[WIP]Rénovation sega naomi

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Rénovation sega naomi

Message par souki » 30 juin 2018 - 12:19

C'est une kv29, exactement, elle n'est pas en 100 hz non.

Je n'ai pas fait un gros comparatif, je n'ai jamais vu de Toshiba en fonctionnement, j'aime bien le rendu de cette Sony de près, donc je me suis arrêté là.

Pour jouer aux anciennes consoles à distance normal, j'utilise une Philips, un modèle semblable à celui ci.

Image

J'aime bien aussi, il y a une belle image et beaucoup d'options.

Ce qui est bien, c'est que l'on peut se faire plaisir et varier, pour ce que coûtes ces tv aujourd'hui.

:)

Ce sont les dimensions de cette pièce qu'il me faut, et aussi la distance avec le support de la borne, cela m'évitera bien des ajustements.

J'ai mis des flèches pour me faire comprendre.

Image

Merci

:D

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Rénovation sega naomi

Message par bakaskal » 30 juin 2018 - 19:34

@Souki :

Voici quelques photos de la frame avec les mesures +/- 1mm :

Image

Image

Image

Les mesures sont exactement les mêmes en haut et en bas ;)
j'espère que cela répondra à tes questions :o

Pour la distance entre le support et la frame, j'avais ceci :

Image

Je pense que tu devras adapter cela avec des rondelles nylon trouver en GSB car tes TV Sony de doivent pas être exactement comme l'écran d'origine.
Pareil pour moi, selon la TV que je choisirais, je devrais adapter cette profondeur au Bezel.
Il faut ajuster en enlevant ou en ajoutant des rondelles, pour que cela épouse au mieux le Bezel.
sinon voici tout de même ce que j'avais :

Image

Image

@Potch : j'essaye de te faire en taille réel la courbe du topper, pour une reproduction parfaite.
Le plexi se coupe bien, mais ne pas mettre trop de vitesse sinon ça fond. Fait des essais avant ;)

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Rénovation sega naomi

Message par souki » 30 juin 2018 - 19:54

Excellent, merci beaucoup bakaskal, tu as répondu à toutes mes questions.

:D

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Rénovation sega naomi

Message par bakaskal » 11 sept. 2018 - 20:56

Salut @raika ,

As tu reçu ton overlay de chez benfactory ?
Car j'ai le même soucis que toi, il a eu aussi des problèmes d'envoi avec la poste (soit il est poissard, soit il y a autre chose de louche ^^)

Merci
raika a écrit :Merci pour les conseils de l'overlay, je vais suivre à la lettre. Mais benfactory a eu des problèmes d'envoi, j'attends toujours de le recevoir avant de pouvoir monter la fin des sticks et boutons ( toujours 1 stick et 3 boutons pour pouvoir me faire de l'ikaruga solo en attendant)
Pour l'ampli , le link ebay, y a moins cher ailleurs, mais le vendeur a envoyé ça en chronopost en 2 jours. facile à installer, son très bon pour les enceintes originales. y a même un bass booster qui vaut ce qui vaut mais c'est toujours ça:

https://www.ebay.fr/itm/Lepy-LP-808-Amp ... 2749.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

Installation: tu recup le rca de l'ampli naomi rouge, blanc que tu branches sur le nouvel ampli, tu coupes les 4 fils des sorties de l'ampli aux baffes dans le caisson du bas et tu les branches sur le nouvel ampli et puis tu branches la prise fournie avec.
Ce qui est bien , c'est que l'ampli fait la taille de l'ouverture rectangulaire qu'il y a à l'arrière du caisson et repose sur l'insert derrière l'ouverture. Donc seulement à le coller sur l'insert avec un double-face épais et tu peux tout régler sans avoir à ouvrir le caisson.

Avatar de l’utilisateur
keyjee
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 12 oct. 2016 - 15:07
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP]Rénovation sega naomi

Message par keyjee » 21 nov. 2019 - 22:35

Slt je deterre ce post
Pour savoir si tu as reussi a faire ton header topper ?

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »