[TUTO] HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par lereverandnox » 31 juil. 2014 - 15:18

@M4x: L'HyperPause est un menu de pause ajouté dans HL3, ça te permet d’accéder a des informations sur le jeu, de regler le son, de voir ses artworks, tes statistiques, et de mettre en pause ^^ Tu le configure dans HLHQ/HyperPause
C'est vrai que c'est un bon endroit pour mettre les panels.

Avatar de l’utilisateur
m4x
Gourou
Gourou
Messages : 590
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
A été remercié : 4 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par m4x » 31 juil. 2014 - 15:31

Merci pour la précision.
Pour l'instant je débute sur hyperspin et commence juste à comprendre le fonctionnement de celui ci avec la HeavyBox, qui je crois ( dites moi si je me trompe ) n'est pas sous HL3. Mais j'avoue que ça serait classe d'avoir accès à sa config panel en mettant pause ^^. Chaque choses en son temps pour moi, je vais déjà commencer par essayer de rajouter des jeux aux système présent sur la HB, puis de nouveaux systèmes ( j'en ai des larme aux yeux en découvrant tous ces packs   :cyclops:   )

ps: Le gris me sied à ravir   8)  

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par lereverandnox » 31 juil. 2014 - 15:34

C'est merveilleux n'est-ce pas ? ;) Un doux rêve de gosse, tant de jeux   :heart:  
Sinon oui, la HeavyBox est sous HL2. Tu va te régaler avec le passage sous HL3 dès que tu maîtrisera un peu le schmilblik.

Avatar de l’utilisateur
m4x
Gourou
Gourou
Messages : 590
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
A été remercié : 4 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par m4x » 31 juil. 2014 - 19:09

Mis à jour du premier post ==

_ PC Engine = correction des input Retroarch
_ Suppression de la partie DS dans l'image  "Game Boy Advance / DS "
_ création d'une nouvelle image consacré à la DS

Image



_ Ajout de toute les images au formats PSD dans le dossier téléchargement.


Biz'

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par salyangel » 01 août 2014 - 00:26




Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par kefran69 » 01 août 2014 - 10:38

@salyangel très bon petit aperçu des possibilités d'Hyperpause pour ceux qui ne connaissent pas encore!

Avatar de l’utilisateur
desfix
Gourou
Gourou
Messages : 503
Inscription : 31 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par desfix » 01 août 2014 - 12:52

Merci pour ce tuto vachement pratique, bon boulot ^^

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par decadiego » 19 août 2014 - 06:11

Merci pour ce tutos ! Après trois jour de galère avec les contrôle, je commence enfin à y voir plus claire.Go tester ça ce soir :D

Edit du matin avant de partir au taf : Fichtre diantre j'y capte rien... Impossible d'utiliser ma manette freebox sous hyperspin (alors que, par exemple, sous ramstation je n'avais même pas eu à la configurer).
Les symptôme : Plantage pure et simple du pc lorsque j’appuie sur un bouton (Oo). Parfois (une fois pour être exact) j'ai pus naviguer presque intuitivement dans HS avec le pad (je devais quand même valider avec le clavier :/)

Je ne comprend pas comment utiliser joy2key non plus (malgré le tuto... Je suis très béte...).

Enfin, ce n'est peut être pas l'endroit (je chercherai mieux ce soir, et poserait la question autre part si besoin), mais existe t'il un map des bouton utiliser sous Hyperspin ? Du style : Enter = valider, fléche du haut = Up, X = ???, ou ... = ???
J'imagine que c'est à ça que sert joy2key, mais ne sachant pas quel touche du clavier attribuer à mon pad...

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par lereverandnox » 19 août 2014 - 15:31

Salut Decadiego,
Premier conseil qui n'engage que moi : Utilise Xpadder
Joy2Key est vraiment austère, tu t'en sortira bien mieux avec un logiciel plus intuitif et avec une interface graphique claire.

Pour ce qui est du mappage, lance HyperHQ, onglet Controls/Keyboard
Tu peux définir les touches de ton choix, ou bien garder celles par défaut.
Il ne te reste plus qu'a mapper ces touches sur ton pad sous Xpadder.

Pense également a décocher Joystick enabled dans l'onglet Joystick pour éviter les conflits.

Avatar de l’utilisateur
m4x
Gourou
Gourou
Messages : 590
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
A été remercié : 4 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par m4x » 19 août 2014 - 15:40

Merci pour ce tutos ! Après trois jour de galère avec les contrôle, je commence enfin à y voir plus claire.Go tester ça ce soir :D

Edit du matin avant de partir au taf : Fichtre diantre j'y capte rien... Impossible d'utiliser ma manette freebox sous hyperspin (alors que, par exemple, sous ramstation je n'avais même pas eu à la configurer).
Les symptôme : Plantage pure et simple du pc lorsque j’appuie sur un bouton (Oo). Parfois (une fois pour être exact) j'ai pus naviguer presque intuitivement dans HS avec le pad (je devais quand même valider avec le clavier :/)

Je ne comprend pas comment utiliser joy2key non plus (malgré le tuto... Je suis très béte...).

Enfin, ce n'est peut être pas l'endroit (je chercherai mieux ce soir, et poserait la question autre part si besoin), mais existe t'il un map des bouton utiliser sous Hyperspin ? Du style : Enter = valider, fléche du haut = Up, X = ???, ou ... = ???
J'imagine que c'est à ça que sert joy2key, mais ne sachant pas quel touche du clavier attribuer à mon pad...
Salut,

Alors pour la navigation sous Hyperspin, il faut passer par les contrôle clavier ( HS gère normalement les pad mais ça n'a pas été très concluant chez moi ) d'où l'utilité de Joy2key, servant a binder une touche clavier à une touche de ton pad / panel.

Pour régler les contrôles d' Hyperspin il faut passer par Hyper HQ, tu trouvera un tuto très bien fais a son sujet ICI

D'origine les contrôles les plus utiles sont:

pavé directionnel == navigation
Enter == valider / start
Echap == back / exit
L  == favoris  

Il faut donc faire correspondre ces touches ( ou d'autres suivant ta configuration sur HyperHQ ) à celles de ton pad en utilisant joy2key, pour ce faire rien de très compliqué, tu lance le logiciel qui ressemble a ça ==
Image

tu sélectionne la ligne correspondant au bouton que tu veux configurer ( les lignes s'allument quand tu appuis sur un bouton ) double clique dessus et entre la touche clavier que tu veux faire correspondre.

Bonus: tu peux régler hyperspin pour qu'il lance automatiquement joy2key au démarrage de celui ci == voir le tuto sur HyperHQ mis plus haut
Bonus 2 : tu peux également fermer joy2key en fermant hyperspin , pour ce faire voir ce tuto == ICI

Edit griller par lereverandnox ^^

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par decadiego » 19 août 2014 - 20:26

Merci messieurs pour vos lumière :) j'ai enfin pus jouer a un jeux SNES :) et je navigue dans HS tranquillou :)
Reste a configurer pour les autres consoles et les bornes, mais j'ai deja fait un bond en avant grace a vous !
  :sunny:  

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par lereverandnox » 19 août 2014 - 20:33

De rien l'ami ;)

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par decadiego » 20 août 2014 - 18:07

Bon, en fait j'y arrive pas...

Les contrôles de Joy2key et retroarch ce superposent :

Si j'asigne Retour à un bouton sur joy2key, à chaque fois que je l'utilise dans un jeux (ou que je m'en sert de quelques façon que ce soit), je me fait sortir (l'action "retour" s'execute). Exemple : sous joy2key, mon bouton 2 (bouton à droite de la manette) me sert a faire retour. Quand je vais dans retroarch, et que je veux par exemple sauter en appuyant sur 2 PAF ça me quitte

Je suis claire ?

J'ai raté une étape ?

Désolé de mon noobisme, mais j'ai un peu de mal la et c'est le genre de truc idiot qui me rendent fous :D

Avatar de l’utilisateur
m4x
Gourou
Gourou
Messages : 590
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
A été remercié : 4 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par m4x » 20 août 2014 - 18:13

c'est normal il faut que tu configure ton bouton retour/exit sur un boutons qui ne te sert pas en jeux (genre select ou home si tu as )

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par decadiego » 20 août 2014 - 18:47

Je vais essayer ça, en configurant en manuel sous retroarch (parce qu'en config auto, il me fait passer par TOUT les boutons, dont celui de retour ^^).

J'essaye et vous tient au jus, merci de cette réponse mode fulguropoing !

Edit : Bon ça y est   :twisted:  Je pense que c'est ok = Retour sur L3 et enter sur start :D

pourquoi
Amateur
Amateur
Messages : 47
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par pourquoi » 25 août 2014 - 12:30

Bonjour Les HSboys.,
merci pour ce taf de guerrier, si internet devait disparaitre ce serait le seul site a conserver,
ah si au fait petit souci enfin surtout pour le player 2, quand je fait F1 je n arrive pas au menu j'ai essaye toute les touches des. exe... et j arrive pas au niveau de la config de retroarch.... sachant qu il n y a aucune touche valide sur snes ou megadrive donc retroarch avec ma manette 2 et c est une ps3 que j active par default avec motioninjoy et le second souci du coup c est que parfois la manette ps3 passe en 1ere manette et ne marche plus correctement dans hyperspin.
en gros quand j allume mon pc ma manette 1 peux etre la xbox filaire ou la ps3 qui ne fait pas pareil sur start....

encore merci les gars longuuuuue vie au site je laisse ma tv allume devant HS sans rien toucher juste pour faire pleurer mes yeux de bonheur

Julios
Gourou
Gourou
Messages : 538
Inscription : 28 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par Julios » 25 août 2014 - 13:34

Bonjour à tous,

Merci superbe tuto avec les panels qui vont bien !!

Idéal pour moi qui veut faire un loading screen de chaque système sous HL2.

Merci beaucoup !

Julios

Avatar de l’utilisateur
m4x
Gourou
Gourou
Messages : 590
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
A été remercié : 4 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par m4x » 25 août 2014 - 15:33

le second souci du coup c est que parfois la manette ps3 passe en 1ere manette et ne marche plus correctement dans hyperspin.
en gros quand j allume mon pc ma manette 1 peux etre la xbox filaire ou la ps3 qui ne fait pas pareil sur start....

Bizarre, moi même qui est deux stick arcade xbox360 le pc démarre toujours avec le même ordre des manettes ... Change tu les port usb ou sont il toujours branché de la même manière ? sinon le plus simple est de démarrer avec uniquement ton pad 1 de branché et de brancher le second une fois windows démarrer .


ah si au fait petit souci enfin surtout pour le player 2, quand je fait F1 je n arrive pas au menu j'ai essaye toute les touches des. exe...  et j arrive pas au niveau de la config de retroarch.... sachant qu il n y a aucune touche valide sur snes ou megadrive donc retroarch avec ma manette 2 et c est une ps3 que j active par default avec motioninjoy
Là non plus je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire, pour le réglage du second contrôleur la procédure reste la même que pour le premier==

Tes deux pad doivent être branché et dans l'ordre que tu veux les attribuer ( ton pad xbox en 1 et ton ps3 en 2 )

F1 pour ouvrir les réglage rétroarch
tu navigue avec le pavé directionnel du clavier , valide avec X jusqu'au menue setting/input ==

Image

Première ligne tu la passe en #2 ( avec les fleche droite ou gauche )

et tu configure ensuite ton second pad.

pourquoi
Amateur
Amateur
Messages : 47
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par pourquoi » 25 août 2014 - 22:51

merci m4x

je fais simple
pour la manette ps3 dite moi si je me trompe mais joy2key ne suffit pas donc j utilise motioninjoy et la hop la manette ps3 passe en 1ere manette....

2eme souci le F1 ne passe tout simplement pas lorsque je duis sous un jeux megadrive

Avatar de l’utilisateur
m4x
Gourou
Gourou
Messages : 590
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
A été remercié : 4 fois

Re: {TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par m4x » 26 août 2014 - 09:30

merci m4x

je fais simple
pour la manette ps3 dite moi si je me trompe mais joy2key ne suffit pas donc j utilise motioninjoy et la hop la manette ps3 passe en 1ere manette....
Alors non pas besoin de second logiciel pour la seconde manette, joy2key gère très bien plusieurs pads mais surtout pourquoi vouloir config 2 pad sur J2K ?? il faut bien comprendre que J2k n'est utile que pour navigation sous HS donc a moins que tu ne tienne absolument a pouvoir naviguer dans HS avec les deux pads ( intérêt ?) tu na pas a configurer le second pad.

Utilise tu le J2K présent dans la heavybox ? car si oui il est déjà configurer pour un pad Xbox360 avec les réglage suivant==

dpad == pavé directionel ==navigation
Start == entrer == valider
R3  == echap == retour / exit

Si tu n'utilise pas le j2k déjà présent dans la heavybox je t invite à supprimer ton autre J2k et utiliser celui présent dans la HB ( directement dans le dossier heavybox/Joy2key ) si c'est déjà le cas, à le reconfigurer comme mis plus haut, les autres boutons de ton pad ne doivent pas êtres configurer dans j2k

Tu devrais maintenant pouvoir naviguer sous hs, entrer et sortir d'un jeux.

pour le reste des touches tu les configure en jeux comme indiqué dans le tuto , la pas besoin de j2k ou autre logiciel, Retroarch et Mame reconnaissant très bien les pads

2eme souci le F1 ne passe tout simplement pas lorsque je duis sous  un jeux megadrive

La tu as dû merdouillé quelque part...

Tu va aller chercher le fichier " Megadrive.cfg" dans HeavyBox\Emulators\retroarch\configs, tu l'ouvre avec le bloc note et tu cherche la ligne "input_menu_toggle =" et tu mets après le = un espace et "f1" ( avec les "")
Tu dois donc avoir == input_menu_toggle = "f1"

Tu quitte en enregistrant et ca devrai refonctionner

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »