Problème borne arcade achetée

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
macazoe
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2020 - 19:04
A été remercié : 1 fois

Problème borne arcade achetée

Message par macazoe » 06 janv. 2020 - 20:15

Bonjour,

Nouvellement inscrite sur ce site, j'aurais grandement besoin de votre aide, :? .

J'ai découvert votre site en cherchant des infos sur une société avec laquelle je suis en litige depuis 4 mois... Arcade Rétro, située à Verines.

Voilà, je n'y connais absolument rien en matière de borne d'arcade vous l'aurez compris dans ma présentation, et j'ai souhaité en acheter une à mon fils pour ses 10 ans... J'ai tenté de contacter différents vendeurs trouvés sur Internet mais aucun ne m'a répondu. Il n'était pas question qu'on se lance dans une construction artisanale puisque ni mon mari ni moi n'y connaissons quoi que ce soit, :ugeek: . Alors je suis tombée sur Arcade Rétro... Cette boutique paraissait bien : photos, site Internet, téléphone, inscription au registre de commerce, etc. Bref, je pensais avoir affaire à un professionnel...

La suite, vous vous en doutez car il y a déjà un post sur ce sujet, :? . J'avais pourtant fait des recherches lors de ma commande et je n'avais rien trouvé à ce nom, :| .

Commande a été passé en 07/2019 d'une borne d'arcade XL option kit led, thème personnalisé... Total : 1.148,99 €, livraison incluse. Cette borne devait comprendre un Bartop et un socle. Paiement par chèque effectué rapidement. L'anniversaire de mon fils était le 10/08 donc nous pensions que cette borne d'arcade arriverait rapidement, à quelques jours près (aucun délai fourni). Les semaines ont passé et nous n'avons rien vu arriver... Le suivi promis au jour le jour, inutile de vous dire que c'est de la foutaise, comme le reste d'ailleurs d'après ce que je comprends en tombant sur votre forum.

A force d'appels, de messages mécontents, etc. Nous finissons par obtenir notre bartop... en 10/2019. Le socle devait être livré en même temps mais... rien. Alors niveau excuses, je vais faire vite parce que je pourrais en écrire des pages : convention, déménagement, problème transporteur, etc. Bref, toujours une excuse, des promesses mais rien.

Selon lui, la page FB est gérée par un tiers... lui n'y a pas accès, :lol: . A chaque fois il me dit que c'est l'atelier, qu'il va appeler l'atelier pour savoir où en est mon socle... à chaque fois il fait le mec overbooké. Faut dire que selon lui, il a fourni Paco Rabanne, IBM, etc. (photos sur FB et c'est ce qu'il nous a dit par téléphone). Enfin si c'est vrai, ils ont dû faire la tronche quand ils ont reçu leurs bornes car niveau qualité, si c'est le même boulot que la nôtre !!! Plein de petits défauts, etc. Enfin bon, nous on était pas capable de la fabriquer donc on ne sait pas si c'est si dur que ça esthétiquement parlant mais bon... on est loin du N°1 de la borne d'arcade sur pas mal de points, :roll: .

Alors voilà, nous avons un bartop au milieu de la cuisine... inutilisable, :cry: . Mon fils est conciliant, bien conscient que nous avons voulu lui faire un beau cadeau mais que malheureusement, on s'est fait avoir...

Pour la partie juridique, je gère :mrgreen: . J'ai tenté de lui adresser une mise en demeure par mail (même valeur juridique) et par L.R.A.R. Il m'a envoyé un espèce de mail avec une référence mondial relay pour justifier l'envoi... c'était il y a 2 mois, :lol: . Bien sûr, comme d'habitude et c'est bien tombé : les grèves !!! Lol. Je m'apprête à lui retourner la mise en demeure L.R.A.R qu'il n'a pas retiré bien entendu... nécessaire à la procédure mais avec le projet de demande en injonction de faire que j'ai rédigé, histoire de lui montrer un peu du garçon que je ne compte pas en rester là. Mon mari ayant un handicap assez lourd, il faudra certainement que je m'occupe du reste de la procédure si ça va plus loin, :oops: :oops: :oops: .

Outre ces déboires, nous avons donc un bartop sur lequel on ne peut quasiment rien faire puisque nous n'avons aucune notice bien entendu, :? . Donc nous ne savons pas comment nous en servir, ni comment la configurer... bref, le cadeau empoisonné jusqu'au bout, :x .

Comme on y connaît rien, on se fie à ce qui est indiqué sur son site et nous imaginons que c'est un système rasperry pi3, :?:

Mais en dehors de ça... où est-ce que je pourrais trouver, si tant est que ce soit bon, un manuel d'utilisation pour enfin pouvoir nous servir du peu de chose que nous avons reçu et payé une fortune apparemment, :roll: ,.

Merci d'avance pour votre aide précieuse et désolée pour le pavé... au fait, tout message sur FB est supprimé et le profil bloqué...

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par skullface » 06 janv. 2020 - 20:18

Sans photos de l'intérieur pour voir ce qu'il y a dedans ça va être compliqué de t'aider.
Malheureusement souvent dans l'arcade le premier achat est pas forcément le bon ! Mais 1200e le bartop qui marche pas... C'est le prix d'une astro en bon état... Bon courage pour la suite.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par wildpumpk1n » 06 janv. 2020 - 20:36

C'est marrant, j'ai l'impression que le monsieur vend des bornes fait avec des kits bois de chez fabrikborne et pm88 pour le bartop vertical et qu'il en vend aussi :D :D

Bref, oui comme le dit l'ami @skullface, fait des photos de l'intérieur de la borne que l'on puisse au moins t'aiguiller.
Quand tu la démarres, etc.

Bon courage :)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
macazoe
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2020 - 19:04
A été remercié : 1 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par macazoe » 06 janv. 2020 - 20:38

Merci déjà pour votre réponse. J'ai des photos de l'intérieur, je vais essayer de les mettre
20200106_203122.jpg
attachment=2]20200106_203134.jpg[/attachment].
20200106_203112.jpg
20200106_203030.jpg
Pièces jointes
20200106_203134.jpg

Avatar de l’utilisateur
soso33
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 246
Inscription : 29 déc. 2015 - 17:57
Localisation : Pessac
A remercié : 5 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par soso33 » 06 janv. 2020 - 20:42

Bonsoir, c'est bien un raspberry. quand vous allumez la borne que se passe t'il?

La réponse est sur le site :

Votre borne d'arcade 2 joueurs complète raspberry pi 3

Sur la vidéo, ce serait RECALBOX d'installer
Dernière modification par soso33 le 06 janv. 2020 - 20:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par wildpumpk1n » 06 janv. 2020 - 20:43

C'est un rapsberry, rpi quelque chose, le 3 sans doute voir le 3b+.
Pour être sur du modèle, il faut démonter le boitier noir qui l'entoure mais c'est pas obligatoire de le savoir pour l'instant.

La petite carte verte, c'est un Xinmo deux joueurs je pense, elle se raccorde en USB sur ton raspberry. Elle sert à transcrire tes boutons et mouvement de stick vers le raspberry.
A droite, le boitier avec les boutons argentés c'est ton ampli audio... pour le son quoi :)

Quand tu allumes la borne, etc ce que tu as des noms qui s'affichent?
Retropie?
Recalbox?
EmulationStation?
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
macazoe
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2020 - 19:04
A été remercié : 1 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par macazoe » 06 janv. 2020 - 20:53

20200106_204600.jpg
Mise en route
20200106_204605.jpg
Mise en route
20200106_204620.jpg
Mise en route
20200106_204641.jpg
Kodi
Par contre, on peut sortir d'un menu, on est obligé d'éteindre et de rallumer la borne... les boutons répondent mais on ne sait pas à quoi ils correspondent.

Avatar de l’utilisateur
macazoe
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2020 - 19:04
A été remercié : 1 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par macazoe » 06 janv. 2020 - 20:56

Je n'ai aucun nom lorsque je l'allume mais dans le système sélection, je vois apparaître retropie et raspberry pi

Avatar de l’utilisateur
macazoe
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2020 - 19:04
A été remercié : 1 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par macazoe » 06 janv. 2020 - 20:59

15783406321046491263726873112078.jpg
15783406481675070837211040384094.jpg
15783406850218033593156471189568.jpg

Avatar de l’utilisateur
macazoe
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2020 - 19:04
A été remercié : 1 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par macazoe » 06 janv. 2020 - 21:00

On ne peut évidemment rien taper

Avatar de l’utilisateur
arno1
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 297
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par arno1 » 06 janv. 2020 - 21:24

A mon avis le bartop est sans roms juste quelques média de présentation de l interface sur raspberry
Comme sa le vendeur vu le prix qu il a vendu ça n aura aucun problème avec la justice car aucune roms telecharger
la douille un beau bartop sans roms a 1200e qui n en veux
après vous êtes de quel région pas facile de se donner une idée vu le peu qu on voit peu être que c est juste un problème de configuration balo tout ça

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par wildpumpk1n » 06 janv. 2020 - 21:43

Tu as plusieurs possibilités maintenant.

Te renseigner sur comment fonctionne la build project hyperpie, c'est je crois une build Retropie / attract mode.

Regarder quel type de raspberry tu as.
Download une image disponible sur de nombreux sites "toute prête"
Recalbox pour le plus facile.
Batocera sympa
Retropie que tu peux bien customiser.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par Landonien » 06 janv. 2020 - 22:06

Rhaa je vais être méchant mais ce prix pour un pi et du bois ça pique sévère.

Tu es de quel coin?
C'est surement un problème avec l'os et les programmes/rom sur le pi.
Rien d'insurmontable ne t'en fais pas.

Avatar de l’utilisateur
macazoe
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2020 - 19:04
A été remercié : 1 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par macazoe » 06 janv. 2020 - 22:10

Arno1, il y a beaucoup de jeux pourtant, on a réussi à en lancer pas mal mais malheureusement, comme on ne connait pas les commandes (boutons), on est vite lassés pour revenir en arrière, etc


Wildpumpk1n, je vais regarder les conseils que vous me donnez et je reviendrai vers vous tous une fois que ce sera fait car j'aurai certainement des questions, 😅

Landonien, je suis de Montluçon, dans l'Allier.

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par guiltybear » 07 janv. 2020 - 13:55

Bonjour Oui le mieux serait de flasher la carte sd pour y refaire le système proprement vous même malheureusement comme le dis wild au dessus recalbox est une bonne alternative pour vous je pense.
Bon courage a vous cest vraiment pas cool comme situation ...

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 244
Inscription : 13 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Calais
A remercié : 279 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par lejedi62 » 08 janv. 2020 - 07:25

Salut,

Tu peux éventuellement brancher un clavier d'ordi USB sur le boîtier noir (rpi) et là, avec la touche TAB, tu pourras avoir accès au menu EmulationStation et reconfigurer les boutons et stick comme tu le souhaites avec ton clavier pour accéder aux jeux. Généralement, pour entrer dans le menu de configuration de Retropie, c'est la touche TAB puis Lancer EmulationStation.



A+

Avatar de l’utilisateur
ninjax
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2020 - 12:04

Re: Problème borne arcade achetée

Message par ninjax » 11 janv. 2020 - 12:42

Landonien a écrit :
06 janv. 2020 - 22:06
Rhaa je vais être méchant mais ce prix pour un pi et du bois ça pique sévère.

Tu es de quel coin?
C'est surement un problème avec l'os et les programmes/rom sur le pi.
Rien d'insurmontable ne t'en fais pas.
Je suis du même avis, je pense que les roms ne sont pas inclus. Ceci dit, vu qu'il y a une procédure judicière, n'est-il pas judicieux d'attendre avant de "réparer" ?

Avatar de l’utilisateur
Tim
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 26 janv. 2020 - 19:44
Localisation : Colombes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Problème borne arcade achetée

Message par Tim » 11 mars 2020 - 12:19

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre post un peu sur le tard. Je viens de monter une borne avec Raspberry Pi en novice, donc les souvenirs sont encore frais.

En dehors de votre situation qui sens bien l'arnaque, vous avez quand même une borne opérationnelle avec un logiciel d'exploitation et des jeux (roms). Je ne suis pas sûr qu'il faille tout virer et réinstaller, surtout si vous n'y connaissez rien. ça peut se faire, mais il faudra un minimum vous plonger dedans. Il y a en effet des fichiers image à télécharger qui offrent un paquet logiciel + jeux prêt à l'emploi. C'est la solution la plus simple. Il faut le télécharger et l'installer (flasher, comme il s'agit d'un fichier .img) sur une carte mémoire SD. Celle-ci est à mettre dans le Raspberry. On pourra ici certainement vous aiguiller vers un bon fichier à chercher.

Mais, avec ce que vous avez, vous devriez déjà pouvoir jouer. Votre problème semble venir du fait que vous ne maîtrisez pas le logiciel installé, comme quitter les jeux lancés si je vous lis bien.
Normalement pour quitter un jeu, cela se fait avec un bouton appelé Hotkey. Celui-ci fonctionne comme le bouton shift sur un clavier d'ordinateur, poussé de pair avec d'autres boutons il actionne des actions diverses (comme quitter un jeu, sauvegarder, charger...). Je vois pas trop bien sur vos photos, mais à priori le bouton Hotkey chez vous pourrait être le bouton jaune sur le devant de la borne. Essayez déjà de le pousser en même temps que d'autres boutons quand vous êtes dans un jeu. Vous trouverez peut-être la bonne combinaison de touches pour quitter les jeux sans éteindre à chaque fois la machine.

Avatar de l’utilisateur
Toys92
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2020 - 15:01

Re: Problème borne arcade achetée

Message par Toys92 » 11 nov. 2020 - 15:47

Salut j'espère ton problème est résolu en tout cas la page fb en question suivi par 30 000 personnes moi il m'ont bloqué je leur avais demandé pourquoi il supprimait les commentaires négatif du coup ça ne leur a pas plus beaucoups de comme sont supprimé et après ils bloquent les personnent pour qu'elle ne puisse e plus commenter vraiment bizarre

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »