[WIP] Projet Bartop Frankeez XL Zelda

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
snivelfr
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2015 - 00:25
A été remercié : 1 fois

[WIP] Projet Bartop Frankeez XL Zelda

Message par snivelfr » 30 oct. 2019 - 22:45

Bonsoir à tous,

cela fait longtemps que ça me titillait, et je vais donc commencer la réalisation d'un bartop Frankeez XL de 60cm (pour aller avec la superbe deco de NILUJE83 à ce sujet).
Ce sera du recalbox dessus pour que les jeunes enfants puissent découvrir les joies de l'arcade, et que je puisse pour ma part faire du street fighter de temps en temps.

Si j'ai déjà commencé les achats, je me pose 2/3 questions sur:
  • le choix d'un écran (19, 20, en 4/3 ou 16/9)
  • Le choix des boutons (sanwa OBSC 30 ou boutons lumineux chromés ?), j'aimerais avoir les boutons lumineux (avec interrupteur pour les led), mais
    • pas sur de savoir / vouloir percer les sanwa pour ajouter les led, est ce possible de mettre un bandeau led en dessous pour éclairer le tout en profitant de la transparence des OSBC ?
    • les boutons chromés de smallcab sont bien ou pas en usage ?
  • Le choix de l'épaisseur du bois pour le control panel: je n'ai pas de défonceuse, et ne compte pas m'en acheter une (je ménage mon WAF). Vaut il mieux du 18mm pour supporter les parties de SF ? Ou du 15 avec un renfort plexi ou je ne sais quoi ? sachant que je compte dans tous les cas essayer de découper le bois en profondeur pour eviter la tige longue
  • Puisque je parle du bois, y a t'il un intéret autre qu'économique à prendre du MDF par rapport à du contreplaqué ?
Merci par avance de vos lumières.

Avatar de l’utilisateur
snivelfr
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2015 - 00:25
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Projet Bartop Frankeez XL Zelda

Message par snivelfr » 06 mai 2020 - 13:22

Bonjour,

j'exhume ce sujet pour donner des nouvelles.
Grâce au confinement, j'ai pu avancer sur la partie bois (planches achetées avant), et du coup, j'ai pris du MDF 18mm au global.

Sur les boutons, je penche pour les OBSC. Est ce que cela fonctionne bien sur des panels en bois ( de 18mm ?) . Ou c'est pas clipsable du tout ?
Merci de vos retours.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »