[TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Bon premiere lecon avec RetroArch .
Il ne faut pas qu il soit en rapport avec un repertoire qui contient un espace .
Par exemple .
Si votre config s appelle Hyperspin 1 , ça ne fonctionne pas . Par contre Hyperspin_1 la ça fonctionne .
De meme avec les sous dossiers . Vous ne pouvez pas le mettre dans , par exemple : "Emulators console" mais "Emulators_console"
Faite attention donc à ramplacer les dossiers que RetroArch pourrait utiliser , en remplaçant les espaces par des _ .
Par contre ce que je comprend moins c est , si des personnes ont encore des problemes avec RetroArch , malgré le tuto , j'aurais bien aimé que l on post dans le topic de RetroArch . J'ai recommencé plusieurs fois la config pour retroarch . Sur mon instal , sur la HeavyBox , sur un HyperSPin Vierge , sur un autre Pc et a chaque fois j ai fait la meme façon .
Une fois j ai eu aussi un probleme en passant par Hyperlaunch , il ne trouvait pas mes fichiers configs qui se trouvent dans RetroArch . Il me disait que j avais mis 2 / alors que non . Dans ce cas c est un probleme de chemins relatifs que RetroArch utilise donc des fois il vaut mieux utiliser les chemins "normaux" avec lettre etc... .
Je ne suis pas un spécialiste de l informatique et je me dis que si j y arrive , d autres plus calé que moi devrait y arriver plus facilement
Je me permets de continuer la discussion ici.
je pense savoir d'où vient le problème du message d'erreur de Hyperlaunch, bien que pour ma part, HyperLaunch n'a pas encore "planté". :bom:
la synthase serait plutôt :
retroCFG := CheckFile(emuPath . "configs\SNES.cfg") donc sans le slash devant configs. Méa culpa....
concernant le 2ème problème ( dossiers avec espace non reconnus par Retroarch), la version 32 bits est également affectée.
Il ne faut pas qu il soit en rapport avec un repertoire qui contient un espace .
Par exemple .
Si votre config s appelle Hyperspin 1 , ça ne fonctionne pas . Par contre Hyperspin_1 la ça fonctionne .
De meme avec les sous dossiers . Vous ne pouvez pas le mettre dans , par exemple : "Emulators console" mais "Emulators_console"
Faite attention donc à ramplacer les dossiers que RetroArch pourrait utiliser , en remplaçant les espaces par des _ .
Par contre ce que je comprend moins c est , si des personnes ont encore des problemes avec RetroArch , malgré le tuto , j'aurais bien aimé que l on post dans le topic de RetroArch . J'ai recommencé plusieurs fois la config pour retroarch . Sur mon instal , sur la HeavyBox , sur un HyperSPin Vierge , sur un autre Pc et a chaque fois j ai fait la meme façon .
Une fois j ai eu aussi un probleme en passant par Hyperlaunch , il ne trouvait pas mes fichiers configs qui se trouvent dans RetroArch . Il me disait que j avais mis 2 / alors que non . Dans ce cas c est un probleme de chemins relatifs que RetroArch utilise donc des fois il vaut mieux utiliser les chemins "normaux" avec lettre etc... .
Je ne suis pas un spécialiste de l informatique et je me dis que si j y arrive , d autres plus calé que moi devrait y arriver plus facilement
Je me permets de continuer la discussion ici.
je pense savoir d'où vient le problème du message d'erreur de Hyperlaunch, bien que pour ma part, HyperLaunch n'a pas encore "planté". :bom:
la synthase serait plutôt :
retroCFG := CheckFile(emuPath . "configs\SNES.cfg") donc sans le slash devant configs. Méa culpa....
concernant le 2ème problème ( dossiers avec espace non reconnus par Retroarch), la version 32 bits est également affectée.
- kikikirissx
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Petite question au passage, je n'ai pas encore fait le tour de la configuration d'hyperspin, mais niveau configuration des touches ça se passe comment? c'est hyperspin qui configure ou il faut passer par retroarch?parce depuis hier je bataille avec retroarch pour configurer mon stick (stick hori xbox 360), et il refuse obstinément que je configure plus de 4 boutons...
Pire, même sous le même core j'ai l'impression qu'il s'amuse à inverser la disposition des boutons selon le jeu, alors que dans la version de mame que j'utilisais jusqu'à maintenant je n'avais aucun souci. Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé la réponse, en fait, pour Mame, retroarch configure automatiquement la disposition des touches en fonction du jeu : jeu à 2 boutons / jeux SNK à 4 boutons / jeux CPS2 à 6 boutons...
Ce qui explique pourquoi en appuyant sur le bouton 1 de mon stick, je faisais bien un "poing faible" dans street fighter 2, mais que je me retrouvais à envoyer des grenades (alors que je voulais tirer au flingue) en appuyant sur la même touche à metal slug
C'est un poil chiant quand même puisque qu'il faut modifier les configs touche dans mame individuellement pour chaque jeu ...heureusement la manip se sauvegarde, donc pas la peine de la refaire à chaque chargement du jeu, mais bon j'espère que dans une prochaine version de retroarch ils nous laisseront le choix de se passer de cette "autoconfiguration" sauvage.
Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui auront peut être le même souci que moi!
Peux tu expliquer ta méthode car moi pour la megadrive je me mets sur controller megadrive 6boutons dans Retroarch et impossible de mapper correctement tout est en désordre
quelle option dans input franchement ca fait 2-3jour que je suis sur une pauvre config de touche alors que tout tourne bien
Pire, même sous le même core j'ai l'impression qu'il s'amuse à inverser la disposition des boutons selon le jeu, alors que dans la version de mame que j'utilisais jusqu'à maintenant je n'avais aucun souci. Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé la réponse, en fait, pour Mame, retroarch configure automatiquement la disposition des touches en fonction du jeu : jeu à 2 boutons / jeux SNK à 4 boutons / jeux CPS2 à 6 boutons...
Ce qui explique pourquoi en appuyant sur le bouton 1 de mon stick, je faisais bien un "poing faible" dans street fighter 2, mais que je me retrouvais à envoyer des grenades (alors que je voulais tirer au flingue) en appuyant sur la même touche à metal slug
C'est un poil chiant quand même puisque qu'il faut modifier les configs touche dans mame individuellement pour chaque jeu ...heureusement la manip se sauvegarde, donc pas la peine de la refaire à chaque chargement du jeu, mais bon j'espère que dans une prochaine version de retroarch ils nous laisseront le choix de se passer de cette "autoconfiguration" sauvage.
Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui auront peut être le même souci que moi!
Peux tu expliquer ta méthode car moi pour la megadrive je me mets sur controller megadrive 6boutons dans Retroarch et impossible de mapper correctement tout est en désordre
quelle option dans input franchement ca fait 2-3jour que je suis sur une pauvre config de touche alors que tout tourne bien
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Tu met ça en place?.
je mets en place oui mais je n'est pas ete clair je pense
quand je configure retroarch il me fait config bouton de ouf
je m'explique pour un systeme, retroarch nous demande d'assigner des boutons a des touches, jusque la tout va bien.
donc il demande un: "X (up) , Y(left) , A(right) B(down) , Up, Left Right, Down, L1 R1 L2 R2 L3 R3 Start et select.
quand je vois ca au niveau des placement des boutons je visualise donc le X Y A B L1 R2 au placement de la supernintendo.
donc prenons l'exemple de StreetFighter2 en configuration bouton de borne
j'ai Bp1-Y , Bp2-X , Bp3-L1
Bp4-B , Bp5-A , Bp6-R1
en mappant ainsi sur la snes j'ai bien mes touche au bon endroit
je laisse cette config pour la megadrive et la c'est le drame je
si on prend un jeux trois boutons les Bp actif sur ma borne sont les 1, 4, 5 donc pas genial vu que je voulais quil soient en ligne plus comme 1 2 3.
en fouillant dans les options mais je precise en jeu je m'apercois que l'on peux définir el type de joypad dans retroarch donc pour la megadrive il me propose joy 3bp, joy 6bp et dautre config.
Voulant pouvoir jouer a street également su Megadrive je décide de prendre joypad 6BP, mais toujours rien jai bien les 6 bouton d'actif chaque bp a bien un des poing ou pied fort mais dans le chaos complet et impossible de comprendre la logique des entrées inputs
je me dis qu'enfaite retroarch est mappé enfaite comme manette Xbox360 et donc les Y,X et A,b sont inversé par rapport au contrôleur Snes donc en remappant ca change bien la disposition mais je suis toujours inversé dans les touche ça me prend grave le crane
donc soit je ne configure pas le bon fichier de configuesuos retroarch
car quand je renomme le bsnes_balanced.cfg par "lenomdusysteme".cfg j'ai un fichier bsnes-balaced.dll.cfg qui se crée
quand je ne change pas le nom du bsnes.balnced.cfg et que je lance retroarch jai également un fichier bsnes-balaced.dll.cfg qui se crée et ces 2 fichiers on la même date de création.
Donc plein de point sombre qui mériterai d’être éclaircis
je rame lol
(je suis sous HL3)
je mets en place oui mais je n'est pas ete clair je pense
quand je configure retroarch il me fait config bouton de ouf
je m'explique pour un systeme, retroarch nous demande d'assigner des boutons a des touches, jusque la tout va bien.
donc il demande un: "X (up) , Y(left) , A(right) B(down) , Up, Left Right, Down, L1 R1 L2 R2 L3 R3 Start et select.
quand je vois ca au niveau des placement des boutons je visualise donc le X Y A B L1 R2 au placement de la supernintendo.
donc prenons l'exemple de StreetFighter2 en configuration bouton de borne
j'ai Bp1-Y , Bp2-X , Bp3-L1
Bp4-B , Bp5-A , Bp6-R1
en mappant ainsi sur la snes j'ai bien mes touche au bon endroit
je laisse cette config pour la megadrive et la c'est le drame je
si on prend un jeux trois boutons les Bp actif sur ma borne sont les 1, 4, 5 donc pas genial vu que je voulais quil soient en ligne plus comme 1 2 3.
en fouillant dans les options mais je precise en jeu je m'apercois que l'on peux définir el type de joypad dans retroarch donc pour la megadrive il me propose joy 3bp, joy 6bp et dautre config.
Voulant pouvoir jouer a street également su Megadrive je décide de prendre joypad 6BP, mais toujours rien jai bien les 6 bouton d'actif chaque bp a bien un des poing ou pied fort mais dans le chaos complet et impossible de comprendre la logique des entrées inputs
je me dis qu'enfaite retroarch est mappé enfaite comme manette Xbox360 et donc les Y,X et A,b sont inversé par rapport au contrôleur Snes donc en remappant ca change bien la disposition mais je suis toujours inversé dans les touche ça me prend grave le crane
donc soit je ne configure pas le bon fichier de configuesuos retroarch
car quand je renomme le bsnes_balanced.cfg par "lenomdusysteme".cfg j'ai un fichier bsnes-balaced.dll.cfg qui se crée
quand je ne change pas le nom du bsnes.balnced.cfg et que je lance retroarch jai également un fichier bsnes-balaced.dll.cfg qui se crée et ces 2 fichiers on la même date de création.
Donc plein de point sombre qui mériterai d’être éclaircis
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
DSL kiki mon message n'allait pas du tout après le tient mais après un message de sorry qui demandait pourquoi on restait avec méga que c'était de la merde et qu'il ne comprenait pas qu'on ne propose pas de torrent....
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Bon ba j'ai fini par me taper toute les combinaisons possible de mappage pour retrouver les touches et c'est bon maintenant
donc j'ai bien mes 6 touches pour les SFII sous megadrive et les touches sont bien au bon endroit enfin!
Par-contre pour mapper c'est carrément illogique, bref passons a autre chose.
et a mon avis on a pas besoin de renommer le fichier configu quand on est sous HL3
donc j'ai bien mes 6 touches pour les SFII sous megadrive et les touches sont bien au bon endroit enfin!
Par-contre pour mapper c'est carrément illogique, bref passons a autre chose.
et a mon avis on a pas besoin de renommer le fichier configu quand on est sous HL3
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Sous HL3 le fichier config doit être renommer du nom du système sous HL.
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
t'es sur car moi si je renomme le fichier de base bsensxxxxx.cfg en supernintendo.cfg il m'en crée un autre automatiquement et si j'efface mon supernintendo.cfg ca fonctionne aussi
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Ca me fait peur ces galères de remapping parcequ'en triffouillant tout à l'heure dans la heavybox LCD je ne retrouvais pas les émulateurs et j'était un peut paumé. Du coup je comprend un peut mieux comment faire mais je sent que ca va pas être triste
Il y a t'il une touche, en jeux, pour avoir accès à la config de l'émulateur (comme kega ou snes9x)? histoire de pouvoir tester sans faire 10 000 manips?
merci beaucoup.
Il y a t'il une touche, en jeux, pour avoir accès à la config de l'émulateur (comme kega ou snes9x)? histoire de pouvoir tester sans faire 10 000 manips?
merci beaucoup.
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
J'ai rien touché du pack HeavyBox LCD.
J'essaie ça ce soir du coup.
Merci
J'essaie ça ce soir du coup.
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Bon après plein de recherche j'ai conclue que "layer" de retroarch sur un pannel de 6 boutons à plat du genre:
OOO
OOO
était le suivant:
LRX
YBA
Bien sur j'ai mis les lettres de touches de retroarch auxquelles on link les notres. Du coup pour SF2 sur megadrive c'est nickel
OOO
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était le suivant:
LRX
YBA
Bien sur j'ai mis les lettres de touches de retroarch auxquelles on link les notres. Du coup pour SF2 sur megadrive c'est nickel
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Super tetrafred
pour la snes faite comme ceci pour avoir la configu de touche
YXL
BAR
D’ailleurs j'en profite pour dire qu'il faut mapper toute les touche d'un coup car si vous faite l'option touche par touche vous aller a un moment mapper la touche pour entrer et/ou sortir du menu et vous pourrez plus la/les mapper donc vous pourrez plus ni sélectionner ni revenir en arrière donc la seul solution est de quitter et pour peu que Retroarche save en quittant vous est bon pour tout recommencer
pour la snes faite comme ceci pour avoir la configu de touche
YXL
BAR
D’ailleurs j'en profite pour dire qu'il faut mapper toute les touche d'un coup car si vous faite l'option touche par touche vous aller a un moment mapper la touche pour entrer et/ou sortir du menu et vous pourrez plus la/les mapper donc vous pourrez plus ni sélectionner ni revenir en arrière donc la seul solution est de quitter et pour peu que Retroarche save en quittant vous est bon pour tout recommencer
Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
bonsoir, il y a une config particulière pour l’intégrer à mame? Car en suivant ce tuto et en le transposant pour mame j'obtiens un son vraiment dégueu et du 5 fps ^^".
edit: en faite c'est juste une trop grosse charge pour mon gpu donc j'ai pris un autre mais la luminosité ne me plait pas trop quelqu'un aurait un lieux vers une bibliothèque de shader?
edit: en faite c'est juste une trop grosse charge pour mon gpu donc j'ai pris un autre mais la luminosité ne me plait pas trop quelqu'un aurait un lieux vers une bibliothèque de shader?
- bazola
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Tous les shaders sont là : https://github.com/libretro/common-shaders
Clique sur download zip à droite et extrais le tout dans ton dossier shaders dans retroarch, après teste les shaders et choisis celui qui te plait
Clique sur download zip à droite et extrais le tout dans ton dossier shaders dans retroarch, après teste les shaders et choisis celui qui te plait
Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Merci beaucoup bazola !!!
- welshfrites
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Merci tetrafred et kikikirissx pour ces informations qui me semblent ultra importantes pour tous ceux qui se construisent un bartop ou une borne d'arcade en y intégrant Hyperspin (avec retroarch)
D'ailleurs y a t-il un endroit ou l'on peut trouver les configs boutons idéales, pour chaque console / emulateur, pour un schéma à plat des boutons comme suit :
000
000
S'il n'y en a pas j'ouvrirai un sujet prochainement (dans la rubrique bartop) si ça vous semble judicieux.... (quand j'aurais reçu mon matos quand même ! suis en pleine construction
Je sais que certains jeux nécessiteront une configuration particulière... Mais déjà avoir une bonne base pour chaque émul.....
D'ailleurs y a t-il un endroit ou l'on peut trouver les configs boutons idéales, pour chaque console / emulateur, pour un schéma à plat des boutons comme suit :
000
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S'il n'y en a pas j'ouvrirai un sujet prochainement (dans la rubrique bartop) si ça vous semble judicieux.... (quand j'aurais reçu mon matos quand même ! suis en pleine construction
Je sais que certains jeux nécessiteront une configuration particulière... Mais déjà avoir une bonne base pour chaque émul.....
- salyangel
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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )
Sous HL3 le fichier config doit être renommer du nom du système sous HL.
Sur HL3 ca marche niquel sans avoir à changer un fichier cfg
Sur HL3 ca marche niquel sans avoir à changer un fichier cfg