Table cocktail : installation de l'écran

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jerem_
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2021 - 22:04

Table cocktail : installation de l'écran

Message par jerem_ » 15 mai 2021 - 13:00

Bonjour

Finalement, dans un souci d'économie de place (!!), je me lance plutôt dans une construction de table cocktail ... pour commencer !

J'ai un choisi un écran 28 pouces.
Je me demande si je dois l'installer en conservant la carcasse plastique ... ou si au contraire, j'aurai plutôt intérêt à retirer tout le cadre plastique.
Qu'en pensez-vous ?

Je voulais essayer de le retirer ... mais il n'y a pas de vis ... a priori, il faut que je déclipse en passant tout du long un tourne vis plat. Est ce bien la meilleure solution pour ne pas abimer l'écran ?

Merci pour vos conseils.
ecran arcade.jpg

Avatar de l’utilisateur
quaiquaike
Passionné
Passionné
Messages : 146
Inscription : 17 janv. 2017 - 22:25
Localisation : Angers
A remercié : 47 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Table cocktail : installation de l'écran

Message par quaiquaike » 15 mai 2021 - 14:00

Hello, pour ma part si je peux dans tous mes projets Homemade j'essaye de laisser la plasturgie sur l'écran, car par dessus je met toujours un verre trempé (j'ai la possibilité d'en acheter avec mon taff ), cela permet d'ajouter un effet de brillance et sur tout de profondeur.Donc pour moi laisse la plasturgie , fabrique un cache ou peint ton verre pour faire le cache, en plus dans une table cocktail cela sera du plus bel effet de ne pas avoir l'écran collé à la vitre.

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Table cocktail : installation de l'écran

Message par arnodaro » 15 mai 2021 - 14:12

salut jerem_, si jamais tu démontes fait attention rentre bien l'outil côté extérieur de la dalle un accident est vite arrivé et les dalles sont fragiles.J'utilise un outil de démontage d'écran te téléphone en plastique je trouve ça pratique et ça évite de tout péter. Je me répète mais si tu peux,prévois de quoi lever l'écran la position de jeu n'en sera que meilleur, hâte de voir ton projet avancer.

Avatar de l’utilisateur
jerem_
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2021 - 22:04

Re: Table cocktail : installation de l'écran

Message par jerem_ » 15 mai 2021 - 14:32

quaiquaike a écrit :
15 mai 2021 - 14:00
Hello, pour ma part si je peux dans tous mes projets Homemade j'essaye de laisser la plasturgie sur l'écran, car par dessus je met toujours un verre trempé (j'ai la possibilité d'en acheter avec mon taff )....
Merci du conseil intéressant.
Je prévois un meuble noir et d'utiliser du médium teinté dans la masse valchromat (j'ai découvert ça cette semaine), sur lequel je passerai une couche de vernis.
Le plateau du dessus sera recouvert d'une plaque de verre.

quaiquaike a écrit :
15 mai 2021 - 14:00
... cela permet d'ajouter un effet de brillance et sur tout de profondeur.Donc pour moi laisse la plasturgie , fabrique un cache ou peint ton verre pour faire le cache, en plus dans une table cocktail cela sera du plus bel effet de ne pas avoir l'écran collé à la vitre.
Sur le plateau du dessus, pour le moment, je prévois de faire une ouverture de la dimension exacte de l'écran (ou dimension écran + coffre plastique si je décide de le conserver) ... afin que l'écran soit au plus proche de la plaque de verre posée sur le plateau.

Si je comprends ton retour ... ce que je prévois de faire ne correspond pas exactement à ce que tu décris.
Tu conseilles plutôt de ne pas coller l'écran à la plaque de verre, n'est ce pas ? ... justement pour avoir l'effet de profondeur.

arnodaro a écrit :
15 mai 2021 - 14:12
Je me répète mais si tu peux,prévois de quoi lever l'écran la position de jeu n'en sera que meilleur, hâte de voir ton projet avancer.
C'est prévu en effet de pouvoir incliner le plateau du dessus.
Je ne manquerai pas de prendre des photos des étapes ... et de partager.

arnodaro a écrit :
15 mai 2021 - 14:12
salut jerem_, si jamais tu démontes fait attention rentre bien l'outil côté extérieur de la dalle un accident est vite arrivé et les dalles sont fragiles.J'utilise un outil de démontage d'écran te téléphone en plastique je trouve ça pratique et ça évite de tout péter.
Merci pour l'info.
Je vais réfléchir au fait de conserver ou pas le coffre plastique de l'écran ... je me dis que le conserver sera peut-être une difficulté en moins, sur mon projet déjà très ambitieux !!!

Répondre

Revenir à « Tutos bornes et bartops »