HFS Challenge Novembre 2017

Tous les mois un nouveau jeu à scorer pour grimper au classement général.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Funkychild » 25 nov. 2017 - 16:28

NILUJE83 a écrit :appuyer sur la touche T du clavier
La touche F3 du clavier réinitialise le jeu aussi.

Il y a deux écoles, les parties où les high scores sont enregistrées et celles où on repart de zéro.

Dans la vraie vie les scores étaient sauvegardés.

L'avantage de recommencer à zéro est le fait d'obtenir les objets ( chewing-gum, chaussures ...) quasiment dans le même ordre et rapidement.

L'avantage de parties avec high score, comme à l'ancienne, est que l'on peut voir apparaître dès le premier stage un objet car le compteur d'objets de la partie précédente est sauvargardé. On peut donc avoir une potion magique dès le premier stage et scorer plus de 100.000 points.

Belle progression @NILUJE83 mais tu te doutes bien que je n'ai pas craché ma dernière bulle.

Le screencast sur le pc de ma borne me paraît chiant, je vais le faire sur mon ordi Ubuntu comme je l'avais fait pour 7 premiers niveaux. Malheureusement les high score ne sont pas sauvegardés.


Edit de la soirée

Voici l'extrait de l'enregistrement d'une partie que je qualifie de Super Pahcochère. Et oui au niveau 6 j'ai obtenu un objet qui a une chance sur 4096 d'apparaître. L'impact sur le score est immédiat :mrgreen:

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par nobobo » 25 nov. 2017 - 20:02

@Funkychild oui j'ai vu que le chat mystique a sorti ses griffes pour grimper à la seconde place :D
Pas trop eu le temps de participer aux 2 derniers challenges. Va falloir que je trouve un peu de temps pour Bubble Bobble.

Là je vois que les scores sont 'Very High', bravo à tous les participants ;)

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Ukogans » 25 nov. 2017 - 22:46

Definitivement je prefere le pannel arcade plusquot qu un pad

Uko
25.11.17
523110
FamilyImage

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
zzip
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 07 nov. 2017 - 12:01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par zzip » 26 nov. 2017 - 13:41

Image

dernière vie au boss perdue comme une grosse .....!! je pensais ne pas avoir la chaussure du coup grosse pression, petit blanc je me rends compte que tu l'as d'office et grooos craquage! c'est officiel j'ai les boules:) meme pas fait une bulle...
pourtant il est grave jouable en une vie mais bon..

j'avais pas mon tel du coup je referais une photo plus tard, a moins de faire mieux:)
input enregistrée

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Funkychild » 26 nov. 2017 - 14:12

YEEEAHHHHHH !!!!!

La fin est proche.

Allez encore un petit effort, tu peux y arriver.

Image

Avatar de l’utilisateur
zzip
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 07 nov. 2017 - 12:01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par zzip » 26 nov. 2017 - 21:02

Image

DATE: 26/11/17
PSEUDO: ZZIP
Score: 4.110.130
Support: wolfmamescore 0.135

pour être en règle!

Avatar de l’utilisateur
zzip
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 07 nov. 2017 - 12:01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par zzip » 26 nov. 2017 - 23:26

Image

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Funkychild » 26 nov. 2017 - 23:45

Bon allez finis le pour offrir une belle vidéo à HFS ;)

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Ukogans » 27 nov. 2017 - 07:33

Funkychild a écrit :Bon allez finis le pour offrir une belle vidéo à HFS ;)
Mais avec le post it ; )

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nemorigolo
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 02 mai 2016 - 16:13
A été remercié : 9 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par nemorigolo » 27 nov. 2017 - 14:29

Salut,

Vous êtes vraiment de grands bargeots. Bravo pour les scores. Vous devez y passez vos nuits.
Et moi qui plafonne à 145000 :). Vraiment petit joueur.

Image

DATE: 25/11/17--
PSEUDO: NEM
Score: 145580
Support: Retroarch Mac

PS : Je viens de voir la video de @Funckychild. Le fait d'attendre "la mort" fait vraiment gagner plus de points? Parce qu'à ce rythme la, il faut en passer un sacré paquet de temps pour arriver à finir le jeu :):):)

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Funkychild » 27 nov. 2017 - 19:54

Le fait d'attendre la mort ne rapporte pas spécialement de points mais ça permet :
  • d'engranger des points en faisant éclater des bulles ou en sautant dessus
  • de prendre le temps d'aligner les dizaines et les centaines du score et ainsi de transformer les bulles en objets lorsque que le dernier ennemi est liquidé
  • de faire augmenter le compteur d'apparition de "Hurry up" qui débouche sur l'objetImage
Je ne vais pas finir le jeu pour le challenge malheureusement, c'était une belle occasion mais je n'ai pas assez joué. Je vais quand même essayer de franchir la barre des 3 millions de points.

Avatar de l’utilisateur
nemorigolo
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 02 mai 2016 - 16:13
A été remercié : 9 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par nemorigolo » 29 nov. 2017 - 08:21

Salut à tous,

Hier soir, j'ai essayé de suivre vos précieux conseils. Et ça commence à venir. Je n'arriverais jamais à vos score de fou (en tous cas, pas pour le challenge) mais je commence à y prendre gout. Et sur le bartop, c'est quand même plus facile qu'au clavier sur mac :oops: .
Juste un truc que je ne pige pas trop, c'est l'histoire des bonus lorsque les chiffres sont aligné. Si quelqu'un pouvait me faire un rapide résumé SVP? parce que j'ai testé de mettre les 10e et les 100e alignées mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
Par contre, j'ai eu des bonsu que j'avais jamais eu avant, comme le parapluie (pas top pour scorer), la lampe magique (affreuse, ca me vide l'écran, obligé de taper à l'aveugle), les bonus EXTEND, les éclairs... Bref, que du bonheur, j'y retourne ce soir :D

Merci beaucoup.

Et mon score (tadammmm, je suis content de moi, je frole les 400000) :

Image

DATE: 28/11/17
PSEUDO: NEM
Score: 389190
Support: Recalbox 4.1

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Funkychild » 29 nov. 2017 - 09:10

Près de 400.000 points au niveau 12 c'est une très bonne base.
nemorigolo a écrit : Juste un truc que je ne pige pas trop, c'est l'histoire des bonus lorsque les chiffres sont aligné. Si quelqu'un pouvait me faire un rapide résumé SVP?
Lorsque tu élimines le dernier ennemi, toutes les bulles présentes à l'écran se transforment en objet.

Sur le premier niveau ça se fait automatiquement sans tenir compte du score et à partir du niveau 5 et tous les 5 niveaux aussi ( 10, 15, 20 .... ).
Pour les autres niveaux il faut aligner les dizaines et les centaines.

Regarde la vidéo que j'ai faite, je remets le lien juste en dessous. Je réalise ça sur les niveaux 2,3 et 4.

smallcab-challenge-f142/hfs-challenge-n ... ml#p217747
nemorigolo a écrit :comme le parapluie (pas top pour scorer), la lampe magique (affreuse, ça me vide l'écran, obligé de taper à l'aveugle), les bonus EXTEND, les éclairs... Bref, que du bonheur, j'y retourne ce soir
Oui le parapluie je ne le prends que quand je joue normalement. Pour scorer il faut le fuire comme la peste.
obligé de taper à l'aveugle
Je ne vois pas de quelle lampe tu veux parler.

J'espère pouvoir remettre ça ce soir moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par NILUJE83 » 29 nov. 2017 - 09:16

Pour répondre à ta question Nemorigolo.
C'est plutôt simple à faire mais il faut être précis tu vas comprendre pourquoi.
Il faut aligner les dizaines et les centaines, ça tu as bien compris ( ex 325 220 ou 245440) mais il y a un truc et c'est là où il faut être précis

Une fois que tu as aligné le score il ne faut plus éclater aucune bulle vide. C'est à dire que quand tu éclates la ou les dernières bulles remplis par un ou des ennemi(s), il ne faut pas que dans le tas il y ai des bulles vides sinon ton score sera augmenté de 10pts par bulle vide éclatées et donc ton score ne sera plus aligné.
exemple dans la video de Funkychild

" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

à 2 min 27 il éclate les 4 bulles avec les ennemies mais pas les vides. et PAF ça fait des choca... euh des corndogs (Saucisse sur bâtonnet)

Petit tableau des récompenses en fonction des chiffres du score

Image

Avatar de l’utilisateur
nemorigolo
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 02 mai 2016 - 16:13
A été remercié : 9 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par nemorigolo » 29 nov. 2017 - 10:02

Ouah merci beaucoup pour les infos. Comment faites vous pour avoir toute cette connaissance sur ce jeu (et je pari que c'est pareil pour les autres)? De vraies encyclopédies. Chapeau bas.
Je vais essayer d'appliquer tout cela ce soir.

C'est impressionnant comme un jeu, aussi simple d'apparence, est ultra complexe en dessous. Ca n'a rien à voir avec les jeux d'aujourd'hui où tu appuies sur un bouton et le bonhomme éclate 10 mecs tout seul, via des cinématiques.

Vive le rétro et vive les concepteurs des jeux cultes.
Encore merci pour vos précieux conseils.

Vivement ce soir :D

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par NILUJE83 » 29 nov. 2017 - 10:24

On connait autant de chose sur le jeu à force de jouer tous les jours tout le temps ;).

Non sans déconné, perso j'ai un peu appris en jouant plus jeune mais y a beaucoup de chose que j'ai découvert en cherchant sur le net. Surtout sur la manière de débloquer des bonus (ex il faut sauter 35 fois pour avoir le bonbon jaune, parcourir 15 fois la largeur de l’écran pour avoir les chaussures...).

Je suis tombé sur une mine d'or, le site est en anglais (si tu as du mal google traduction traduit grossièrement mais c'est très compréhensible):

https://strategywiki.org/wiki/Bubble_Bobble" onclick="window.open(this.href);return false;.

D'ailleurs je ne suis pas le seul à le connaitre. Funkychild avait donné le lien en page 3 du sujet. :oops: N'y vois aucune morale, surtout venant de moi qui n'ai que 1 mois d’ancienneté sur le forum, mais en relisant le sujet tu serais tombé sur le site en question et sur plein de vidéos et de conseils.
Mais ça fait toujours plaisir de partager et de répondre aux questions.

Bonne bulles.

Avatar de l’utilisateur
nemorigolo
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 02 mai 2016 - 16:13
A été remercié : 9 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par nemorigolo » 29 nov. 2017 - 11:24

Merci pour les infos.
J'ai vu le lien de funckychild ce matin en relisant intégralement le sujet. :D Les grands esprits se rencontrent.

Je n'ai malheureusement plus le temps de jouer comme je jouait étant jeune. Donc, quand j'ai 30min pour jouer, je joue pour découvrir un jeu. Je n'ai malheureusement pas plus de temps pour approfondir. J'ai découvert ce forum, à la base, lorsque j'ai réalisé mon bartop. J'ai vu le Challenge et je me suis dit que ça ferait une bonne excuse pour se libérer un moment dans le mois pour jouer un peu. Je ne joue pas pour essayer de péter les scores, vous êtes bien trop balaise pour moi.
Mais je ne désespère pas. Un jour, je pourrais me concentrer de nouveau sur le jeu :D.

Encore merci pour tout. Et ce soir, objectif 500000 :):):)

Avatar de l’utilisateur
nemorigolo
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 02 mai 2016 - 16:13
A été remercié : 9 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par nemorigolo » 29 nov. 2017 - 11:32

Je ne vois pas de quelle lampe tu veux parler.
Je parle de ces lanternes :
Image

C'est peut être un bug de mon jeu, mais lorsque j'ai eu la rose de mémoire (3 fois hier), à chaque fois, j'ai eu une grosse explosion, puis tout disparait sur l'écran (je précise que mes ennemies sont dans des bulles au moment de l'explosion). Je suis alors obligé de taper au hasard pour éclater les bulles jusqu'a plus d'ennemi.
Bizarre me direz-vous. Enfin, cela ne m'empêche pas de jouer :D

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Funkychild » 29 nov. 2017 - 14:24

NILUJE83 a écrit : y a beaucoup de chose que j'ai découvert en cherchant sur le net.
Pareil pour moi. Y'a tellement de choses cachées dans ce jeu, même en y jouant toute sa vie je ne vois pas comment on peut tout découvrir tout seul.
nemorigolo a écrit :C'est peut être un bug de mon jeu
Ça a l'air.
nemorigolo a écrit :Encore merci pour tout. Et ce soir, objectif 500000 :):)
C'est largement à ta portée. Good luck.

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par nobobo » 29 nov. 2017 - 23:44

Petit essai du soir pour participer au moins à ce super challenge avec une inondation de superbes beaux scores, bravo :!:

Je dois avouer que je n'ai pas eu le temps d'étudier les subtilités du jeu et j'ai joué au 'feeling' :mrgreen:

Image

DATE : 29/11/17
PSEUDO: Nobobo
Score: 219400
Support : HFSBox15k

Répondre

Revenir à « SmallCab Challenge »