[TUTO] Railshooter: Jeux, matériels et configurations.

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [TUTO] Railshooter: Jeux, matériels et configurations.

Message par Safur » 25 oct. 2018 - 09:45

Vebririon a écrit : petite question au passage, certains ont essayé house of the dead sur mame ? j'arrive a rentrer en jeu, crédit etc etc, mais quand je suis sensé voir le décor, j'ai juste le HUD (les points de vie, les balles etc en bas de l'écran) et un fond totalement noir :/ La même pour vous ?

je pensais faire une soirée Halloween/zombie a flinguer, ça risque d'être raté :(
Normal, The House of the Dead n'est pas émulé par Mame. Pour utiliser les jeux Sega Model 2 utlise l'émulateur Model2 Emulator v1.1a que tu peux trouver facilement. Pour les roms tu peux utiliser celles de Mame ce sont les mêmes.
Je te conseille aussi Demul pour pouvoir jouer à House of the Dead 2.
L'Aimtrak marche nikel sur les 2 émulateurs et il y a plusieurs jeux de gun supers sympas!

Avatar de l’utilisateur
Vebririon
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2017 - 13:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Railshooter: Jeux, matériels et configurations.

Message par Vebririon » 25 oct. 2018 - 11:29

Ceci explique cela !

Il va falloir que je me replonge dans l’ajout de système sur la hfsbox alors, j’avais déjà ajouté demul l’annee Dernière mais c’est treeeees loin dans les souvenirs haha

Concernant la configuration de l’emulateur pour le gun, ça se passe comment du coup pour demul et model2 emulator ? Parceque sur mame, un coup de tab, puis ajout des boutons et modification du conf.ini, mais pour demul, plus aucun souvenirs et le second émulateur, je ne le connaissais même pas :/

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [TUTO] Railshooter: Jeux, matériels et configurations.

Message par Safur » 25 oct. 2018 - 13:20

Rien de plus simple. Il n'y a rien à faire. Ca utilise ta souris directement comme viseur pour les 2 émulateurs. Il n'y a aucune manipulation à faire.

Avatar de l’utilisateur
Vebririon
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2017 - 13:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Railshooter: Jeux, matériels et configurations.

Message par Vebririon » 25 oct. 2018 - 14:18

Ha en effet ! C’est le cas pour les 2 émulateurs?

Je tente ce soir et je te fais signe

Avatar de l’utilisateur
Vebririon
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2017 - 13:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Railshooter: Jeux, matériels et configurations.

Message par Vebririon » 25 oct. 2018 - 19:08

J’ai testé house of the dead 2 sur dreamcast, impossible de faire fonctionner le gun aimtrak, les contrôles restent sur le clavier et lorsque je change de controller dans les menu de demul pour lightgun, je ne passe même plus l’écran ou je dois appuyer sur start, impossible de trouver où configurer les touches du gun :(

Je suis perdu la je dois avouer :(

edit : petit complément d'info, j'ai aussi installé l'émulateur model 2, j'arrive bien a démarrer mes jeux via hyperspin mais impossible de configurer quoi que ce soit comme touches :(

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »