[HFSBox] Les touches utilisées dans les systèmes

Tout ce qu'il vous faut pour bien commencer!!

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[HFSBox] Les touches utilisées dans les systèmes

Message par camarade35 » 24 nov. 2014 - 07:56

Je vous livre ça dans la journée.
En complément du Tuto Xpadder, vous devriez réussir à tout faire ;)

Merci de votre patience


1- LA NAVIGATION, LES MENUS

HyperSpin

Image

UP/DOWN/LEFT/RIGHT : la navigation
ENTER : valider
ESC : retour
G : genre
L : favoris
SPACE : hyperspin (accélération de la wheel pendant son mouvement)

HyperPause

Image

UP/DOWN/LEFT/RIGHT : la navigation
ENTER : pour valider et afficher en grand le média sélectionné
X : Retour sur la barre générale HyperPause (évite de tout remonter avec les directions)
V : Zoom arrière sur artwork
C : Zoom avant sur artwork
HYPERPAUSE CHANGER LES TOUCHES
NOTA : VOUS TOUCHEZ, VOUS GÉREZ !

Image

Pour ceux qui n'ont pas regarder le tuto vidéo jusqu'au bout, c'est là :

[video][/video]
IN GAME

Image

ESC : sortir du jeu


2 - LES JEUX

Pour tous les systèmes qui tournent sous MAME (CPS 1/2/3, Cave, NEOGEO, Sega STV) les touches sont à paramétrer directement dans MAME en lançant un jeu.
Je détaille ci-dessous les systèmes avec spécificités.
Concernant les touches, tous les émulateurs sont paramétrés X360 + CLAVIER en concervant les touches défaut de MAME
touches défaut MAME
(P1 ; P2)
haut : flèche haut ; R
bas : Flèche bas ; F
gauche : Flèche gauche ; D
droite : Flèche droite ; G
start : & ; é (1 2, on est d'accord)
insert coins : ( ; - (5 6, on est toujours d'accord)
B1 : Ctrl gauche ; A
B2 : Alt gauche ; S
B3 : Espace ; Q
B4 : Maj gauche ; W
B5 : Z ; I
B6 : X ; K
CAVE

Le jeu deathsmiles 2 étant lancé via un "launcher", les paramètres sont à faire si vous avez besoin.
Les touches non citées ne servent pas, pour les directions, je pense que c'est assez clair.

Image Image
JOUEUR 1
ALT : tir à gauche
CTRL Left : tir à droite
SPACE : super attaque
5 : crédits
1 : start
JOUEUR 2
S : tir à gauche
Q : tir à droite
A : super attaque
6 : crédits
2 : start
DICE

Image Image

ATOMISWAVE

Je vais essayer de faire le plus simplement possible.
Dans l'émulateur (Demul), vous avez les contrôles comme ci-dessous qui sont paramétrés avec les touches claviers (config MAME défaut)
explication des touches
Image

PUSH de 1 à 6 : les boutons action
DIGITAL : les directions
ANALOG 1 : volant/pédales (UP : accélère / DOWN : freine / LEFT & RIGHT : tourner)
ANALOG 2 : pas compris ^^
COIN & START : vous aurez compris tout seul
SERVICE : permet, par exemple, d'entrer dans l'I/O pour calibrer un jeu de tir ou le volant, etc

Image Image
DÉTAILS DES JEUX :

Les touches par défaut sont celles-ci :

Image Image
liste des jeux avec configuration spécifique
Fist of the North Star (Hokuto No Ken)
Guilty Gear Isuka
Guilty Gear X ver 1.5
K.O.F NeoWave
K.O.F XI
Knights Of Valour the Seven Spirits
NeoGeo Battle Coliseum
Rumble Fish
Rumble Fish 2
Samurai Shodown VI
Lorsque que je parle de configurations spécifiques, c'est afin d'avoir le meilleur confort de jeu.
Par exemple, avec la configuration défaut, dans Dolphin Blue : X=tir / A=saut / Y=attaque spéciale

Dans le cas d'un jeu de versus, les touches sont les suivantes : A=petit pied / B=moyen pied / X=petit poing / Y=moyen poing / LT=gros pied / RT=gros poing
Ceci adapté suivant les coups disponibles.

Voilà, avec ça, vous devriez arriver à tout faire.
Dernière modification par camarade35 le 05 janv. 2021 - 17:29, modifié 2 fois.
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Re: [EN COURS] Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par m4x » 24 nov. 2014 - 09:30

J'allais justement te demander le détails des contrôles pour l'Atomiswave ^^ Camarade toujours dans le future !! Merci

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Re: [EN COURS] Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par Julios » 24 nov. 2014 - 12:22

Merci beaucoup !

Cela va aider pour un autre controller que manette X360.

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Re: [EN COURS] Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par Lorith » 24 nov. 2014 - 13:26

Très utile ça, merci :)

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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par camarade35 » 25 nov. 2014 - 14:47

Voilà messieurs, c'est prêt ;)
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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par m4x » 25 nov. 2014 - 14:50

Gracias .... heuuuu merci ^^

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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par chamin » 25 nov. 2014 - 14:55

super tuto merci camarade

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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par faeze » 25 nov. 2014 - 14:57

Alors ca c'est GENIAL !!
Je me suis bien fait chier la bite emmerder heu j'ai cherché a "tatons" pour configurer xpadder qui est très facile d'utilisation d'ailleurs, mais là c'est de l'artisanat ca sent le travail bien fini, cousu main, le couir tanné au soleil africain.
Ca va faire gagner du temps !

Merci pour ces explications/précisions si précieuses !

A un de ses 4 sur scumm :p

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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par m4x » 25 nov. 2014 - 15:11

Petite coquille ici ==>
camarade35 a écrit : Dans le cas d'un jeu de versus, les touches sont les suivantes : A=petit pied / B=moyen pied / X=petit pied / Y=moyen pied / LT=gros pied / RT=gros poing
Ça fais beaucoup de boutons pieds ^^


Petite question maintenant concernant l'atomiswave ^^ ==> dans le cas de joueurs utilisant stick ou panel arcade, vaut il mieux refaire tout les profils ( profil atomiswave plus profils spécifique a certains jeux ) avec les même réglage de base ( ceux de Mame ) ou de tout simplement supprimer les profils spécifique a certain jeux ???

Je sais pas si je me fais bien comprendre ^^

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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par camarade35 » 25 nov. 2014 - 16:30

Coquille corrigée, merci M4x ;)

Sinon, pour répondre à ta question : je pense que le mieux est de refaire les configs via Xpadder.
Tu peux, si tu préfères, modifier directement via Demul et supprimer les profils mais vis-à-vis du SAV ;), ce sera plus chiant pour nous ^^ et pour toi, car tu n'auras plus le bouton Exit.
Dans tous les cas, il te faut un profil défaut avec ESC paramétré.

J'espère que ma réponse est compréhensible ^^
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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par m4x » 25 nov. 2014 - 16:45

C'est bien ce qu'il me semblais et donc ce que je vais faire ;)

Confirme moi juste une chose stp, il ya a bien qu'un seul profil/réglage Demul ( même touche que Mame ) ?? Seul les profils Xpader varient en fonction des jeux c'est ça ?? En gros et si j'ai bien compris, c'est l'inverse des réglage de Mame ou tu n'as qu'un seul profil Xpader mais plusieurs cfg contrôle pour certain jeux ?

Encore merci pour le temps et l'aide précieuse que tu apporte.

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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par camarade35 » 25 nov. 2014 - 17:15

Dans Demul, les réglages sont les mêmes que pour MAME (sauf l'histoire des accélérateurs et directions volant qui sont sur l'ANALOG 1)
Il faut donc, au pire, laisser le profil défaut Demul avec juste le bouton ESC et paramétrer le reste dans Demul même si je conseille tout de même une édition des profils Xpadder.
Good for you ?
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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par m4x » 25 nov. 2014 - 17:37

Je regarde tout ça ce soir et te dis ;) mais tu na pas tout à fais répondu a ma question ^^

La config des touches sur Demul est bien la même pour tout les jeux ? Il y en a qu'une ?( contrairement a mame ou tu le defaut.cfg et accesoirement, des jeuxXouY.cfg ) ??

Et c'est donc avec les différent profils xpader que tu modifie certain boutons "afin d'avoir le meilleur confort de jeu"

Pour faire simple, si je mets la même config de boutons dans tous les profils xpader de l'atomiswave j'aurais les bon boutons au bon endroit ?

J'ai tout bon ??? :)

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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par camarade35 » 25 nov. 2014 - 18:37

Oui, on configure les touches sur demul et ensuite on crée les variables via Xpadder pour plus de confort
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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par Odissine » 04 janv. 2015 - 22:08

Excuse moi Camarade mais j'ai une question tout de meme après ce superbe tuto ... j'ai déjà pigé comment adapter la config à nos manettes :) Mais si comme moi on dispose d'une kit 2 player USB de chez Small Cab ? Comment par exemple je fais pour configurer la Super nintendo pour le second joueur ?
En effet le player 1 dispose de 8 boutons + deux boutons (start et select la plupart du temps ... Player + Start en gros ^^ Et le player 2 même config avec le bouton échappe en plus ...
Si je créé un profil pour le système super nintendo, faut il que je créé aussi un second profil "p2" ? OU est il créé par défaut ? J'ai pu par exemple jouer a des jeux super nintendo sans rien toucher mais uniquement avec le player 1 ...

Je pense qu'avec ton tuto je devrais m'en sortir seul mais avant je voulais voir si je prenais la bonne direction ^^
En tout cas je m'amuse comme un 'tit fou a configurer tout ca ^^ Mais j'hésite de plus en plus a m'acheter un encodeur clavier ... m'enfin j'avoue que j'aimerais bien y arriver sans avoir a débourser encore des sous :p

Merci pour votre aide ;)

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Re: Les touches utilisées dans les Systèmes

Message par Odissine » 10 janv. 2015 - 22:57

Je dois pas être super doué :( ...
Je pense pas être le seul a disposer d'un kit USB 2 Player de chez Smallcab (Xin Mo) ... et pourtant j'ai l'impression d'être le seul a galéré ;)

dans Hyperlaunch HQ je vois bien trois configs Xpadder (Hyperspin, Hyperspin et Default).
Je vois aussi pour certains systèmes comme dis Camarade des configs spécifiques ...

Je voulais donc faire ma propre config mais j'ai du mal avec Xpadder et mon interface 2P ... en effet mon bouton "Echap" est le 11e bouton de l'interface du joueurs 2 ...

Image

Xpadder détecte deux manettes (Xin Mo) c'est déjà ça ^^ Mais si je souhaite paramétrer la touche Esc sur mon bouton 11, il ne peut être attribuer qu'au joueur 2 ... en soit pas gênant mais j'ai beau créer deux profils p1 et P2 ... sous HS ma touche Escape ne marche pas (bouton11)...

Sous HQ il détecte bien deux manettes USB ... Xin Mo [1] et Xin Mo [2] faut il que j'active le Xin Mo [2] ? Mais dans ce cas c'est celui ci qui prendra le dessus et donc deviendra le J1 ...

Bref, désolé mais je suis perdu ;) Je vais tâcher de faire un clip vidéo pour vous expliquer si je suis pas assez clair :p

Merci encore pour votre aide ;)

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Re: Les touches utilisées dans les systèmes

Message par jetmrfreez » 30 avr. 2015 - 19:45

viewtopic.php?f=30&t=5988" onclick="window.open(this.href);return false;

hello odi je c est pas si sa va t aider mais regarde comment j ai fait mes branchement du coup j ai rien eu besoin de toucher dans xppader

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Re: Les touches utilisées dans les systèmes

Message par lamidu7 » 18 juil. 2015 - 01:12

Bonsoir où puis-je trouver les autres raccourcis et fonctions des touches une fois dans la box ou dans un jeu, je n'ai pas trouvé ces infos dans le PDF. Pour par exemple enregistrer (d'ailleurs doit-on indiquer un autre chemin pour enregistrer les parties, car il me semble avoir appuyé au hazard sur mon clavier pour tester et j'ai dû créer des sauvegardes, mais du coup j'avais des fichiers en trop selon la synchro et la box ne synchronisait plus, j'ai du les supprimer)

Et je voulais savoir si c'était normal de ne pas pouvoir mettre pause pendant un jeu CAVE (peut être pour respecter le principe du jeu ?)

Merci

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Re: [HFSBox] Les touches utilisées dans les systèmes

Message par camarade35 » 18 juil. 2015 - 09:35

Salut lamidu7

Pour le jeu cave, ce doit être DS2 dont tu parle, normal, il ne tourne pas sous mame
Ensuite, va voir le tuto xpadder, tu as les touches générales indiquées.
Concernant les sauvegardes, elles se font via HyperPause

@odissine, toujours d'actualité ? j'avais pas vu tes messages, sorry
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Re: [HFSBox] Les touches utilisées dans les systèmes

Message par lamidu7 » 18 juil. 2015 - 23:58

Bonsoir, Merci. Non le jeu c'est Puzzle uo Poko j'l'adore je ne joue qu'à ça ^^ comme quoi un jeu ça tient à rien :p
Tu parles de ce tuto ? telechargement-informations/les-touches ... t5188.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demandais aussi si il était possible de jouer en joueur 1 sur la manette xbox et en joueur 2 sur le clavier ? Je suppose que oui, mais je ne sais pas trop comment configurer.
Ok pour les sauvegardes je vais essayer.
Merci

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