EPSXE et filtre xBRZ
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EPSXE et filtre xBRZ
J'ai des problèmes de son sous rétroarch (mednafen psx) avec de l'écho, alors je regarde espxe qui semble robuste et apporte (à mon sens) la possibilité de la haute résolution sur les vieux jeux.
Le soucis, c'est que le plugin PeteOpenGL2 permet d'appliquer des filtres performants sur l'image mais pas de scaler récent sur les textures. En fouillant un peu j'ai trouvé un tweak, que je trouve fort sympathique : http://ngemu.com/threads/peteopengl2twe ... ck.160319/" onclick="window.open(this.href);return false; . Il permet d'appliquer un scaler de type xBrz sur les textures et en plus, d'appliquer classiquement un filtre sur les images.
Application ;
- si ce n'est déjà fait, récupérer un pack de shader, par exemple ici : http://www.emu-france.com/?wpfb_dl=3695" onclick="window.open(this.href);return false;. Créer dans le dossier epsxe, un dossier shaders et y dézipper le fichier télécharger. Vous avez maintenant un ensemble de filtre qu'il est possible d'appliquer à l'image des jeux.
- télécharger le tweak sur le lien fourni au début. Je n'ai pas pris les versions du 16/12/2015 ni 11/12/2015 qui merdouillent chez moi, mais la version du 17/07/2015 :
http://dev.tapek.shst.pl/ePSXe/gpuPeteO ... k20.bin.7z" onclick="window.open(this.href);return false;
- dézipper ce fichier dans le dossier plugins de espxe.
- créer dans epsxe un dossier inis.
- lancer epsxe, ouvrir Config/Vidéo et choisir 'PeteOpenGL2 Tweaks 2.0'. Le fichier de configuration 'gpuPeteOpenGL2Tweak.ini' est crée dans le dossier inis.
- Quitter epsxe et éditer le fichier ini. Testez différents réglages, fonction de votre machine et de votre sensibilité. Perso, j'ai mis dans [ResHack], mulx à 4, muly à 5 et dans [xBRZ], j'ai mis xBRZScale = 4.
- Relancer epsxe et retourner dans la fenêtre de configuration vidéo. Appuyer sur Coonnnnffffiggggguuuuurrrreee comme le dirait la grenouille à la grande bouche.
- Si j'ai bien compris, l’application du tweak rend inopérant les parties internal x résolution, internal y résolution et textures de cette fenêtre. En revanche les filtres images sont toujours disponibles. Pour en appliquer un, il faut cliquer sur shader effect et choisir '5. GLSlang files (gpuPeteOGL2 slv/slf)"? Cliquer su le bouton [...] et choisir un des filtres décompresser dans le dossier shaders. Pour l'nstant, j'ai choisi perso 'AA Shader v 3.0'.
- Voici une capture de ma dernière fenêtre de test :
C'est fini, il n'y a plus qu'à tester. Le lancement d'un jeu est assez long mais après c'est byzance !
Le soucis, c'est que le plugin PeteOpenGL2 permet d'appliquer des filtres performants sur l'image mais pas de scaler récent sur les textures. En fouillant un peu j'ai trouvé un tweak, que je trouve fort sympathique : http://ngemu.com/threads/peteopengl2twe ... ck.160319/" onclick="window.open(this.href);return false; . Il permet d'appliquer un scaler de type xBrz sur les textures et en plus, d'appliquer classiquement un filtre sur les images.
Application ;
- si ce n'est déjà fait, récupérer un pack de shader, par exemple ici : http://www.emu-france.com/?wpfb_dl=3695" onclick="window.open(this.href);return false;. Créer dans le dossier epsxe, un dossier shaders et y dézipper le fichier télécharger. Vous avez maintenant un ensemble de filtre qu'il est possible d'appliquer à l'image des jeux.
- télécharger le tweak sur le lien fourni au début. Je n'ai pas pris les versions du 16/12/2015 ni 11/12/2015 qui merdouillent chez moi, mais la version du 17/07/2015 :
http://dev.tapek.shst.pl/ePSXe/gpuPeteO ... k20.bin.7z" onclick="window.open(this.href);return false;
- dézipper ce fichier dans le dossier plugins de espxe.
- créer dans epsxe un dossier inis.
- lancer epsxe, ouvrir Config/Vidéo et choisir 'PeteOpenGL2 Tweaks 2.0'. Le fichier de configuration 'gpuPeteOpenGL2Tweak.ini' est crée dans le dossier inis.
- Quitter epsxe et éditer le fichier ini. Testez différents réglages, fonction de votre machine et de votre sensibilité. Perso, j'ai mis dans [ResHack], mulx à 4, muly à 5 et dans [xBRZ], j'ai mis xBRZScale = 4.
- Relancer epsxe et retourner dans la fenêtre de configuration vidéo. Appuyer sur Coonnnnffffiggggguuuuurrrreee comme le dirait la grenouille à la grande bouche.
- Si j'ai bien compris, l’application du tweak rend inopérant les parties internal x résolution, internal y résolution et textures de cette fenêtre. En revanche les filtres images sont toujours disponibles. Pour en appliquer un, il faut cliquer sur shader effect et choisir '5. GLSlang files (gpuPeteOGL2 slv/slf)"? Cliquer su le bouton [...] et choisir un des filtres décompresser dans le dossier shaders. Pour l'nstant, j'ai choisi perso 'AA Shader v 3.0'.
- Voici une capture de ma dernière fenêtre de test :
C'est fini, il n'y a plus qu'à tester. Le lancement d'un jeu est assez long mais après c'est byzance !
Dernière modification par tutor59 le 23 déc. 2015 - 16:49, modifié 1 fois.
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Re: EPSXE et filtre xBRZ
Sympa ça Tutor59!!! Cool!
En tout cas merci pour ce filtre je vais le tester direct en rentrant ce soir
Hors-sujet
Je rebondis vu que tu évoques ePSXe, je voulais savoir si tu avais en ta possession un petit AHK ou au mieux un tuto pour l'intégration de ePSXe dans Hyperspinsous HL3 par exemple?
Dernière modification par DrEamApiX le 23 déc. 2015 - 15:58, modifié 2 fois.
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Re: EPSXE et filtre xBRZ
tutos-pour-hyperlaunch-f26/sony-playsta ... t8861.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: EPSXE et filtre xBRZ
Merci Moustic !!! J'ai pas regardé comme il fallait!moustic57 a écrit :tutos-pour-hyperlaunch-f26/sony-playsta ... t8861.html
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Re: EPSXE et filtre xBRZ
Pour l'instant, je fais des tests directs sur le pc, sans manette ni front-end. Je l'intègre plus tard sous hfsbox. Sinon j'utilise le module ePSXe v2.1.1 de Rocketlauncher.
@Moustic, Si ça intéresse et que c'est pleinement fonctionnel, webyves peut bien sûr l'intégrer dans son tuto. Mais je pense qu'il serait préférable que plusieurs personnes testent avant de mettre le tweak dans un tuto.
@Moustic, Si ça intéresse et que c'est pleinement fonctionnel, webyves peut bien sûr l'intégrer dans son tuto. Mais je pense qu'il serait préférable que plusieurs personnes testent avant de mettre le tweak dans un tuto.
- moustic
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Re: EPSXE et filtre xBRZ
Salut Tutor,
Bon je viens de tester et malheureusement j'ai des bugs graphiques et des artefacts sur certains jeux notamment la série des AceCombat. Je vais poursuivre les tests avec d'autres variantes et je ferais un retour
Bon je viens de tester et malheureusement j'ai des bugs graphiques et des artefacts sur certains jeux notamment la série des AceCombat. Je vais poursuivre les tests avec d'autres variantes et je ferais un retour
- tutor59
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Re: EPSXE et filtre xBRZ
Salut Moustic,
merci pour ton retour
J'ai les enfants qui ont joué hier soir et ils n'ont pas eu de souci.
Je n'ai pas ace combat, mais je tenterais d'y regarder.
merci pour ton retour
J'ai les enfants qui ont joué hier soir et ils n'ont pas eu de souci.
Je n'ai pas ace combat, mais je tenterais d'y regarder.