[WIP] NAC, NNC, NUC, à une lettre, c'était bon ! Baka [98%]

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP] NAC, NNC, NUC, à une lettre, c'était bon ! Baka [98%]

Message par Ulgar » 09 mars 2023 - 11:19

Salut bakaskal, je suis en train de rénover ma nuc, j'en suis à la peinture et j'ai quelques questions.
Tu as utilisé combien de bombes au final? Car je suis parti comme toi sur des bombes 2k mais de marque crop, et franchement ça part très vite...
Et niveau couleur, c'est du blanc très crème quand même je trouve, pourtant j'ai bien pris du ral 9010 mais je trouve le jaune trop présent... Toi c'est crème prononcé ou très léger?
Merci

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [WIP] NAC, NNC, NUC, à une lettre, c'était bon ! Baka [98%]

Message par bakaskal » 12 mars 2023 - 21:40

Ulgar a écrit :
09 mars 2023 - 11:19
Salut bakaskal, je suis en train de rénover ma nuc, j'en suis à la peinture et j'ai quelques questions.
Tu as utilisé combien de bombes au final? Car je suis parti comme toi sur des bombes 2k mais de marque crop, et franchement ça part très vite...
Et niveau couleur, c'est du blanc très crème quand même je trouve, pourtant j'ai bien pris du ral 9010 mais je trouve le jaune trop présent... Toi c'est crème prononcé ou très léger?
Merci
Salut Ulgar,

Trés honnêtement, je ne me rappelle plus mais je sais que j'en avais consommé pas mal au moins 7 ou 8 si ce n'est voir plus.
C'est une peinture qui part vite en effet, une fois percutée, elle n'est plus bonne en quelques heures et elle est très volatile aussi, beaucoup plus qu'une peinture normale à la bombe.
J'ai fait une Astro ensuite en peinture, je n'ai pas fait la même chose, j'ai peint avec une peinture de bonne qualité comme la marque MTN Montana que j'ai recouvert ensuite d'un vernis 2K (beaucoup moins de bombe).
Pour le RAL9010, en effet c'est un blanc crème, mais il était léger, il ne tendait pas du tout vers le jaune mais plus vers le blanc.

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP] NAC, NNC, NUC, à une lettre, c'était bon ! Baka [98%]

Message par Ulgar » 16 mars 2023 - 20:29

Ah oui, 7 ou 8 bombes... 😱 Ça me rassure sans trop me rassurer car j'en suis qu'à 3 bombes lol mais je pense qu'avec encore 1 bombe ça devrait aller niveau rendu, même si ça sera pas parfait, et ça ne sera pas du même niveau que toi...
Par contre moi je trouve que la couleur est un peu trop crème, mon RAL est le bon mais ça doit être la marque :/
Pour les bombes MTN c'est cool ça, niveau rendu ça va? J'imagine que du coup ça doit revenir beaucoup moins cher. Je veut bien plus d'infos (genre nombre de bombes utilisées et rendu par rapport aux bombes de carrossier)
La couleur de ces bombes se rapproche du ral 9010?

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »