[WIP][TERMINE] Borne euro upright powered by Recalbox

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

[TERMINE] Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 16 mai 2017 - 19:51

Salut !

Ca fait quelques semaines déjà que je potasse ma borne, lentement, trèèèès lentement (présentation fin janvier, quand même)...
Comme j'ai commencé cette semaine à rentrer dans le vif du sujet, j'ouvre mon p'tit topic de WIP :)

Je suis pas bricoleur, donc après mûre réflexion hésitation gros yeux de ma femme qui me voyait me passionner soudainement pour la brico, je vais opter pour la borne euro upright de chez Kiwandou. Comme je fais un peu tout à l'envers, j'attendais d'avoir une idée de déco avant de passer commande (toujours pas fait d'ailleurs !). Comme ce sera dans le salon, faut un truc un peu sobre, qui va avec le reste...

Bref ! Pour les curieux, la liste des courses : " onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai fais des choix qui peuvent surprendre (niveau audio surtout je pense).
Pas sur la liste, le Raspberry Pi, j'ai déjà le 2 qui sera dédié à Recalbox.

Petite originalité, et parce qu'encore une fois je fais tout à l'envers, j'ai d'abord passé du temps sur un "compagnon" tactile à la borne, que j'ai nommé Recalboy : https://github.com/kjbstar/recalboy" onclick="window.open(this.href);return false; .
Concrètement, ca amène le save/backup/screenshots avec upload sur le cloud, en 1 "clic". Et surtout, un mode démo, comme une vraie borne :mrgreen:

Si Kiwandou tu passes par là, le mec qui te posait plein de questions et qui voulait intégrer un petit écran sur le panel entre les 2 joueurs, ben c'est moi ;D

Donc je disais que j'ai enfin une idée de déco. Je reçois normalement demain une impression test des sides, en petit (80x30), pour me faire une vraie idée du rendu des couleurs.

Image
(le bandeau jaune est différent, c'est fait exprès pour le test)
Pour les curieux, j'ai trouvé l'image de base sur DevientArt : http://raynoa.deviantart.com/art/Game-o ... -279693277" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, je disais que j'étais rentré dans le vif du sujet, car cette semaine je met à profit mes pauses du midi au taf pour m'occuper de ma porte de borne (dont j'ai toujours pas trouvé le modèle, il me manque 2 coin flips et 2 boutons poussoirs, impossible de trouver, juste des références pas forcément bonnes à des tarifs de livraison exorbitants :( )

Et pour parler diplomatiquement, j'en chie :mrgreen:
Hier :
Image

Ce midi :
Image

J'ai dis que j'étais pas du tout bricoleur, ni très équipé ? :D
Papier de verre 40 à 120, Dremmel avec lequel je suis pas sûr d'utiliser les bons embouts car je les fusille en 10 minutes, tout y passe. Cette foutue moche peinture est tenace ! Peut être passer un coup de dissolvant avant ? J'ai l'impression de rayer un peu la porte en plus... Bon elle était déjà pas en super état...

Merci de m'avoir lu !

A suivre...
Dernière modification par kjbstar le 21 mai 2018 - 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par wonderboy » 16 mai 2017 - 21:24

mais c'est très bien ,bon courage
même pas un voisin ou un copain pour te prêter une ponceuse Electrique
a+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par vybyvy » 16 mai 2017 - 22:30

Super la déco ! bonne idée, j'aime beaucoup ^^

Pour la peinture, il doit y'avoir des solvants qui te préparent un peu le travail.
Sinon, tu peux la faire décaper chimiquement ou sabler.
Parce que là, avec le grain qu'il y'a l'air d'y avoir, tu vas y passer ta vie au papier de verre !

Tu peux peut être tester ce genre d'embouts si tu as une perceuse :
Image

Mais si tu veux avoir un rendu "métal lissé", il ne faut surtout pas frotter dessus ! sinon tu aura effet "brossé". Et quand c'est fait à la main et à l'arrache, c'est pas forcément super élégant :s

Amène là dans un magasin de peinture et demande conseil ;)

Bon courage pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 17 mai 2017 - 19:17

Merci à vous !

Wonderboy : j'en ai une, mais c'est tellement gros qu'à part des bordures elle est inutile. C'est avec elle que j'ai fais les bordures "centrales" d'ailleurs.

vybyvy : merci pour les conseils :) J'ai un embout comme le 2ème de l'image, j'ai voulu le mettre lr le Dremel ce midi, mais je crois que c'est un embout que j'ai mélangé de mon ancien "fake dremel lidl", j'ai passé 20min pour rien à tenter de le mettre ahah. Je vais passer chez le père Casto vendredi pour voir tout ça.

Par contre je pense que vu le carnage que j'ai commencé, ça va être un effet brossé à l'arrache. On verra...

Sinon j'ai reçu mon sticker de test !
Image
Le doublon c'est fait exprès, légère variante sur le rendu de rouge (et le jaune du bandeau comme dis plus haut).
Pas vu de défaut d'impression, seulement des problèmes sur ce que j'ai fais (des mauvais calages de calques surtout). La photo ne le montre pas vraiment, mais j'ai pu voir qu'au global on est plus sombre que sur les écrans. Je sais donc que je vais devoir rajouter un peu de pep's dans le rendu général, et de même sur les parties laissées en couleur (Donkey etc), qui sont hyper ternes en réel.

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 08 oct. 2017 - 18:51

J'avance doucement... Très doucement... A mesure que j'éclate mon budget initial de trucs inutiles :mrgreen:

Grosso merdo, un aperçu de presque tout - sauf le bois, que je repousse ad vitam :geek:
Alors oui, à droite ce sont des bombes de peinture, j'ai abandonné la déco sur stickers, c'est ce qui m'a pas mal bloqué, au final rien ne me convenait. Donc parti dans un délire presque full black + un peu de rouge, dont fluo, principalement; crayon-peinture pour peut être marquer sous les boutons (1P, HK...) avec effet stylé (ou pas : je suis gaucher :D ).
Il me restera que le marquee à trouver, quoi.

La manette 360 démembrée ? Ben, la solution la plus simple pour s'éviter les encodeurs USB chinois et garder les GPIO libres, surtout qu'elle était pétée, donc... Oui du coup il m'en faudra quand même une 2ème !

Image

Je me suis mis en tête d'avoir une sortie HDMI (streaming), 2 ports USB, une prise jack, et puis tant qu'à faire le bouton power et le potard de volume... Donc allez on apprivoise un soft *CAD, et j'attend dans les prochains jours... Le petit panel en métal qui en résulte.

Image

Bon on se rassure, la coin door va bien... Enfin, malgré le massacre brossé/décapté/white spirité :lol:
J'ai fini par savoir que c'est une Entropy, donc le dernier challenge est de trouver un shop euro avec les boutons qui vont bien... Et du coup vu la gueule de mon effet "brossé-bourré", je vais peindre effet métal... C'est con, je suis d'accord, mais sinon c'est moche !

Image

Bon... J'espère finir avant Noel quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Harycover
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 30 sept. 2017 - 16:01
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par Harycover » 09 oct. 2017 - 11:44

très beau travail de récup
pour l'idée de la bonne c'est une Bonne idée
Mais tu peux quand même mettre des petits stickers ça ne coûte pas trop cher et donne un peu de cachet old school a ta borne

Avatar de l’utilisateur
Harycover
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 30 sept. 2017 - 16:01
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par Harycover » 09 oct. 2017 - 11:47

très beau travail de récup
pour l'idée de la bombe cest une Bonne idée ( plus pratique,moins cher, et joli rendu obtenu plus facilement)
Mais tu peux quand même mettre des petits stickers ça ne coûte pas trop cher, et donne un peu de cachet old school a ta borne

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 10 oct. 2017 - 19:20

Harycover a écrit :très beau travail de récup
pour l'idée de la bombe cest une Bonne idée ( plus pratique,moins cher, et joli rendu obtenu plus facilement)
Mais tu peux quand même mettre des petits stickers ça ne coûte pas trop cher, et donne un peu de cachet old school a ta borne
Moins cher je sais pas trop, je me suis un peu lâché sur les quantités et les couleurs, plus l'apprêt et vernis j'en ai eu pour 72 balles (+ 12 de port -_-).
Stickers : en plus du marquee, je reprendrais peut être le bandeau jaune des sides que j'avais fait, je sais pas encore.

C'est sympa en tout cas pour la récup, parce que j'en suis pas très satisfait moi-même !

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 13 oct. 2017 - 18:28

J'ai reçu mon petit panel métal #content

Bon, j'me suis foiré d'allez quoi un demi-millimètre sur le trou de l'HDMI, rien de méchant, le port ne s'enfonce pas mais reste "derrière", et cela n'empêche pas de brancher un cable. Au final, pour une première, je suis plutôt satisfait !

Image

Image

Je me demandais, comme c'est de l'acier brut non traité (contre la rouille), peinture puis vernis comme pour le bois, ça devrait suffire à ce qu'il bouge pas, non ?

Avatar de l’utilisateur
RichardR
Passionné
Passionné
Messages : 145
Inscription : 16 mai 2017 - 14:34
Localisation : Nanterre
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par RichardR » 16 oct. 2017 - 10:38

kjbstar a écrit : Je me demandais, comme c'est de l'acier brut non traité (contre la rouille), peinture puis vernis comme pour le bois, ça devrait suffire à ce qu'il bouge pas, non ?
En même temps tu ne va pas jouer sous la douche ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Redblood
Passionné
Passionné
Messages : 153
Inscription : 22 déc. 2016 - 10:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par Redblood » 16 oct. 2017 - 12:00

Primaire d'accroche + peinture à la bombre

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 18 oct. 2017 - 19:14

RichardR a écrit :En même temps tu ne va pas jouer sous la douche ? :mrgreen:
:lol: merci ça fait du bien un bon éclat de rire après une journée pourrie !
Redblood a écrit :Primaire d'accroche + peinture à la bombre
Super merci, ça tombe bien j'ai justement recommandé une bombe d'apprêt, craignant d'être un peu just.

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 16 déc. 2017 - 19:09

Hey ! Qui c'est qui a reçu cette semaine un colis du Père No... Kiwandou, et qui a enfin attaqué les choses sérieuses aujourd'hui ? :mrgreen:

Bon déjà, ma fameuse porte qui a été toute une affaire, a désormais meilleure gueule une fois peinte.

Image

Et aujourd'hui j'ai attaqué un side et l'arrière, après une couche d'apprêt (et du dégraissage, du poncage, etc...), j'en suis là :

Image

Image
(avec mon p'tit panel métal peint de la même couleur que la porte).

C'est pas parfait et j'ai un raté-pâté tout en haut du side, après poncage et 2nde couche, ça se voit moins... Quelques petites surchages aussi, attenuées mais présentes... J'avais mis un fat cap, je pense je n'aurais pas dû.

J'ai déjà vidé une bombe de 600ml, il m'en reste une 2ème, mais du coup je crains d'être juste, je me demande si je ne ferais pas le panneau qui accueillera la porte en rouge... Vu que je devrais avoir assez de rouge...

Demain on continue en tout cas, je vais peut être attaquer les pochoirs.
D'ailleurs, la déco des sides, non définitive car le Ryu va dégager et le Spidey peut être bouger :
Image
(si je sais faire un screenshot, mais l'autre soir j'avais la flemme)

Enfin, le marquee, qui a failli être bon, et au dernier moment j'ai voulu chasser une bulle, j'ai décollé un peu, remis, mais hop pliure irrattrapable, je suis dég' :mrgreen:

Image
(la beauté du clic pour voir en grand, c'est que ça permet de voir des messages cachés sur le marquee... 8-) )
(eh non, pliure non visible sur la photo car faite après).

Bon ce sera pas terminé pour Noël je serais jamais assez rapide ! Et des trous à faire en début de semaine au taf, donc je peux même pas tout peindre ce weekend :)

Voilà, sur ce, apéro ! :D
Dernière modification par kjbstar le 17 déc. 2017 - 14:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par vybyvy » 17 déc. 2017 - 12:40

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais les photos de ton dernier post n apparaissent pas...

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par bakaskal » 17 déc. 2017 - 12:44

Je te confirme, les photos n’appariassent pas.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par snuf69 » 17 déc. 2017 - 13:08

Oui car elle sont partagés depuis un espace privé google et non hébergés sur hosting pics ou autre
Image

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 17 déc. 2017 - 14:31

Rha bondiou, couillon de la lune. Je croyais avoir testé en navigation privée, visiblement je m'étais fourvoyé. La honte.

C'est corrigé. Toutes mes confuses. :|

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par vybyvy » 17 déc. 2017 - 14:55

Du coup tu as changé de déco pour les sides ?
J'aimais beaucoup les stickers de ton premier de ton post ^^

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 17 déc. 2017 - 15:19

Oui en effet, j'étais pas 100% emballé, j'arrivais pas à me décider, et l'image utilisée à la base était pas d'assez haute qualité, sur le sticker de test c'était vraiment pas net.
A vrai dire j'ai pas subitement trouvé d'idée, je m'étais suis juste donné un coup de pied au cul en passant enfin commande de la structure pour me forcer à me décider, sinon dans 1 an j'y suis encore :D

Avatar de l’utilisateur
kjbstar
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 janv. 2017 - 15:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne euro upright powered by Recalbox

Message par kjbstar » 23 déc. 2017 - 15:50

Oh oh oh !

Petite avancée cette semaine, avec les percages en bonne et dûe forme de qui de droit !

Le panneau avant, ça parait peu précis, mais pour un premier usage de scie sauteuse, et le fait que ce qui viendra recouvrera et donc cachera complètement les bords, ça ira !
Les angles droits du grand trou pour la porte laissent de minimes jours que je comblerais sûrement avec de la pâte à bois.
Image

Le panel pour l'ajout de trous (volontairement plus petits, non vous n'êtes pas déjà bourré de l'avant-repas de Noël) a par contre été un carnage :mrgreen:
Logique, c'est ce qui me semblait le plus facile, je faisais ça lors de ma seule matinée "libre" d'une semaine chargée, au taf, avant de commencer, j'ai oublié les règles élémentaires du perçage...
Image

Au final, 3 trous sur les 4 supplémentaires sont dignes du bêtisier de de fin d'année.
Fort heureusement pour moi, après avoir posté cette photo gore sur Facebook, Superman est venu à ma rescousse et j'aurais droit à un nouvel essai... ;)

Ca arrive à tout le monde, me direz-vous peut être ! Certes, mais ce qui arrive à moins de monde, c'est de se faire un lumbago en faisant ce déchiquettage... On vous l'avait jamais faite, hein ? :mrgreen:
Du coup au lieu d'espérer finir pendant mes congés, je suis au ralenti ! Ca me laissera du temps pour m'occuper du choix final de la déco...

Joyeuses fêtes !!

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »