[WIP] mon futur chantier

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ericb
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2022 - 23:08
Localisation : elne

[WIP] mon futur chantier

Message par ericb » 03 févr. 2023 - 17:26

bonjours a tous je viens vous faire par de mon enthousiasme pour mon futur projet
je v monter ma borne d'arcade
après plusieurs recherche j'ai tout acheter sur:
https://talentec.es/?lang=fr
ils sont pas cher et très professionnel (au téléphone il faut parler espagnol ou anglais sinon en français pas mail )
vus que j'ai opté pour un vinyl personnaliser sa mes un peux plus de temps le reçois tout ver le 15/16 fevrier
voila a quoi il devrais ressembler
Image

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: mon futur chantier

Message par Irus1980 » 03 févr. 2023 - 19:06

Sympa le stickers ! simple et efficace !

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [WIP] mon futur chantier

Message par Darksmile » 04 févr. 2023 - 15:56

Salut, alors j’aime bien l’idée de SONIC mais comme y a pleins de choses qui me « dérangent » un peu je me permets de te faire la remarque. Je ne veux pas dénigrer mais juste essayer d’améliorer le projet. Si tu trouves mes commentaires sans intérêt ou non justifiés je le comprendrais parfaitement
En gros je dirais qu’il n’y a pas d’harmonie graphique (en dehors du thème SONIC)

- Le LOGO Sonic : il sort de nulle part, la couleur, la police n’est pas en rapport avec Sonic. Le C est trop écarté du reste des lettres.
- Les Sides sont en dessin 2D avec un Sonic d’un bleu, le front du pied est aussi en 2D mais avec un Sonic d’une autre couleur ; pourquoi ne pas faire correspondre les couleurs ?
Pas d’harmonie du coup.
- Le Bezel, bon d’une part il va être « percé » par l’écran donc que va-t-il rester de l’image ? D’autre part il est dans un style graphique complètement diffèrent, plus en 3D avec des couleurs plus pastelles, plus douces.
Une image tres jolie mais sans rapport avec le reste
- Le Marquee : le logo a l’air de mauvaise qualité, déformé (un peu écrasé) et trop gros : il va y avoir une baguette en bas, il ne faut pas que le logo touche le bas de l’image voir même de prévoir un retrait pour éviter qu’une éventuelle baguette le recouvre en partie.
- Le Panel : En 2D mais de style « pixel », encore un nouveau style avec ses propres couleurs. Entre les ciels du Marquee, du Bezel et du Panel ça fait 3 couleurs et 3 styles de ciels différents.
- Le Front du Bartop (bouton crédits et start) a un cadrillage qui se voudrait dans la continuité du Panel mais les rectangles n’ont ni la même couleur, ni la même taille ; pourquoi ?

Autre point, prévois de la marge autour de tes images, ça sera plus facile pour mettre en place. Ça tombe rarement juste

Bref l’idée est bonne mais il y a pleins de petites choses à revoir avant. Voilà, j’espère t’avoir un peu aidé

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: [WIP] mon futur chantier

Message par Badaud » 04 févr. 2023 - 16:29

Bonjour ericb, peut être pourrais tu considérer un autre thème pour ton bartop ?

Autant Sega brille pour ses jeux d'arcade, autant Sonic n'a pas vraiment de relation avec ce milieu.

C'est toujours une belle aventure une première borne, mais ne va pas la gâcher avec une réalisation hasardeuse, qui te ferait regretter l'expérience.

Une console de salon, avec les émulateurs de nos machines de l'époque serait également une bonne idée.



Il y'a beaucoup de défauts sur ton futur sticker, des parties blanches qui devraient être colorées, un détourage crade, un marquee tassé, un artwork approximatif qui se verra à l'impression.


Image
Image
Image

Mon conseil va vraiment davantage pour une console de salon, et repenser ton envie de bartop.


Cordialement.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »