[WIP]retour sur mes constructions pour ceux qui se lancent

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

retour sur mes constructions pour ceux qui se lancent

Message par arnodaro » 30 sept. 2018 - 22:02

Bonjour à tous
un petit sujet pour partager mon travail et donner mes retours à ceux qui se lancent dans la construction .
ma borne
Image
Image
ecran 27 pouces 16/10 (bien pour les jeux baston, ecran reste grand pour les jeux 4/3)
config un pc dual core E8400, gtx 660, 4go ram aucun soucis pour émuler dreamcast,ps2,gamecube, ultra street 4, blazeblue, ultimate marvel vs capcom 3……..
stick seimitsu ls32 (avant zippy) franchement même si certains disent « pour ce que j’en fais ça sera suffisant » je conseille des bons sticks d’entrée le confort est vraiment meilleur (pour 20€ de plus pas d’hésitation). J’ai aussi essayé les chinoiseries pas cheres de ali……je déconseille
boutons avec microswitch cherry D44x, mieux que le standard au niveau bruit et confort, vraiment en dessous des sanwa….
Un aimtrack light gun (avant wiimote et dolphin bar) c’est vraiment tres bien, aucun soucis de calibration sur mame, demul, jeux pc….bonnes sensations gun en main, visée précise permet de jouer sans le crosshair si on veut

Ma shootcab avant
Image
Image
après
Image
Image
Je voulais une shootcab parce que j’en avais mare des jeux psikyo en petit, suite à la trouvaille d’un ecran 16/9 26 pouces à la déchetterie de belles planches et d’un pc reconstitué petit à petit tjrs à la dechet je me lance sans plan en traçant direct sur le bois. Et là je tombe sur le post de Allan47 qui à déjà fait la même chose…… mais en mieux !
Au final j’ai trouvé le 26p trop grand, on est trop prés de l’action à mon goût j’ai refais cet été avec un 22 ou 24p je sais plus (tjrs trouvé à la déchetterie si si ! ).Le caisson est moins grand aussi 45 de prof et 58 de hauteur.
Stick zippy (qui était sur ma borne…) ressort du stick changé, lamelle microswitch tordues en « S », c’est plus réactif mais tjrs moins souple qu’un LS32, guide octo limé pour les diagonales
Bouton sanwa silencieux (osbfs) et là c’est la claque…tu caresses le bouton et il s’enclenche et en plus très peu de bruit pour shooter et ça c’est bien pour les oreilles de « Madame » !

Le bartop fait pour un pote
Image
Image
Image
Je suis parti sur le frankeez xl avec quelques libertées.
Ecran 19p,Raspberry pi 3B+ et recalbox.
Stick LS32 et boutons standard microswitch D44X
2 boutons lumineux branchés sur le 5V du raspberry.
Le tiroir permet de ranger des manettes mais pas trop hautes non plus car il y les boutons au dessus !
Je conseille vraiment 50cm min de largeur pour le confort 2 joueur du pannel et surtout 19cm de haut pour pouvoir poser la main une fois le stick en main sans toucher la tranche.
J’ai essayé des pannels avec plexi ou bien arrondis sans le plexi. La 2ème solution est confortable si on a un pannel pas très haut.
Je préfère le rendu mame (avec scanlines)des jeux arcade à celui de la recalbox, moins de ralentissements aussi sur les shmups et metal slug pour ne citer que ceux-là. Mais la recalbox reste hyper simple à configurer ….

Le conseil du galérien :
Une rainureuse coûte 28€ dans certains magasin de bricolage et c’est bien mieux qu’avec une meuleuse sans guide pour la rainure du T molding croyez moi sur parole !
du bon matos d'entré c'est bien aussi quand on fait un bartop ou autre c'est pour y jouer quand même un peu !

Bon voilà un bon pavé…j’aime bien bricoler et remercie le forum pour les idées prises à droite et à gauche, si je peux aider à mon tour c’est avec plaisir…

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »