Projet Chewlix / Vewlix

Toutes les astuces pour entretenir, rénover et bricoler vos bornes et bartops.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
IDKMANxd
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2021 - 07:09
A remercié : 1 fois

Projet Chewlix / Vewlix

Message par IDKMANxd » 12 févr. 2021 - 00:19

Salut tout le monde, je souhaite m'acheter une réplique de vewlix chinoise qu'on trouve un peu partout : https://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-CHEWL ... SwqAFgHbbz .
La machine est equippé d'un écran et de Jamma, voila ma question : Que devrais-je acheter exactement pour pouvoir faire fonctionner un pc dans une machine comme ça? Merci

Avatar de l’utilisateur
IDKMANxd
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2021 - 07:09
A remercié : 1 fois

Re: Projet Chewlix / Vewlix

Message par IDKMANxd » 12 févr. 2021 - 00:37

Update: je viens de comprendre que si je dégage l'écran et que je met un écran hdmi, j'ai juste a branché un cable hdmi a mon pc

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Projet Chewlix / Vewlix

Message par LoloZ » 12 févr. 2021 - 14:37

bonjour @IDKMANxd,

j'ai pas de connaissances particulière en Chewlix, mais il y'a des chances que l'écran ai déjà une prise hdmi / DVI / VGA, tu pourrais donc garder l'écran si la qualité te convient.

Apparemment il y'a une prise DVI incluse donc tu n'aura qu'à brancher avec un adaptateur "DVI to HDMI".

Le plus important à mon avis est de voir quel encodeur est fournis avec la borne et si il sera reconnu par le frontend (Hyperspin Coinops, ect....), l'encodeur (brook fighting board, xinmotek) te permet de transmettre les commandes des joysticks et boutons, et ça va être ta plus grosse problématique, même si ça reste assez simple une fois que l'on as compris le fonctionnement.

Ensuite c'est comment alimenter ton PC à l'intérieur, apparemment d'après le descriptif elle sont en 240v, donc le voltage ne sera pas un problème, par contre il faudra faire attention aux prises interne, peut être te faudra t'il dénuder des câbles électrique ou ajouter une alimentation afin de le relier.

Pour le son une simple prise jack relié au PC fera le taf.

Le reste ne devrais pas poser de problème, si on exclus le choix et la configuration du frontend, le plus simple à mon avis actuellement est Coinops Next 2, voir Launchbox...

En espérant que ces quelques lignes ont pu t’éclairer ! :)

Répondre

Revenir à « Tutos, aide et bricolage »