[WIP]PM88 - Thème TRON

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tostonaute1
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2019 - 10:00

PM88 - Thème TRON

Message par Tostonaute1 » 22 janv. 2019 - 13:58

Bonjour à tous.

La nouvelle année m'aura donné envie de me lancer dans un projet de BARTOP avec un vrai PC à l intérieur.
Des années que l 'idée me trottait en tête et comme d'habitude chez moi, je me suis lancé rapidement ( un peu trop rapidement ) dedans .
Première étape choix du kit : Limité à une largeur de 42mm pour des raisons d intégration , je suis donc parti sur un modèle Bartop+Noir v2 de chez PM88.
Point positif , ce dernier était déja peint en noir.
Point négatif ( pour moi ) , l intégration de l ampli ce fait à l'arrière du BARTOP . Bon, j ai toujours la possibilité d'ajuster le son rapidement via un clavier sans fil multimédia , mais quand même , cela m'embête un peu.
De toute façon, avec 5 boutons en façade + 2 ports usb, je n aurai pas pu caser ce fameux ampli en face avant même si je l'avais voulu.
Comme je fais tout à l'envers, j avais pré commandé différents composants informatiques pour optimiser le temps d 'assemblage.
Grosse erreur, après montage du KIT, je me suis apperçu du fait de la faible profondeur que rien ne rentrait ( l alimentation ATX, la carte mére micro ATX et la carte graphique longueur 25.
Bref, j ai du tout repenser et me rabattre sur une carte mère mini itx ( processeur ryzen 3 1200), une carte graphique compact ( GTX 1050 ) et une alim SFX.
La , tout rentrait à peu près correctement ,sauf la carte graphique qui m' a valu d'usiner à la sauvage la planche supportant l'écran ( pour pouvoir l' extraire au besoin ).
IMG_20190119_154701.jpg
IMG_20190119_154723.jpg
IMG_20190121_181213.jpg
IMG_20190121_181219.jpg
IMG_20190121_181219.jpg
Grosse erreur 2 : Prendre garde à l enfoncement des chevilles en bois au niveau des faces latérales du kit d'assemblage de chez PM88. Je me suis rendu compte après coup que j'avais traversé entièrement l'epaisseur des panneaux en certains points ce qui m'a obligé à jouer du mastic et du ponçage.

Bon, à présent je me trouve bloqué dans l attente des stickers que je viens de commander chez pixartprinting après avoir galéré pendant un week- end entier pour essayer de comprendre le fonctionnement de Photoshop et réaliser quelques choses de personnalisé.

... la suite au prochain épisode pour la connectique des boutons, manettes et configuration du HTPC sous KODI via Advanced Launcher

.
Pièces jointes
tron capture.PNG
IMG_20190121_181307.jpg

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »