[WIP] Projet BeatMax

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

[WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 26 mars 2022 - 21:56

Plop à tous.

Ca m'avais été suggéré, mais je voulais avoir un prototype fonctionnel avant de communiqué sur le sujet. C'est maintenant plus ou moins le cas, donc m'y voilà.

Image
Je vais vous faire une version courte sans trop raconter ma vie ou vous montrer tous les croquis conceptuels.

LE PROJET BEATMAX, SON HISTOIRE.

J'étais un gros joueurs de DDR à une époque lointaine, et dernièrement, j'ai eu envie de m'y remettre. J'ai acheté un tapis L-tek, et je me suis lancé dans un bricolage pour avoir de la lumière sous les touches comme en arcade (assemblage finil prévu dans deux semaines).

Pendant qu'on bossait sur le projet (le parrain de ma nièce s'occupe de l'électronique, moi de la partie "mécanique"), j'ai voulu me remettre également à Beatmania IIDX que j'avais dosé un peu à l'époque. Je suis allé sur le site du dealer de pad de l'époque, DJ Dao, et j'ai fais la connaissance de son EZMAX, assez moche à mon gout mais compatible avec la plus part des jeux de rythme du marché (de IIDX à DJMAX, en passant par Project Diva, Pop'n music et j'en passe), mais en rupture et pas disponible au plus tôt avant mai. J'ai donc pris un pad pour Sound Voltex, jeu qui n'existait pas à l'époque et qui avait l'air bien cool.

Le boulot sur le tapis arrivant à son therme et le parrain de ma nièce se lançant sur le projet d'un pad DDR home made, rétroéclairé et compatible en USB sur PS2 et PC, je me suis dis pourquoi ne pas me lancer aussi dans le craft d'un pad PC, compatible avec deux jeux que je connais un peu et assez similaire : Beatmania IIDX (7 boutons, 1 platine) et DJMAX (6 boutons, 2 platine, bon en fait on peut monter à 8 mais 6 c'est déjà bien et 2 touches en plus sur le pad ça fait moche).

LA TRINITE CONCEPTUELLE : L'ELECTRONIQUE

Je ne parle pas de sainteté, mais il y a eu grosso modo 3 concepts :

- Emuler un clavier via arduino :
Du fait de la difficulté de jouer à des Bemani officiel sur pc en occident, j'ai penser utiliser un émulateur PS2, en mapant chaque bouton sur une lettre sur l'arduino, et les dites lettres dans l'émulateur, j'aurais bricolé un truc utilisable (mais galère pour la navigation dans les menus). De plus DJMAX sur PC, à la manette, oblige l'utilisation des joystick pour les platines, mais au clavier l'assignation est libre, donc plus facile de faire fonctionner le pad comme ça.

- Un arduino clavier, un arduino IIDX :
J'ai découvert le principe du Dump sur PC, qui me permettait de faire tourner facilement un jeu IIDX moderne. De plus, j'ai vu des choses sur des pad IIDX sous arduino. J'ai donc envisagé d'avoir deux sorti USB sur mon pad, un avec un arduino émulant un clavier, optimisé pour DJMAX, un avec un arduino émulant un pad IIDX, optimisé pour arduino.

- Carte Xin-mo 2 players :
J'ai découvert qu'il existait des cartes toutes prêtes pour fabriquer des pads. Là j'ai commandé une carte Xin-mo 2 players, qui gère l'analogie pour les sticks, donc OK pour les deux jeux avec le codeur pour les platines, le détail c'est que si sur le site ils parlaient de 24 boutons et 2 stick, je ne sais pas s'ils sont attribuables comme bon nous chante, ou si la carte est reconnu comme deux manettes distinctes par windows. Si c'est le cas, faudra peut être revenir sur le concept précédent, avec deux cartes distinctes.

LA TRINITE CONCEPTUELLE : LE CORPS DU CHRI… DU PAD

Là encore, à ce jour, 3 version du concept ont vu le jour au fur et à mesure des découvertes, car le but est de faire un pad "premium", pas juste une boite noir avec des boutons et un disque en plastique pour la platine, mais sans que ça me coute l'équivalent d'un mois de salaire non plus… Avec des platines dimensionnée pour recevoir de vrais disques (ici des vinyles 78t de 25cm) pour faire rétro, et des néons qui parcourent le pad pour faire futuriste (et jacky tuning, VROUM !)

- Le corps en plexyglass :
Ca a été la solution qui m'a paru évidente, un corps en plexy 10mm, recouvert d'une plaque de PVC noir 1mm usinée avec des tranchées de 5mm en guise de "néons", éventuellement en dépolissant un ou deux cotés du plexy pour rendre la lumière plus diffuse. Un ruban de LED bleue à l'intérieur du pad et le tour était joué ! Le support de la platine serait usiné également dans du plexy, on aurait eu une base lumineuse comme sur les DJ Dao. En plus avec mon logo usiné dans la plaque des boutons auxiliares, ça aurait été d'un plus bel effet. Le soucis de cette solution, c'est le prix au mètre carré du plexy 10mm…

Image
Un visuel du logo en question :

Image
- Le corps en MDF avec usinage traversant :
Seconde version, le même mais avec une base MDF 10mm usiné traversant, un plexy 2m couvrant toute la surface pour assurer une certaine rigidité (l'usinage du PCB laisse certaines zone retenue par des bras assez mince, et je n'ai aucune idée de la rigidité de ce matériaux dans ce genre de cas) et permettant de fermer le pad, ainsi que de pouvoir être dépolie pour contrôler la luminosité et l'effet de la couleur. Le ruban de LED reste à l'intérieur du pad.

Image
- Le corps en MDF avec usinage partiel :
Histoire de ne pas compter que sur le plexy pour la rigidité, j'ai pensé faire une tranché dans le MDF, et coller les LED sur le coté comme pour le tapis DDR. De plus, les rubans de led RGB peuvent être contrôlés par smartphone et ont un boitier avec micro permettant de faire changer les led en rythme avec la musique, ce qui, pour un pad de jeu de rythme, peut être plus que sympathique. Par contre, on est sur une LED tous les 50mm, donc je ne sais pas ce que ça va donner dans des tranchées de 10x10mm ou autour de l'axe des platines. Il n'est pas exclu que si le résultat n'est pas satisfaisant je repasse sur un ruban plus classique, beaucoup plus dense en led, .
Le plexy sera légèrement usiné en recto verso pour être dépoli des deux coté comme la base de la platine, et par dessus le PVC noir brillant.

Image
Voila, on a vu le gros du concept, vu dans l'ensemble, ça donne ça :

Image
Si on exclu les rond violet dont je ne sais pas à quoi ils correspondent, et qu'on occulte le fait que les lignes ont différentes couleurs, vous avez là un plan globale du pad, sans le disque de la platine ce qui permet de voir l'araignée du codeur (bon il devrait y avoir un disque supplémentaire pour marquer la zone de support du disque sur la base, mais avec ça vous avez quand même une bonne idée du concept. Il manque aussi mon logo mais on s'en tape).

On notera également que comme sur les pads DJ Dao, le dessous sera fermé avec une plaque de PVC noir maintenu par des loqueteaux magnétique. Pour ceux qui comme moi jusqu'à aujourd'hui ne connaissent pas ce nom, c'est ça :

Image
LES AUTRES MACHINS ET TRUCS DIVERS

J'ai pensé à divers trucs et machins pendant la conception du pad, comme un système de platines motorisé qui détecterai non pas la rotation mais la pression, et d'autres trucs qui n'ont pas étés gardés, mais voici deux trois éléments plus en détail.

- La superposition des couches :
C'est un truc auquel on ne fait pas attention quand on fait un plan car on a que la surface sous les yeux, mais avoir un plan des divers épaisseurs permet de se rendre compte, par exemple, qu'à tel distance en dessous t'as du MDF, ici t'as juste a mettre un écrou, là faut penser à l'épaisseur du plastique, etc… Sans parler des mm en plus ou en moins lors de la modélisation des pièces composant les épaisseurs.

Image
- La platine et son support :
Le concept n'a pas vraiment évoluer depuis le début du projet (les dimensions, un peu). Un disque en PVC noir joint à un codeur rotatif par une pièce imprimée en 3D, les bord reposant sur un anneau usiné dans deux épaisseurs de plexy 10mm (sur le dessin j'ai laissé un espace pour mieux comprendre ce qu'on voit, mais le disque sera en contact avec le support). Recouvert d'un caoutchouc pour le confort et que ça ne glisse pas, le disque sera collé à la pièce le joignant au codeur, bien centré grâce au tenon en métal sur lequel on vient centrer le disque vynile. J'ai choisis le format 78t (que je n'ai jamais connu durant mon enfance) car le 33t est beaucoup trop grand et ça aurait fait un pad gigantesque pour rien.

J'ai pensé à un moment le faire reposer sur un anneau plus proche du centre, en me disant qu'avec plus de couple le pad glisserait mieux, mais j'avais peur pour la rigidité du PVC 1mm, avoir un disque mou sous le doigt n'aurai pas été très agréable.

- Le faux bras de lecture lumineux :
C'est une idée que j'ai eu avec le concept de la platine motorisée. Reste encore à voir comment l'éclairer convenablement le tout. Utiliser le ruban led dans u si petit espace sera compliqué, utiliser une simple led 12V ferait un peu tâche avec tout le reste. A voir si je peux trouver une led RGB que je pourrait relier au ruban pour profiter des fonctions de celui ci. Le tout sera imprimé en 3D, le tube en plexy transparent. Mobile sur 2 axes, il pourra venir se poser sur le disque comme un vrai et éclairer la surface au niveau de la tête de lecture.

Image
- Les boutons et autres codeurs :
Pour ne pas faire explosé le cout de développement du projet, j'ai pris un kit de boutons IIDX sur ali, et un seul codeur. Les boutons sont bien évidemment scandaleux et presque injouable. Une expérience réalisée avec un appareil de mesure extrêmement fiable et précis (la balance de ma cuisine) à mesuré une pression de déclenchement de 300g (bouton et switch compris). Je vais commander Honneywell V19S05-EZ015 avec une pression de 0,15N chez Farnell, j'en aurais en tout pour moins que le cout des frais de port chez Dao, et je réduirais les ressorts des boutons.
Niveau codeur, j'en ai pris qu'un seul sur ali pour les tests, en 5V 600p, qui a l'air très bien, donc si la suite des tests est concluante (là dans la pratique je n'ai pas encore pu tester le codeur car ma carte Xin-mo n'arrivera qu'en début de semaine, après un test sur une carte non analogique, donc où le codeur ne fonctionnait pas) j'en commanderais un second, et je ferai un proto complet en lieu et place de mon actuelle boite de chaussures de sécurité récupérée au travail.

Image
On notera tout de même que les personnes qui conçoivent ces boites à chaussure pensent vraiment à tout !

Image
Voila, je pense avoir abordé tous les éléments du pad. Il manque éventuellement les tampons anti dérapant en dessous, mais je n'ai pas encore réfléchis sur la question. Je suis à l'écoute de vos remarques, avis, idées et tout type de suggestions concernant le projet.
Merci de votre attention.
Dernière modification par hoche le 29 mars 2022 - 16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par Playmobil » 27 mars 2022 - 14:37

Quel joli projet ! Et surtout quelle belle plume, c'est un plaisir à lire !

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 27 mars 2022 - 18:55

Playmobil a écrit :
27 mars 2022 - 14:37
Quel joli projet !
Merci. C'est typiquement le genre de projet qui me passionne, je débarque dans un univers, je ne connais rien, j'ai tout à apprendre, et c'est vraiment stimulant (bon j'ai fais un peu de DAO il y a 20 ans au lycée donc j'ai quelques bases là dessus, mais les faits restent les même)
Et surtout quelle belle plume, c'est un plaisir à lire !
Merci. Mes profs de français et divers personnes ayant suivis certains de mes projets à l'écrit étaient du même avis. J'aime beaucoup écrire, mais j'ai tendance à partir dans des explications pas toujours utile qui font que je prend des fois beaucoup de temps pour dire pas grand chose xD

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 29 mars 2022 - 16:37

Bon, à mon grand étonnement, la modélisation avance plutôt bien. Hormis deux trois petites retouche discrète qui ne se voient pas, j'ai fini le corps du pad. Me reste a attaquer les platines qui vont être un poil plus complexe, mais en restant quand même dans des trucs simple à modéliser (je ne fais pas le plan d'un réacteur d'avoir de ligne…). Pour mieux m'y repérer, j'ai mis le plexy en rouge, mais il sera blanc et s'éclairera en fonction des led en dessous, et pour le corps, il sera noir mais je l'ai laissé gris pour mieux voir les reliefs.

Image
Bon par contre j'ai reçu ma carte xinmo mais je n'arrive pas à faire fonctionner le codeur correctement, je ne sais pas où ça merde. J'ai fais un sujet sur la section aide si une âme charitable qui a déjà utilisé des codeurs rotatifs dans un configuration passe par là.
aide-hardware-et-software-f37/en-cours- ... 19004.html

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 03 avr. 2022 - 14:48

Bon, la trinité conceptuelle devient une quadrinité sur l'électronique et devrait le rester.

J'ai finalement opté pour les travaux de knuckleslee sur github :
https://github.com/knuckleslee/RhythmCodes

Il y a tout ce qu'il faut pour gérer les boutons et l'éclairage de tout un tas de jeux, dont certains que je ne connais pas encore. ça a été tout une aventure, mais ça semble marcher.

Je vous passe les détails sur la compilation du code qui a été toute une aventure de recherche et de messages d'erreur (le code marche très bien, c'est juste que mon anglais et mes connaissances en arduino laissent à désirer, mais tout est très bien documenté, c'est juste qu'à plusieurs reprise j'ai vraiment compris ce que je devais faire à la seconde lecture. J'ai donc fais mes petits branchement sur deux boutons et un codeur pour le test.

Image
Je branche le pad au pc, contrôleurs de jeux, reconnu en tant qu'Arduino Leonardo, bon début. Je tourne le codeur et j'appuie sur les boutons, pas de réponde… Je regarde donc ma breadboard pour voir si je n'avais pas foiré un truc, et là je vois qu'en bougeant la boite pour pouvoir accéder à mon clavier j'avais débranché le 5v et la masse de la board… Je rebranche, et là…


(notez la musique en fond de vidéo totalement raccord avec le projet).

Du coup, tout semble fonctionner. Même si le pad est compatible SDVX, je ne vais pas ajouter des boutons pour les lasers, par contre je vais mettre les deux boutons horizontaux sous les 4 principaux, histoire d'avoir des entrées en plus qui pourront servir de boutons de fonction pour DJMAX. Je vais aussi surement mettre des switchs pour connecter en fonctions des envies les platines sur différentes entrées, pour par exemple pouvoir connecter la platine de droite aux entrées de celle de gauche pour jouer à IIDX avec, ou encore, connecter les platines pour faire les laser sur SDVX. Après le coté SDVX est optionnel, vu que j'ai déjà un SVRE9 pour ça. Et avoir plusieurs pads, ça permet d'avoir plusieurs jeux disponible. J'envisage peut être de me relancer dans l'associatif et la promo des jeux de rythme, et dans ce cas avoir plusieurs pads est très pratique (des pc ça se trouve facilement, des pads ASC beaucoup moins).

Niveau LED. Sur la vidéo, dans les boutons c'est des leds 12V de base fourni avec les boutons, mais alimentées en 5V via Arduino. Mais comme j'aurais un ruban de leds alimenté en 12V, et qu'il nous reste des PCB du tapis permettant de contrôler l'allumage de leds 12V avec un courant de 5V (les commandes c'est 5 exemplaire minimum, et il ne nous en fallait qu'un pour le tapis), on va les rentabiliser, et mettre des leds 12V haute qualité qui seront commandées à l'allumage par l'Arduino, le tout reste à savoir de quelle couleur. Pour le ruban led, j'ai calculé qu'il me faudrai 7m, sachant que vu la forme, il y aura du repiquage vu que de toute façon je ne pourrais pas le mettre d'une longueur. J'en ai aussi profité pour revoir la conception de la base de la platine pour un éclairage plus efficace. Le ruban sera calé dans une rigole contre l'anneau extérieur, plutôt que coller contre la colonne centrale. Plus proche de la zone à éclairer, et surtout une circonférence plus grande, donc plus de led présentes.

Image
Sachant que le boitier de contrôle du ruban led à 3 boutons mais que je ne sais pas encore exactement à quoi ils servent, j'ajouterais peut être des commutateurs dans ce style sur le coté du pad. J'avais un autre truc à dire à propos de leds mais je ne sais plus ce que c'est.
EDIT :
Ah si du coup. Mon ruban de led annonce 16 millions de couleurs, et sur les zones de coupe j'ai 4 contacts, donc probablement 4 pattes sur les leds. Les led RGB que je trouve avec 4 pattes affichent sur les images que les couleurs R(ed)G(reen)B(blue). Savez vous si je peux trouver des leds 5mm avec 4 pattes et 16 millions de couleurs que je pourrais connecter à mon ruban pour qu'elle soit contrôlée par celui ci ? Ou alors les led qui n'affichent que les 3 couleurs peuvent en réalité faire bien plus si on leur envois le bon courant dans les pattes ?

Maintenant, c'est surtout sur l'aspect physique que ça va se travailler. J'ai commandé des boutons rectangulaire noir et blanc chez DJ DAO, un codeur supplémentaire identique à mon premier, des micro switch Honeywell de O,15N chez Farnell (ce qui est marrant, c'est que le total de la commande plus FP est à peine plus chère que juste le FP chez DAO ^^), le ruban led, l'alim 12V 60W, et je crois que c'est tout pour le moment.

Voila, ça fait un gros paquet de trucs, et c'est peut être pas totalement cohérent vu que je suis revenu 36 fois en arrière pour ajouter des trucs que j'avais oublié, mais je ne suis pas totalement réveillé du concert d'hier soir, donc j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par Irus1980 » 03 avr. 2022 - 19:44

Super projet,
Oui il existe des LED 5mm avec 4 pin RGB mais je sais pas si elle sont 16 millions de couleurs :D.
Généralement elle sont alimentées en 2 à 3 volt max mais avec 3 résistances tu pourras faire les alimenter en 5 ou 12 V

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 03 avr. 2022 - 19:53

C'est là toute la question justement. Dans les tableaux qui les accompagnent, on a le voltage pour tel couleur, tel couleur et tel couleur, mais elles sont présentés que sous les trois couleurs rouge vert bleu (après il y a les anode commune et les cathodes commune, mais c'est une autre histoire). Les leds pouvant varier leur couleur de façon "analogique" n'ont que deux pattes. Et je ne peux pas utiliser le ruban de led dans les faux bras de lecture.

Je crois qu'à l'époque il y avait une boutique d'électronique près de chez moi. Si elle existe encore j'irais voir ce qu'elle propose dans le genre.

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 07 avr. 2022 - 11:19

On continu gentiment la modélisation.

Image

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 24 avr. 2022 - 11:31

J'ai fini la modélisation du gros oeuvre sur le pad. Reste à voir comment sera foutu l'électronique pour ajouter les détails, passage de câbles, interrupteurs et tout le tsoin tsoin

Image
J'ai aussi commencé les tests d'usinage pour les plaques de bouton. On a un peu galéré, car c'est visiblement un alu de merde, et 1mm c'est vraiment très fin, la plaque plie facilement, et pour l'usiner on a du utiliser du double face, ce qui a posé soucis quand on traversait la matière, la colle s'agglutinait sur la fraise. Je vais surement opter pour une plaque plus épaisse, histoire de ne pas avoir la plaque qui ploie sous la pression de mes doigts pendant une partie.

Image
Pour finir, l'explosion du test de la première beta n'ayant finalement pas annihilé toute vie de la surface de la terre, j'ai pu continuer à faire évoluer le proto. Boutons DJ Dao 40g, microswitchs Honeywell 0,15N, et leds 12V haute qualité (qui pour le moment sont alimentée en 5V par l'arduino, mais le rendu est déjà bien). Pour le moment je n'ai que les boutons de jeu et la platine gauche qui fonctionnent. Pour les boutons de fonction j'ai du me planter quelque part, mais les explications ne m'ont pas semblé très clair, j'ai même du souder un fil à la patte d'une led CMS, mais pour le moment je les ai mappés sur le clavier donc ça reste jouable.


Avatar de l’utilisateur
quaiquaike
Passionné
Passionné
Messages : 146
Inscription : 17 janv. 2017 - 22:25
Localisation : Angers
A remercié : 47 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par quaiquaike » 24 avr. 2022 - 12:44

C'est bon ca !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par Playmobil » 24 avr. 2022 - 13:50

Ca prend forme ! 8-)

Mais c'est le genre de jeu à rendre fou et/ou épileptique ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 24 avr. 2022 - 19:38

Fou, je le suis déjà, épileptique, une fois que tu connais suffisamment les songs pour les faire sans regarder l'écran ça n'est plus un problème.

Par contre, petite question, quelqu'un sait comment fonctionne l'émulation du e-amusement ? En bricolant j'ai réussi à ne plus avoir le message en début de partie (donc peut-être que la carte générée a été prise en compte) et accès à un mode de jeux "free premium" qui permet de jouer sur une durée et non juste une partie de 3 songs, mais je n'arrive pas à garder les best score, que ce soit sur l'écran de fin de song, ou sur l'écran de sélection des songs.

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par gui_2009 » 26 avr. 2022 - 14:22

Salut @hoche !

Je te répond ici, on ne sait jamais, ça pourrait peut-être intéresser des joueurs de Beatmania ;-)
Alors, sur un PC j'ai la version ROOTAGE et sur un autre la version CANNON BALLERS et effectivement je pensais que ça ne sauvegardait pas. Sauf que je me suis aperçu que le système ne sauvegardait que les songs cleared à partir du niveau 3 :lol:

Essaie de vérifier sur ta version, mais ça se trouve, ce n'est pas plus compliqué que ça !
Tu me diras.

J'ai choppé la version BISTROVER et au moment ou j'écris, je suis aussi sur la page de Gamo2 voir si je ne me commanderais pas le contrleur Phoenixwan :D
phoenixwan2.png

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 26 avr. 2022 - 21:47

Il me semble avoir déjà clear des song lvl3, des vertes beginner et des bleu easy, et il ne me semble pas avoir eu de sauvegarde. Je vais quand même me faire quelques song de ce pas histoire de vérifier (oui oui, juste pour vérifier hein), mais je ne pense pas que ce soit juste ça, je te redirais (et du coup si tu tester BISTROVER, que j'ai actuellement, et que tu constate un truc, tien moi au courant).

Ne me tente pas avec ton machin, mon beatmax risque de ne pas avancer beaucoup ces prochaines semaines, je vais être bloqué avec ma boite à chaussure pendant quelques temps encore :( .

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 26 avr. 2022 - 23:02

Du coup, après vérification, non il n'y a pas de scores en mémoire sur les songs niveau 3 (d'un coté, je ne fais que du niveau 3 pour le moment, donc ça m'aurait étonné que ce soit si simple). J'ai essayé de désactivé le freeplay et de jouer avec des crédits, dans le monde où tu paie pour jouer sur la durée, et le mode standard, toujours pas de scores enregistrés.
Si tu ne fais pas mieux que moi je vais peut être DL des versions plus anciennes, peut être que ça marchera.

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par gui_2009 » 28 avr. 2022 - 18:25

Curieux quand même ton histoire... Chez moi la sauvegarde fonctionne pour Cannonballers et Rootage. Je vais tester avec Bistrover et je te tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 03 nov. 2022 - 05:49

Salut à tous, petit déterrage de topic, après un été chargé qui a fait que je ne me suis pas du tout occupé du beatmax.
Normalement, on test vendredi un usinage sur de l'alu de 5mm pour le support des boutons. A coté de ça je commencé à plancher sur un autre projet qui risque de s'avérer plutôt fun, je vous laisserais découvrir ça dans le topic dédié.

Avatar de l’utilisateur
quaiquaike
Passionné
Passionné
Messages : 146
Inscription : 17 janv. 2017 - 22:25
Localisation : Angers
A remercié : 47 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par quaiquaike » 03 nov. 2022 - 20:56

Oh la la , je melance déja dans sound voltex, mais je crois que cela sera surement le prochain.

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 05 nov. 2022 - 15:10

Bon, Vu qu'on a eu beaucoup de préparation et qu'on a passé beaucoup de temps à faire les cons, on a pu usiner que les trous pour les boutons de fonction, mais le résultat est satisfaisant, même si j'ai un peu craqué mon slip avec une plaque alu de 5mm d'épaisseur…

Image

Avatar de l’utilisateur
hoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2022 - 20:37
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Projet BeatMax

Message par hoche » 23 déc. 2022 - 16:05

Ca avance petit à petit sur la plaque fonction. Il ne manque que le rond du logo, qu'on devrait normalement faire ce soir. Restera en suite la plaque des boutons de jeu, mais ça devrait aller beaucoup plus vite.

Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »