[WIP]Mon 1er Bartop ... Ambitieux...Allez on va y arriver !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredericR
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 06 juil. 2017 - 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Mon 1er Bartop ... Ambitieux...Allez on va y arriver !

Message par fredericR » 15 août 2017 - 16:14

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans le titre, je me lance dans la création de mon 1er Bartop et je suis un peu ambitieux... Après, on verra bien si je vais y arriver...

je souhaite créer un Bartop sur pied, qui fera également Jukebox et Flipper. J'aimerai installer Hyperspin, je suis bluffer par ce soft.

J'utilise ces plans trouvés sur le forum. Encore merci à poupinou82 ! Je vais devoir légèrement les modifier car je souhaite insérer un clavier et une souris accessible sous le panel (peut être seulement un clavier avec un pad). La tablette sur laquelle reposera ce clavier devra pouvoir se ranger sous le panel....

Je me suis équipé de quelques outils : défonceuse et scie circulaire plongeante 1er prix.

Concernant le bois, j'utilise des chutes que j'ai déjà en stock (porte de placard, plancher agglo...). Mon bartop sera donc en agglo de plusieurs épaisseur dont 16 mm pour les champs (avec T-molding noir de 16 mm).

Avez vous des conseils ? Des remarques ? Des tutoriels "simples" pour le paramétrage d'Hyperspin ? Au fait peut-on installer Hyperspin sur un Rasberry pi3 ? Je suis fan du jeu zelda, des développeurs amateurs ont créer des jeux exécutables autour de l'univers de zelda, pourrai-je les faire tourner sur Hyperspin ? Dois-je peindre mon agglo avant de coller mes stickers ? (ça me semble évidement mais je demande quand même)...

Merci d'avance pour vos conseils, remarques....

Fred

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Mon 1er Bartop ... Ambitieux...Allez on va y arriver !

Message par Porko » 15 août 2017 - 17:02

-Conseil: prends les plans du forum, ils ont leur notice de montage, sont éprouvés et ont des décos toutes prêtes ou de quoi s'en faire facilement (après fais comme tu veux les goût et les liqueurs...) Tu as aussi les DWG ou DXF qui vont avec, si ton menuisier est équipé il te découpe ça très vite https://www.hfsplay.fr/hfcloud/plans-et-decos/
-Pi3 hyperspin non => recalbox, retropie ou autre distrib
-Hyperspin est un frontend (c'est que des images, videos animations), rocketlaucher lance les emulateurs/applications. Donc si ça tourne sur Windows oui ça peut lancer. Si tu veux mettre sur un Pi... Ben un exe fonctionne pas dessus sauf si les dev ont fait une version pour
-Peindre le MDF avant sticker? Non, mais une couche d'apprêt puis poncé pour un aspect plus lisse pourquoi pas (vraiment facultatif)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »