[Résolu] Méthode de mise à jour HFSBox et windows 10

Tout ce qu'il vous faut pour bien commencer!!

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Madmax
Habitué
Habitué
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2016 - 00:16
Localisation : Orne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

[Résolu] Méthode de mise à jour HFSBox et windows 10

Message par Madmax » 29 déc. 2019 - 15:06

Bonjour à tous et toutes !

J'ai reinstaller un nouveau PC pour ma borne, j'ai mis windows 10 64bits, les runtimes, mis à jour mes drivers, etc et je souhaite tout reinstaller tout propre... mais c'est plus compliqué que je ne le pensais... ! :)

Je suis repassé SupreMembre et ai téléchargé la HFSBox depuis ce lien : telechargement-et-installation-f40/tele ... 16734.html

J'ai tout décompressé sur le C: et ... rien ne fonctionne.
En lisant divers post et conseils sur discord je découvre que je dois avoir la version à jour d'hyperspin pour être compatible, je télécharge et décompresse donc la "HyperSpin_1.5.1" depuis le site officiel dans mon dossier HFSBox... à priori mauvaise idée car je n'es plus la vidéo d'intro et j'ai du perdre aussi d'autres choses...

Est-ce que quelqu'un à une méthode fiable pour effectuer la mise à jour ? je suppose que je n'aurais pas du écraser tous les fichiers mais dans ce cas lesquels prendre ou non ? Ai-je d'autres logiciels à mettre à jour ?

Merci de votre aide.
Dernière modification par Madmax le 30 déc. 2019 - 18:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
serviettzky62
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 29 juin 2018 - 10:36
Localisation : Divion, Pas-De-Calais
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Méthode de mise à jour HFSBox et windows 10

Message par serviettzky62 » 29 déc. 2019 - 21:44

Bonsoir, recommence de zero pour repartir sur une bonne base , avec la hfsbox de base, et pour Hyperspin 1.51 tu prends la "upgrade" pas le full package.si l'intro se lance c'est qu' hyperspin fonctionne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madmax
Habitué
Habitué
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2016 - 00:16
Localisation : Orne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Méthode de mise à jour HFSBox et windows 10

Message par Madmax » 30 déc. 2019 - 18:32

Cool merci @serviettzky62 !!!
Je n'avais en effet pas fait attention à l’existence d'une version upgrade et avait pris la complète...

Reste à tout configurer maintenant !
Quelques heures de boulot en perspective !

Avatar de l’utilisateur
Laulauf14
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2022 - 14:51
Localisation : Bretteville sur Laize
A remercié : 2 fois

Re: [Résolu] Méthode de mise à jour HFSBox et windows 10

Message par Laulauf14 » 02 nov. 2022 - 22:32

Bonjour à tous,
Je reprends le fil de cette discussion car j’ai bien installé la HFSBox et mis à jour RocketLauncher et HyperSpin 1.5.1 upgrade.
HyperSpin se lance bien et j’ai testé plusieurs systèmes et plusieurs jeux.
J’ai ajouté le système MAME et la plupart de mes jeux fonctionne bien dont Dodonpachi! J’adore!! Certains jeux ne fonctionnent pas, alors j’ai fouillé dans RocketLaucher et je trouve les modules MAME.ahk 2.3.10 et MAME.ahk 2.3.8-HFS 1.0 en rouge avec indication « Module has a duplicate ID » ??
Le module Demul V0.5.8.2.ahk en rouge et la ligne est vide d’informations. « MSystem header is wrongly definited « 
Est- ce que quelqu’un a réussi à les passer au vert ?
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé la solution ?
Merci d’avance, je débute, j’en apprends tous les jours mais il y a des moments où je sèche et me mélange les neurones à lire tous les tuto et vidéos.
Mais franchement ça vaut le coup de s’y intéresser vu le résultat du gros boulot déjà réalisé par beaucoup d’entre vous.

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Résolu] Méthode de mise à jour HFSBox et windows 10

Message par Vovo » 03 nov. 2022 - 18:03

Laulauf14 a écrit :
02 nov. 2022 - 22:32
Bonjour à tous,
Je reprends le fil de cette discussion car j’ai bien installé la HFSBox et mis à jour RocketLauncher et HyperSpin 1.5.1 upgrade.
HyperSpin se lance bien et j’ai testé plusieurs systèmes et plusieurs jeux.
J’ai ajouté le système MAME et la plupart de mes jeux fonctionne bien dont Dodonpachi! J’adore!! Certains jeux ne fonctionnent pas, alors j’ai fouillé dans RocketLaucher et je trouve les modules MAME.ahk 2.3.10 et MAME.ahk 2.3.8-HFS 1.0 en rouge avec indication « Module has a duplicate ID » ??
Le module Demul V0.5.8.2.ahk en rouge et la ligne est vide d’informations. « MSystem header is wrongly definited « 
Est- ce que quelqu’un a réussi à les passer au vert ?
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé la solution ?
Merci d’avance, je débute, j’en apprends tous les jours mais il y a des moments où je sèche et me mélange les neurones à lire tous les tuto et vidéos.
Mais franchement ça vaut le coup de s’y intéresser vu le résultat du gros boulot déjà réalisé par beaucoup d’entre vous.

Persos quand je tombe sur des titres MAME qui ne se lancent pas dans la HFSbox, je lance MAME seul et refais mes tests.
Souvent c est une incompatibilité entre les roms de jeux et la version de MAME.
Ou aussi si MAME ne trouve pas certains fichiers de la rom.
Si c est le cas, a partir de là je me recherche d autres roms pour remplacer les existantes.

Répondre

Revenir à « Téléchargement et installation »