Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Toutes les astuces pour entretenir, rénover et bricoler vos bornes et bartops.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Message par LoloZ » 03 oct. 2019 - 10:51

Bonjour à tous !
Je fais appel à la comu de passionnés que nous sommes, je vous explique !

-Dans le cadre de la construction de ma 1ère borne, une repro de Vewlix, j'ai décidé de faire les choses différemment, histoire de me compliquer la vie ! ^^
J'ai pris le partie de mélanger les parties en bois (récup d'une vielle armoire), (avec pour base les plan de TITCH je l'en remercie, tout comme HFS ;) et des carénages de la borne original pour ce qui est des sides droite et gauche et de l'arche.
-Je vous rassure ce n'est pas un trip bobo écolo, bien que se soit toujours plus sympa de recycler quand on peut ! ^^

L'idée c'est de se lancer un défi qui n'ai pas été réalisé auparavant (enfin il me semble) avec une vision différente de faire et voir si j'en obtient un résultat satisfaisant et proche de l'original, et aussi d'apporter ma pierre à l'édifice pour ceux qui voudrait suivre la même démarche ! :D

-Donc je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de vrai Vewlix ou ceux qui aurais accès aux dimensions de certaines pièces, il ne me manque que ces cotes pour mettre en pratique mon idée:

-il me faut les cotes des 2 pièces (par sides ou coté) en métal qui relient les sides en plastique: -la 1ère se situe au niveau du panel
-la 2ème relie le haut du side au niveau de l'écran et l'arche qui contient le marquee (ou la coiffe)

Je vous remercie tous d'avance de considérer ma demande, et des réponses que vous m'apporterez. :)

Je ferais un WIP dans la section adapté au fur et à mesure de l'évolution du projet. ;)
Dernière modification par LoloZ le 11 oct. 2019 - 11:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Message par LoloZ » 11 oct. 2019 - 11:23

Alors Petit Up !

Ce sera plus simple et explicite avec une photo, il me faut ces dimensions si possible !

Les dimensions dont j'aurais besoins sont en rouge sur la photo (bon ok c'est une Chelix, mais j'avais pas de meilleur profil ! ) ;)

Merci d'avance les amis !

Image
Pièces jointes
vewlix lateral demande de mesures.jpg

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Message par LoloZ » 12 oct. 2019 - 20:14

Up !

Si des Arcadiens pouvais y jeter un œil dans le week-end! :)

(Dsl pour le spam du coup ^^)

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Message par vik » 27 oct. 2019 - 11:06

Ça me parait bizarre que personne ait une vewlix sous la main pour mesurer ça

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Message par vik » 27 oct. 2019 - 11:14

Extrait du manuel; tu devrais pouvoir te debrouiller avec ça
Capture d’écran 2019-10-27 à 11.13.21.jpg

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Message par LoloZ » 27 oct. 2019 - 13:35

Merci Vik, je te remercie beaucoup pour ta réponse ! ;)

Ca me parait bizarre aussi, je pense que les possesseurs de Vewlix doivent fouetter d'autres chats...ou mon projet leurs déplais ou leurs importe peu ^^
Ce que je comprend...
J'ai envoyé des MP à certains possesseurs sur le fofo, relancé sur 15 jours la demande, je veux pas saouler et polluer le fofo...
Dommage, je mettrais tout de mêmes le WIP et les plans.

Effectivement c'est dans le manuel, que j'ai pu trouver sur le net avant d'attaquer mon projet y'a qq semaines, après je demande ces mesures précisément car je ne peu que les interpréter avec le fameux manuel des tofs et des vidéos Youtube..., ce que j'ai fait, mais j'ai rien de précis, et j'aurais aimé avoir des cotes fidèles, je suis surement trop chiant et je me prend trop la tête surement... :D

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Message par vik » 27 oct. 2019 - 13:40

ben tu prends le pdf que tu zoomes a fond fais un screenshot, tu importes en "image d'esquisse" dans solidworks avec ajustement des cotes et tu seras sans doute + precis que de mesurer a la main avec un metre ruban

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Message par LoloZ » 27 oct. 2019 - 13:43

Pas bête comme idée, je savais pas que ce genre de manip était possible, je vais découvrir et potasser Solidworks alors ! :)

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Message par bakaskal » 27 oct. 2019 - 15:00

Personnellement, ton projet m'intéresse car j'ai failli acheté dernièrement un carénage., mais faute de temps et tellement de projet en cours, j'ai laissé tombé.
Mais ton projet ferait avancer les choses beaucoup plus rapidement.
Enfin bon, j'ai pas de vewlix, peut pas t'aider mais tu feras déjà un fan s'il aboutit.

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Message par vik » 27 oct. 2019 - 15:15

si tu veux il y a ce mec qui a fait une repro 3d de la vewlix a partir des cotes originales ici : http://all-pixels.com/2016/10/22/VewlixLHd/

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Re: Demande dimensions Vewlix ! Sioux play! :D

Message par LoloZ » 27 oct. 2019 - 16:13

@vik encore merci ! Je vais aller voir ce lien, j'ai dû passer à coté lors de mes recherches ça me parle pas de mémoire ! ;)

@bakaskal merci aussi, c'est le genre de petite phrase qui fait plaisir et chaud au cœur !
c'est motivant, j'ai déjà pratiquement fini toute la partie basse, il me reste surtout la modélisation des montants et la partie écran, les fameuses petites cotes manquante que j'ai interprété et aimerai confirmer ^^
D'ailleur j'ai pas oublié, faudra que je te donne les cotes du toppeur sur ton topic déco, mais je crois que tu es pas mal occupé donc ça attendra un peu, en tout cas tu m'as vendu du rêve avec SF alpha 3 et Vampire Warrior que j'ai adoré à l'époque ! ;)

J'ai acheté les fameux carénages à Rémi (Japan Arcade très pro et sympa) sur Ebay, je peux juste affirmer, qu'il est plus compliqué que ce qu'on pourrais penser de les intégrer, la faute à un système d'entretoises métallique sur les originaux qu'il faut compenser, mais avec un peu d'ingéniosité et les bonnes mesures je pense que c'est jouable.

J'ai croisé les plan de Titch taille réelle et j'ai pu noter pas mal de différences avec les originaux même si c'est des écart minime à leur échelle, j'en ai tiré des projection de cotes cette semaine que j'utiliserai si je n'ai pas d'autres infos.

En tout cas, j'espère que ça aidera et simplifiera le travail à ceux qui veulent tenter ce challenge avec les carénages originaux ! ;)

Répondre

Revenir à « Tutos, aide et bricolage »