[WIP] stick arcade

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

[WIP] stick arcade

Message par arnodaro » 25 avr. 2021 - 13:18

Bonjour,

J'ai récupéré un pc portable sans écran à la déchetterie, je récupère tjrs pour pièces et ramène à la benne ensuite. Il s'avère que le bouton d'allumage était cassé, après 4 soudures ça démarre !
J'installe donc recalbox dessus, le pc fait tourner certains jeux gamecube, wii, dreamcast et naomi nickel, voilà un nouveau jouet pour ma tv ou mon projo !
bouton pc.jpg
Seulement voilà avec un stick arcade ça serait mieux parce que...j'ai du temps pour bricoler ce week end et que j'aime ça !
J'ai du matos qui traîne des chutes de bois et plexi c'est parti.

découpe du plexi à ,la taille souhaitée (4mm d'épaisseur)
IMG_20210424_104303.jpg
perçage des trous
perçage trous.jpg
pliage du plexi au désherbeur thermique parce que c'est plus naturel ! au passage j'ai aussi pris une tv sony 51cm à la déchetterie, on sais jamais...
pliage.jpg
resultat pliage.jpg
après je réalise le caisson qui va accueillir tout ça
boitier.jpg
insertion des boutons et stick
essai couleur.jpg
et voilà il n'y a plus qu'à jouer !
rendu final.jpg
test en jeu.jpg
Je suis un peu déçu du rendu couleur/transparence, je pensais que les 24mm blanc éclairerai un peu plus le plexi. J'attends les 4 boutons et balltop qui me manquait et stickerai peut être finalement le panel.
Une bonne journée de travail quand même.

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: stick arcade

Message par Fat Cat Factory » 25 avr. 2021 - 14:08

J'adore les projets axé sur un objet de récup! Ça rends limite le Raspberry pi obsolète, plus chère, moins fiable et moins puissant qu'un d'ordi de récup à qui on offre une deuxième vie.

Pour ta déception vis des vis des LED, éclairage puissant mais qui possède une diffusion à chier, sans lentille ça éclaire le truc vers lequel c'est braqué et basta.
Le coté transparent est vraiment sympa, si tu veux joué à 100% là-dessus tu peux t'inspirer des miroirs infini.



Ta géré en tout cas, bricolage rapide et efficace! Plus qu'a fignoler tout ça. :D

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: stick arcade

Message par arnodaro » 25 avr. 2021 - 14:44

Je me doutais du faible éclairage mais je pensais que ça diffuserai un peu de lumière qui serait venu marquer les arêtes du plexi dans le noir comme un reflet.J'ai un bout de ruban led au garage au besoin quand il fera mauvais !

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »