qui fut sacrément casse bonbon à encoller.

Mais après un peu beaucoup d'acharnement ça ressemble à ça. Le contour et les lettres sont beaucoup plus sympa à poncer et heureusement. Encore pas mal de boulot en ponçage/peinture pour obtenir un rendu sympa.
20210421_090123.jpg
Niveau structure ça progresse doucement. Je renforce tout ce que je peux, j'ai commencé à tarauder les pas de vis et j'ai fais les découpes/perçages pour les HP.
Comme un couillon j'ai exploser un coin du panel en sortant la borne sur la terrasse. J'espère réussir à rattraper ça, sinon plastique magique !
20210421_090017.jpg
Pour le moment je suis littéralement bloquer, j'attends que l'imprimante me livre toutes les pièces et même avec de la bonne volonté,en tournant 24h/24 ça prends pas mal de temps sur son petit plateau vu les ambitions cosmique de son propriétaire.

D'ailleurs j'ai profité d'une promo sur Amazon pour commander du filament transparent pour la gouttière au cul de la borne ça pourrait être sympa, je vais faire un test dès que possible au pire ça servira pour les déco du prochain noël.

Sinon l'innovation mondial avance bien, même très très bien. D'ailleurs un palier vient encore d'être franchi ! Ça va être encore plus fou que prévu !

La modélisation est fini et bordel, l'imprimante n'a pas fini de souffrir ! Ce truc est juste monstrueux ! Moi même je ne sais pas comment j'ai réussi mon coup mais l'idée est encore mieux modélisé que dans ma tête. Je vous promet un W.I.P qui va rester longtemps dans les annales !
Dernière modification par Fat Cat Factory le 18 juin 2021 - 16:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par Playmobil » 21 avr. 2021 - 12:52

Ton monnayeur me rappel un de mes jouets préféré de mon enfance... Les MAJO-KIT !!! 8-) 8-)

Image

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par arnodaro » 21 avr. 2021 - 18:11

holalà...que de souvenirs les majo kit, j'en ai la larme à l'oeil !

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES ( Low Budget)

Message par Fat Cat Factory » 22 avr. 2021 - 15:48

Hello,

Mais c'est vrai qu'on dirait des MAJO-KIT ! Entre la couleur, les troues et le système d’emboîtement on y est presque ! Ce jouet avait l'air sympa, Lego semble avoir été plus fort que Majorette sur la construction de ville en plastique. Merci pour la découverte.

Rapide maintenance de l'imprimante pour nettoyer le système d'approvisionnement en filament et Ginette reprend du service ! Cerise sur le gâteau, je me suis brûlé que deux fois la main !
Seulement la deuxième fois que je dois démonter cette partie en deux ans et demi, après plusieurs dizaines de kilo de PLA fondu je n'aurais qu'une chose à dire : chapeau Ginette !
20210422_152732.jpg
La dernière partie de la porte rejoint le reste du crew, rapide test sur le bois pour être sure que les dimensions sont bonnes et direction encollage/ponçage
20210422_152746.jpg
Le contour du logo avance aussi, après deux couches d'apprêt en bombe + ponçage les délimitations commencent à disparaître. Je vais commencer à travailler au pinceau avec une peinture assez épaisse pour la première couche, de nouveau un ponçage grain fin et enfin deux-trois couches de finitions avec une peinture un peu plus fluide.
20210422_152715.jpg
Le lettrage patiente mais ce sera une partie de plaisir à faire. Pas de jonction à camouflé et l'utilisation du mode ''ironing'' sur la dernière couche me donne un super rendu !
En gros la buse passe sans ajout de matière pour lisser avec la chaleur, si votre modèle s'y prête bien ça facilite la vie.

Petit test pour le bouton ''ajout de crédit''. Le premier trop petit, le deuxième trop gros. Gros point positif, je vais pouvoir me lancer dans la production de faux ticket de manège pour les fêtes foraines !
G-Code.png
20210422_152841.jpg
Petit test des supports composants, tout rentre parfaitement ! Je vais pouvoir me servir de ces ''empreintes'' pour finir le monnayeur.
20210422_122955.jpg
L'idée d'acheter une deuxième imprimante se fait de plus en plus tenace... Je scrute LBC et les promo des sites marchands dans l'espoir d'une bonne affaire. Je me suis un peu beaucoup éloigné de l'idée [Low Budget] mais BORDEL comment je m'éclate !
Je dois aussi me calmer sur les upgrades au risque de ne jamais en finir... pour conclure ce deal avec moi même je procède à l'ajout d'une dernière option !

Impression de cette partie en cours :
BoutonAmovible.png
BoutonAmovible.png (22.52 Kio) Consulté 1536 fois
Elle viendra accueillir la LED RGB et sera mobile, lorsqu'on appuiera dessus elle glissera via son système de rail pour venir appuyer sur le bouton et ajouter un crédit (si jamais vous êtes fauchez, vous pouvez toujours jouer !)

Dès qu'elle sera fini je vais faire les test avec le PETG transparent. Grande première, ça promet !
20210422_152812.jpg
20210422_152552.jpg

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES

Message par gui_2009 » 22 avr. 2021 - 23:27

On sent bien le gars qui s'éclate à construire son jouet ! ça fait bien plaise
Pis Ginette alors... qu'est-ce qu'on ferait sans elle ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES

Message par Marsupio714 » 23 avr. 2021 - 11:25

Super projet et j'adore te suivre.
Ça donne plein d'idées.

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 29 avr. 2021 - 13:37

Hello, petite maj textuelle. Pas bricoler de la semaine, uniquement de la modélisation 3D.

Ohh que oui je m'éclate, je suis vraiment content si c'est communicatif. Je suis bien parti pour finir le dossier de STL ''Arcade'' avec pas mal de modèle à mettre à disposition.

Car bon c'est sympa d'imprimer des conneries et d'apprendre le code/électronique via des bidouillages pas très utile. Mettre tout ça en commun pour sortir quelque chose de fonctionnel et dont on rêve depuis gamin par contre c'est ORGASMIQUE.
Seul bémol, faut que ça fonctionne à la fin. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ginette n'est plus toutes fraîches mais toujours prêtes pour de nouvelle aventure ! J'ai passé mon week-end à faire quelques test avec le PETG, vraiment sympa comme matériaux.

J'ai rapidement modélisé des pieds pour la borne, l'effet lumineux sera plus sympa avec un peu de hauteur. J'imagine un résultat où la borne sera comme entouré d'un halo lumineux via les reflets sur le carrelage et le mur en espérant que le résultat final ressemble à l'image mental que je m'en fais.

Comme c'est totalement inutile et par conséquent totalement indispensable, j'ai fais des pied en forme Bob-omb car cette borne va être de la bombe !

Ce qu'il me reste à modélisé pour le monnayeur est plus long que prévu, je peaufine tout ça actuellement pour un lancement de l'impression dans les jours qui viennent.
Je commence à prendre les mesures pour la gouttière et outch, première fois avec une défonceuse et j'ai fais ça avec la régularité d'un ouvrier aviné ! Profondeur entre 3,2 et 4,3 mm...je ne sais vraiment pas comment j'ai réussi mon compte. Je n'ose pas imaginé le résultat si je n'avais pas utilisé la buté sur 4mm. Je ne vais pas me perdre à imprimer dix-milles trucs en même temps. Je vais attendre de finir la porte de monnayeur avant d'entamer quoique ce soit.

Wait & See

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 07 mai 2021 - 09:14

Hello,

Ahhh ce temps de M****E ! Impossible de bosser dehors avec les averses à répétition... Donc on continue sur la lancé de la modélisation et de la réflexion. Je me suis pencher là-dessus pour pensé à l'intégration final des derniers élément.
Mon idée de base été de faire une trappe dans le placard pour accéder au cul et mettre un contre-poids. J'ai voulu zapper et laisser simplement un accès au vis sur la partie arrière mais... mais... j'ai un fichu bandeau LED en plein milieu !

Retour de la trappe, j'avais bricolé un ''petit meuble'' avec des chutes mais je ne suis pas convaincu du résultat. Comme j'aime bien la symétrie et comme ce fichu bandeau led me suit jusqu'à l’intérieur de la borne il y aura deux petites trappes où je pourrais glisser des haltères.
20210504_162446.jpg
Je modélise un système de trappe à la va vite et j'utilise l'empreinte d'un pochoir pour personnalisé ça. J'en profite pour partager le profil Thingiverse de Long Quang qui offre plus de 3000 pochoir !

https://www.thingiverse.com/longquang/designs

Le monnayeur est un sacré projet, j'ai été un peu trop ambitieux mais je vois le bout du tunnel !

J'ai perdu énormément de temps en voulant modélisé la version ''compte pièce'' en priorité et surtout par défi. Le chemin qui guide la pièce, l'inclinaison à 40° et enfin le système de trie est assez ''gros'' et demande pas mal d'optimisation, je mets cette version de coté et je fini la version ''fun'' en priorité pour pouvoir tout tester puis enfin passer la borne en peinture.

Cette fois-ci c'est un peu plus simple, une bête pente de 10° et roule ma poule ! Petite idée qui m'est apparue en pleine apéro '' le monnayeur va refusé les pièces de monnaie et uniquement fonctionner avec des Tokens en plastique et... DES CAPSULES DE BIERE ! ''
Donc ça va prendre uniquement les Token en plastiques et les capsules. Pour ne pas que les jetons pue la binouze et par défi j'ai crée un petit système de trie sur la route pour rejeter les pièces de monnaie et ranger le reste dans deux boite différente, je me suis bien éclaté à le faire même si cela m'a demander quelques essai et donc du plastique.

Edit: Edit : Je trouve le monnayeur encore un peu trop gros avec une légère crainte de ne plus pouvoir ouvrir la porte, après modification je suis passer de 185mm de profondeur à.... 127mm ! Par contre je dois retirer le capteur du centre, ce sera un peu moins esthétique mais au moins je suis sure de pouvoir ouvrir et fermer la porte. :mrgreen: :mrgreen:
Monney.png
M2.png
M3.png
Pour les parents qui souhaite utilisé cette bonne vieille technique de la carotte, je modélise des jetons pour différente tache. Votre tête blonde à bien ranger sa chambre ? Vous aide à ranger les courses ? Accepte les bisous de Tati Quipik ? Dite lui merci avec une monnaie de singe !
20210507_085629.jpg
J'ai modéliser un support pour le HUB USB, la post-prod avance doucement mais sûrement sur le logo Big N et une photo du pied Bob-omb.
20210427_173339.jpg
20210507_085435.jpg
20210507_085454.jpg
Super résistant le PETG au passage, ce petit pied de 30mm de haut avec un remplissage de 30% et trois parois supporte mes 80kg avec deux haltère de 20kg dans chaque mains soit 120kg sans sourciller.

Voilà, c'est tout pour aujourd’hui. Ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais mais avec une seul imprimante et dame nature capricieuse je prends mon mal en patience. Je me défoulerais sur la machine une fois qu'elle sera fini. :D

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] Borne Extra Slim NES

Message par Playmobil » 07 mai 2021 - 13:56

Cheeze a écrit :
07 mai 2021 - 09:14
... Petite idée qui m'est apparue en pleine apéro '' le monnayeur va refusé les pièces de monnaie et uniquement fonctionner avec des Tokens en plastique et... DES CAPSULES DE BIERE ! ''
Comme quoi, l'alcool a parfois du bon ! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »