[WIP] Une Taitorama

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

[WIP] Une Taitorama

Message par Narugawa » 09 avr. 2014 - 21:56

Salut à tous, voici donc venu le moment de vous devoiler mon projet que je réalise avec deux amis (non sans mal).

Je me suis grandement inspiré de plans d'une taitorama trouvés sur le magnifique site http://www.koenigs.dk/" onclick="window.open(this.href);return false; , mon intention première était de fabriquer un bartop puis .... Au diable l'avarice il y a de la place dans la maison ! me cria ma petite femme.
Donc nous voilà avec les plans, on part au magasin de bricolage le plus proche prendre 2 beaux panneaux de MDF en 18mm et c'est parti pour le coffrage.
Grâce à un ami qui collectionne les outils "parkside" de chez lidl, équipés nous sommes ... Non sans quelques réticences sur la qualitée des dits outils, mais mieux ça que rien et à part la scie sauteuse je dois dire que j'ai été agréablement surpris

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Réception des boutons commandé chez smallcab, un kit arcade zippy. Alors primo attention sur smallcab je n'ai pas fait attention mais les prix sont Hors Taxes ^^ j'étais tellement pressé que je n'ai pas fait gaffe, mais ça n'enléve rien au serieux de la boite. Secundo j'ai voulu essayer les zippy pour le rapport qualité/prix mais je regrette amèrement mon achat. J'ai commandé le pack "milieu de gamme" et j'en suis très déçu, ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai été habitué aux sticks neo-geo ou madcatz+sanwa alors sur le coup ça m'a fait un choc, les boutons font vraiment cheap... Encore une fois un avis perso, pour les habitués de l'arcade restez sur du sanwa ou seimitsu !

Image

Suite du coffrage:

Image

le panel où j'ai complètement foiré mon coup, plexi fissuré à deux endroits, une trou de vis décalé, etc...
Grosse grosse déception, donc je prévois de refaire cette partie plus tard cause manque de bois et de plexi sur le moment ^^

Imagehttp://i55.servimg.com/u/f55/13/35/50/40/img_2019.jpg" border="0" alt="" /

alors il manque quelques étapes mais j'avoue avoir oublié les photos avec tous les problèmes et le stress de certaines situations que la construction à engendré ^^

Image

Image

Image

Image

La vitre pas encore installée cause séchage peinture:

Image

Alors oui une vitre et non un plexi pour l'ecran, mais ce choix n'a pas été judicieux, je pensais que la vitre serait plus sympa niveau design, etc... Mais beaucoup plus compliqué à travailler et plus fragile surtout ! Le bord de la découpe n'est pas vraiment net et je pense rattraper le coup avec du silicone/mastic blanc sur les contours pour l'uniformité du tout.

Alors voilà le travail effectué à trois en deux weekends, mis à part le plexi, le mdf, les boutons et la peinture tout est issu de la récupération. Le vinyl et autres stickers ainsi que le marquee sont bien evidemment prévu.

La suite ce weekend.

Je tiens à remercier le site et heavyarms plus particuliérement pour l'initiative de la heavybox qui m'a fait gagner beaucoup de temps :)
Max et Peter (les amis sans qui rien n'aurait été possible), Xavier un commercial de ma boite qui m'a gentiment offert une carte graphique ^^ et surtout Mitch62740 qui nous a beaucoup rassuré sur notre travail : " onclick="window.open(this.href);return false; --- à voir sans modérations pour se redonner confiance :D

Voici la suite :::

Panel V2, le premier était complétement raté, donc j'essaye de récupérer une chute de mdf à peu près aux même dimensions et c'est parti

Image

Encore un peu de peinture.

Image

Le câble du kit zippy

Image

Et la voilà dans la maison !!!

Image

Image

Image

Image

Les décos c'est pour bientôt .... Ou pas ^^

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Une Taitorama

Message par wildwisestudio » 10 avr. 2014 - 03:10

La borne "MAAAAAME Emulate" est collector. Mythique même...

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Une Taitorama

Message par kikikirissx » 10 avr. 2014 - 09:57

et le insert "cauhein" est pas mal aussi lol


géniale ta borne sinon, ça fait propre et avec quelques décos tu verras ça sera nikel

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Une Taitorama

Message par DarkEagle37 » 10 avr. 2014 - 18:57

Beau début ;)
Essaye d'intégrer tes photos dans ton poste avec l'icône avec un photo et un plus.

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Une Taitorama

Message par kiwandou » 10 avr. 2014 - 19:57

Bon début !
Encore des photos !

Avatar de l’utilisateur
Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 365
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00
Localisation : Rouen 76
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Une Taitorama

Message par Mutsuyamato » 10 avr. 2014 - 21:44

au puttain j'ai jamais vue cette vidéo le ga a pas honte de ça borne omg même la mienne pas fini a 1000 fois plus de gueule faut dire que je part d'une vrai borne ;) .moi me reste que l'impression de mes stikers et ce sera fini ou presque  que hyperspin a peaufiné encore et encore .C'est le problème quand ont est gourmand ont en veut toujours plus ;) .Mais sinon ta borne et plutot simpa j'aime bien une seule faute de gout l'emplacement des boutons pas égale tu devrait utilisé
http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html tu imprime X2 et tu trou ton jolie panel avec   ;)
Et pour de jolie stickers go ici http://www.retrovicio.org/node/3057

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Une Taitorama

Message par BlackGhost » 11 avr. 2014 - 01:56

ben moi je la trouve chouette sa borne tu vois.

Jolie taf qui sent la passion à plein nez ;)

Avatar de l’utilisateur
Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 365
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00
Localisation : Rouen 76
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Une Taitorama

Message par Mutsuyamato » 11 avr. 2014 - 13:00

j’ai pas dit que j'aimai pas juste l'emplacement des boutons ;)

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Une Taitorama

Message par DarkEagle37 » 11 avr. 2014 - 19:30

EDIT: Photos intégré ;)

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Une Taitorama

Message par Narugawa » 14 avr. 2014 - 07:24

Merciiiii,de nouvelles photos très bientôt. Pour le panel Mutsuyamato la réfection était prévue ;) mais merci pour ton lien je ne connaissais pas. Ça fait super plaisir d'avoir eu autant de messages, merci ! Normalement bientôt finie !

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Une Taitorama

Message par Narugawa » 26 avr. 2014 - 14:54

Premier post mis à jour, reste plus que les décos, je cherche un prix abordable et c'est pas vraiment évident, puis il y a cette histoire de vectorisation aussi ^^ pour l'instant c'est jouable et ça c'est l'essentiel ;)

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Une Taitorama

Message par DarkEagle37 » 26 avr. 2014 - 15:40

Sympa ;)
Et question qualité des boutons/joysticks, c'est cool :?:

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Une Taitorama

Message par Narugawa » 26 avr. 2014 - 16:56

Bah au début j’étais vraiment déçu, je trouvais ça cheap, puis finalement à l'usage c'est plus que convenable, faut juste pas que je prenne mon arcade stick sanwa en main juste après avoir été sur la borne ^^

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP] Une Taitorama

Message par louloute13 » 30 nov. 2015 - 16:56

Joli boulot vivement la décoration ?

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »