[WIP] twin sega le mans

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

[WIP] twin sega le mans

Message par ninjanuin83 » 20 oct. 2019 - 00:15

Salut, je vous présente donc la borne de ce wip :la Sega le mans en twin…certains adorent, beaucoup détestent ce jeu…soit ! moi je verrai bien car je n’y ai jamais joué en salle. :roll:
Quoi qu’il en soit-ce n’est pas bien grave car je vais certainement la modifié pour accueillir plusieurs jeux, mais ça c’est pour plus tard ! pour l’instant on va essayer de la refaire fonctionner d’origine, et je sens que ça ne va pas être facile…
Pour l’histoire cette borne faisait partie du lot que j’ai mis en vente sur le fofo, et j’ai décidé de la garder car la borne est vraiment propre et avec ses écrans d’origines (ms9 29 bien sur^^).
Petite photo chez le premier vendeur du lot :
Image

Donc bilan du premier démarrage de la borne : borne de gauche ok mais sans retour de force, celle de droite l’écran ne démarre pas… :cry: bon j’ai du spare ms9, donc remplacement immédiat de la platine…pour voir qu’en fait le deuxième stack m’affiche aucun graphisme 3d et pas de retour de force…et les deux stacks ne communiquent pas….
Bon je savais que ça ne sera pas facile mais la…ça commence bien !!! :evil: :evil: :evil:

Alors après plusieurs tests de changement de place et de nettoyage a la bombe contact sur les PCB au niveau des connectique et autres ça a bougé :
A gauche rien a changé…mais a droite j’ai les graphismes 3d qui s’affiche mais très Picasso dans sa période cubique…du coup les nanas de l’intro sont moins sexy…
Toujours pas de retour de force, je dois avoir une drive board de morte(une a l'affichage digital qui bouge quand on bouge le volant,l'autre non) et les deux motor board de mortes aussi, et les fibres optiques pour la communication étaient coupées…mais en mettant des neuves ça n’a rien changées….
Du coup je me suis vraiment posé la question de l’intérêt de réparer la borne pour qu’elle reste d’origine, mais en trouvant sur la bay les pièces qui me fallait pour le retour de force, je me suis dit : allez, lâche pas le morceau !!! b***el !!!
Une semaine plus tard je reçoit les pièces en direct des USA, branche moi tout ça !!! et la plus rien marche…..sur le coup j’ai cru à une pièce défectueuse qui aurai mis le bronx, mais non…en titillant le bouton de l’alimentation général de la borne je me suis rendu compte qu’il était Dead !!! pas de continuité sur les bornes…Donc on change ça en allant au Brico du coin, j’en trouve un qui fait l’affaire,hop,magique la borne reprend vie !et j’ai le retour de force droite qui fonctionne, pas l’autre…
bon je rejoue a la chaise musical avec ce beau monde, résultat :les pièces reçu fonctionne toutes, donc problème soit de moteur a gauche, ou de connectique…donc je vais de ce pas, brancher le moteur gauche sur la bécane de droite, et il marche !ouf parce qu’un moteur de retour de force à changer c’est pas la même….

Image

donc je décide de tester la connectique en utilisant la continuité avec le metrix,et tous est bon…la je comprends plus rien….
Je décide d’intervertir les motor board et aussi les deux stack, le retour de force fonctionne à gauche ! pourtant toutes les pièces que j’ai reçues ont fonctionné à un moment ou un autre…truc de fada !!Et cerise sur le gateau le stack façon picasso m’affiche le jeu nickel !j’en conclu donc a un mauvais contact…je le bouge plus !
Voila ou j’en suis...
je vous ai fait un résumé de ce que j’ai fait dessus depuis un bon mois, et désolé y as qu’une photo de l’évolution mais à partir de maintenant je ferai plus de photo pour illustré tout ça. :D
En tout cas je ne regrette pas d’avoir claqué 220 € fdp inclus de pièces, car ça m’a permis de tester le retour de force des Sega d’origine, et effectivement je ne pense pas qu’on puisse atteindre la même chose avec les Logitech ou autres, rien que la taille du moteur on comprend pourquoi….

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [WIP] twin sega le mans

Message par Funkychild » 20 oct. 2019 - 00:40

Super projet de restauration, tu ne devrais pas avoir trop de mal pour trouver des infos et de l'aide, les twins Sega sont répandus.

Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [WIP] twin sega le mans

Message par bakaskal » 20 oct. 2019 - 03:47

Bravo belle acquisition !!! ca donne envie.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [WIP] twin sega le mans

Message par ninjanuin83 » 20 oct. 2019 - 19:19

Bon j’ai réussi aujourd’hui à trouver du temps pour pousser les tests…je décide d’échanger les drive board encore une fois car pas de raison que ce foutu retour de force ne marche pas…
Donc une fois fait j’allume la borne et là je suis blasé…toujours pas de retour de force, mais surtout la 3d c’est encore barré à droite (deux led rouge allumé dans le stack même) alors que je n’ai pas touché au stack ! et j’ai toujours ces deux foutu led rouge d’allumé sur la motor board a droite ou le retour de force ne fonctionne pas.

Image

Image

Image

Bon puisque c’est comme ça j’éteins tout, je débranche le stack de la filter board et le rebranche à fond…je rallume, toujours pas de 3d, mais, mais…un retour de force !! j’ai plus les deux led rouge d’allumé sur la motor board !
Du coup pour la 3d je suis blasé car je pensai que c’était calé l’histoire…du style si je touche plus
Au stack, il marchera normalement….

Image

Par contre il y a qq chose de bizarre, quand je débranche l’alim du stack de gauche pour pas le mettre en route pour rien quand je fais mes tests à droite, ben le ventilo de l’alim tourne quand même…on le voit sur la photo :

Image

Ça c’est quand même bizarre…je pense que le montage du gars pour changer les alim doit être un peu, voir beaucoup foireux…
Résultat du jour : retour de force partout, mais plus de 3d a droite, je pense que je vais encore démonter le stack complet et le remonter pour espérer améliorer les contacts…pour la communication entre les twin, je n’ai pas encore refait les tests, vu les problèmes de contacts sur le stack de droite…

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [WIP] twin sega le mans

Message par bakaskal » 20 oct. 2019 - 23:42

A ta place, je reprendrais tout de zéro, même si cela te prend du temps.
Au moins tu seras sur du résultat et de ne pas avoir de surprise plus tard.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [WIP] twin sega le mans

Message par wildpumpk1n » 21 oct. 2019 - 00:43

Il faut une sacré paire de.... Boobs pour se lancer dans cette aventure! :Lol:
Bon courage pour ton Wip, je vais suivre ça ^_^
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [WIP] twin sega le mans

Message par vik » 21 oct. 2019 - 12:51

@ninjanuin83 si il a repris juste les fils de sortie d'alim (donc que l'alim arrive par les memes endroits que l'origine),
vu que t'as pas les alims d'origine ici c'est peut-etre normal (les alims d'origine ont ptet une protection anti-retour de courant a l'entree)

PAR CONTRE je connais pas le schema elec de ces bornes mais:
si t'as du jus qui arrive dans le stack de droite par le stack de gauche (ou inversement) ca peut initialiser la drive board du coté qui est pas allumé (si il recoit du jus) et du coup quand il boot pour de vrai beh ca peut faire de la merde

Ceci reste des hypoteses, mais recevoir du courant par la ou ca en envoie n'est jamais bon (cf les hubs alimentés usb sur aliexpress qui renvoient le jus par le port USB dans le pc qui est eteint, et qui crament la carte mere de temps en temps)

Faudrait voir le schema elec comment c'est foutu

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »