[WIP] nouvelle jeunesse

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Loic747
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 03 août 2020 - 00:02

[WIP] nouvelle jeunesse

Message par Loic747 » 04 août 2020 - 22:11

bonjour a tous :)

Alors pour le moment je n'en suis vraiment qu'au point de départ (et même bien avant a vrai dire :) )

Il y a quelques années j'ai récupéré une borne ou il n'y avait qu'un écran (qui ne fonctionnait pas)
L’idée de base était de placer un vieux pc a l’intérieur avec un écran CRT et d'en faire une mamecab :)projet qui avait été plus ou moins fait pour le cote technique (écran crt placé très vieux pc pour faire tourner alien vs predator ou pacman.

Apres quelques péripéties et qlq déménagement le pc a rendu l’âme suivi de prés par l’écran.

De cette époque il reste le panel 2 joueurs (a 6 boutons ) l'interface usb a branché sur pc (ou sur PS3) pour faire fonctionne le panel)

Maintenant que j'ai le temps de m'investir j'aimerais réussir a lui donner une nouvelle jeunesse.

Mais je ne sais pas vers quoi me tourner ^^

j'ai trouvé sur une brocante une vieille TV cathodique qui passait dans la borne je l'y ai placé je pensais partir d'elle, du panel et partir d'un raspberry pi avec le système RGBpi ou pi2scart mais après plusieurs questions me viennent en tête comme est-ce que l'interface USB est compatible avec le raspberry ou encore je voudrais faire fonctionner les monnayeurs car je trouve dommage d'en avoir en façade et de ne pas s'en servir.
J'avais aussi vu le projet d'un membre du forum Luciano qui avait realise un bartop en y placant une PS3 dans son wip il parlait du systeme FBneo que je n'ai jamais reussi a faire fonctionné sur ma PS3 en CFW lool (le logiciel se lancait bien mais jamais les roms x) )

bref je suis un peu paumé et je me suis incrit justement ici pour naviguer dans les multiples liens et beneficier de vos conseils d'expert pour m'aider a savoir quoi mettre dedans ^^ je mettrais quelques photo de la borne (qui ressemble a rien la pauvre) ce weekend :)

Avatar de l’utilisateur
Touki_JAFF
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 02 avr. 2018 - 12:11
Localisation : 77500 CHELLES
A remercié : 39 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [WIP] nouvelle jeunesse

Message par Touki_JAFF » 08 août 2020 - 16:39

Bonjour Loic,

Je ne sais pas si va va répondre à tes interrogations, mais voici un petit retour d’expérience.
En ce qui me concerne, j'ai réaliser mon arcade avec une TV(CRT) et un Raspberry PI.

Coté Vidéo: j'ai utilisé un Pi2SCART et un Gert VGA 666
Pour ce dernier, il faudra réaliser un câble VGA/Péritel(Scart), il y a plusieurs Tuto sur le sujet.
Au niveau de la configuration c'est la même chose, on se sert des GPIO pour l'Affichage.

Coté contrôleur, j'ai testé Xinmotek USB et JPAC USB (donc passé au forma JAMMA)
Pour moi le Xinmotek USB à été le plus simple à mettre en place.

En ce qui concerne le monnayeur, je ne sais pas quoi te répondre car je n'en ai pas installer.
Mais je pense que l'on doit pouvoir le câblé comme un "bouton" (genre select/coin) sans réel difficulté.

Bon courage pour la restauration !

Avatar de l’utilisateur
Loic747
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 03 août 2020 - 00:02

Re: [WIP] nouvelle jeunesse

Message par Loic747 » 23 août 2020 - 01:57

Bonsoir touki :)

Merci de ton retour sur le pi2scart !
J’ai bcp regardé de vidéo sur YouTube avec les deux système pour le rpi Dont un espagnol qui comparaît les deux matos et des consoles originales, et je n’étais plus du tout convaincu du résultat :/ avec le rgbpi l’image avait l’air plus qu’affreuse et le pi2scart ça faisait très sombre :/

Je suis donc parti sur un autre truc assez vieux lol une vieille Xbox en allant faire un tour dans le cash du coin je me suis souvenu du jour où j’ai été chercher la borne le mec très sympa avait offert une petite bière et montrer sa petite gameroom (je me souviens de la combi de stormtrooper dans son salon 😍) et il avait une borne jap avec une Xbox modder.

En cherchant un peu sur le net ça n’avait pas l’air compliqué je suis donc entrain de m’amuser avec depuis qlq jours 😁 ce qui risque d’être le plus relou c’est le hackpad, n’ayant jamais fait de soudure je sens la cata venir sur les premiers tests.

Et dans le pire des cas ça fera une console de plus dans la collection 🙂

Avatar de l’utilisateur
Loic747
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 03 août 2020 - 00:02

Re: [WIP] nouvelle jeunesse

Message par Loic747 » 21 sept. 2020 - 18:58

et le revoilà lol

J’ai pas mal tester avec la Xbox le temps de comprendre un peu comment ça fonctionnait c’est pas complexe mais faut juste que j’améliore un poil mon anglais lol.

Premier point noir c’est devoir forcément passer par le ftp pour dés ajouts. Pas forcément un pb mais comme elle ne serais pas toujours en réseau si l’envie me prend d’ajouter quelques roms ça va me gaver ( genre impossible pendant une soiree d’ajouter un jeu rapidement).
Autre chose changer le disque dur à l’air d’être un peu relou III en fait un compatible un adaptateur ide sata (ben oui elle est plus toute jeune la demoiselle)
Mise à part ça a peut être un bon truc pour les jeux rétro mais plus dans un salon quand on a un Xbox qui traîne dans un coin et qu’on ne sait pas quoi en faire lol (De plus j’ai trouvé coinops très long pour charger une rom)
Et le hackpad j’ai abandonné après le massacre sur une pauvre manette chinoise qui n’avait rien demandé à personne 😢

Du coup la Xbox va être préparée pour offrir à mon beau frère qui commence une petite gameroom dans sa nouvelle maison 😁 plein de roms avec xbmc emustation Pour le faire patienter jusqu’à sa propre borne.

Et donc maintenant je pense m’orienter soit vers un rpi ou un Pc avec une Cg compatible pour envoyé sur la tv

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »