[WIP] Work in progress

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elric2077
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 12 mai 2013 - 01:00

[WIP] Work in progress

Message par elric2077 » 03 juin 2013 - 13:00

- Premier jour : 11h pétante!!!

Hello tout le monde,

Après avoir glaner pas mal d'infos sur: "comment revenir dans le monde du pc en oubliant sa tablette", je viens donc de commencer mon bartop   :study:  avec ce petit week-end à rallonge pour moi.
Comme beaucoup de personnes dernièrement, je viens de prendre un kit chez http://www.tinyarcademachines.com/" onclick="window.open(this.href);return false; pour plus de simplicité et de temps gagné.

Alors...le kit est pas mal, la borne doit être belle quand elle est terminée mais quand on ouvre le kit, çà fait un peu peur niveau solidité quand on a les pièces dans les mains   :shock:
On est en face d'un poids plume une fois terminé... je pense! heureusement que l'alim, l'écran et le reste compenseront.
Il conseille pour plus de robustesse de coller (j'ai utilisé de la loctite et des serre-joints) les pièces entre elles, ce que j'ai fait, et c'est vraiment pas mal car j'ai un très bon contact et plus rien ne tangue maintenant.
Image

Cet aprem je dois aller chercher le matos pc que j'ai commandé (sur rueducommerce) dans mon relais colis  avec les conseils de Spoon...encore merci ;)
Je m'en suis tiré pour 394 Euros et je pense que ma config devrait faire un bout de chemin pour juste de l'émul :) .
Image
Je remets la config:
-Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz - Socket AM3
-Carte mère MSI 760GM-P34
-Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-12800 -8Go -1600 MHz Vengeance
-Carte graphique SAPPHIRE HD7770 1Go Vapor-X
-Alimentation Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze
WESTERN DIGITAL Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - WD Blue
Je vais faire tourner le tout sous windows seven pro 64.

En faisant une recherche google de bons pour rueducommerce je suis tombé sur une réduc de 10 Euros par commande et j'ai fractionné ma commande en trois. le code est paypal 10150. je ne pensais pas que ces codes étaient accessibles si facilement mais ils en pondent presque toutes les semaines...faut le savoir!

Mon écran sera un Samsung 4/3 19 pouces 4ms de réponse que j'ai pris sur le boncoin pour 40 € hors frais de port que je dois recevoir dans la semaine si le mec ne traine pas.

Une petite commande starcab ou smallcab devrait venir pour compléter ce que j'ai déjà en stock.


- Deuxième jour
: Après le boulot!

Pas trop le temps d'y toucher ce week-end, je viens de mettre l'écran après le taff
La planche en pvc fournie se déforme comme un peu toutes les pièces... je vais donc renforcer tout çà avec des équerres, pas seulement pour soutenir l'écran mais également dans tous les angles à l'intérieur.
Ce matériau est très propre mais un peu trop mou à mon gout. Avec le temps, je me demande comment çà va évoluer?!

Image


-Troisième jour :

Encore une heure passé dessus aujourd'hui, çà n'avance pas très vite mais bon...
Quelques équerres, un disque dur et des petits pieds en alu plus tard!

Image
Image

Quatrième jour :

Dimanche aprem, installation du matos pc, vérification des branchements, mise sous tension...tout marche sans griller :) ...installation de windows: nickel!
Il me manque un peu de matos arcade pour faire mon panel mais c'est en chemin.
Je me lance enfin sur les tutos pour HS.

Image

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Work in progress

Message par DarkEagle37 » 04 juin 2013 - 22:47

Ouais, plutôt bonne config :D
Sinon j'espère que ça avance :)
Tu comptes mettre quoi comme déco ?

Avatar de l’utilisateur
hyperfreestock
Passionné
Passionné
Messages : 186
Inscription : 02 nov. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Work in progress

Message par hyperfreestock » 05 juin 2013 - 08:52

sakut elric2077, j'ai regarder le moins chère donc vide juste le bois il y en a pour £ RU 179 = 209,46 euros

ça fait pas moins chère si ont va chercher ça dans le Ms bricolage du coin ?

ou c'est kif kif !?




Avatar de l’utilisateur
elric2077
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 12 mai 2013 - 01:00

Re: Work in progress

Message par elric2077 » 05 juin 2013 - 10:51

sakut elric2077, j'ai regarder le moins chère donc vide juste le bois il y en a pour £ RU 179 = 209,46 euros

ça fait pas moins chère si ont va chercher ça dans le Ms bricolage du coin ?

ou c'est kif kif !?



Salut
Évidemment en prenant de l agglo à casto çà revient moins cher!
Le kit avec les frais de port c est dans les 250/260 euros.
Après il faut être motivé pour le découper, le peindre, etc
Tout ce qu il me manque c est du temps en ce moment et c était un bon compromis.

Surtout que ce n est pas du bois sur Tiny, c est une sorte de pvc compressé.

Avatar de l’utilisateur
elric2077
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 12 mai 2013 - 01:00

Re: Work in progress

Message par elric2077 » 05 juin 2013 - 10:58

Ouais, plutôt bonne config :D
Sinon j'espère que ça avance :)
Tu comptes mettre quoi comme déco ?
Je ne vais pas y toucher avant ce week end sinon niveau déco, je vais mettre des fluos, des stickers Neo Geo ou autres je vais fouiller les tiroirs j en ai plein. Un petit peu de bande chromé par ci par là, plus que ce qui est donné avec la borne car j ai trouvé où Tiny achète çà et c est pas cher et il y en a de toutes les tailles.
Le marquee je vais le personnaliser et le faire imprimer. ..tout çà petit à petit :)

Avatar de l’utilisateur
elric2077
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 12 mai 2013 - 01:00

Re: Work in progress

Message par elric2077 » 08 juin 2013 - 10:46

Maudit... Maudit postier que je vois partir depuis ma fênetre...
Cet employé modèle qui ne sonne même pas à la porte et qui laisse un avis de passage disant que je ne suis pas chez moi à 11h le vendredi.
En récupérant le papier 30 secondes plus tard dans la boite aux lettres je découvre avec joie que je ne peux récupérer mon écran que le lundi donc en gros plus de 3 jours après car évidemment, le samedi c'est pas permis...de prendre possession de son paquet car il faut au moins jusqu'à lundi 15 H pour qu'il rejoigne le bureau de poste!!!
Après çà ils nous balancent une belle pub en disant que la poste avance... Bande de ... :evil: je peux même pas faire mon "install" :x

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: Work in progress

Message par Ragnarok64 » 08 juin 2013 - 19:02

Chez moi, certain dépose le courriers dans le caniveau et pratique le dépôt d'avis de passage pour absence en mains propres.

Avatar de l’utilisateur
elric2077
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 12 mai 2013 - 01:00

Re: Work in progress

Message par elric2077 » 08 juin 2013 - 19:57

Chez moi, certain dépose le courriers dans le caniveau et pratique le dépôt d'avis de passage pour absence en mains propres.
Oui mais moi c'est toujours le lendemain à neuf heures, à coté du pot de fleur avec les clefs de l'avion!

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Work in progress

Message par Jasou » 13 juin 2013 - 10:39

bonjour,
bon matériel mais attention au processeur j'ai déjà atteins les 60 ° avec le ventilateur d'origine sur SFIV version PC ( bah oui le Taito ne fait pas le 2 joueurs... enfin si mais en reseaux :(  )
pour régler mon problème de température j'ai mis ceci : http://www.pixmania.com/fr/fr/9420766/a ... o-620.html
Tres simple a installer et je ne dépasse plus les 34° à fond, c'est tres silencieux mais je n'ai pas trouvé le moyen de fixer le ventilo dans la plaque arrière.( la plaque arrière j'ai l'impression que c'est le truc le plus difficile de la borne  :lol:
bon courage pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 365
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00
Localisation : Rouen 76
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Work in progress

Message par Mutsuyamato » 13 juin 2013 - 10:57

La je comprend pas trop avec le matos pc le kit etc elle te revient au yeux de la tete ta config non pourquoi ne pas avoir prix plutot une toute faite  ou le must une bonne rétro ^^ sur le bon coin ce n'est pas ce qu'il manque ;) .

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Work in progress

Message par DarkEagle37 » 13 juin 2013 - 11:48

Je pense qu'il fait ça car comme on peut le voir dans sa collection, notre ami a déjà une borne rétro et une New Astro City :D
De plus, sa contrainte est surement de faire une borne ayant un encombrent minimale (bartop ) pour une puissance maximale: d'où la config de ouf !
Utiliser un ordinateur va lui permettre de jouer à plus de jeux que s'il avait une borne classique. 8)
J'espère répondre à ta question Mutsuyamato et que j'ai bien compris la démarche de elric2077 :D

Avatar de l’utilisateur
elric2077
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 12 mai 2013 - 01:00

Re: Work in progress

Message par elric2077 » 13 juin 2013 - 12:43

Oui c'est tout à fait çà Darkeagle37 ;)

Je n'exclue pas le fait de transformer ma borne "Arcades" le jour où la platine ou l écran lâcheront mais pour l instant j aime le coté encore original des pcbs! J ai plus trop de place donc le bartop survitaminée est idéale.

Merci Jasou, je verrai bien ce que çà donne. Sans passer par le watercooling il y a des bons ventilos, non? J en ai un des plus classiques mais il était avec le proc, donc je checkerai la ºC.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Work in progress

Message par DarkEagle37 » 13 juin 2013 - 13:06

Jasou a en parti raison, le ventilos d'origine (intel and co) sont des vraies m****es :(
Par contre acheter un kit watercooling si tu ne veux pas overclocker ton processeur, ça ne sert pas à grand chose :D
Mieux vaut acheter un ventilos style Cooler Master, silencieux, efficace et pas chère ou Noctua ou encore Be Quiet selon le budget ( le dernier est le plus silencieux)

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Work in progress

Message par Jasou » 13 juin 2013 - 13:35

oui il y a de très bon ventilo mais moi j'avais un souci; j'ai eu la super idée de mettre un caisson de basse ( du kit 2.1) dans ma borne et résultat j'ai du mettre la carte mère sous le panel.
sans overclocker, avec un espace réduit et deux ventilos à l'avant du panel j'ai atteins les 56°-60°.
les ventilos classiques j'y ai pensé mais ils sont soit trop haut soit ca touche les cables.
vous comprenez pourquoi j'ai mis ce petit bloc.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Work in progress

Message par DarkEagle37 » 13 juin 2013 - 13:57

Oui, effectivement, le petit bloc convient parfaitement à ton problème :D
Après, tous dépends de l'agencement que fera elric.

Avatar de l’utilisateur
elric2077
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 12 mai 2013 - 01:00

Re: Work in progress

Message par elric2077 » 17 juin 2013 - 21:47

Ajout de l'écran.

J'ai passé une commande chez Neolegend, j'attends depuis plus d'une semaine et toujours rien.
En attente de réapprovisionnement de matos pour le panel chez starcab pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
elric2077
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 12 mai 2013 - 01:00

Re: Work in progress

Message par elric2077 » 20 juin 2013 - 21:59

Ajout du disque dur, de quelques équerres qui ne sont pas de trop et de six pieds en alu. Sur la photo on voit les quatres en périphérie mais j'en ai rajouté deux en alu noirs que j'avais, au milieu pour ne pas que çà plie.

Avatar de l’utilisateur
elric2077
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 12 mai 2013 - 01:00

Re: Work in progress

Message par elric2077 » 26 juin 2013 - 22:44

Matos pc en place, une bonne aprem pour placer tout çà et ...çà marche:cool!
Maintenant le plus facile: Hyperspin! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Work in progress

Message par Meth » 26 juin 2013 - 22:54

bon courage

Avatar de l’utilisateur
mak-45
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2013 - 01:00

Re: Work in progress

Message par mak-45 » 27 juin 2013 - 15:28

Bonne config mais sa fait chère :| , Bonne chance pour hyperspin ^^

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »