[WIP] pouette's cab

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
Messages : 277
Inscription : 12 janv. 2016 - 15:35
Localisation : St Georges de Reneins
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par Karkinge » 24 mai 2019 - 09:10

PUTAIN
J'étais complètement passé a coté de ton post, je suis admiratif. La borne rend vraiment super bien, une fois mise en peinture elle va vraiment déboiter !
Félicitations !
Image

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par pouette_is_back » 25 mai 2019 - 09:31

bonjour a tous et merci a toi Karkinge, les compliments ça fait toujours plaisir :)
session bricolage d'hier matin: fin de la modification du panel
ce post va aussi être l'occasion de revenir sur certains points que je n'avais pas encore détaille dans ce wip.

j'ai décidé de faire la découpe dehors, c'est plus raisonnable que dans le salon :)

1)démontage de la borne
avant tout, je débranche la borne et la décolle du mur.
Cette première foto montre les 2*3 trous diamètre 68 j'ai fait derrière la borne. le premier trou de la rangé du haut contient le bouton power du pc et le switch pilotant le transfo 128v ( et donc l’écran)les deux autres contiennent des grilles, ils servent a aéré la partie haute de la bornes (écran + pc).La rangé du bas elle sert pour la partie puissance de la borne, les trous des coté aère l'alim du pc et le transfo 128v et le trou du milieu est rebouché avec un passe câble ce qui permet d'ajusté la longueur de câble sortie et de le rangé a l’intérieur pour le transport ou la peinture.
Image
j'ouvre la trappe d’accès a l'arrière de l’écran en retirant les 2 boulons M4 vissés dans des inserts.
j'ai choisi des boulons plutôt que des vis car ça supporte mieux les démontages et remontage.
C'est moins pratique qu'une charnière mais plus facile a poser et je ne suis pas censé l'ouvrir très souvent
Image
je defait les 3 connecteurs sur la platine sans me prendre de coup de jus (souvenir souvenir :))
Image
sur l'avant de la borne je defait les tiges filetés qui lient l’écran au cadre et au châssis
Image
dépose de l’écran, je retire les deux vis qui lient le cadre au châssis
Image
avant de déposer le cadre il y'a les 2 fils d'alim de l'ampli et la prise jack a défaire
Image
et voila dépose du cadre, environ 1/2 heure de taf et le châssis est prêt a être emmené dehors pour la suite.

2)la découpe
pas de chance le temps est pourris, je sors donc la banne et une bâche pour protéger le mdf nu de la pluie.
dans mon souvenir le tasseaux en pin sous lequel je veux faire la découpe est juste vissé par l’intérieur..... ERREUR il y'a en plus des vis une bonne bousé de colle a bois.
Image
je parviens tant bien que mal a enlever le tasseaux sans abîmer le mdf sous le trait (la partie que je vais garder après découpe)
Image
je règle la scie circulaire a 20° et mesure la distance entre le bord de la lame et le bord de la semelle: 105mm.
je place un guide a 105mm en dessous du trait de coupe.
Image
coup de scie circulaire a l'horizontal,je fais attention a bien resté en contact avec le guide et la face de la borne.
je finis les coupes vertical a la main.
Image
test avec le panel, ça me parait pas mal.
je fais des tasseaux pour fixer le fond du panel sur les cotés de la bornes et sur la traverse en mdf.
cette traverse sert de buté au panel et est prise en sandwich avec le loquai de fermeture du panel.
retest avec le panel, il se met bien en place et est bien calé, je passe a la suite
Image
encollage , sert joints (y'en a jamais trop :)), vis le panel est fixé.
je défait les sert joints, nettoie les coulés de colle et vérifie avant que la colle ne prenne que le panel est bien en place.

3)remontage et test
a peine 15 minutes de remontage ( ça va plus vite dans ce sens :))
j'en ai eu pour plus de temps a ranger tous les outils que j'avais sorti (mon atelier et a la cave c'est pas super pratique:()
Image
Image
Image
un ptit Demon front pour vérifié que tout est bien branché et testé la modif.
cette dernière s’avère très efficace , le panel ne bouge plus
VICTORY problème résolu :)

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par Marsupio714 » 25 mai 2019 - 11:39

Ouais c'est un truc de malade ta borne.
Elle est incroyable.

Félicitation.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »