[TUTO] Compilation Zspin sur linux
Modérateurs : vik, Modérateurs
Re: [Zspin] Compilation sur linux
J'ai mis à jour le premier post de ce sujet avec un tuto pas à pas pour compiler Zspin.
Une fois compilé Zspin se lance bien chez moi, j'ai un ou deux trucs bizarre, pas de vidéos et je ne peux pas faire retour, mais ça fera l'objet d'un autre fil de discussion.
(Je suis en train de télécharger la HFSBOX SP pour faire un pack media linux)
Une fois compilé Zspin se lance bien chez moi, j'ai un ou deux trucs bizarre, pas de vidéos et je ne peux pas faire retour, mais ça fera l'objet d'un autre fil de discussion.
(Je suis en train de télécharger la HFSBOX SP pour faire un pack media linux)
Re: [Zspin] Compilation sur linux
Je ne sais pas encore, je ne connaissais pas Advanced launcher ! Le point négatif c'est qu'il nécessite Kodi si j'ai bien compris.Porko a écrit :Cool merki!
Tu vas utiliser quel launcher? Advanced launcher? Un autre que je connais pô?
A la base je pensais à ma solution de brigand à base de script bash, c'est rudimentaire, un peu relou à créer mais je suis sur que ça fonctionnera !
Je vais me pencher sur la chose dès que j'aurai fini de télécharger la HFSBOX SP. Je créerai un nouveau post pour discuter de la partie conf/medias.
- Antipode
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
J'ai fait un petit script a l'arrache.
N'oublier pas de faire :
Cree un fichier zspin64.sh et coller ci :
Pour le lancer vous aurais juste a faire ./zspin64.sh dans votre terminal !
N'oublier pas de faire :
Code : Tout sélectionner
sudo chmod u+x o-rw zspin64.sh
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash
#Installation de node nodejs gi bul-essential
echo "Telechargement des dependence"
curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_0.12 | sudo bash -
sudo apt-get install npm git nodejs git build-essential
#Telechargement des source Zspin
echo "Telechargement de Zspin"
git clone https://github.com/HFScode/zspin.git
#Deplacement dans le dossier Zspin
cd zspin
#Compilation de Zspin pour Linux 64 Bit
echo "Compilation pour Linux 64Bit "
make install
PLATFORM=linux64 make release
#Fin
echo "Felicitation Zspin pour linux est installer, vous trouverez l'executable dans le dossier /home/zspin/releases/zspin-linux-x64"
Re: [Zspin] Compilation sur linux
Nickel merci Antipode, c'est encore plus simple avec ton script.
Porko, advanced launcher agit comme un lanceur simple ou comme rocketlauncher ?
(Je pense notamment au fait de s'interfacer entre le clavier et l'émulateur pour capter une frappe de touche et envoyer la bonne combinaison à l'émulateur.)
Porko, advanced launcher agit comme un lanceur simple ou comme rocketlauncher ?
(Je pense notamment au fait de s'interfacer entre le clavier et l'émulateur pour capter une frappe de touche et envoyer la bonne combinaison à l'émulateur.)
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
Advanced Launcher est un plugin XBMC qui permet comme rocket launcher de lancer un émulateur avec le nom de la rom.
Pour plus de détals, c'est par là, je lis mais ne comprends pas tout (si il est facilement sortable en fait)
https://github.com/Angelscry/plugin.pro ... ulators.py" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour plus de détals, c'est par là, je lis mais ne comprends pas tout (si il est facilement sortable en fait)
https://github.com/Angelscry/plugin.pro ... ulators.py" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
Cet nuit j'ai up la box sur ma VM et commencé a compilé retroarch. Je refrais le sript avec l'intégration de retroarch, quant j'aurais le temps de faire des essais.
- bencoz
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
J'ai bien suivi ton tuto Pnumekin et ça marche ! Par contre comme tu l'as évoqué, pas de vidéos, de wheel... Je vais quand même tester voir si j'peut toutefois lancer Retroarch.
edit : en fouillant les dossier j'ai constater que les librairies flash n'etaient pas présentent dans les dossiers linux32 et linux64 (/home/bencoz/zspin/libraries). J'ai recuperer le fichier libflashplayer.so dans l'archive flashplayer et placer dans le repertoire linux64, les artwork s'affichent désormais, mais pas de vidéos et de wheels...
edit : en fouillant les dossier j'ai constater que les librairies flash n'etaient pas présentent dans les dossiers linux32 et linux64 (/home/bencoz/zspin/libraries). J'ai recuperer le fichier libflashplayer.so dans l'archive flashplayer et placer dans le repertoire linux64, les artwork s'affichent désormais, mais pas de vidéos et de wheels...
Re: [Zspin] Compilation sur linux
Alors moi sans rien toucher j'avais bien les wheels (après avoir fait entrée une première fois pour passer la vidéo d'intro qui ne s'affiche pas).
Effectivement ya un soucis de vidéo, pas encore penché sur le problème.
Est ce que tu peux faire retour ? Chez moi une fois entré dans une wheel je ne pouvais plus en sortir. (Même en changeant la touche assignée)
PS: faut qu'on s'ouvre un sujet à part pour les bugs linux, avant de reporter ca sur github.
Effectivement ya un soucis de vidéo, pas encore penché sur le problème.
Est ce que tu peux faire retour ? Chez moi une fois entré dans une wheel je ne pouvais plus en sortir. (Même en changeant la touche assignée)
PS: faut qu'on s'ouvre un sujet à part pour les bugs linux, avant de reporter ca sur github.
- bencoz
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
En fait les wheels apparaissent bien, mais s’enchevêtrent toutes en haut de l’écran à gauche, le seul endroit ou elles s'affichent, mais se cumulent... Impossibilité de faire retour aussi, aucune videos...
PS : je vais éviter de trop trifouiller le système j'ai boot crash hier a 2h du mat...
PS : je vais éviter de trop trifouiller le système j'ai boot crash hier a 2h du mat...
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
Yo
Ya les releases pour linux aussi maintenant hein plus besoin de s'embeter
https://github.com/HFScode/zspin/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Ya les releases pour linux aussi maintenant hein plus besoin de s'embeter
https://github.com/HFScode/zspin/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Zspin] Compilation sur linux
Oui mais c'est cool aussi de pouvoir se compiler son programme
Bencoz : Grace à la maj 0.2.1 de Vik le bug des videos est corrigé, et c'est plus le bordel dans les wheels ! Le retour fonctionne également maintenant !
Rien qu'a l'état actuel ça marche très très bien, et visuellement, ça poutre méchamment les autres frontend linux.
Bencoz : Grace à la maj 0.2.1 de Vik le bug des videos est corrigé, et c'est plus le bordel dans les wheels ! Le retour fonctionne également maintenant !
Rien qu'a l'état actuel ça marche très très bien, et visuellement, ça poutre méchamment les autres frontend linux.
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
Super les gars, continuez !
Bravo, ça va avoir de la gueule
Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
Nickel ce package fonctionne bien, tester avec l'hyperspin de base certains thèmes s'adaptent mal mais le rendu est déjà pas mal ! Vais re-test avec le starter pack voir ce que ça donne, mais si l'un d'entre vous sais comment parametrer retroarch ou un launcher equivalent sous Z-spin, faite moi signe lol
Re: [Zspin] Compilation sur linux
Vik m'a aidé le week-end dernier (merci encore !) et il a créé un petit script qui fonctionne super bien comme launcher :
Il faut modifier le chemin vers ton mame linux. Là il est configuré pour les systèmes arcade de la HFSbox, je n'ai pas ajouté la snes et megadrive.
J'ai créé un fichier launcher.sh avec ça dedans, je l'ai mis dans mon répertoire hyperspin (ne pas oublier de rendre le fichier exécutable dans ses propriétés).
Ensuite dans la config de Zspin, il suffit de donner le chemin vers ce script.
Attention pour une utilisation avec la HFSboxSP, il faut bien indiquer dans le mame.ini tous les chemins des roms (donc les dossiers CPS1,2,3 etc...).
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash
if [ "$1" == "MAME" ]; then
echo "lancement de mame avec jeu $2";
cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Capcom Play System" ]; then
echo "lancement de mame avec jeu $2";
cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Capcom Play System 2" ]; then
echo "lancement de mame avec jeu $2";
cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Capcom Play System 3" ]; then
echo "lancement de mame avec jeu $2";
cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
./mame64 $2;
elif [ "$1" == "Cave" ]; then
echo "lancement de mame avec jeu $2";
cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
./mame64 $2;
elif [ "$1" == "SNK Neo Geo" ]; then
echo "lancement de mame avec jeu $2";
cd $HOME/Zspin/Data/Emulators/GroovyMamex64;
./mame64 $2;
else
echo "systeme non supporte ($1) (jeu: $2)";
fi
exit 0
J'ai créé un fichier launcher.sh avec ça dedans, je l'ai mis dans mon répertoire hyperspin (ne pas oublier de rendre le fichier exécutable dans ses propriétés).
Ensuite dans la config de Zspin, il suffit de donner le chemin vers ce script.
Attention pour une utilisation avec la HFSboxSP, il faut bien indiquer dans le mame.ini tous les chemins des roms (donc les dossiers CPS1,2,3 etc...).
Re: [Zspin] Compilation sur linux
Bonjour tout le monde,
Avez vous du nouveau concernant la release linux arm7 ?!! J'aimerai faire tourner Zspin sous Raspberry Pi 2 pour ma borne à rénover, mais je n'y arrive pas !!
Comment lancer le fichier zspin sous Raspberry ?!! Quelles sont les dépendances requises ?!!
Merci pour vos lumières.
Avez vous du nouveau concernant la release linux arm7 ?!! J'aimerai faire tourner Zspin sous Raspberry Pi 2 pour ma borne à rénover, mais je n'y arrive pas !!
Comment lancer le fichier zspin sous Raspberry ?!! Quelles sont les dépendances requises ?!!
Merci pour vos lumières.
- lankou910
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
bonjour
je t'invite a aller voir la
Reponse:Sera t'il possible d'utiliser Zspin avec un RPi2 ?
Il faut compiler nw.js pour ARM, je crois que c'est pas encore super bien supporté, mais dans l'avenir ca devrait l'etre. Donc pas pour l'instant mais peut-etre dans le futur.
je t'invite a aller voir la
Reponse:Sera t'il possible d'utiliser Zspin avec un RPi2 ?
Il faut compiler nw.js pour ARM, je crois que c'est pas encore super bien supporté, mais dans l'avenir ca devrait l'etre. Donc pas pour l'instant mais peut-etre dans le futur.
Dernière modification par lankou910 le 04 mars 2017 - 19:30, modifié 1 fois.
- vik
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Re: [Zspin] Compilation sur linux
euh ben ya une release ARM7 la : https://github.com/HFScode/zspin/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
mais raspberrypi2 c'est mort, pas assez performant.
par contre avec les cles hdmi sous windows avec CPU Z3735 c'est top !
mais raspberrypi2 c'est mort, pas assez performant.
par contre avec les cles hdmi sous windows avec CPU Z3735 c'est top !