[WIP] Projet Coin pusher (pousse pièce) construction EN COURS

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coinpusherman
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2019 - 22:54
A été remercié : 1 fois

[WIP] Projet Coin pusher (pousse pièce) construction EN COURS

Message par coinpusherman » 14 oct. 2019 - 22:57

Salut, je vous présente le début de mon projet en cours
il sagit d'un coin pusher (pousse pièces, buldozer, fête foraine..) mais de bureau et facilement dissimulable dans la maison.

-J'ai commencer par chercher pour la motorisation, j'ai opté pour un moteur de micro onde récupérer"gratuit", les rpm ne sont pas très rapide
mais celui ci fait aucun bruit contrairement au moteur d'éssuie glace(souvent utilisé) ou d'autre qui nécessite d'une alim
reste a voir si cela tient dans le temps (chauffe, a ventilé ou non, endurance)

j'ai donc fait une maquette du plateau pour tester la force du moteur ainsi que le mécanisme que j'avais en tête
vidéo :


sa me semble assez bien, il a pas mal de force ^^
j'ai quand même constater que sa chauffait un peu, il faudra que je vérifie l'endurence
autrement on avisera avec une autre instal (assez de place prévue derrière)


-Une fois le mécanisme bien encré, je suis passer sur la conception du coffret
j'ai longtemps réflechis à sa conceptions
(grosse prise de tête pour moi qui n'est même pas un bricoleur du dimanche, quelques notions mais pas de pratique)
de + pour me compliquer les choses :sadique: tout mes calculs démare d'une vitre récupérée d'un cadre a 3€ (la vitre principale)
c'est donc à partir de cette vitre que j'ai monté la maquette du caisson

Quelques notion et pas mal d'heure sur c4D et voila un pré-résultat :
Image
lien direct : www.noelshack.com/2019-42-1-1571084992-c4d.jpg


Une fois mes mesures bien en tête j'ai été chercher du bois mélaminé (bien mieux que mes aglomérer de récup)
31€ la planche de 60x250, ce qui suffisait pour mon caisson plan déjà fait
j'ai choisis un bois mélaminé de couleur chêne foncé (bien passable et dissimulable dans un appartement/maison/bureau)
vidéo :
Les deux panche au sol(ou sont les pieces) ne sont pas de la bonne taille, ici c'est juste posé et tout n'est pas couper

encore pas mal d'étape et surement de galère(prise de tête) a venir
demain j'attaque le forage et l'assemblage(visser) du caisson
j'ai trouver intéressant de faire un suivis de mon projet
pour ceux qui passerais par ici, mais aussi pour moi même :)

me reste a assembler, revoir pour la mise en place d'un plateau
attacher le tout au moteur...
habillage déco, lumières, habillé les parties un peu moche(bord sans mélaminé) de je sais pas quoi encore ?
prévoir des plaques fine de métal (p-e?)
faire le tombe piece, le plateau ect ect, mais la au moins j'ai une base sur quoi imaginer.

je posterais des images au fur et a mesure que le projet avancera.
merci de m'avoir lus jusque la si je vous ai pas déjà larguer :p
Vos avis, idées sont bienvenu
le but étant d'avoir quelque chose d'assez propre au final et de sympa a jouer

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP] Projet Coin pusher (pousse pièce) construction EN COURS

Message par snuf69 » 16 oct. 2019 - 00:57

Salut
Tu peux trouver des plaques de galvanisé ou alu fine que tu peux couper a la cisaille a métaux et ça se plie pas trop mal sur un bord d'établi.
Dans mon pousse pièce c'est ce que j'ai fait
Ça donne ça vu de côté avec le petit rebord qui va bien
IMG_20191016_005223_648.jpg
Pour le moteur j'ai acheté un moteur chinois sur Amazon en 15 tour minute de mémoire. C'est sur du 220v et j'ai un pti ventilo mais ce n'est pas forcément nécessaire
J'essayerais de te retrouver le ref

Pour le mouvement du chariot j'ai fait le même type de mécanique et le mouvement est parfait.

Bon courage pour la suite ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
coinpusherman
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2019 - 22:54
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Projet Coin pusher (pousse pièce) construction EN COURS

Message par coinpusherman » 16 oct. 2019 - 11:09

snuf69 a écrit :
16 oct. 2019 - 00:57
Salut
Tu peux trouver des plaques de galvanisé ou alu fine que tu peux couper a la cisaille a métaux et ça se plie pas trop mal sur un bord d'établi.
Dans mon pousse pièce c'est ce que j'ai fait
Ça donne ça vu de côté avec le petit rebord qui va bien
IMG_20191016_005223_648.jpg

Pour le moteur j'ai acheté un moteur chinois sur Amazon en 15 tour minute de mémoire. C'est sur du 220v et j'ai un pti ventilo mais ce n'est pas forcément nécessaire
J'essayerais de te retrouver le ref

Pour le mouvement du chariot j'ai fait le même type de mécanique et le mouvement est parfait.

Bon courage pour la suite ;)
Salut, tu aurait fait un sujet sur le forum de ton coin pusher ? ou tu a des photos ? je serait bien intéresser :)

hier justement j'ai vus chez bricorama des plaque tres fine de métal, et je vais en acheter prochainement une fois les mesures établies
apparement sa peut se couper a la scie sauteuse aussi, puis ébavurer les bord
je n'ai pas détablis (je bricole en appartement) et c'est pas toujours évident, sa me limite dans mon projet, je vais me renseigner un peu mieux

pour la vitre aussi je n'ai encore rien prévus, au départ je pense juste la laisser posée, vus que c'est un coin pusher de salon on va dire...mais peut être que par après je vais habillté la vitre et en choisir une vraie plus solide (pas de cadre) je verrais

la je suis sur le montage du caisson, sa avance, je monte le meuble en sorte a ce qu'il soit démontable en deux partie (en cas de déménagement)
en suite je vais créer mon plateau et imaginer ce coté la
j'ai acheter hier deux petit rail coulissant, sa me semble parfait

pour le moteur chinois sa m'intéresse vrmt , si tu a une référence ou un lien vers ali exp ^^
le moteur de micro c'est je pense de mémoire un 9rpm, c'est un peu lent, je serait pas contre de l'accelérer un peu
merci :D

si tu a des vidéo ou des liens de ton projet coin pusher hésite pas, pareil pour les autre qui passerais ici ;)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [WIP] Projet Coin pusher (pousse pièce) construction EN COURS

Message par camarade35 » 16 oct. 2019 - 12:36

il ya celui-ci qui peut aider aussi renovation-et-cabs-en-construction-f20/ ... t3814.html
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP] Projet Coin pusher (pousse pièce) construction EN COURS

Message par snuf69 » 16 oct. 2019 - 12:48

Salut
Non je n'ai pas encore fait mon wip
Je l'ai commencé il y a 3 ans , fini a 95% il y a 2 ans et j'attendais d'avoir fini avant de le présenter :)
Image

Avatar de l’utilisateur
coinpusherman
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2019 - 22:54
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Projet Coin pusher (pousse pièce) construction EN COURS

Message par coinpusherman » 17 oct. 2019 - 12:50

j'ai avancer (j'ai commence la pratique il y a moins d'une semaine) sa avance :geek:

j'avance un peu a l'impro désormais, pour les plaque d'allu j'en ai vus sur ali express, si je commande je fait sur mesure + ou - mais avec les bord je sais pas si je vais galérer... on va dire que pour un premier projet (en étant totalement lambda) sa sera pas mal, de quoi rectifier par après ou améliorer, le but étant de faire une base premièrement, et j'essaie de bosser de façon a ce que tout sois facilement démontable/modifiable, le tout en usant le moins d'argent possible ^^

je pense que je m'en sort pas mal jusqu'a présent

Image

Image

Image

Image

Image

Image grosse galère pour l'encadrement sans établis :lol:
c'est la première fois que je fait ça

Image
a la scie sauteuse pas facile de couper droit, puis même poncer pour rendre plat j'ai du mal et peur de faire une connerie
donc je cherche un moyen d'encadrer proprement les partie d'aglomérer (hors mélaminé)
je sais pas encore trop quoi prendre, j'ai penser a des latte fine en métal ou bois fin(plus facile a travailler) hummm..

plaque d'alu ali express (on sais jamais si des gens passe par ici avec le même projet) :
https://fr.aliexpress.com/item/32832797 ... Gs6Zd&mp=1
Dernière modification par coinpusherman le 17 oct. 2019 - 13:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coinpusherman
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2019 - 22:54
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Projet Coin pusher (pousse pièce) construction EN COURS

Message par coinpusherman » 17 oct. 2019 - 12:58

camarade35 a écrit :
16 oct. 2019 - 12:36
il ya celui-ci qui peut aider aussi renovation-et-cabs-en-construction-f20/ ... t3814.html

arf, j'ai rapporter ton message en pensant te cité :lol:
je recommence
je disais que que c'est un gros boulot de fouu, magnifique !
mais c'est du taff de pro, l'auteur est surement du métier (bois ect), je me risquerais pas a faire autant précisément
la je fait une base fait par un bricoleur du dimanche, mais j'avoue que j'ai garder de la place au cas ou je voudrais améliorer la mienne

son chemin de pièce est dingue, ses découpes, bref du lourd
merci pour ce lien j'ai vrmt aimé, sa m'a donner des idées mais je vais ma m'y risquer pour le moment :lol:
snuf69 a écrit :
16 oct. 2019 - 12:48
Salut
Non je n'ai pas encore fait mon wip
Je l'ai commencé il y a 3 ans , fini a 95% il y a 2 ans et j'attendais d'avoir fini avant de le présenter :)

Et ben ! 3 ans :shock:
j'espère c'est du lourd
perso j'ai la manie de vouloir vite finir quand je fait un truc :(
d'ailleurs sa me rend dingue et la nuit j'en dort pas :lol:

c'est aussi pour cela que je trace sans vouloir faire un truc de dingue, juste une base
puis après ont avisera
c'est un test on vas dire... (d'ou le choix de petite taille et de mettre le moins d'argent possible dedant :) )
en tout cas j'espère un jour voir le tient
il te manque quoi a faire ? 5pourcent c'est rien :p
et tes jetons tu a déjà trouver ? j'en ai vus sur ali express mais il faut encore que je m'y penche (voir ou est le moins cher, soit fête foraine ou ali p)
en attendant si il faut je jouerais avec des cent (tout en ayant prévus pour des grande piece)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP] Projet Coin pusher (pousse pièce) construction EN COURS

Message par snuf69 » 17 oct. 2019 - 17:09

oui je l'ai commencé il y a 3 ans, un mois après j'ai acheté 3 bornes, donc ça a un peu decalé la construction

pour les pieces j'ai acheté un stock a un forain, c'etait le moins cher mais les pieces ne sont pas neuves
sur ali tu peux faire personnalisé des jetons métal mais ça va te coûter excessivement cher en frais de port a tel point que c'est plus rentable d'avoir 500 pièces de 50 cts dans ton pousse pièce

ce qui me manque dans le pousse piece : mettre du t modlding, installer et paramétrer l'electronique pour les bonus et la gestion du coin hopper et de l'ecran
Image

Avatar de l’utilisateur
coinpusherman
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2019 - 22:54
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Projet Coin pusher (pousse pièce) construction EN COURS

Message par coinpusherman » 17 oct. 2019 - 17:16

snuf69 a écrit :
17 oct. 2019 - 17:09
oui je l'ai commencé il y a 3 ans, un mois après j'ai acheté 3 bornes, donc ça a un peu decalé la construction

pour les pieces j'ai acheté un stock a un forain, c'etait le moins cher mais les pieces ne sont pas neuves
sur ali tu peux faire personnalisé des jetons métal mais ça va te coûter excessivement cher en frais de port a tel point que c'est plus rentable d'avoir 500 pièces de 50 cts dans ton pousse pièce

ce qui me manque dans le pousse piece : mettre du t modlding, installer et paramétrer l'electronique pour les bonus et la gestion du coin hopper et de l'ecran
Le système de bonus ? intéressant, moi je vais pas le faire pour l'instant mais j'avais déjà vus un système avec le poid, très simple (bascule), c'est ainsi que tu va faire ?

concernant les pièces tu en a acheter 500 a un forain ? sa t'es revenus a combien d'euro si pas trop indiscret ?
dans ma machine tu pense que combien de pieces peuvent faire l'affaire ? (plateau de 40 sur 30 + ou -)
j'avais estimé 200 pièces mais sans trop réfléchir
tu avais conclu un marché avec ou tu t'es baré avec les jetons ? :mrgreen:
sa dois faire lourd dans la poche

ps : j'ai été voir le t molding je ne connaissais pas, intéressant

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP] Projet Coin pusher (pousse pièce) construction EN COURS

Message par snuf69 » 18 oct. 2019 - 12:33

Je crois que j'ai du payer 50e les 400 pièces. C'était ses pièces déclassées. Pour le bonus ça sera gérer par des contacteur , Arduino, un pc , des led et un coin hoper
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »