[WIP]Une maman..... elle remet ça!!!!!

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Une maman..... elle remet ça!!!!!

Message par Pikabo de Beauvoisis » 06 juin 2017 - 08:31

Coucou tout le monde,
Certains on suivit le WIP de notre première réalisation.
Et bien nous vous invitons à suivre..... le second projet!!!!
Et oui... j'avais été prévenue et pourtant j'avais nié mais à présent je dois l'admettre.... c'est addictif.
Nous voici donc en piste pour un tout nouveau projet, cousin du premier.

Enak (13 ans) et moi (non pour les vieilles maman ça ne se dit pas!!!) partons sur un nouveau bartop.

A très vite pour la présentation du projet.

Pika

PS: le WIP sera un peu différent du premier. Je vais regrouper ici même sur ce premier post les différentes rubriques.
[size=150][color=#FF00BF][b][u]MAIS POURQUOI REMETTENT-ILS ÇA?[/u][/b][/color][/size]
Voici un petit aperçu de ces différentes raisons:
  1. Ludo de SmallCab m'avait écrit... "à bientôt pour le prochain car quand on en a fait un on en fait vite un deuxième!". Je dois dire ... qu'il avait bien raison. C'est addictif!
  2. Cette fois-ci on va essayer de tout faire nous même. Le tout c'est principalement la menuiserie puisque sur le 1er bartop nous avions acheté un kit bois chez Kiwandou. On ne regrette absolument pas. Mais à présent on visualise mieux les choses et surtout.... mon pote TikiandSkull (qui lui aussi se lancerai bien sur une nouvelle construction) est outillé et a l'expérience de la réalisation d'un premier bartop. Nous aurons donc une aide plus que précieuse et un chantier commun.
  3. Du coup en découle le fait que notre bartop sera exactement comme on le pense. Et ça c'est plutôt très cool.
  4. J'aime les défis. Et là pour le coup.... il va y en avoir. Tout d'abord donc la menuiserie. Et aussi (mais là je flippe déjà total).... une configuration PC et non plus Raspberry
Bref..... que du bonheur. Même si je sais déjà que je vais appeler à l'aide 15 mille fois!!!
Surtout.... on va prendre notre temps. Bien penser les choses, bien les préparer... On a l'été qui arrive pour nous et Enak avoue que c'est plutôt cool d'avoir ce projet sur cette période. Bien entendu il y aura une pause pendant nos vacances mais on avancera quand même.

Voilà.... vous savez tout!!!! Et on compte sur vous pour nous encourager, nous aider.... comme vous l'avez fait sur le premier!!!!
Pikabises
[b][u][size=150][color=#FF00BF]CHOIX DU MODELE[/color][/size][/u][/b]
Des modèles on en a vu pas mal lors de nos navigations ici ou là.
Et comme dis plus haut.... cette fois-ci on va gérer la partie menuiserie. On n'a jamais fait alors on est partant. Et comme nous n'avons pas de deadline.... tout va bien.
Notre choix se porte donc sur cette borne:

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
La structure principale n'est pas très différente de celles que l'on croise d'ordinaire. Mais j'avoue qu'on aime bien le côté légèrement arrondi du haut des sides.
On ne va pas se mentir... ce qui change tout c'est le panel. Et là.... on adore!!!!! Un panel bien grand, bien large, bien profond sur lequel poser tous les boutons!!!! Voilà qui nous branche!!!
On décide donc de parti sur cette idée de pans. Et du coup.... on recherche un modèle. Et on trouve sur Sketchup!!!!
Image
Reste que... à partir de cette belle modélisation... va falloir sortir des plans et ça pour le moment..... je sais pas faire!!!
On va chercher et poster une demande d'aide sur le fofo!!!
Dernière modification par Pikabo de Beauvoisis le 07 juin 2017 - 09:48, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!

Message par Pademonium » 06 juin 2017 - 08:57

Ça pour une surprise ! ;) arf, remarque moi je n'ai meme commencé le Wip du premier que je pense au deuxième... :lol: bon courage à vous 2 !

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!

Message par Porko » 06 juin 2017 - 09:20

Ca fait plaisir de voir que le projet familial ne s'arrête pas là!

Je sais que maintenant tu es une habituée du fofo mais au cas où...
les plans avec notice d'assemblage et les décos https://www.hfsplay.fr/hfcloud/plans-et-decos/
Pour un bartop je te recommande la Frankeezz (bien fournit en deco)

Et la HFSBox SP et son patch Hyperpause hfsboxsp-f130/
Pour démarrer il n'y a pas mieux

Et le post de discussion des configs forum-principal/post-qui-vous-dit-tout-t11806.html


Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!

Message par Pikabo de Beauvoisis » 06 juin 2017 - 09:52

Super Porko!!!!!
Merci. Je ne cache pas qu'effectivement cette partie PC me colle grave les micquettes!!!!!
Hors-sujet
@ Porko ....Je déduis de ton pseudo et ta photo de profil que tu es fan de Ghibli. Justement.... on pense partir sur une déco Ghibli dont nous sommes des inconditionnels!!!!! Et d'ailleurs.... on trépigne déjà d'impatience car samedi nous allons au concert de Joe Hisaishi qui va jouer en philarmonie ses collaborations avec Miyazaki!!!!

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!

Message par loujez » 06 juin 2017 - 12:05

Haha bah ca n'a pas trainé !!! Pareil je termine le mien et le prochain sera une viewlix ! Touuuuut va trop vite !
J'ai commencé mon bartop sans aucune notion menuiserie photoshop ou autre. La partie pc est tout aussi simple. Plein de tuto partout sur internet pour monter ca comme un pro. Au final ce n'est pas compliqué il suffit juste de se lancer (encore une fois)
Bon courage a vous

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!

Message par Pikabo de Beauvoisis » 06 juin 2017 - 13:02

Et yes!!!!!
Ben Loujez.... je te MP si je galère de trop. Après de notre côté rien n'est encore déterminé mais à priori on partirai sur ce type de bartop....

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!

Message par loujez » 06 juin 2017 - 13:40

N'hésite surtout pas! Je me souviens que j'avais vu ce bartop à l'époque ou je cherchais une forme qui me pourrait me plaire. Finalement j'ai créé ma propre forme de Bartop sur sketchup. "Quitte à n'y rien connaitre autant tout faire de A à Z." C'est ce que je m'étais dit ;)

Avatar de l’utilisateur
nicofab18
Passionné
Passionné
Messages : 140
Inscription : 25 mars 2016 - 21:42
Localisation : Centre : 18
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Une maman..... elle remet ça!!!

Message par nicofab18 » 06 juin 2017 - 23:31

Salut, bravo et bon courage pour la suite.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!!!

Message par Pikabo de Beauvoisis » 07 juin 2017 - 09:51

Mise à jour du 07 juin : voir post initial.... rubrique Choix du Modèle

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!

Message par tutor59 » 07 juin 2017 - 09:53

Ah ah ah, on t'avait dit de faire tout de suite la découpe bois sur le premier bartop :D

Plus sérieusement, c'est super de te relancer sur un projet. Tu vas voir c'est encore plus gratifiant de faire le bartop de A à Z !

Comme @loujez , ma prochaine sera une viewlix (mais après un simulateur de conduite et sans doute un pincab). Peut-être que la viewlix sera aussi ta prochaine réalisation :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!!!

Message par Pikabo de Beauvoisis » 07 juin 2017 - 10:15

Mais euh..... j'vais une échéance à court terme la première fois. Là non donc c'est plus facile. Pas de pression. Et aussi une belle aide avec quelqu'un qui est déjà passé par là.
Pour le moment.... je galère à voir comment je peux sortir des plans à partir de la modélisation Ketchup (j'ai jamais utilisé ce machin!!!).

Avatar de l’utilisateur
soso33
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 246
Inscription : 29 déc. 2015 - 17:57
Localisation : Pessac
A remercié : 5 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!!!

Message par soso33 » 07 juin 2017 - 10:23

Bonjour et félicitation pour le 1er bartop!

Je pense que ce wip pourra t'aider:
cabs-construction/karkinge-fattop-t9170.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Karkinge pourra surement te donner les mesures

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!!!

Message par Pikabo de Beauvoisis » 07 juin 2017 - 10:48

Hello Soso33. Génial ton lien. Je vais essayé de contacter le sieur Karkinge en espérant qu'il passe encore par ici!!!!! Mille mercis!!!!

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!!!

Message par vybyvy » 07 juin 2017 - 11:10

yes, Karkinge est assez présent, notamment sur le discord

EDIT : une petite remarque sur les dimensions du panel : comme le dit Karkinge dans son WIP, la place mise à disposition pour les boutons / stick est toujours "limitée" par la largeur du bartop.
Le panel débordant est plus confortable pour poser les mains et les bras, mais tu ne peux pas exploiter cet espace (qui dépasse de la largeur du bartop) pour mettre des contrôleurs.
Car tous les boutons / stick ont leurs connectiques qui dépassent sous le panel et doivent être relier à la partie informatique.

Bonne continuation et bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
Messages : 277
Inscription : 12 janv. 2016 - 15:35
Localisation : St Georges de Reneins
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!!!

Message par Karkinge » 07 juin 2017 - 11:48

Yes, je suis jamais très loin !
Ce modèle n'est pas aussi compliqué a faire qu'il y parait, et j'ai trouvé quelques astuces sympa pour donner au tout une finition un peu stylée et premium ^^
Je t'ai transmis les quelques éléments que j'avais pika, n'hésite pas a revenir vers moi si tu veux d'autres infos.
BON CHANCE !

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!!!

Message par Pikabo de Beauvoisis » 07 juin 2017 - 16:39

C'est génial!!!!! Vous êtes au top!!!!

Avatar de l’utilisateur
Azolur
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2017 - 12:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Une maman..... elle remet ça!!!!!

Message par Azolur » 01 juil. 2017 - 23:23

tiens c'est ce que je suis entrain de faire comme bartop
je me suis inspiré du même bartop que tu as montré au début
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »