[TUTO] HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maitregonzo
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2015 - 18:45

Re: [TUTO] HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par maitregonzo » 07 mai 2015 - 12:10

Merci beaucoup pour les panels c'est une excellente astuce!

Avatar de l’utilisateur
Heero
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2014 - 00:00

Re: [TUTO] HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par Heero » 31 juil. 2015 - 03:49

Bonjour

Tout d'abord merci pour ton tuto qui permet d'en faire avancer plus d'un. Je l'ai suivi à la ligne mais je me retrouve avec un soucis.
En fait dans la version de Retroarch incluse dans la HSFBoxSP (1.0.3) il n'y a pas la ligne "Bind Mode" permettant de de choisir joypad ou keyboard. Hors je me retrouve avec un soucis j'ai paramétré mes boutons et sticks mais lorsque je me rend sur un jeu snes sous hyperspin je n'ai que les boutons qui réagissent, le stick de mon panel n'a aucune réaction. Et avec la megadrive c'est encore pire puisque je n'ai aucune réaction nulle part.

J'ai lu différent autres sujets où il est préconisé de mapper les touches clavier de retroarch sous xpadder ou joy2key, mais il me semble, de ce que j'ai compris, qu'il faut pouvoir switcher sur keyboard dans Retroarch.

J'utilise un kit 2 joueurs de chez smallcab si celà peut t'aider à me répondre.

Je te remercie d'avance pour ton aide.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [TUTO] HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par moustic » 31 juil. 2015 - 07:06

Salut,

Tu as 2 tutos qui pourraient t'aider:

tutos-logiciels-annexes/parametrage-tht ... t6621.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tutos-logiciels-annexes/xpadder-pour-hfsbox-t4828.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as essayé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Heero
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2014 - 00:00

Re: [TUTO] HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par Heero » 31 juil. 2015 - 15:51

Salut et merci de prendre le temps de me répondr.

J'ai parcouru ces 2 tutos oui mais aucun ne correspond au soucis que je rencontre. Ma config stick et boutons finctionne nickel sous mame ou pour naviguer sous hyperspin. Le soucis se situe au niveau de retroarch. J'arrive à mapper mes boutons mais pas mon joystick visiblement. Et encore les boutons ne fonctionnent qu'avec la snes, pour la megadrive y a carrement rien qui fonctionne...

Est-ce que ca peut etre lié à la version de retroarch qui est dans la hfsboxsp ? Car j'utiliserais bien la méthode xpadder pour créer un profil retroarch mais je ne peux même pas choisir keyboard dans les input settings....

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [TUTO] HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par moustic » 31 juil. 2015 - 20:36

Possible apres tu peux essayer une autre version on a jamais eu ce genre de remontée !

Si tu veux bien poste tes messages sur le thread de la HFSBOX sp merci ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Heero
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2014 - 00:00

Re: [TUTO] HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par Heero » 01 août 2015 - 00:48

J'arrête de polluer le thread, juste pour dire que j'ai résolu mon problème, en fait il suffisait de rentrer les input settings en ayant lancé un jeu au préalable... Encore merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
frenchlucas
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 08 mai 2015 - 15:49
Localisation : paris
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par frenchlucas » 07 août 2015 - 04:33

tuto tres utile merci bon travail falait y penser

Avatar de l’utilisateur
Toberum
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 217
Inscription : 01 juil. 2014 - 01:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [TUTO] HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Message par Toberum » 01 sept. 2015 - 13:46

M4X,
Merci beaucoup pour ce tuto : je découvre retroarch sur pc (je 'lai déjà utilisé sur android mais il y avait moins de choses à trifouiller que sur ma borne) et tu as clarifié beaucoup de choses.

J'avais une question bête par rapport au problème de réglages de contrôle d'origine (tu m'excuseras, j'ai réduit la citation pour ne pas prendre trop de place dans le topic avec mon post):
m4x a écrit : Pour MAME c’est un peu plus tordu, vous pourrez configurer vos contrôles pour tous les jeux tournant sur MAME (général) ou pour 1 jeux en particulier (this game), en effet certains systèmes sont fais pour êtres joué a 2/3/4/6 boutons et l’emplacement de ceux ci varient en fonctions des systèmes.
(...)il est impossible de faire cohabiter les deux systèmes avec le même réglage contrôle d’origine. deux solution ==
[/b]
_ soit se trouver un réglage commun, ne correspondant pas forcement à celui d’origine mais conciliant les différents système . Exemple ==
_ soit choisir un réglage commun, correspondant à celui d’origine de la majorité de vos jeux, et de passer par les réglages des autre jeux, jeux par jeux , en passant par les réglages ( this game )
Ma borne ne permet pas la solution 1. La solution 2 est un peu fastidieuse mais est surement la plus propre et la plus efficace. Je me demandais néanmoins, pour gagner du temps : ne serait-il pas possible d'installer 2 retroarchs dans des répertoires différents, dont les configurations de touche seraient différentes, et de lancer les jeux neo geo avec l'un d'entre eux et les jeux capcom avec l'autre ?
Une autre solution encore plus simple serait peut-être d'utiliser FBA pour les jeux neo geo et mame pour le reste, mais FBA n'a pas l'air d'être considéré comme un bon émulateur. Je vais demander à Nocta, qui a l'air expert en la matière.

Qu'en penses-tu ?


Edit: j'ai eu en grande partie ma réponse dans ce tropic la :

viewtopic.php?f=27&t=2709&start=70#p120504" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »