Configuration émulateur Triforce

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

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kefran69
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Configuration émulateur Triforce

Message par kefran69 » 11 févr. 2016 - 15:19

Salut tout le monde voici un petit tuto pour arriver à émuler quelques jeux du système Triforce sur PC.
Il faut savoir que l'émulation de ce système n'est pas du tout parfaite et donc vous aurez certainement à faire à quelques bugs divers.

Officiellement il y seulement 3 jeux pris en charges et jouables sous l'ému Dolphin Triforce :
- Mario Kart Arcade GP
- Mario Kart Arcade GP 2
- Virtua Striker 3 ver. 2002
Pour Mario Kart Arcade GP cette version du jeu est inutile car tout est dans Mario Kart Arcade GP 2 donc cela réduit la liste d'un jeu supplémentaire.

Officieusement nous pouvons ajouter à la liste F-Zero AX mais ce n'est pas la version arcade d'origine. Pour se faire il faudra modifier quelques lignes de codes sur la version F-Zero GX (Gamecube) du jeu pour activer la version arcade cachée au sein de celui-ci. Le résultat est très proche de la version arcade mais pas identique surtout gros point négatif il n'y a pas de possibilité de mettre des crédits pour jouer donc le jeu sera en freeplay.

Donc je retiendrais les configs des 3 jeux suivants pour ce tuto : MK GP2, Virtua Striker 3 et F-Zero AX
Passons aux explications.

1/ Tout d'abord pour émuler ces 3 jeux il vous faudra 3 version différentes d'émulateurs !
Dolphin Triforce 4.0.315 (64 bit) ou Dolphin Triforce 4.0.315 (32 bit) <------- pour Mario Kart Arcade GP2

Dolphin Triforce 3.0.697 (32/64 bit) <------- pour Virtua Striker 3 ver.2002

Dolphin 4.0.2 (64 bit) ou Dolphin 4.0.2 (32 bit) <------- version Dolphin classique pour passer de F-Zero GX à F-Zero AX

Decompresser les émulateur dans des dossier differents.

2/ Récupérez les .iso des jeux par vos propres moyens. Pour Virtua Striker 3 ver.2002 c'est la version JAP qui fonctionne et pour F-Zero GX sur gamecube il faut prendre la version PAL pour que le code fonctionne. Vous placerez chacun de ces isos dans le dossier rom correspondant à la bonne version de l'émulateur.

3/ Option qu'il faut activer sur les 3 versions de Dolphin

Image

4/ Mario Kart Arcade GP2 sous Dolphin Triforce 4.0.315
- Lancer l'émulateur puis cliquer sur "Configurer" aller sur l'onglet "GameCube" puis avec les menus déroulants veillez a mettre l'option "AM-Baseboard" dans l'option SP1 et l'option Port1

Image

- Configurez le chemin vers la roms Mario Kart GP2 puis cliquer sur OK vous voici de retour sur l'écran principal avec le jeu affiché dans la liste.
Faites un clic-droit sur le jeu avec votre souris puis faites "Propriétés"

- Sur l'écran suivant cliquer sur le bouton "Editer la configuration" tout en bas à gauche

Image

Puis remplacer tout ce que vous voyez par le code suivant
code mkgp2
[Gecko]
$Time frozen in menu
0421DFEC FC201090
041C1070 FC201090
041C0170 FC201090
041BE244 FC201090
04232814 FC201090
041C1A04 FC000890
041C337C FC000890
041D7590 FC000890
041C7A78 FC000890
041C9ED4 FC000890
04237B38 FC001090
041CF5D8 FC000890
0415F2F0 FC201090
0424D358 7C601B78
$Infinite Time in Races [CosmoCortney]
046D0F8C 447A0000
[OnFrame]
$99 credits
0x80690AC0:dword:0x00000063
$DVDInquiry Patchok
0x80286388:dword:0x3C602100
0x8028638C:dword:0x4E800020
$Ignore CMD Encryption
0x80285CD0:dword:0x93A30008
0x80285CD4:dword:0x93C3000C
0x80285CD8:dword:0x93E30010
$Disable CAM
0x80073BD8:dword:0x98650025
$Seat Loop patch
0x800BE10C:dword:0x4800002C
$Stuck loop patch
0x8002E100:dword:0x60000000
$60times Loop patch
0x8028B5D4:dword:0x60000000
$GameTestMode Patch
0x8002E340:dword:0x60000000
0x8002E34C:dword:0x60000000
$SeatLoopPatch
0x80084FC4:dword:0x4800000C
0x80085000:dword:0x60000000
[OnFrame_Enabled]
$99 credits
$DVDInquiry Patchok
$Ignore CMD Encryption
$Disable CAM
$Seat Loop patch
$Stuck loop patch
$60times Loop patch
$GameTestMode Patch
$SeatLoopPatch
[EmuState]
EmulationIssues = AM-Baseboard
Enregistrer le fichier puis fermer. Vérifier bien dans l'onglet "Patch" que la ou les cases soient cochées puis fermer.

- Configurez vos touches puis double clic sur le jeu pour le lancer et c'est parti !

5/ Virtua Striker 3 ver.2002 sous Dolphin Triforce 3.0.697
- Lancer l'émulateur puis cliquer sur "Configurer" aller sur l'onglet "GameCube" puis avec les menus déroulants veillez a mettre l'option "AM-Baseboard" dans l'option SP1 et l'option Port1

Image

- Configurez le chemin vers la roms Virtua Striker 3 ver.2002 (JPN) puis cliquer sur OK vous voici de retour sur l'écran principal avec le jeu affiché dans la liste.
Faites un clic-droit sur le jeu avec votre souris puis faites "Propriétés"

- Sur l'écran suivant cliquer sur le bouton "Editer la configuration" tout en bas à gauche

Image

Puis remplacer tout ce que vous voyez par le code suivant
code vs3ver2002
# GVSP8P - Virtua Striker 3 ver.2002
[Core] Values set here will override the main dolphin settings.
[EmuState] The Emulation State. 1 is worst, 5 is best, 0 is not set.
EmulationStateId = 2
EmulationIssues =
[OnFrame] Add memory patches to be applied every frame here.
+$$DI Seed Blanker
0x80000000:dword:0x00000000
0x80000004:dword:0x00000000
0x80000008:dword:0x00000000
[ActionReplay] Add action replay cheats here.
[Video]
ProjectionHack = 0
PH_SZNear = 0
PH_SZFar = 0
PH_ExtraParam = 0
PH_ZNear =
PH_ZFar =
[Gecko]
Enregistrer le fichier puis fermer. Vérifier bien dans l'onglet "Patch" que la case soit cochée puis fermer la fenêtre.

Image

- Configurez vos touches puis double clic sur le jeu pour le lancer et c'est parti !

6/ F-Zero AX sous Dolphin 4.0.2
- Configurer le chemin vers l'iso du jeu gamecube F-Zero GX (PAL) puis cliquer sur OK vous voici de retour sur l'écran principal avec le jeu affiché dans la liste.
Faites un clic-droit sur le jeu avec votre souris puis faites "Propriétés"

- Sur l'écran suivant cliquer sur le bouton "Editer la configuration" tout en bas à gauche

Image

Puis remplacer tout ce que vous voyez par le code suivant
code f-zeroax
[Gecko]
+$F-ZERO AX
06004870 00000018
28050000 4082000C
3CA08000 38A54860
7CBA2B78 4807DAC4
06004930 000000AC
818D8364 280C0000
4182009C 3CAC0019
80857E44 64844001
90857E44 3C6C000B
38630640 3883000C
38A0000C 4BFFEBE5
3C6C0011 A003C662
280000A4 4082000C
380000A2 B003C662
380000C0 9803F91A
3C8C000C 38846B80
38640028 38A00018
4BFFEBB1 80640044
28030000 41820018
80830038 28043720
4082000C 38800000
9083002C 3800FFFF
3C6C0019 9003BAD0
9003BAD4 3C6CFFF8
3C003800 6000000D
9003F958 7FE3FB78
48016F24 00000000
0401B8F8 4BFE9038
04082344 4BF8252C
+$DEATH RACE [CosmoCortney]
48000000 801B7780
DE000000 80008180
12001D3A 0000000A
E2000001 80008000
48000000 801B7780
DE000000 80008180
12001D2C 0000001D
E2000001 80008000
48000000 801B7780
DE000000 80008180
12001D2E 00000000
E2000001 80008000
48000000 801B7780
DE000000 80008180
12001D36 00000000
E2000001 80008000
221B94F0 011B95B0
48000000 801B96EC
DE000000 80008180
1200BDFE 00000001
E0000000 80008000
201B94F0 011B95B0
48000000 801B96EC
DE000000 80008180
1200BDFE 00000020
E0000000 80008000
*Note:
*choose Practaise mode!
*Chose a Track you want and a vehicle. The number of enemies is fixed at 29. You can't change it. (I did it, because beating all enemies is more fun, and it avoids a crash by loading a stage)
*revival is disabled. (if its enabled, it would not be a death race xD )
*the number of laps is fixed at 10. So you can't choose less than or equal than 2 laps (what would cause an instead win)
*the number of driven laps is fixed at 2.
*when all 29 enemies have been eleminated, you will instantly win the race.
*the code to modify the value of driven laps has been hacked by Jay007.
*WATCH " onclick="window.open(this.href);return false;
Enregistrer le fichier puis fermer. Aller sur l'onglet "Gecko Codes" et vérifier que les 2 cases soient cochées puis fermer la fenêtre.

Image

- Configurez les touches puis lancer le jeu, normalement vous devriez avoir F-Zero AX à l'écran titre à la place de GX puis le cockpit du jeu doit s'afficher ensuite et ça devrait rouler. Freeplay uniquement !

Voila la façon dont je procède pour tirer du meilleur parti possible de l'émulation de ce système.
Dernière modification par kefran69 le 11 févr. 2016 - 17:25, modifié 1 fois.

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par DrEamApiX » 11 févr. 2016 - 15:33

C'est super ça!!!

T'es un As Merci beaucoup je m'y atèle dès que j'ai 5min!!!

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par mich01 » 11 févr. 2016 - 15:41

magnifique tuto kefran, et très bonne explication des émulateurs.

il y'a juste une chose qui manque et que tu pourra modifier dans ton tuto

c'est dans éditer la configuration de mario arcade gp 2, il manque la ligne pour avoir les crédit sinon impossible de jouer aux jeux.

voila ce qu'il faut rajouter

+$99 credits
0x80690AC0:dword:0x00000063

Image

sinon excellent comme d'had :)
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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par kefran69 » 11 févr. 2016 - 15:44

mich01 a écrit :magnifique tuto kefran, et très bonne explication des émulateurs.

il y'a juste une chose qui manque et que tu pourra modifier dans ton tuto

c'est dans éditer la configuration de mario arcade gp 2, il manque la ligne pour avoir les crédit sinon impossible de jouer aux jeux.

voila ce qu'il faut rajouter

+$99 credits
0x80690AC0:dword:0x00000063

Image

sinon excellent comme d'had :)
Et non @mich01 avec le code que je fournis c'est toi qui ajoute les crédits comme la vraie borne ;)

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par mich01 » 11 févr. 2016 - 15:49

Avant faillait rentrer Obligatoirement cette ligne pour avoir les crédits sinon c'était mort

c'est cool sa, c'est encore mieux maintenant :) thanks
Image

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par jer570 » 11 févr. 2016 - 15:50

Merci!! Super tuto qui va faire pas mal d'heureux!! :)

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par kefran69 » 11 févr. 2016 - 15:54

mich01 a écrit :Avant faillait rentrer Obligatoirement cette ligne pour avoir les crédits sinon c'était mort

c'est cool sa, c'est encore mieux maintenant :) thanks
Exact mais pas avec cette version de Dolphin Triforce et ce code. Virtua Striker 3 c'est pareil il y a les crédits le seul qui pose problème pour ça c'est F-Zero qui réagit toujours comme un jeu console avec le contenu de l'arcade.
Certains arrivent a booter le vrai F-Zero AX sous dolphin triforce mais le jeu crash systématiquement après 1 course au maximum ! Ca avance mais c'est pas encore bon. Pareil pour Virtua Striker 4 ça boot mais pas de contrôles des joueurs.

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par mich01 » 11 févr. 2016 - 15:59

Effectivement f-zero c'est un peu la galère de ce coté la.
mais bon on ne peux pas tout avoir. il y a toujours un hic...

pour mario arcade gp2 tu ne sais pas si on sais jouer en mode versus maintenant? sa a peux-être évoluer de ce coté la non?
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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par kefran69 » 11 févr. 2016 - 16:05

mich01 a écrit :pour mario arcade gp2 tu ne sais pas si on sais jouer en mode versus maintenant? sa a peux-être évoluer de ce coté la non?
Pas à ma connaissance. La dernière version de la branche Triforce de Dolphin date de février 2014...

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par mich01 » 11 févr. 2016 - 16:09

ok merci kefran pour l'info, qui c'est un jour peut-être on aura droit a un mode versus, ce serait le bonheur c'est sûr!!!
Image

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par kefran69 » 11 févr. 2016 - 17:28

J'ai mis a jour les lignes de codes pour mario kart gp2 et effectivement @mich01 tu avais raison pour les 99 crédits. C'est moi qui ai inversé les codes entre mkgp et mkgp2 tout simplement. C'est corrigé maintenant. J'ajouterai d'ici quelques temps la procédure pour mkgp comme ca le pack sera full :)

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par mich01 » 11 févr. 2016 - 17:36

No problème kefran, le principal c'est que c'est complet maintenant.

C'est sa l'entraide :)
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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par flibustier51 » 15 févr. 2016 - 04:34

Merci Kefran, vraiment clair !


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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par pouet » 15 févr. 2016 - 08:59

Super tuto kefran comme d'hab !

petite question bête, on peut faire comment pour ajouter cela à RL, tout ça sous la même wheel triforce ?

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par kefran69 » 15 févr. 2016 - 11:59

pouet a écrit :Super tuto kefran comme d'hab !

petite question bête, on peut faire comment pour ajouter cela à RL, tout ça sous la même wheel triforce ?
Merci :) Sous RL il est très simple de choisir de lancer tel ou tel jeux via un émulateur/module alternatif. Ca se passe exactement de la même façon que pour le pack Cave HFS avec le jeu Deathsmiles 2 qui est configuré pour se lancer avec le PClauncher alors qu'il est bien sous la même wheel que les autres.

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par pouet » 15 févr. 2016 - 12:04

kefran69 a écrit :
pouet a écrit :Super tuto kefran comme d'hab !

petite question bête, on peut faire comment pour ajouter cela à RL, tout ça sous la même wheel triforce ?
Merci :) Sous RL il est très simple de choisir de lancer tel ou tel jeux via un émulateur/module alternatif. Ca se passe exactement de la même façon que pour le pack Cave HFS avec le jeu Deathsmiles 2 qui est configuré pour se lancer avec le PClauncher alors qu'il est bien sous la même wheel que les autres.
A cool je pourrais prendre exemple sur ce jeu ;)
merci encore.

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par thedvseb » 22 févr. 2016 - 23:05

Bonsoir,

Sympa ton yuyo, mais j'ai une question, quand les jeux triforce fonctionne parfaitement, alors dans hyperspin les jeux Gamecube ne fonctionne plus car en fait, il faut dans tri force régler sur am baseboard tandis que si l'on joue a la game cube il faut alors changer ce réglage par controller gamecube. Comment faite vous pour faire marcher le tri force et la gamecube dans un même hyperspin ?
Car même si l'on a plusieurs émulateurs dolphin suivant les jeux, apparemment ils pointent tous vers un fichier de paramétrage dans Windows qui est commun a tous les ému dolphin....

Si quelqu'un a une solution, je prend merci d'avance..

seb.

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par kefran69 » 22 févr. 2016 - 23:44

Mise a jour pour intégrer Mario Kart Arcade GP avec support de la carte fonctionnelle (nickname, nombre de pièces, classement, palmarès...)

1/ Tout d'abord il faudra encore télécharger une autre build de Dolphin Triforce.
Dolphin Triforce 4.0.309 (64 bit)
ou
Dolphin Triforce 4.0.309 (32 bit)

2/ Lancer l'émulateur, comme pour les autres versions activer la fonction "cheat" dans les paramètres, choisir le chemin ou se situe votre iso MKGP puis retourner sur le fenêtre principale.

3/ Faites un clic-droit sur le jeu, Propriété. Aller sur l'onglet "Patchs" puis cliquer sur le bouton en bas à gauche "Editer la configuration".
Copier-coller les lignes suivantes :
patch MKGP
[OnFrame_Enabled]
$Disable crypto
$Loop fix
[OnFrame]
$Disable crypto
0x8023D828:dword:0x93A30008
0x8023D82C:dword:0x93C3000C
0x8023D830:dword:0x93E30010
0x8023E088:dword:0x4E800020
$Loop fix
0x800790A0:dword:0x98650025
0x8024F95C:dword:0x60000000
0x80031BF0:dword:0x60000000
0x80031BFC:dword:0x60000000
0x800BE10C:dword:0x4800002C
0x8009F1E0:dword:0x60000000
0x800319D0:dword:0x60000000
[EmuState]
EmulationIssues = AM-Baseboard
Fermer la fenêtre.

4/ Veillez a bien selectionner AM-Baseboard dans SP1 et port1 puis retournez sur la fenêtre principale
Image

5/ Lancer le jeu puis une fois arriver sur l'écran suivant faites une sauvegarde avec SHIFT+F1
Image

Quitter l'émulateur.

6/ Lancer cette fois ci Dolphin Triforce 4.0.315 (liens sur 1er post) verifier toutes les choses d'usages (cheat activés, AM-Baseboard, chemin iso).
Parametrez vos boutons :
gauche et droite =la direction
R trigger=accélérer
L trigger=freiner
A=lancer un objet
B=selection items
Z=insert coin

7/ Repetez l'étape 3

8/ Lancer le jeu et lorsque le logo Nintendo apparait appuyer sur la touche F1 pour charger la sauvegarde précédente. Vous voici a nouveau sur l'écran "do you have a card ?"
Attendez que le compte a rebours finisse puis remplir les informations demandées et c'est parti.

9/ Pour sauvegarder votre partie il suffira de faire SHIFT+F1 lorsque vous avez terminer une course et que vous êtes sur l'écran de selection des courses suivantes. Lors de votre prochaine partie il faudra appuyer sur F1 pour reprendre la ou vous vous êtes arrêtés.

Voila voila pour le système Triforce c'est tout pour l'instant les amis. Bien entendu cette partie sera intégrée au tuto du 1er post par la suite.

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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par Meth » 13 mars 2016 - 10:19

Yo les grows,

Déjà merci kefran pour le tuto très complet qui va nous permettre de proposer aujourd'hui l'ajout du TRIFORCE à la HFSBox.

Cependant il reste un problème avant de vous mettre cela à dispo. En effet comme on peu le voir dans le tuto, pour les MKGP et pour Virtua Striker, il faut mettre en PORT1: AM-BaseBoard. Hors cette option empêche le lancement de FZERO, pour le lancer il faut le retirer. Le problème est que malgré les différents émulateurs, ils partagent tous (en tout cas chez moi) les mêmes fichiers configs, classés dans: C:\Users\PC\Documents\Dolphin Emulator. C'est pratique pour la config des touches de la manettes, mais du coup nous bloque dans le lancement de ce jeu.

Du coup je cherche depuis quelques heures, sans trouver de réponses et je viens chercher un peu d'aide aupres de vous. Je pourrais me dire osef de FZERO d'autant que ce n'est pas la vrai version arcade, mais le problème nous reviendrait le jour ou on voudra intégrer la GC ou la Wii.

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mich01
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Re: Configuration émulateur Triforce

Message par mich01 » 13 mars 2016 - 10:27

Tu as jeter un œil ici metheore

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