[TUTO] Nintendo 64 - Project64 2.1.0.1 en FullScreen dans HyperSpin.

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
giuseppe_ncaj
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 17 août 2013 - 01:00

[TUTO] Nintendo 64 - Project64 2.1.0.1 en FullScreen dans HyperSpin.

Message par giuseppe_ncaj » 07 nov. 2013 - 17:29

Bonjour,

Je vous propose ce Tuto qui vous permettra d'utiliser Project64 2.1.0.1 en FullScreen dans HyperSpin.
Il y a peut être et sans doute mieux (je suis preneur) mais voilà comment je m'y suis pris...


Configuration logicielle :
Project64 2.1.0.1
HyperSpin 1.3.2.0
HyperLaunchHQ 1.0.11.0
xPadder 2013.07.18

Configuration matérielle :
BarTop 2players (sur lequel j'ai d˚ brancher un clavier pour le paramÈtrage)
Core i5 3 GhZ
RAM 8 Go
Geforce GTX 650 1go DDR5


Etape 1 :

1) Après l'avoir installé (bien entendu) lancer Project64 hors HyperSpin.

2) Effectuer le paramétrage de l'émulateur

Mes paramètres :

(N'apparaissent que les rubriques cochées)

Options/Réglages :

Options : Pause emulation when window is not active
On loading a ROM go to full screen

Avancées : Start Emulation when rom is opened
Automatically compress instant saves
Check if project64 is already running

Dossiers : par defaut

Sélection d'une rom : rien

Keyboard Shortcuts : par défaut

Plugins : Video = Glide64 For PJ64 2.0.0.1
Audio = Jabos's DirectSound 1.7.0.7
Contrôles = Jabo's DirecInput 1.7.0.12
RSP = RSP Plugin 1.7.0.9

Use High Level GFX

Options/Configurer le plugin Video : (N'apparaissent que les rubriques cochées)

Onglet "Basic settings" :

Windowed for 3dfx card resolution = 640x480
Full screen resolution = 1360x768 32bpp 60Hz (rÈsolution de mon Ècran)
Anisotropic flitering
Atodetect VRAM size
Use frame buffer objects
Show textures enhancement options

Onglet "Emulation settings" :

Filtering mode = Force bilinear
Buffer swap method = hybrid
LOD calculation = precise
Aspect ration = stretch
Fog
Buffer clear on every frame

Enable frame buffer emulation
Hardware frame buffer emulation

Onglet "Textures enhancement" :

Filter = Smooth filtering 4
Enhancement = X2
Compress texture cache

Use Alpha channel fully
Save texture cache to hard disk


Voilà pour le plus facile.

Pour la suite, je pars du principe que vous avez bien intégré Project64 dans HyperLaunchHQ.
Sous HLHQ, dans votre système Nintendo64, lorsque que vous faites un audit de vos jeux, ils apparaissent en vert...

Et là ça devient un peu lourd car si vous lancez une de vos Rom dans HyperLaunch ou HyperSpin, votre jeu apparaitra en 4:3 et cela malgré vos réglages dans l'émulateur. Si vous jettez un coup d'oeil dans le fichier Project64.cfg dans le sous-dossier Config de votre émulateur, tout semble bien paramètre... Et à noter pour plus tard, la dernière ligne de votre fichier devrait ressembler à ça : wrpVRAM=0

J'ai trouvé une solution pour forcer le Strech plein écran dans tous les jeux... malheureusement, il faudra le faire manuellement pour toutes vos roms !!! Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.

La méthode décrite ci-dessous est la seule qui a fonctionné chez moi. J'ai tenté de la faire directement via l'emulateur mais mes réglages ne sont pas conservés.

1) Retournez sous HLHQ sous l'onglet Games de votre système Nintendo64.

2) Mettez en surbrillance le premier jeu de votre Game List (pour moi c'est 007 - Goldeneye (USA)).

3) Cliquez sur la fusée (Launch Selected game through Hyperlaunch) pour lancer le jeu.

4) Une fois le jeu lancé, il apparait sur votre écran dans un aspect 4:3.

5) Faire Alt+Entrée pour revenir en mode fenêtre dans Project64. A cette étape si votre FrontEnd est bien paramétré, vous n'avez pas de pointeur de souris, seul votre clavier fonctionne. Votre jeu continue à tourner...

6) Activer le Menu de l'émulateur avec votre touche Alt (vous allez devoir jouer avec votre clavier Tabulation, flèches...) pour aller sous l'onglet Option / Configurer le plugin Vidéo. Vous vous apercevrez que certains de vos reglages effectués au tout début de ce tuto sont bien renseignés et que d'autres non.

7) Renseigner vos reglages comme nous l'avions fait en début de ce tuto (avec le clavier, sans la souris dont le pointeur est inactif).

8 ) Lorsque vous cliquerez sur Ok, vous aurez un message (en anglais) vous disant que les paramètres du jeu émulé ont changé et si vous êtes d'accord pour les sauvegarder. Acceptez bien sûr !

9) Faire Alt+Entrée à nouveau et là miracle, votre jeu est en Plein écran !

10) Quitter (Pas via ESC sous peine de planter l'émulateur !). Il faut utiliser la combinaison de touches définie dans votre HyperSpin.

Il va falloir faire ça pour tous vos jeux ! Je n'ai trouvé que ça pour profiter du plein écran.

Juste par curiosité, un peu plus haut, je vous avez demandé d'ouvrir le fichier Project64.cfg dans le dossier Config de votre émulateur. Jetez y un coup d'oeil maintenant ! Vous constaterez que wrpVRAM=0 n'est plus votre dernière ligne. Un nouveau "bloc" a fait son apparition, c'est le parametrage de votre jeu. Donc vous allez avoir autant de nouveaux "blocs" que de jeux à paramétrer...

Chaque jeu lancé ne prend pas en compte les paramètres par défaut mais ceux particuliers pour chaque jeu.

:D

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Nintendo 64 - Project64 2.1.0.1 en FullScreen dans HyperSpin.

Message par soft-bug » 07 nov. 2013 - 19:32

Hello,

Cet émulateur stocke dans la base de registre l'ensemble des paramètres cochés :

@ HKEY_CURRENT_USER\Software\JaboSoft\Project64 DLL
@ HKEY_CURRENT_USER\Software\N64 Emulation

On peut donc "couper" ces branches et faire des fichiers .reg à lancer via le HyperLaunch ... :pirat:  

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Nintendo 64 - Project64 2.1.0.1 en FullScreen dans HyperSpin.

Message par Firch » 07 nov. 2013 - 19:56

tes reglages ont l'air bien, neamoins, pour ceux qui ont une petite config au niveau pc (comme moi)
au niveau du plugin video, je recommande vivement l'utilisation du plugin video "Jabo's Direct3D8 1.7.057-ver5"
j'utilise celui-ci car si j'utilise un autre plugin (même une version anterieur de jabo's direct 3D8),, sur le jeu super smash bros en mode 4 joueurs, le jeux ralenti,,

Avatar de l’utilisateur
giuseppe_ncaj
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 17 août 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Nintendo 64 - Project64 2.1.0.1 en FullScreen dans HyperSpin.

Message par giuseppe_ncaj » 07 nov. 2013 - 20:24

Hello,

Cet émulateur stocke dans la base de registre l'ensemble des paramètres cochés :

@ HKEY_CURRENT_USER\Software\JaboSoft\Project64 DLL
@ HKEY_CURRENT_USER\Software\N64 Emulation

On peut donc "couper" ces branches et faire des fichiers .reg à lancer via le HyperLaunch ... :pirat:  
Bonsoir,

J'entrevois ton idée... :cyclops:  
Peux-tu m'en dire davantage ? :bounce:  

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] Nintendo 64 - Project64 2.1.0.1 en FullScreen dans HyperSpin.

Message par salyangel » 07 mai 2014 - 20:54

un merci pour les reglage par contre je n'ai pas d'onglet emulation???
et j'ai la meme version

Avatar de l’utilisateur
Darius38
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Inscription : 24 févr. 2013 - 00:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [TUTO] Nintendo 64 - Project64 2.1.0.1 en FullScreen dans HyperSpin.

Message par Darius38 » 22 juin 2014 - 10:11

Lorsque je lance sous hyperlaunch il me demande de selectionné la roms pour continué le chargement ...

une idée du probleme ?

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »