[WIP]Renovations de 5 bornes Jeutel

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Renovations de 5 bornes Jeutel

Message par Yannick33 » 17 oct. 2018 - 09:06

Hello folks !
La tuile :lol: : Le meilleur ami de mon beauf qui a vu les quelques bricoles que j'ai fabriqué (bartops, borne Galaga "cabaret" etc...) m'a mandaté pour lui rénover/restaurer/remettre en ordre de marche (rayer les mentions inutiles) 5 borne Jeutel qu'il a eu le malheur ( :lol: ) de récupérer !
N'ayant jamais été confronté à ce type de travail, je vais essayer de faire vivre ce WIP au fur et à mesure de mes avancées, et bien évidemment je ne manquerais pas de vous questionner tout du long de mes interrogations à venir.
Tout d'abord, voici les 2 photos qu'il m'a fait parvenir :

Image

Image

Dans un premier temps, il va m'en amener 2 dans le courant de la semaine prochaine (je ne peux pas stocker les 5 à la fois :( ) plus les stock de cartes Jamma qu'il a récupéré avec (ah oui, parce que j'ai oublié de préciser cela, il y a tout un tas de cartes de jeux en plus). Je vais commencer par dépoussiérer/souffler/aspirer tout l'intérieur, inspecter les cartes électroniques afin de vérifier qu'elles ne soient pas corrodés avant de faire une tentative de mise en marche. Y a t'il d'autres choses a faire avant de les brancher afin de ne rien détériorer ?. Sinon, je compte aussi nettoyer toutes les cartes jeux, avec quel produit me conseillez vous de le faire ?
Merci et à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Renovations de 5 bornes Jeutel

Message par bakaskal » 17 oct. 2018 - 09:43

Salut,

Je te conseille d'aller voir ce topic là pour le nettoyage :

post236625.html?hilit=carte%20electronique#p236625

Testé et approuvé !

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Renovations de 5 bornes Jeutel

Message par Yannick33 » 17 oct. 2018 - 09:52

Ouhla ! Ça me fout les jetons de mettre ça au lave vaisselle :shock: :shock: :shock:
J'ai lu sur un forum d'électronique que l'alcool isopropylique fonctionnait bien aussi, ça tombe bien j'en ai un litre pour nettoyer le bed de mon imprimante 3D, si j'en met dans un petit pulvéisateur à main et que je fais bien monter la pression (style aérosol) ça pourrait le faire non ?

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Renovations de 5 bornes Jeutel

Message par gui_2009 » 17 oct. 2018 - 10:08

Salut !

5 bornes :shock:
Ben yen a qui ne font pas les choses à moitié !

Bon courage alors !
Et au passage j'ai appris sacré technique de nettoyage, je n'aurais jamais osé faire ça, merci @bakaskal

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Renovations de 5 bornes Jeutel

Message par bakaskal » 17 oct. 2018 - 10:08

L'astuce du lave vaisselle m'a été donné tout de même par ceux qui gère l'association, c''est à dire toutes les bornes que tu peux voir au Summer et certainement plus.
Je pense que de ce côté là, on peut leur faire confiance ^^ Ils ont l'habitude et sont toujours de bon conseil.

Après je comprends mais je ne connais pas ta méthode ni ton produit

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »