[TUTO]Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Antipode » 21 mars 2017 - 00:14

Salut les amis, j'ai voulu regarder vos lien youtube.
Mais il ne marche plus...

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par himura95 » 21 mars 2017 - 10:54

J'ai une sauvegarde de la vidéo je la mettrai sur mega ce soir si j'ai le temps ;)

Edit : Et voilou https://mega.nz/#!dAEjTByZ!iHhGQDKIVzSz ... eWbW2lE6IE" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 27 mars 2017 - 08:59

Hello les potos,

J'ai trouvé une "solution" censé faire fonctionner la majorité des jeux nesicaxlive, apparemment il suffit de télécharger Le gameloader All RH dispo sur ce forum http://www.emuline.org/topic/757-nesica ... entry13308" onclick="window.open(this.href);return false; personnellement chez moi ça ne fonctionne pas, le loader ne ce lance pas dutout, je n'ai pas eu le courage de lire les 40 pages du forum pour voir ce qui n'allait pas, mais peut être que quelqu'un y a deja touché et pourra nous donner 2-3 astuces :)

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 318
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par gtranche » 27 mars 2017 - 10:21

Quand tu lances le rh loader config, tu n'aurais pas un bloc note qui se lance ?
si oui il suffit de passer les valeurs que tu vois dans le blocnote de 0 à 1 d'enregistrer, de fermer et de relancer un coup.

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 27 mars 2017 - 10:51

alors ! C'est super bizarre, lorsque j'ouvre le fichier compressé il me montre une tonne de fichiers avec beaucoup de doublons et lorsque j'extrais le tout il n'extrait pas la totalité !

J'ai test avec un autre pack et effectivement tu as raison en lancant Game Loader Config (que je n'avais pas avant a cause de mon prob plus haut) j'ai bien notepad++ qui ce lance et en changeant les valeurs ça fonctionne ! Merci :)

Jvais voir si je peux trouver une solution pour décompresser correctement la dernière version du loader

Edit :
C'etait bien un problème de décompression avec winrar, j'ai testé avec 7z et ca marche j'ai bien acces à la fenêtre de config :)

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par himura95 » 27 mars 2017 - 11:54

La vidéo que j'ai mis sur Mega explique comment paramétré Game loader RH pour chaque jeu ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 27 mars 2017 - 11:57

himura95 a écrit :La vidéo que j'ai mis sur Mega explique comment paramétré Game loader RH pour chaque jeu ;)
Super ! j'vais la télécharger dans ce cas :p merci ^^

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par kefran69 » 27 mars 2017 - 13:27

Ouai d'ailleur vous pouvez oublié le tuto du 1er post car depuis quelques temps "Game loader All RH" prends en charge tous les jeux Nesica !

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 28 mars 2017 - 17:14

Pour ceux qui comme moi utilisent un écran 16:10, j'ai créé un bezel le voici :
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par kefran69 » 28 mars 2017 - 18:22

@Crabi merci mec depuis le temps que j'avais envie de les faire :)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Safur » 28 mars 2017 - 20:25

pfiouuu c'est toujours aussi compliqué...
Avec le fameux Loader j'ai toujours eu des caractères spéciaux avec des "ERROR" de partout et là avec le nouveau c'est la même chose. Peut-être que ce n'est pas fait pour fonctionner sous Win 7. Avec les anciennes versions ça n'a jamais marché et avec les nouvelles c'est la même chose.

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 318
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par gtranche » 28 mars 2017 - 20:56

il suffit de virer le fichier language.ini dans
C: \ Users \ USER NAME \ AppData \ Roaming \ Game Loader All RH
et relancer le logiciel
et pouf en anglais

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Safur » 29 mars 2017 - 10:45

Zalut!
Merci gtranche ça marche :)

Par contre j'aurai besoin d'aide. J'ai téléchargé un pack des jeux fonctionnels mais la majorité des jeux ne se lance pas avec le dernier Game Loader All RH (qui date de fin Mars). En regardant la vidéo de himura95 pour la config des jeux (merci au passage) je vais prendre l'exemple de Hyper Streeet Fighter Anniversary Collection. En lançant leur Game Loader All RH (qui date de fin Janvier) ils ont une option dans le Loader qui permet de configurer des jeux, ajouter des crédits que je n'ai pas avec la nouvelle version... Je crois d’ailleurs que ça permet de créer un Jconfig. Et comme il n'existe pas de Jconfig à la base impossible déjà de paramétrer les touches et même en lançant le jeu j'ai un bel écran noir. Pour pas mal de jeux c'est la même chose (sur 4 testés 3 ont un écran noir).
Sauriez-vous où je peux récupérer une ancienne version de Game Loader All RH ou bien en trouver une fonctionnelle?

Pour info j'ai testé Game Loader All RH avec Power Instinct 5 ainsi qu'une version de Raiden 3 récupérée il y a quelque temps et pourtant ça fonctionne. J'ai l'impression que ça ne marche pas avec les nouveaux dumps.
Merci d'avance pour votre aide :)

EDIT : Punaise!!! Je me suis un peu renseigné et c'est trop la merde pour nfaire marcher le merdier!! Il faut mettre des fichiers .dll de partout, lancer un faux serveur nesicalive, mettre un dossier à la racine de C, etc... trop trop compliqué. Bravo à ceux qui ont réussi à comprendre quelque chose!! Pour ma part toute la config du Loader est grisée. Je comprends pourquoi maintenant. Si quelqu'un se sent le courage de faire un nouveau tuto clair net et précis ça serait cool :)
Pour l'instant je laisse tomber.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par kefran69 » 31 mars 2017 - 16:48

@Safur normalement même si mon "tuto" de la page 1 est toujours valide il suffit de bien suivre la vidéo qui a été postée plus haut et tu n'aura pas besoin de tous ces fichiers que tu cite et qui étaient nécessaire auparavant. Tous ce fait avec Game Loader All RH qui gère automatiquement cela.

Prendre le temps en mettant la video sur pause et bien nettoyer chaque dumps comme vous les voyez dans la vidéo en supprimant les dossiers et fichiers inutiles après un backup bien sur!

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Safur » 31 mars 2017 - 19:32

Merci kefran mais le problème c'est qu'avec la dernière version 251 je n'ai pas ce qui est affiché sur la vidéo. Par exemple pour Hyper Street Fighter 2 il me semble que j'ai les mêmes fichiers au départ. Ensuite lorsqu'il lance le Game Loader Config il y a des champs en plus dans le Loader Settings 1 en bas. Chez moi rien n'apparait et ça lui permettait d'avoir accès aux contrôles qui sont absents et ça cré même le fichier jconfig il me semble.
Le plus étrange c'est que j'avais déjà quelques vieux dumps de certains jeux comme Arcana Heart 2 et Arcana Heart 3 (donc avec pleins de fichiers un peu partout pas très clean pour le coup). J'ai mis les fichiers Game Loader Config et Game Loader All RH et bien ça fonctionne. Par contre avec les nouveaux dumps et bien rien... écran noir.
Ci-dessous 2 copies d'écran de ce que j'ai dans ces "nouveaux" dumps pour que tu puisses me dire si ça convient (si ça ne te dérange pas). Merci :)

Pour Hyper Street Fighter 2:
Image

Arcana Heart 2 (nouveau dump. Les fichiers "bmp" ce sont les Bezels):
Image

Arcana Heart 2 (ancien dump qui lui se lance et qui semble presque identique. Par contre, il y a plusieurs fichiers en plus. De plus, dans le nouveau dump j'ai le fichier "AH2.exe" en plus qui se trouve dans le dossier "flashrom"):
Image
Dernière modification par Safur le 01 avr. 2017 - 00:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par gregoon29 » 31 mars 2017 - 22:04

bonjour

quelqu'un aurait il la même version du game loader rh que la video de himura?
en effet j'ai la 240 mais je ne peux pas paramétrer le pad comme sur la video dans le loader config au niveau de l'onglet loader settings 1 en bas

merci

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Safur » 01 avr. 2017 - 00:31

gregoon29 a écrit :bonjour

quelqu'un aurait il la même version du game loader rh que la video de himura?
en effet j'ai la 240 mais je ne peux pas paramétrer le pad comme sur la video dans le loader config au niveau de l'onglet loader settings 1 en bas

merci
Pareil que toi. J'ai la 251 et c'est la même chose au niveau de l'onglet loader settings 1. Les options en bas ne sont pas présentes.
Du coup impossible de paramétrer les touches pour presque la totalité des jeux... quand ils se lancent.
Ils se lancent chez toi?

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par gregoon29 » 01 avr. 2017 - 07:34

alors je viens d'essayer avec la version 250, sur aquaplazza, j'ai supprimé tous les fichiers du dump comme sur la video, juste avant de copier les fichier loader config et RH. puis j'ai copié les 2 fichiers.

ensuite j'ai lancé le loader config, il m'a créé une série de fichiers puis la logiciel s'est lancé

j'ai changé le loader moder et autre paramêtre et maintenant j'ai bien dans le setting 1 le output qui dirige ver le jconfig

j'ai lancé le jeu avec le loader rh et ca marche !

bon je crois que la solution c'est de bien préparer son dump en effacant tous les fichiers comme sur la vidéo, je vais essayer les autres avec cette méthode je te tiens au courant. dis moi si ca marche pour toi (je suis sous win 7 64)

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 01 avr. 2017 - 09:19

Ouai c'est un gros bordel pour la majorité des dumps il faut y ajouter le Game loader all rh, Game Loader Config et enfin pour acceder au controles via le panel il faut impérativement ajouter le fichier iDmacDrv32.dll sinon l'option ne s'affiche pas

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par gregoon29 » 01 avr. 2017 - 09:38

en fait pour l'instant ca fonctionne assez bien, je viens de faire arcana heart et m'attaque à battle fantasia je fais toutes les dumps un à un et ca fonctionne suivant le tuto video

c'est pas tant le bordel que ca ;)

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »