[TUTO] Jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
huRRi
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 267
Inscription : 04 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

[TUTO] Jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par huRRi » 10 nov. 2013 - 21:24

Yop.

Bon, voilà un mini tuto pour ajouter les jeux Taito Type X à votre Hyperspin.

-Tout d'abord il vous faut télécharger les roms, je me fait pas de soucis pour vous, il devrait pas y avoir trop de soucis, au pire vous tapez dans google :
"[Taito Type X e-AMUSEMENT eX-BOARD] dossier Arcade4PC"

-Pas sur que ce soit obligatoire, mais dans le doute, mieux vaut installer AutoHotKey dispo ici :
http://www.autohotkey.com/

-Il faudra aussi scripter le lancement et la fermeture de chaque jeux
je vous ai fait un petit pack qui va bien :
https://mega.co.nz/#!1RVgzBbL!MtrIWXobK ... SgyNxH9_YA

-Ensuite on place les roms et les scripts comme ceci :

Image

-Ouvrez HyperHQ et ajoutez une wheel avec subwheel  "Taito Type X"
et configurez là comme ça :

Image

-Je vous donne également mon xml à placer dans "Database\Taito Type X\"
https://mega.co.nz/#!BJ9QgDDC!JAVA6XHYe ... MPkBb5d66E

-BONUS : pack de themes, wheels, videos pour les jeux Taito Type X (uniquement ceux du screenshot) à décompresser et placer dans votre dossier "media" :
https://mega.co.nz/#!0E0GiYTR!a5ig2w8ok ... 7M60ets6Oo


-A SAVOIR
-Chez moi, les roms sont rangée comme ça. Si vous rangez ou renommez vos fichiers/dossiers d'une autre façon, il faudra éditer les ".bat" et les ".ahk" pour faire correspondre les chemins ou nom de fichiers.

-Si comme moi vous avez désactiver "explorer" pour ne pas voir windows dans votre borne, le script marche normalement bien comme ça.
Sinon,  il vous faudra rajouter la ligne "WinActivate, HyperSpin" entre les lignes "Process, Close, game.exe" et "ExitAPP".

Exemple :
Spoiler:  WinActivate, HyperSpin
20:33:03 "Porko": Gui, 2: +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow                                        
Gui, 2: Color, 0                                                                                
Gui, 2: Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%, HSHIDE
Run, C:\Hyperspin\Roms\Taito Type X\The King of Fighter XIII.bat
Escape::
Process, Close, game.exe
WinActivate, HyperSpin
ExitAPP
return
-Pour définir la touche ou la combinaison de touche qui ferme le script+le jeu, il faut ouvrir chaque fichiers "ahk" et éditer la ligne :
v ::

Moi j'utilise la combinaison bouton 4 + start pour tout fermer, ce qui correspond chez moi à bouton 4=v et start =
le du milieu veut dire qu'il sagit d'une combinaison de touches.

A vous de l'éditer pour faire la combinaison de que vous voulez.

-Vous pouvez toujours ajouter des jeux, il suffira du coup d'éditer le fichier "xml" et refaire un script + batch en se basant sur un déjà existant.
Sachant que j'ai télécharger toutes les roms et n'ai réussi à faire fonctionner correctement que celles présentées dans les screenshots.

-N'oubliez pas de configurer les boutons pour chaque jeux en lançant "typex_config.exe" dans le dossier du jeu.



Voilà voilà, bon on peut surement améliorer le truc mais après une nuit de 4h de sommeil, j'ai pas trouvé mieux et ça marche impec chez moi.

Bientôt la même chose pour l'Atomiswave et le Naomi.

Je referais un mini tuto une fois le tout bien en place.
La pharmacie la plus proche viagrasansordonnancefr.com renforcer votre sante

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par LaDite » 27 nov. 2013 - 20:00

merci bcp :heart:  


Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par kefran69 » 28 nov. 2013 - 13:32

Ce qui serait bien c'est de préciser dans le titre du post du tuto quelle version d'Hyperlaunch est concernée ce serait beaucoup plus clair ainsi il me semble, sinon c'est cool de partager tout ca :D  

Avatar de l’utilisateur
huRRi
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 267
Inscription : 04 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par huRRi » 28 nov. 2013 - 13:42

Il s'agit de la v2, celle de la heavybox, j'éditerai ça ce soir ;)
La pharmacie la plus proche viagrasansordonnancefr.com renforcer votre sante

Avatar de l’utilisateur
many34500
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2013 - 00:00

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par many34500 » 26 déc. 2013 - 19:36

Yop

Merçi pour ce mini tuto simple mais efficace et adaptable à d'autres Jeux/Emu.


Depuis un changement de ma CG quand je lance un jeux Taito je passe en base résolution de base je suis en 1920x1080 mais ne revient pas après la sorti du jeux et forcément sa le fait pas, hyperspin est légèrement moche bref en cherchant un peu j'ai trouver une petite soluce simple en se servent des *.bat de huRRi, cela peut dépanner.


Il suffit de télécharger et installer multires.exe ici http://www.entechtaiwan.com/files/multires.exe

Puis de modifier par exemple le fichier "Arcana Heart 3.bat"

cd AH3
start /w ah3-fullscreen.exe
cd C:\Program Files (x86)\MultiRes\
multires.exe /1920,1080,32

A la sorti du jeux la résolution repassera automatiquement en 1920x1080 32.
D'autre options son possible comme multires.exe /restore etc...

Certe c'est du bricolage mais sa marche plutôt bien...

Ps: Je confirme AutoHotKey est indispensable^^ pour lancer les *.ahk
@+ et bonne fête^^

Avatar de l’utilisateur
Chopper
Initié
Initié
Messages : 132
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par Chopper » 26 janv. 2014 - 13:49

Merci

Moi j ai prit les roms mais ils sont dans des dossiers

Ça pose un souci si ce n est pas des fichier zip ??

Avatar de l’utilisateur
Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 365
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00
Localisation : Rouen 76
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par Mutsuyamato » 26 janv. 2014 - 23:03

Merci a toi pour ce post super j’ai bien réussi a tout dll mon raiden 4 fonctionne très bien sous l'émulateur.Par-contre impossible de lancer sous hyperspin

Avatar de l’utilisateur
DarkChoocoolat
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 25 févr. 2014 - 00:00

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par DarkChoocoolat » 29 mars 2014 - 16:49

Les liens sont dead pour moi.
Dommage !

J'ai vu plusieurs tutos sur le forum mais pour HL3.
quelqu'un aurait un petit peu de temps à m'accorder pour m'aider sous HL2 ?
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par kiwandou » 29 mars 2014 - 18:39

Tu as besoin de savoir quoi exactement ?
Perso j'ai le pack de t411 qui marche plutot bien.
APrès pour configurer les touches, il faut le fair epour chaque émulateur ce qui est long et fastidieux mais tu as pas trop le choix...

Avatar de l’utilisateur
DarkChoocoolat
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 25 févr. 2014 - 00:00

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par DarkChoocoolat » 29 mars 2014 - 23:30

Ben en fait un pote m'a filé 2 archives "Taito Type X2 partie 1" et "Taito Type X2 partie 2".
Je ne sais pas du tout où il les a récupérés.

J'ai essayé d'ajouter tout ça sur ma heavybox mais apparemment j'ai du zapper quelque chose car ça ne fonctionne pas : lors du clic sur un jeu, rien ne se passe.

J'ai regardé et suivi plusieurs tutos (sur ce forum et ailleurs) pour l'ajout de Jeux PC (si j'ai bien compris, c'est plus ou moins le même principe non ?  :?:  ) mais rien ne se passe.

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par DarkEagle37 » 30 mars 2014 - 11:36

Les liens sont dead pour moi.
Dommage !
Hein :?: :!:
J'arrive très bien à tout télécharger...
T'as un problème avec Méga :?:
Utilises Jdowloader au pire ;)

Avatar de l’utilisateur
DarkChoocoolat
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 25 févr. 2014 - 00:00

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par DarkChoocoolat » 30 mars 2014 - 13:32

@DarkEagle37 : Les Mystères des Internets ! Tout est ok aujourd'hui, j'arrive à tout DL.

Je vais tester ça et vous tiens au courant.   :P

Avatar de l’utilisateur
bd-azerty-p
Habitué
Habitué
Messages : 99
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par bd-azerty-p » 02 avr. 2014 - 19:15

Bonjour à tous,

Sur le lien que j'ai trouvé en cherchant "[Taito Type X e-AMUSEMENT eX-BOARD] dossier Arcade4PC" dans Google   :lol: , j'ai récupéré Samurai Shodown.

Si le jeu se lance bien, je ne peux rien faire : ajouter un crédit, accéder au menu test, etc. Il n'y a que Echap, pour quitter le jeu, qui marche. Je n'ai rien changé aux touches, que j'ai pu récupéré grâce à l'exe de config livré avec. Si je change les touches, c'est bien pris en compte par l'exe de config, mais ça ne change rien au niveau du jeu.

Est-ce que l'un d'entre vous a réussi ? Je précise que pour le moment, je suis hors hyperspin ou autre, je fais juste que lancer le jeu depuis l'explorateur Windows.

Merci :)

Ma config : Win 7 64 bits, E8600, 4 Go de ram, Nvidia GTX 275. 

Avatar de l’utilisateur
marsunilami
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par marsunilami » 02 avr. 2014 - 21:42

Je ne sais pas si ça peut t aider mais voila.
Certain jeux ont deux type "d'executable" pour configurer les touches :
pad_config.exe : avec j ai eu les même soucis que toi et bien que les touches étaient configurés cela ne fonctionnait pas.
typex_config.exe : c est avec celui la que tout fonctionne.
cdlt

Avatar de l’utilisateur
bd-azerty-p
Habitué
Habitué
Messages : 99
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par bd-azerty-p » 02 avr. 2014 - 22:41

Avec le jeu, il y a :

"TypeX Config.exe" qui lance cette fenêtre :

Image

"typex_config.exe", qui lance l'invite de commande classique.

Si je modifie les contrôles avec "typex_config.exe", et qu'ensuite je lance "TypeX Config.exe", je vois bien les changements. Mais dans le jeu, rien.
Le plus étonnant, c'est que même les contrôles de base, sans rien toucher à la config des touches, ne semblent pas fonctionner. Il n'y a que Echap qui fonctionne. J'ai même essayer d'appuyer sur toutes les touches du clavier, sans résultat.

Avatar de l’utilisateur
marsunilami
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par marsunilami » 02 avr. 2014 - 23:26

peux tu tester avec un autre typex_config ?
genre celui d'un jeux qui fonctionne ?

Avatar de l’utilisateur
bd-azerty-p
Habitué
Habitué
Messages : 99
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par bd-azerty-p » 03 avr. 2014 - 12:05

Je testerai ce soir avec celui de SSFIV, je dirai ce qu'il en est.

Avatar de l’utilisateur
bd-azerty-p
Habitué
Habitué
Messages : 99
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par bd-azerty-p » 03 avr. 2014 - 20:12

Bon ben même résultat...

Je pense quand même plus à un problème sur le jeu car même les contrôles par défaut ne fonctionnent pas, sauf Echap. Je suis bon pour trouver une autre version je pense.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par tetrafred » 03 avr. 2014 - 21:54

Ouhais c’est assez bizarre taito TypeX2, chez moi la majorité des jeux ne fonctionne pas et plantent dés le début comme les SFIV :(

Avatar de l’utilisateur
marsunilami
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00

Re: [HYPERSPIN] Tuto : jeux Taito Type X avec Hyperlaunch 2

Message par marsunilami » 04 avr. 2014 - 10:31

Salut !!!
Bon même soucis que toi , impossible de modifier la config.
Par contre si comme moi tu as à la racine du répertoire Taito Type X2 le lanceur : Taito.exe, dedans si tu click sur samurai shodown edge of destiny et la sur la droite tu as setup keys. Et j ai testé ça fonctionne Wink

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »