[TUTO] Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

[TUTO] Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par dragonsfire2020 » 16 juil. 2013 - 08:57

bonjour à tous,
et bien étant très fièr d'avoir installé la PS1 sur ma borne, je me permets de vous expliquer comment j'y suis parvenu. Franchement moins compliqué que certains autres émulateurs ; d'habitude je galère mais là çà n'a pas trop mal été. Suite à une demande d'un membre nous devions faire partager tout çà au plus grand nombre de fans de cette console ...

----------------------------
FICHIERS NECESSAIRES
----------------------------


1. installation de Daemon Tool ( télécharger )

2 . télécharger mon dossier ( télécharger ) contenant :
-- le database ; qui sera à modifier selon les jeux que vous souhaitez installer
-- le Emulators (le dossier ROM est vide car tout dépend ce que vous voulez installer et vu la bibliothèque (1800 jeux je crois) c'est impossible de mettre tout à dispo) - me MP pour savoir où trouver des ROMS 8)  
-- le module
-- le setting
-- le Pantalas de Espera

NOTE :
-- dans mon dossiers il manque les medias car les fichiers trop gros ; mais ils sont à récupérer sur le Cloud !
------------------
EXPLICATIONS
------------------


1. Daemon Tool :
l'excellent tuto complet chez tutofr.com

2. Emulateur pSX (le fameux ePSXe ne tournant pas sur mon PC) :
à venir

3. utilisation de mon dossier : (IMPORTANT : les fichiers sont configurés pour un Hyperspin sous C:)
- décompresser l'archive avec WinRar (dispo ici en téléchargement chez Clubic.com)
- copier le dossier "Sony Playstation" du dossier "Modules" dans VOTRE dossier Hypersin / Modules
- copier le fichier "Sony Playstation.ini" du dossier "Settings" dans VOTRE dossier Hypersin / Settings
- copier le  fichier "Sony Playstation.xml" du dossier "Database" dans VOTRE dossier Hypersin / Database
- copier le  dossier "Sony Playstation" du dossier "Emulators" dans VOTRE dossier Hypersin / Emulators
- copier le  dossier "Sony Playstation" du dossier "Pantalas de Espera" dans VOTRE dossier Hypersin / Pantalas de Espera


Modo: merci de ne pas poste de lien du cloud hors cloud ;)

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par Meth » 16 juil. 2013 - 09:58

Merci beaucoup pour le travail a venir.
J'ai juste effacé le lien du cloud qui n'a rien a faire hors nuage ;) .

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par dragonsfire2020 » 16 juil. 2013 - 12:27

ok merci ... par contre je croyais qu'on pouvais faire des liens vers des posts du même forum .... désolé ...
sinon j'ai mis à jour un lien pour télécharger mon dossier contenant les modules, settings, .xml, etc ....
j’espère que la charte est respectée :roll:   ...

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par Meth » 16 juil. 2013 - 13:10

pas de souci dragon c'est juste pour respecter l’accès au cloud pour les membres actifs ;)

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par dragonsfire2020 » 16 juil. 2013 - 20:34

ah ok, si je mets le lien vers le Cloud, les membres "moins" actifs auraient quand même accès ?!
donc OK, merci d'avoir modifé mon post ...

et puis un petit up car j'ai un peu complété mon Tuto ; il avance au rythme du temps libre que me laissent mes 2 petits bouts de choux !
la suite, c'est pour demain ... je vais me coucher après cette grosse journée pleine de soleil très très chaud ..... :flower:

Avatar de l’utilisateur
Chopper
Initié
Initié
Messages : 132
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

ps1

Message par Chopper » 21 févr. 2014 - 15:41

bonjour

on et obliger d avoir demontools

sachant qu on a un emulateur ?

Avatar de l’utilisateur
funambule
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 303
Inscription : 06 févr. 2013 - 00:00

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par funambule » 21 févr. 2014 - 17:04

Je ne m'y suis pas encore intéressé, donc merci pour le tuto, je regarderai le moment venu.

Chopper Un membre a posté un tutorial qui offre l'avantage de démarrer sans daemon tools avec emuCR :
http://www.thehyperfreespin.com/t265-tu ... laystation
Pas encore testé cela dit.

Avatar de l’utilisateur
Chopper
Initié
Initié
Messages : 132
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

play 1

Message par Chopper » 21 févr. 2014 - 17:10

merci je vais tester

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par Firch » 23 févr. 2014 - 01:46

le problème de la non-utilisation de daemon tool est la suivante:
daemon tool monte le cd via un fichier cue,,, qui lui même indique quel fichier bin il doit monter
mais des fois,, le fichier cue peut indiquer plusieur fichier bin,,,
donc utiliser un module n'utilisant pas daemon tool,,, revien à charger non pas un fichier cue, mais à charger un fichier bin uniquement,,, et un seul uniquement
resultat:
pour les jeux ne possedant qu'un bin,, pas de soucis,, mais pour les jeux en possedant plusieurs,, la par contre,, tu ne risques pas d'avoir de musique
bref, l'utilisation de daemon tool est plus que souhaitable en réalité

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par dragonsfire2020 » 23 févr. 2014 - 11:18

oui et en plus tout se passe en back office, donc y'a aucune crainte à avoir la dessus et puis même la version gratos est fiable ; c'est celle que j'utilise et pas de soucis aussi bien les jeux PS que SATURN d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par Retrosky » 23 févr. 2014 - 11:30

demon tool est utile sur du multi disc. testé sa non utilisation sur 827 jeux j' ai toujours eu de la musiue. mais du moment que tu t' attaque a final fantasy... tu est obligé de l' incorporer dans ton hyperlaunch.

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par Nocta » 05 mars 2014 - 02:21

Au cas où ça vous intéresserai PCSX-R (qui est maintenant bien mieux que ePSXe) utilise les mêmes plugins donc vous pouvez l'utiliser facilement à la place de celui-ci.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par wildwisestudio » 05 mars 2014 - 03:38

J'ai utilisé PCSX-R pendant un moment, mais il plantait pas mal en sortie de jeu pour retourner sur HS. Du coup je suis retourné sur ePSXe :(

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par Firch » 05 mars 2014 - 04:31

en quoi PSX-R est bien mieux que ePSXe? (surtout si il utilisent les même plugins)

sinon, j'avais tester PSX-R l'année dernière et il plantait à chaque demarrage de jeu (et ceci, en dehors d'hyperspin), mais bon, j'ai pas non plus chercher de midi à 14heures pour essayer de le faire fonctionner

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par Nocta » 05 mars 2014 - 12:29

Voici les avantages comparé à ePSXe:
Moins de glitch
Support des Cue sheet multipistes en natif
Ouverture et fermeture du tiroir cd pour les jeux le nécessitant
Possibilité de passer les jeux en 16/9 de façon propre dans les options CPU (seulement pour les jeux 3D)
Support des plugins manettes
Compatibilité avec les options anti-jitter dans les plugins graphiques, comme le "GTE accuracy" dans le plugin par défaut, ou l' "Improved coordinate accuracy" dans gpuBladeSoft.

En gros l'émulation est plus fidèle, l'utilisation simplifiée et le rendu meilleur en HD.

Par contre il faut utiliser cette version qui est meilleure que les nouvelles.

P.S.: apparemment ePSXeCutor est bien utile pour ePSXe (et PSX-R?) pour gérer les multi-paramètres en fonction des jeux.

Après je n'ai aucune idée de l'intégration de PSX-R avec HS.

N.B.: Qu'on soit d'accord: ePSXe et PSX-R sont intéressants uniquement si vous souhaitez sortir du 1080p avec les jeux PS1 et c'est fait à partir de hack bien sales donc glitches et bugs à foison.
Pour ceux voulant une émulation fidèle, Mednafen PSX (ou son core intégré à Retroarch) est de TRES TRES loin meilleur puisque c'est le seul émulateur avec un haut niveau de précision sur le marché.
Edit: Et depuis quelques jours si vous utilisez le core Mednafen intégré à travers Retroarch et que vous utiliser ce filtre: https://github.com/libretro/common-shad ... rlacing.cg
il se chargera de choisir de lui-même les scanlines ou l'entrelacement pour un rendu parfait !

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par salyangel » 01 mai 2014 - 23:47

javoue j'ai toutes les roms en .rar et epsx ne les lis pas il faut décompresser la misère si y il y a une alternative qui les rar direct je suis preneur

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par wildwisestudio » 01 mai 2014 - 23:52

Nop, unrar obligatoire ;)

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [TUTO] EN COURS DE REDACTION - Sony Playstation 1 pour HyperSpin

Message par Bopz44 » 02 mai 2014 - 11:47

juste comme ca : si vous convertissez vos iso/bin cue en .PBP vous conserverez les pistes audios multi tracks (donc plus besoin de deamon tools) ET vous compresserez la taille du jeu ;) marche nikel avec epsxe, bien penser a configurer le module epsxe spu core pour l'audio et bannir Eternal SPU plugin, voila ;)

Avatar de l’utilisateur
djmase
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2019 - 16:48

Sony Playstation 1 pour HyperSpin pb 16/9

Message par djmase » 20 janv. 2019 - 23:12

Bonjour j'utilise espx 2,0,5 et mes jeux sont en 16/9 comment faire pour avoir du 4/3 et quelle emulateur faudrait t'il pour hyperspin svp merci.

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »