[WIP]New Astro City

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: New Astro City

Message par ezechielxae » 08 oct. 2018 - 00:03

Pour la Dreamcast faut juste souder un Bios vierge sur le Bios de ta console, avec le CD Dreamshell tu formates ton bios en Dreamshell, puis te faut récupérer le PCB a souder sous ton GDRom, ca te créé un pont IDE, tu puis adjoint un convertisseur SATA, et hop SSD 500Go et tu te fais le full set en .gdi, apres au fur et a mesure que Dreamshell évolue, ca compatibilité avec les jeux aussi, car ca reste au final un émulateur de ton GDRom.

L'avantage de cette technique c'est que tu conserves ton lecteur GD Rom pour tes jeux sur disques ^^
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: New Astro City

Message par bakaskal » 08 oct. 2018 - 00:28

ezechielxae a écrit :Pour la Dreamcast faut juste souder un Bios vierge sur le Bios de ta console, avec le CD Dreamshell tu formates ton bios en Dreamshell, puis te faut récupérer le PCB a souder sous ton GDRom, ca te créé un pont IDE, tu puis adjoint un convertisseur SATA, et hop SSD 500Go et tu te fais le full set en .gdi, apres au fur et a mesure que Dreamshell évolue, ca compatibilité avec les jeux aussi, car ca reste au final un émulateur de ton GDRom.

L'avantage de cette technique c'est que tu conserves ton lecteur GD Rom pour tes jeux sur disques ^^
lol, c'est hyper simple ^^

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: New Astro City

Message par ezechielxae » 08 oct. 2018 - 10:14

@bakaskal arf non, le plus dur c'est de souder le bios sur son bios d'origine sans le cramer.... enfin maintenant, il a créé un pcb qui facilite les choses, moi j'ai l'ancienne version, le chip a nu :o

Et comme l'exemple est toujours le plus parlant hop le site de Dragoncity17 qui expliquera mieux les choses que moi, et permet aussi de lui commander les pièces :P

Pour en revenir à la Naomi avec son intégration dans la NAC, c'est un peu tendu mais ça devrait le faire :D
Déjà faire découper la planche en augmentant la hauteur max de 3cm. Pour l'alimentation de la Naomi, pas le choix elle sera séparée de la planche de bois

Image

Me suis également amusé a refaire l'étiquette de l'insert coin en Euro, je l'imprimerai sur un papier adhésif, je conserve l'original 100Yens a l'abri :D
Image
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: New Astro City

Message par bakaskal » 08 oct. 2018 - 11:37

Merci de ta réponse, je vais aller voir ton lien.

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: New Astro City

Message par ezechielxae » 09 oct. 2018 - 13:53

On continu le WIP avec un bon décapage restauration des serrures avec un petit coup de Avant/Apres :D

Avant :
Image

Après :
Image

J'en profite également pour me faire le bouton éjecter monnaie
Image

Je fini de peindre la porte du monnayeur, ca brille, un vrai miroir :D
Image

Et on remet en place
Image

Entre temps je reçois ma big commande SmallCab :mrgreen:
Image

Tout est parfait comme d'hab, mais déçu par un élément, le coin... Je savais que c'est du cheap mais pas a ce point la :evil: super mal peint :shock: Tant pis on fera avec :|
Image

Mais Super content d'un petit gadget JAMMA, le détrompeur, cela évite de se planter par inadvertance :P
Image

Image
Impeccable ^^

Je passe donc au démontage du panel et comme je mis attendais, de la rouille, j'avais vu cela sur tous les WIP d'autres propriétaires de NAC, rien de gênant, on va le traiter :mrgreen:
Image

D'abord on ponce la rouille
Image

En nettoyant je m'aperçois d'un liseré blanc autour du panel, il été complètement caché et obstrué par 20ans de crasses.... Je vais le repeindre aussi :D
Image

On protege la face avant sauf la partie liseré bien entendu, et on repeint celui-ci :P
Image

Puis traitement antirouille et apprêt sur la face arrière devrait le protéger de la rouille pour les 20ans a venir :P
Image
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: New Astro City

Message par Landonien » 09 oct. 2018 - 14:02

Tu t'ai arraché pour ton panel, bien joué.

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: New Astro City

Message par NILUJE83 » 09 oct. 2018 - 14:22

ezechielxae a écrit :...

Tout est parfait comme d'hab, mais déçu par un élément, le coin... Je savais que c'est du cheap mais pas a ce point la :evil: super mal peint :shock: Tant pis on fera avec :|
Image

...
Pour le coup je pense que tu n'as pas eu de chance, j'en ai acheté un et de mémoire il n'est pas du tout comme ça.
Je te mettrais une photos pour comparer.

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: New Astro City

Message par ezechielxae » 09 oct. 2018 - 14:30

@Landonien merci :) Oui il me semble que ca ma pris une grosse 1H sous la douche a poncer au 180. 2H en tout pour le traitement et repeindre le liseré :)

@NILUJE83 tu as vu ca, sur la photo smallcab tu as un truc sympa, et je reçois ca :shock: chui sur le cul... Et comme c'est de la banale peinture, je ne peux pas faire comme avec les serrures, le traiter et le polir :cry: du coup tant pis, je ferai avec. Mais curieux en effet de voir le tient :P
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: New Astro City

Message par bakaskal » 09 oct. 2018 - 16:59

Peut être que Smallcab peut te le changer ? ils sont plutôt conciliant et sérieux.
Sinon, un travail comme je les aime, minutieux et passionné, BRAVO !!

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: New Astro City

Message par NILUJE83 » 10 oct. 2018 - 07:59

Voici les photos
Image

Image

Image

Image

Sur la dernière, on voit des traces mais elles ne sont pas visible, je suis avec objectif macro, lumière + halogène + flash, pour essayer d'avoir le max de lumière pour faire apparaître les défauts.
y a quand même une différence avec ton insert coin.
Je suis du même avis que Bakaskal, demande à smallcab gentiment, je suis sur qu'il y a moyen d’échanger.

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: New Astro City

Message par ezechielxae » 10 oct. 2018 - 08:58

@NILUJE83 merci pour le photos, en effet grosse différence même, je n'ai pas eu de chance pour ce coup la...

Après non, je ne vais pas déranger Smallcab pour ça. Pas mon caractère de faire ce genre de chose, ce n'est pas comme si la pièce été cassé inutilisable.
Enfin du coup je ne recommande pas cet élément... vraiment trop cheap.

Je pensais que cette pièce en plastique avait reçu un vrai bain de chrome (on peut chromer tout ce qu'on veut, c'est juste des bains chimiques) et non un simple coup de bombe de peinture.

Pour l'emporte pièce 30mm j'ai emprunté une clef 6pans 8mm, car non vendu avec :mrgreen:
Bon a savoir, pour l'emporte pièce 30mm il faut une clef 6pans 8mm en sus.

Les stick Sanwa sans plate n'ont pas l'écrous de serrage d'installé dans le plastique :mrgreen: me suis senti seul au moment de les fixer :lol:

Et la plus grosse blague de la NAC je l'ai eu hier soir, en mettant ma serrure lambda pour la cashbox, avec sa came droite en refermant ça donne...
Image

Dans le Service Manuel de la NAC, c'est une came avec un angle droit qu'il faut :?
Image

Vais essayer de me bricoler ça :mrgreen: je ne pense pas en trouver en commerce :mrgreen:

Avec l'installation des 3 portes hier durant la soirée :D
Image
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: New Astro City

Message par Ulgar » 10 oct. 2018 - 09:13

Les portes sont vraiment nickelles. C'est vrai que pour le coup la différence de couleur avec la borne est flagrante, t es obligé de tout repeindre maintenant ;) hâte de voir la suite.
Petit pm pour pas faire trop de HS :)

Avatar de l’utilisateur
Sapioux
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 222
Inscription : 17 mars 2016 - 22:11
Localisation : J'habite dans l'Essonne mais originaire du 66!
A remercié : 161 fois
A été remercié : 85 fois

Re: New Astro City

Message par Sapioux » 10 oct. 2018 - 12:27

C'est vrai que la finition du tien est pas terrible. Voici des photos du mien que j'ai pris aussi chez smallcab.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: New Astro City

Message par ezechielxae » 10 oct. 2018 - 13:50

Le jour et la nuit cet insert coin chromé :lol:

Niveau monnayeur j'ai un SR3 sur sa credit card (Klingon V1.1) qui prend 1euro = 1 credit et 2 euro = 2 crédits, seulement pour 1 credit il rajoute +5 au coin meter, et +10 pour 2 crédits, je n'ai pas le matériel pour le reprogrammer en 1 credit = 1 coin meter, 2 crédits = 2 coin meter.

J'ai pris sur Smallcab le TW800, allons y pas par 4 chemins, c'est une merde absolue :shock: 80% des cas la pièce de 1euro se bloque dans la mécanique à la fente d'évacuation trop petite, ou mieux hésite entre accepter ou refouler la pièce, bref ca credite la partie que dans les 20% restant du temps... :o Je précise que le truc est régler en mode normal et précision normal en fast pour du JAMMA, et c'est toujours la meme pièce de 1euro qui sert de test, donc 3 fois elle va bien passé, et les 10fois suivante, faut batailler avec le bousin pour qu'il la rende.....

Mais surtout je veux relier l'appareil au coin meter, malheureusement la doc Smallcab ne donne que le câblage de base, pas le coin meter... :cry:
En regardant sur Aliexpress un TW800 j'obtiens fil Gris et Jaune Compteur.
Que je le branche d'un coté comme de l'autre, mon coin meter ne bronche pas, il attend du 12V continu pour faire sa rotation, du coup si quelqu'un sait le brancher sur un TW800
ou mieux reconfigurer un SR3 :D

Sinon j'ai une idée 8-) mais j'ai besoin de connaitre la tension JAMMA qui credite une partie, pour choisir mon transistor NPN qui s'occupera sous l'impulsion du credit de faire +1 a mon coin meter :D
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: New Astro City

Message par ezechielxae » 13 oct. 2018 - 00:30

Bon je ne comprend pas tout, j'ai besoin de votre aide.

En regardant le service manuel de la NAC, le compteur est branché avec 3 fils (+5V, GND, Pin 8 JAMMA compteur)
Image

le Compteur lui possède que 2 fils
Image

Du coup je ne sais pas comment le brancher a la manière officielle de SEGA.
@elluigi toi qui connait bien la NAC, tu n'aurai pas la réponse ?

Niveau Peinture, j'ai testé la Montana 94 White, peinture de graffiti, soit disant équivalent a la peinture Norauto pour 3X moins chere :lol:
Ca vaut pas une merde, c'est juste bon a refaire le crépi de vos murs, peinture de merde absolu, on ponce sous l'eau ca devient de la pâte a modeler, impossible d'avoir un aspect lisse avec cette merde infâme, la j'ai du poncer et mettre de l'apprit par dessus et encore l'appret a du mal a accroché, réaction chimique... esquivé, la peinture de graffiti c'est bon pour les chiottes

@Ulgar Non le rendu visuel de la NAC n'a rien avoir avec un PVM c'est pas la même technologie derrière, Sony c'est du Triniton, tu n'as pas le rendu arcade avec...
Image

Image
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: New Astro City

Message par gui_2009 » 18 oct. 2018 - 21:28

Hello !
Tu en es où de ta carrosserie ? De mon côté je suis sur une constellation de taches que je pensais virer d’un coup de pierre blanche... mais non !
Ça doit être des taches qui n’existent pas !!!
Galère...

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: New Astro City

Message par takki » 19 oct. 2018 - 10:28

Putain les prix de cinglé!!!!
3500 la Scud race non mais ils se touchent royal
1400 la CT ....
Tout est cher!

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: New Astro City

Message par Ulgar » 19 oct. 2018 - 16:37

En effet les scanlines semblent bien plus importantes sur le trinitron, après il paraît que l'image pvm s'approche pas mal de l'image d'une nnc... Si des experts passent par la pour confirmer ou non ;)
En tout cas on reste dans les deux cas dans le top de l'image crt

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: New Astro City

Message par ezechielxae » 19 oct. 2018 - 16:50

Franchement c'est de la branlette ce genre de comparatif savoir qui de l'astro, la new astro, la blast, la new net, la Naomi ect.... fait la meilleure image, a un moment faut acheter et jouer :D

Dans mon WIP, aprèss avoir fini les portes de la borne,
je me suis attaqué au panel de jeu :D
En commençant par réparer les dégâts du temps (des gens) avec de la résine sinto
Image

Image

Image

Pendant que la peinture sèche tranquillement, atelier mise en place des boutons supplémentaires 8-)
Image

Et grosse grosse galere l'emporte pièce, faut forcer comme un âne mais vraiment... En plus la version Smallcab est vendu sans clef 6 pans :( j'ai emprunté a un ami la sienne ;)
En réalité faut surtout un bon gros boulon avec une énorme clef multiprise pour pas ce casser le cul :mrgreen:
Image

Image

Une fois le panel complètement repeint
Image

Mise en pause du WIP pour m'attaqué à ma Naomi2, avec un bon coup de soufflette :D
Image

Je me suis fait découper une planche de bois pour fixer le tout et sorti d'un ancienne machine mon alim ATX 580W GOLD 80+ que j'ai transformé en alim dédié Naomi :D
Bon comme mon alim refusait de ce boot :x , j'ai du changer 4 condos bien bombés 8-)
Image

Image

Ca marche du tonnerre :D @Ulgar voila une Naomi en 15K :P
Image

Image

Marre de subir mon bezel trop rayé, hop j'ai décidé de complètement le refaire lui aussi :mrgreen:
Image

Image

Puis on va arrêter de saigner des oreilles, je me refais tout le câblage audio en dégageant ce fil électrique de merde :twisted:
Image

Par un vrai câblage audio, chaque fil a sa vocation ;)
Image

On en profite pour dépoussièrer l'enceinte, son état est nickel par de déchirure, rien :D
Image

Forcement quand j'aurai mieux et blindé je remplacerai les enceintes, mais en attendant se sera le câblage qui sera bon :D
Image

Pour le fun :mrgreen: me suis refais mes cartouches MVS en plus humanisé/stylisé
Image

Image

Image

Ainsi qu'un porte clef pour la borne, avant Smallcab donné un porte clef en cadeau, mais sur ma dernière commande j'en ai pas eu :?
Image

Image

Voila, et j'ai toujours pas résolu mon pb de compteur de credit :(
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: New Astro City

Message par bakaskal » 19 oct. 2018 - 18:28

Bonjour, bravo pour la suite de ton WIP, c'est classe.
Comment as tu repeins ton bezel et avec quoi ?
Je trouve le rendu très bon !

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »