MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

La box Yoko de la team BrokenArms exclu HFSPlay !!

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par Cid2Nice » 11 mai 2021 - 09:19

L'oeil de taupe ;)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par ninjanuin83 » 11 mai 2021 - 11:23

YaYaLanD a écrit :
08 mai 2021 - 17:59
Arrfff, je ne vais pas me prendre la tête alors, mieux partir sur une configuration NVidia alors… il faut j’imagine du i5 non pour faire tourner tout ca ou un truc plus vieux style core 2 duo ca va aller ?
Alors j'ai testé sfv justement avec win 10 et un core2duo e7500, proc à quasi 3ghz et facilement overclockable, je pense que se serait suffisant au niveau puissance, mais le problème n'est pas la, mais plutôt sur la quantité de ram... On parle de ddr2 et avoir 8g de ram sur sa carte mère en socket 775 ça va être chaud car il faut une carte mère a 4 slot de ram pour les atteindre(a cette époque les barrettes de ram de plus de 2g n'étais pas vraiment utile, je sais même pas si ça existe plus de 2g en ddr2).... Après il existe aussi des cartes mères en socket 775 en ddr3, et la du coup c'est envisageable... En tout cas sf5 n'as pas démarré avec 4g de ram... Pas suffisant.j'ai des cm en socket 775 en ddr3, je ferai le test et je reviendrai ici donner le résultat ^^.

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par gtranche » 11 mai 2021 - 11:32

perso j'ai testé dans le matos original, 8go de ram ça se trainait, sous les 16 ça ne passait pas.
Mais encore une fois je ne parle pas d'un pc standard, avec 8g de plus rapide sur du pc récent ce doit être différent.

Avatar de l’utilisateur
suteiben
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2018 - 20:03
Localisation : Montlucon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par suteiben » 11 mai 2021 - 18:43

Merci pour ce travaille,

Je suis sur matos officiel, faut il désactiver la sécurité du Bios ?
Cela tourne sur les petite config taito ? '( la i3 2120 , N640, 2go ram )
Ou faut il la conf avec le i5 et une 660.

Merci

Avatar de l’utilisateur
gibou
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 29 juin 2015 - 23:08
Localisation : Mouscron (Belgique)
A remercié : 6 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par gibou » 11 mai 2021 - 21:28

Top !

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 14 oct. 2015 - 20:38
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par CitrikElektrik » 11 mai 2021 - 22:27

suteiben a écrit :
11 mai 2021 - 18:43
Merci pour ce travaille,

Je suis sur matos officiel, faut il désactiver la sécurité du Bios ?
Cela tourne sur les petite config taito ? '( la i3 2120 , N640, 2go ram )
Ou faut il la conf avec le i5 et une 660.

Merci
Oui il faut désactiver la sécurité.

Ça va fonctionner mais forcément, ça risque de ramer sur certains titres. Gtranche me disait que tu peux upgrader le ttx3 donc ça se tente aussi.

Avatar de l’utilisateur
suteiben
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2018 - 20:03
Localisation : Montlucon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par suteiben » 11 mai 2021 - 22:43

Merci
Oui j'ai chercher un peut partout des info et j'ai trouvé :
-on peut monter a 32Go de ram
- Le bios n'a probablement pas de microcode Ivy Bridge, donc faut rester sur du Sandy Bridge. ( par contre faire attention au DTP, voir changer le système de refroidissement peu être )
- pour la carte graphique on peut taper dans la série gtx700 mais pas au dessus et il faut une carte qui est pas UFI.
Apres si quelqun veux modifier le bios il y a moyen de faire des chose mais bon ... c'est galère .

Voila ou j'en suis pour le momment.
Dernière modification par suteiben le 11 mai 2021 - 22:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 14 oct. 2015 - 20:38
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par CitrikElektrik » 11 mai 2021 - 22:47

Après il ne faut pas que ça te coûte une blinde. Un PC d'occase fera exactement le même job avec l'adaptateur à 12€ et sur lbc tu trouves des configs largement suffisantes à 400€.

Avatar de l’utilisateur
YaYaLanD
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 23 mars 2020 - 14:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 24 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par YaYaLanD » 12 mai 2021 - 06:49

C’est clair qu’il ne faut pas que ce soit une contrainte d’upgrader du matériel original car cela reste un pc.

Je me suis longtemps posé la question d’acheter un X3 pour t faire du multi, ma décision s’est portée sur un PC : plus facile à upgrader, t’en veux, t’en as à la pelle, moins de scrupules si ca lâche, tarif plus attractif, possibilité offertes plus élevées (tu peux même gérer un multiboot au niveau du bios avec plusieurs systèmes windows pour faire tourner les sets X/X2/X3 etc… et pourquoi pas même un technoparrot…

Ce n’est que mon avis bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
jeston
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 3 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par jeston » 14 mai 2021 - 08:51

Salut et merci encore pour l'upload.

Cependant il me semble que l'image pour FAST-IO n'est pas la meme que les autres.

17 archives au lieu de 19, du coup il manque pas mal de trucs dessus compare a celle de la video de presentation (section PC, shaders, etc)

Par ailleurs, Kaspersky m'a choppe 2 virus "C:/TDEGBoot-orginal.exe" et "F:/wjujp.pif" (faux positifs? mmm :? )

Mais beau taf quand meme hein :P

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par gtranche » 14 mai 2021 - 11:45

Oui l'image fast io est un peu moins complète dans la partie PC.
C'était plus compliqué et j'arrivais à bout :D
oui il faut mettre les antivirus à off quand on burn les images sinon tu vas avoir plein de fichiers qui vont sauter, surtout chez jconfig
Je pense qu'on fera un gros patch pour cette version, surtout pour la gestion des manettes x360

Avatar de l’utilisateur
jeston
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 3 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par jeston » 18 mai 2021 - 16:47

Alors, j'ai teste l'image "Natif" (JVS serait plus approprie il me semble. Le TTX3 etant originellement en FASTIO)

Comme un con j'avais pas capte que la section TTX3 n'y figure pas.
Domage de ne pas profiter des softs TTX3 si on possede le HW original.
On se retrouve donc avec une image proche du TTX2 multi, avec une bonne section PC en plus (conv' TTX3 entre autres).

J'ai egalement teste l'image FastIO, avec les TTX3 ce coup-ci, mais une section PC quasi vide.

Aaaah on ne peut pas tout avoir (ou pas encore... :D )

Au premier coup d'oeil il y a pas mal de differences entre les deux images niveau compatibilite, artwork, acessibilite aux menus test, sections (TTX3/PC) et shaders.
Je pense donc qu'il serait preferable de faire le debug image par image, sinon ca risque vite d'etre le bordel.

J'ai jete un coup d'oeil histoire de tenter de comprendre un peu comment ca marche et tenter de voir si j'arriverais a installer des jeux PC sous FastIO.

Si je comprends bien, sur l'image FASTIO on passe par un .bat ,pour renseigner si on utilise Xinput notamment, un launcher (script autoit?) qui lance fastIO2kb qui est ensuite convertit si besoin par keyboard2Xinput. Juste ?

J'ai egalement vu que les mecs d'emuline sont en train de bosser sur une update sous FASTIO avec les sets CPS, NAOMI et AW.

L'ideal serait d'avoir une image complete qui fait tout bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par wildpumpk1n » 18 mai 2021 - 17:19

jeston a écrit :
18 mai 2021 - 16:47
Alors, j'ai teste l'image "Natif" (JVS serait plus approprie il me semble. Le TTX3 etant originellement en FASTIO)

Comme un con j'avais pas capte que la section TTX3 n'y figure pas.
Domage de ne pas profiter des softs TTX3 si on possede le HW original.
On se retrouve donc avec une image proche du TTX2 multi, avec une bonne section PC en plus (conv' TTX3 entre autres).

J'ai egalement teste l'image FastIO, avec les TTX3 ce coup-ci, mais une section PC quasi vide.

Aaaah on ne peut pas tout avoir (ou pas encore... :D )

Au premier coup d'oeil il y a pas mal de differences entre les deux images niveau compatibilite, artwork, acessibilite aux menus test, sections (TTX3/PC) et shaders.
Je pense donc qu'il serait preferable de faire le debug image par image, sinon ca risque vite d'etre le bordel.

J'ai jete un coup d'oeil histoire de tenter de comprendre un peu comment ca marche et tenter de voir si j'arriverais a installer des jeux PC sous FastIO.

Si je comprends bien, sur l'image FASTIO on passe par un .bat ,pour renseigner si on utilise Xinput notamment, un launcher (script autoit?) qui lance fastIO2kb qui est ensuite convertit si besoin par keyboard2Xinput. Juste ?

J'ai egalement vu que les mecs d'emuline sont en train de bosser sur une update sous FASTIO avec les sets CPS, NAOMI et AW.

L'ideal serait d'avoir une image complete qui fait tout bien entendu.
Salut, merci pour ton retour.

La section PC est un plus. De base on devrait pas la mettre. Ca n'est pas le but. Elle a surtout permis de mettre les jeux TTx3 qui était solo en version pc jouable à deux.
Le but c'est d'avoir des IMG qui fonctionne en plug and.play.
Quelques ajouts et voilà. (On a des bugs, on y travaille)

De tout avoir, ça ne nous intéresse pas, je le comprends qu'on veuille mettre de l'ato, etc mais c'est pas le but de cette image.
Si tu te sens de proposer des packs en plus, n'hésite pas à créer un post spécial Addon, du monde serait ravis je pense de ce partage.

Pour le fastio, je pourrais pas te dire.
Bon jeu à toi.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
jeston
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 3 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par jeston » 18 mai 2021 - 18:57

Salut,

Perso, encore une fois je pense qu'il est preferable de traiter ces images separement.
Elles ont toutes leurs avantages et inconvenients respectifs.

Concernant l'image en JVS :
Image tournant en JVS sur du TTX3 plug and play avec compatibilite etendue aux IO autres que Taito.
Je peux concevoir l'envie d'avoir access au mode 2 joueurs et versions PC, mais du coup on perds les versions TTX3 :S
On aurait alors plus interet a faire une config PC moins couteuse et plus appropriee, comme evoquee plus tot dans ce post (et l'image "low cost")
Sans la section PC, cette image n'aurait d'apres noi pas grand interet a tourner sur du TTX3 et de necessiter 1Tb de memoire inutilement.
En gros, on prends un TTX3 relativement onereux et on en fait un PC :P

Concernant l'image FastIO:
Elle est tres similaire a celle qu'on peut trouver sur emuline, avec quelques shader en plus sur certains jeux, un access a windows plus facile (pas besoin de modifier la base de registre), il me semble que certains test mode auparavant inacessibles sont debloques.
Pour ma part, c'est celle qui me convient le mieux.
J'aimerais juste pouvoir profiter de l'acces a windows et du SSD d'1Tb en etoffant la section PC et en rajoutant d'autres systemes, mais pour ca il faudrait deja que je pige le fonctionnement respectifs des controles :lol:
Les mecs d'emuline sont sur le coup, je pense qu'il est preferable d'attendre de voir ce qu'ils sortent et d'eventuellement faire une synthese des deux plus tard.
Ce serait alors, pour moi, la solution parfaite.

L'image "low-cost PC":
J'ai pas teste l'image "low cost", mais a mon avis ca doit etre celle qui offre le meilleur rapport cout/compatibilite.
Pas besoin d'un TTX3 onereux ou d'une FASTIO toute aussi onereuse et relativement bonne compatibilite.


Encore une fois, merci pour votre taff et pour le partage.
J'espere apporter ici un commentaire constructif qui puisse profiter a d'autres et leur eviter des DL inutiles et non une critique 8-)

Il y a pas mal d'images de multi qui sortent recemment et c'est pas super simple de trouver celle qui convient a chacun (a coup de 500Gb...).

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par gtranche » 18 mai 2021 - 19:14

L'image low cost est quasiment la même que l'image TTX, sauf que les jeux TTX dans la partie TTX sont émulés en Jconfig, alors qu'ils sont en "natif" dans la version "native"
En ce qui concerne la Fast c'est normal qu'elle ressemble à emuline, je n'avais prévu de faire une image fastio complete, mais quand j'ai téléchargé cette image elle ne m'allait pas. Tu ne peux pas eteindre le windows de façon sauvage comme sur les autres etc.
J'ai donc récupéré l'image, mis sur le même windows que les autres, fait le tri de ce qui n'a rien à faire sur une borne standard et ajouté le support des manettes de 360 avec steam et fightcade en plus.
En fait il manque surtout un tuto pour toutes ces box de "comment ajouter un jeu" et "comment utiliser les differents launcher" qui oui sont de l'autoit.
Je pense qu'on va ouvrir rapidement d'autres sujets pour faire des packs annexes et que les gens puissent en publier.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par bakaskal » 18 mai 2021 - 19:21

jeston a écrit :
18 mai 2021 - 18:57
Il y a pas mal d'images de multi qui sortent recemment et c'est pas super simple de trouver celle qui convient a chacun (a coup de 500Gb...).
Ca ne sera jamais comme tu le veux ou alors il faudra le faire sois même.
Le multi proposé ici est une très bonne base pour que chacun puisse y apporter sa solution, ses apports, ses envies, ses améliorations.
Il n'a pas pour but de satisfaire tout le monde, et puis de toute manière cela serait impossible.

Les publis annexes, comme proposées par Gtranche, seront là pour ça.
Pièces jointes
6ea3e25c655b9bbc540ac9c19523a1c2.gif
6ea3e25c655b9bbc540ac9c19523a1c2.gif (2.39 Mio) Consulté 1090 fois

Avatar de l’utilisateur
jeston
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 3 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par jeston » 18 mai 2021 - 19:58

bakaskal a écrit :
18 mai 2021 - 19:21

Ca ne sera jamais comme tu le veux ou alors il faudra le faire sois même.
Le multi proposé ici est une très bonne base pour que chacun puisse y apporter sa solution, ses apports, ses envies, ses améliorations.
Il n'a pas pour but de satisfaire tout le monde, et puis de toute manière cela serait impossible.

Les publis annexes, comme proposées par Gtranche, seront là pour ça.
L'image FASTIO et TTX sont relativement differentes.
Elles sont en effets toutes respectivement une bonne base, mais le choix de celle-ci est lie au HW qu'on a l'intention d'utiliser et, a l'heure actuelle, des jeux/versions qui interessent chacun.
Quitte a jouer sur TTX3, autant le faire en FAST-IO si possible (qui encore une fois, lui, est natif au TTX3, contrairement au JVS qui lui est reserve aux softs TTX2 et au lecteur de carte sous TTX3) et avoir les softs TTX3 dispo (sinon c'est quoi l'interet d'etre sur un TTX3 $$$)

Je me suis donc permis d'enumerer les differences constatees afin d'aider de futurs utilisateurs a faire le choix opportun. (perso, cela m'aurait ete utile :roll: )

Je suis bien entendu conscient qu'il est impossible de faire un pack tout en un, pour tous les HW, et qui convienne a tout le monde. :lol:
gtranche a écrit :
18 mai 2021 - 19:14
Tu ne peux pas eteindre le windows de façon sauvage comme sur les autres etc.
Je me posais justement la question vis-a-vis de ca. Le raccourcis pour shutdown n'etant pas actif sur l'image JVS, merci ;)
gtranche a écrit :
18 mai 2021 - 19:14
En fait il manque surtout un tuto pour toutes ces box de "comment ajouter un jeu" et "comment utiliser les differents launcher" qui oui sont de l'autoit.
Je pense qu'on va ouvrir rapidement d'autres sujets pour faire des packs annexes et que les gens puissent en publier.
Clair :mrgreen:
Ce serait l'ideal

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par gtranche » 18 mai 2021 - 20:36

jeston a écrit :
18 mai 2021 - 19:58
Quitte a jouer sur TTX3, autant le faire en FAST-IO si possible (qui encore une fois, lui, est natif au TTX3, contrairement au JVS qui lui est reserve aux softs TTX2 et au lecteur de carte sous TTX3) et avoir les softs TTX3 dispo (sinon c'est quoi l'interet d'etre sur un TTX3 $$$)
En fait t'as mis le doigt sur le sujet. L'interet c'est que la version ttx3 est quand même beaucoup plus moderne/flexible, même si quand on voit le matos c'est compliqué de parler de modernité.
Par contre j'ai longtemps hésité pour les jeux de Nesica2, et j'en suis arrivé à plusieurs conclusion, 1 ils sont en fastio nativement, donc sur cette image en JVS ils auront forcement une émulation pour les contrôles et 2 ils sont souvent avec des dumps 1 joueurs par borne, ou ne sortent tout simplement pas d'un mode training etc, du coup l'interêt était limité, c'est pour ça que j'ai choisi les jeux PC.
Malgré tout nous sommes nombreux à avoir des bornes HD en jvs, et avoir le matos géré sans rien modifié, et surtout sans brook est pas mal.
Je suis également d'accord, voir ce multi, ou plutôt cette box et que ça devienne une argument pour acheter un ttx3 c'est relativement inutile, la version câble à part pour 10 jeux est strictement la même que la version "native".
Par contre à l'inverse pour tous les gens qui n'ont qu'une fastio, l'achat d'un ttx3 pour éviter de passer en brook etc et de modifier toute la borne par exemple pour profiter des jeux steam est une solution plus "abordable".
La version Fastio est malgré tout moins bien gérée pour les manettes, il faudrait que je refasse un driver pour quand j'aurais le temps/motivation.
Peut être même une version hybride qui gère les 2 on verra, on en est pas encore là et y'a plein de gens sur le coup.
La prochaine étape pour le moment c'est un patch pour les gens qui sont en new delta en JVS, ça a toujours été compliqué et c'est visiblement toujours le cas.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par wildpumpk1n » 20 mai 2021 - 13:17

Ola ola,

Pour info et après remonté d'infos :mrgreen:
On est entrain de refaire les dumps/zip de la version Native et Câble.
Sans rentrer dans les détails, on s'est rendu compte qu'en fonction de la méthode de partage, il y avait une couille sur plusieurs jeux
(Street fighter 5, Samourai Shodown 2019, KOF XIV)

On en profite pour mettre à jour et appliquer le patch sur les bug qu'on avait trouvé auparavant.

Pour ceux qui ont déjà download:
Soit vous reprenez tout :D
Soit vous réinstallez les jeux qui merdouillent et le patch qui viendra pour les bugs remontés.

Merci à vous pour votre support.
Image
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: MultiTTX3 Natif / Usb cable / FastIO

Message par wildpumpk1n » 27 juin 2021 - 13:38

Remise en ligne des versions TTX3 hardware d'origine et Cable pour PC avec l'adaptateur RS485.

L'image décompressée fera 1 tera.

Bon download :)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Répondre

Revenir à « TTX3Multi »