Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Toutes les astuces pour entretenir, rénover et bricoler vos bornes et bartops.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titus92
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2016 - 10:12
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par Titus92 » 14 mai 2021 - 20:09

Bonjour à tous,

J’ai un rêve que j’aimerai realiser: pouvoir jouer aux anciens jeux rails shooter (arcade/console) sur un ecran LCD en utilisant un lightgun avec recoil. L’une des rares solutions est de customiser un lightgun super jolt (voir image d’illustration) avec quelques accessoires de l’Aimtrak (disponible sur leur site). J’ai pour l’instant acquis que le super jolt.

Image

Il existe des tutos en anglais sur un forum mais etant une vraie bille dans ce domaine, je jette cette bouteille à la mer en esperant qu’une âme charitable, qualifié et disponible en region parisienne puisse m’aider :?

Resultat après modification:

https://m.youtube.com/watch?v=aFCVvIDXm-w

Par avance merci! :)

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par arnodaro » 14 mai 2021 - 22:59

salut, je ne comprends pas trop le pourquoi du comment et je vais peut être répondre à côté (désolé si c'est le cas):

Si c'est pour jouer à des rails shooter sur mame, sega model 2,3 ou demul un aimtrack tout court suffit et c'est quasi plug and play.

Si c'est la pédale qui est indispensable pour toi, tu peux en faire une maison avec un simple bouton au milieu, sous mame tu affectes ce bouton à la touche recharger du jeu.
Sur demul pour la pédale c'est plus "compliqué", si tu as un encodeur qui le permets tu crées une macro "shift+F10" et ta pédale maison te permettra de recharger sans tirer hors de l'écran.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par moustic » 15 mai 2021 - 06:48

Et tu as aussi depuis peu le Sinden Lightgun on en parle ici

tutos-logiciels-annexes-f28/tuto-sinden ... 18386.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Titus92
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2016 - 10:12
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par Titus92 » 15 mai 2021 - 08:40

moustic a écrit :
15 mai 2021 - 06:48
Et tu as aussi depuis peu le Sinden Lightgun on en parle ici

tutos-logiciels-annexes-f28/tuto-sinden ... 18386.html
arnodaro a écrit :
14 mai 2021 - 22:59
salut, je ne comprends pas trop le pourquoi du comment et je vais peut être répondre à côté (désolé si c'est le cas):

Si c'est pour jouer à des rails shooter sur mame, sega model 2,3 ou demul un aimtrack tout court suffit et c'est quasi plug and play.

Si c'est la pédale qui est indispensable pour toi, tu peux en faire une maison avec un simple bouton au milieu, sous mame tu affectes ce bouton à la touche recharger du jeu.
Sur demul pour la pédale c'est plus "compliqué", si tu as un encodeur qui le permets tu crées une macro "shift+F10" et ta pédale maison te permettra de recharger sans tirer hors de l'écran.

Merci pour vos reponses, il existe en effet des lightgun plug and play dont le Aimtrak. Mais ce que je recherche c’est la sensation « salle d’arcade » avec l’effet recoil de la culasse qui bouge comme les gun NAMCO, or pour ça il n’existe pas a leur actuel de gun disponible tout prêt.

Je peux éventuellement mettre le lien du forum en anglais où un tuto y est présenté, ça demande des compétences en electronique et surtout avoir un minimum de matos (il y a de la soudure).

Encore une fois, merci encore de m’avoir et/ou répondu!

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par arnodaro » 15 mai 2021 - 12:54

un aimtrak recoil ça existe. perso je suis pas fan déjà que le normal à la "gâchette bruyante pour une borne qui est dans le salon" dixit la "maitresse de maison".
Très satisfait du produit au début je faisais avec la dolphinbar et wiimote, c'est le jour et la nuit.

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par mathiboo » 15 mai 2021 - 14:18

Oui je crois que sur l'aimtrack recoil, comme sur le sinden lightgun, le recul n'est que ressenti par un mécanisme interne. Alors que sur le super jolt gun, c'est la culasse du pistolet qui bouge réellement, l'effet est sûrement pas le même en effet.
Par contre en effet pour jouer avec ce genre de truc il faut une pièce à part, sous peine de se mettre à dos les autres habitants du domicile.
Courage pour ton projet.

Avatar de l’utilisateur
Titus92
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2016 - 10:12
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par Titus92 » 15 mai 2021 - 19:18

mathiboo a écrit :
15 mai 2021 - 14:18
Oui je crois que sur l'aimtrack recoil, comme sur le sinden lightgun, le recul n'est que ressenti par un mécanisme interne. Alors que sur le super jolt gun, c'est la culasse du pistolet qui bouge réellement, l'effet est sûrement pas le même en effet.
Par contre en effet pour jouer avec ce genre de truc il faut une pièce à part, sous peine de se mettre à dos les autres habitants du domicile.
Courage pour ton projet.
En effet, mon but est d’avoir le recoil avec la culasse, comme le montre la video que j’ai posté au debut.

Le tuto est expliqué ici en anglais:
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... 0.280.html

Mais malheureusement je n’ai pas le niveau requis :|

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par fablog » 18 mai 2021 - 04:45

Tu es mieux de faire un gun4ir. Aimtrack est clairement depassé. Quelques composants a commander sur Aliexpress qur tu mettras dans ton Jolt gun. Jaybee est le créateur et il est français. Si tu as besoin d'aide il a un canal sur Discord. Je vais en faire un mais je suis toujours en recherche d'un pistolet Time crisis arcade.

Envoyé de mon LEX722 en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Titus92
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2016 - 10:12
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par Titus92 » 18 mai 2021 - 19:03

fablog a écrit :
18 mai 2021 - 04:45
Tu es mieux de faire un gun4ir. Aimtrack est clairement depassé. Quelques composants a commander sur Aliexpress qur tu mettras dans ton Jolt gun. Jaybee est le créateur et il est français. Si tu as besoin d'aide il a un canal sur Discord. Je vais en faire un mais je suis toujours en recherche d'un pistolet Time crisis arcade.

Envoyé de mon LEX722 en utilisant Tapatalk
Merci pour ton message. Sauf erreur de ma part, La solution de Jaybee me semble plus complexe, surtout pour un ultra novice?

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par fablog » 18 mai 2021 - 21:36

A mon sens si tu sais couper des câbles, les souder et acheter sur aliexpress c'est vraiment jouable. Tu obtiendras quelque chose de bien mieux.

Envoyé de mon LEX722 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Titus92
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2016 - 10:12
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par Titus92 » 23 mai 2021 - 17:04

fablog a écrit :
18 mai 2021 - 21:36
A mon sens si tu sais couper des câbles, les souder et acheter sur aliexpress c'est vraiment jouable. Tu obtiendras quelque chose de bien mieux.

Envoyé de mon LEX722 en utilisant Tapatalk
Si un tuto en francais existe deja je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par fablog » 23 mai 2021 - 18:35

Je n'en connais pas. Le guide est seulement en anglais pour l'instant mais Jaybee a prévu de le traduire.

Envoyé de mon LEX722 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Lightgun super Jolt gun + aimtrak light guns

Message par fablog » 25 mai 2021 - 04:31

Jaybee a mentionné des kits pour les modèles de gun les plus populaires. Pas plus d'info pour l'instant.

Envoyé de mon LEX722 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir à « Tutos, aide et bricolage »