[WIP] Playseat

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

[WIP] Playseat

Message par Darksmile » 13 août 2022 - 00:02

Bonjour à tous,

Je vous partage mon projet de Playseat.
En fait il n'est pas vraiment pour moi mais pour mon neveu de 17 ans passionné de jeu de course... une première approche du bricolage avec tonton du coup.
Le plan qu'il m'a fait étant très "fantaisiste" j'ai avancé au fur et à mesure, je ne pourrai donc pas vous passer les plans puisqu'ils n'existent pas :D


Le budget total : environ 80€
- Siège passager de C5 : Gratuit (donné par le garage du coin sur une voiture qui doit partir à la casse)
- 2 barres de metal 40x40x2 en 6m (j'en ai utilisé 8m) : 45€ (le metal a bcp augmenté ces derniers tps :shock: )
- des chutes de métal que j'avais pour les morceaux en plat ou en cornière : gratuit
- 2 bombes de peinture noir, qq boulons, 2 morceaux de bois, des patins... 30/40€
- le gaz et le metal pour la soudure ainsi que qq inserts filetés... difficile à évaluer mais juste qq €

Et si vous vous demandez pourquoi tout n'est pas fixé en un seul bloc c'est parce que c'est un "projet de vacances avec le tonton" ; il doit pouvoir être démonté pour faire 700km dans une voiture avec femme et enfants (un poil serrés qd mm :lol:) d'où l'utilisation d'inserts filetés et autres boulons.

Image

Image

Image

Image

Pour qu'il puisse jouer avec un ecran ou un casque VR j'ai ajouté un support d'ecran "vesa" amovible (un simple tube 40x40x2 avec un bout de cornière en 35x35 soudé dedans laisse juste le mm pour que ça coulisse bien)

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que ce petit projet de vacances vous plaira et je reste ouvert à tous vos commentaires ou conseils si je devais en refaire un... pour moi par exemple :lol:

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »